shiva-holic 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ha elle s'est pas couchée pour les autres ? je croyais !En tout cas j'ai regardé, l'expo d'akita est le samedi 18 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Moi je te rejoins Céline Fast a fait 3 expos mais ses allures c'est zéro. Il n'est vraiment pas douer pour ça, j'aime bien l’emmener de temps en temps en expo ça lui permet de côtoyer d'autres chiens mais je crois pas qu'il cartonnera, il ne tient pas en place, dur dur pour les statiques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Comme convenu Hae Sung (et les autres aussi ) j'ajoute des photos de Taï Lung en "statique" plutôt moyen.L'expo a lieu le 19 novembre et il est en classe jeune. Il a du mal à trotter... Son truc aussi c'est de faire la crêpe quand il n'a pas envie! Ce jour là il y aura du monde hommes et chiens donc j'ai des doutes sur le bon déroulement de la présentation!! lolVoici donc les photos. Tai me parait assez féminin et fin surtout à l'avant main. Bon, il est jeune, il va sûrement s'étoffer.Il ne se tient pas très bien non plus.Vos avis sur les défauts (et qualités...) nous intéressent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 pour le statique sur les dernieres photos elles ont ete prises d'en bas on dirait, il faudrait eqsayer de relever la tete, museau horizontale au sol, ca donne une attitude plus fiere moins pendu, moi je mets la main sous la bouche et je fais un mouvement glisse vers le haut qui releve la tete du chien. On a aussi l'impression qu'il est pose panard s'il est pas comme ca dans ses aplombs c'est qu'il est mal pose.Pour tai, l'ensemble fait juvenile, le dos fait rond est ce l'angle de prise de vue? Ca donne aussi l'impression que le fouet est implante un peu bas? Les angilations pourraient etre plus marquees, est ce pour ca (angulation un peu trop droite de l'epaule) a l'avant qur le poitraill fait creux? Si c'est pas ca il doit descendre et se remplir avec l'age, Les oereilles paraissent bien implantees, peut etre pourraient etrre plus portees vers l'avant, yeux ont l'air de bonne forme et couleur, pigmentation a l'air bien, museau un peu long peut etre Fourrure je pense bonne texture, il a l'air d'un bon type (ca dependra du juge et s'il aime les ai de maintenant)mais il doit se finirApres sur photos on peut as bien se rendre compte si ca se touve en vrai j'aurais pas ces impressions, le juge les aura peut etre pas, lui il va pouvoir tourner autour de ton chien etc, Et de plus je suis loin d'etre experte lol si ca trouve je suis a cote mdrPar contre je sais que certains juges en jeune ne mettent pas d'excellent je trouve ca dommage comme raisonnement mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Les défauts que tu as soulevés, je les vois aussi c'est vrai! Il est un peu panard effectivement et le dos n'est pas tout à fait droit. Et le museau est un poil trop long c'est juste! Son sillon n'est pas net non plus.Je ne pense pas que le juge verra en lui une révélation d' AI mais bon...Je ne sais pas trop comment corriger ses aplombs sachant que la date approche! Ca va être entrainement intensif jusqu'au 19!!Mais il y a 12 AI toutes classes confondues alors c'est cuit lolTu dis ne pas être experte mais je trouve que tu as l'oeil!Moi par exemple, j'ai du mal à voir ce qui cloche dans l'angulation avant... pour le reste j'en ai déduit ce qui n'allait pas via le standard et les photos. Et c'est vrai que le terme juvénile lui va bien.Je savais que les juges ne mettaient pas d'excellent car ils estiment que les chiens ne sont pas finis. C'est plutôt positif pour moi lolA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Ca depend des juges peut etre tu auras un excellent, mais si tu as un TB faut pas t'arreter a ca, les juges des fois, soit sont trop laxes, soit trop durs, il y a des juges justes heureusement mais ils sont humains, et ont des gouts aussi donc tu verras bien Pour le cote panard, si tu dis qu'il y ait un peu, malheureusement tu ne pourras rien y faire, par contre tu peux essayer de travailler un peu plus le statique pour mettre encore plus en valeur ton louloupEnfin quand je dis plus, faut pas le gaver non plus, mais tu fais 5min par jour et ca viendra, (ca c'est le faite ce que je dis pas ce que je fais mdr moi aussi on me l'a dit et je le dis a mon tour mais je ne fais pas rooo)Certains chiens ont une croissance rapide, comme par ex Inuk que je trouve deja bien il a l'air de faire moins jeune que certains a son age, mais Akim a fait sa premiere a 15m et forcement le juge a dit qu'il devrait se finir, donc faut pas s'en faire, beaucoup disent ca lol d'un cote c'est normal qu'ils doivent se finir en jeune et inter mais bon ... Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui je vous tiens au jus pour l'expo! Mais ce qui est drôle c'est que mon juge est allemand et qu'il y a en général un traducteur du pays dans laquelle l'expo à lieu: donc en belgique côté flamand, j'espère ne pas avoir un traducteur néerlandais mdrrr!Espérons qu'ils parlent au moins anglais...Là je vais en balade donc on va s'entrainer au trot!Merci encoreAu plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Balade avec un bout de saumon dans la poche je précise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Emiko a eu 2a le 16, et dans une semaine fera une premiere en classe ouverte, deja, meme si elle fait encore jeune on a pas le choix ! Donc 10min d'entrainement avant ...Emiko 24mois entrainement face fesse profil... par missln22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Fu'an Taï Lung a fini 2eme excellent en classe jeune!!! Nous sommes fières de lui! A été exemplaire pour une première! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ah ben tu vois! Le juge a dit quoi?Felicitations en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Il n'a rien dit, juste "danke shon" lolPas de détail sur la fiche non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 super le résultatje juge pas trop bavard je te passe un coup de super contant du bébé de ma miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Félicitation pour le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci pour vos messages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Félicitations, tu vois, finalement tu t'inquiétais pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Félicitations à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Tu vois tout c'est bien passé pour vous deux félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Hae Sung a écrit:Emiko a eu 2a le 16, et dans une semaine fera une premiere en classe ouverte, deja, meme si elle fait encore jeune on a pas le choix ! Donc 10min d'entrainement avant ...Emiko 24mois entrainement face fesse profil... par missln22Joyeux Anniversaire à la belle Emiko 2 ans déjà Ça y ai elle passe en classe ouverte, super la vidéo de l'entrainement, Emiko est déjà doué elle va faire un carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Félicitations pour le résultat Joyeux anniversaire Emiko Elle est belle la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci pour elle, et oui 2ans deja le temps passe trop vite, mais elle reste encore jeune tant en morpho qu'en caractere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Heuuu Céline merci pour la geularde je pense que notre Fuji était viséAprès elle est ultra peureuse et en expo quitte ou double soit elle dit rien soit elle aboie au choix.Après les jugements j'avoue que je trouve ça bizarre, car quand tu as un akita qui tient pas sa queue que le propriétaire est sans arret entrain de lui la remettre et qu'il est classé 1er je trouve pas sa normal. Idem quand un akita est en mu et sans poils classé 1er Enfin c'est comme ça.Après pour les allures et la présentation nous c'est au feeling, les entrainements ça les saoulent ils font n'importe quoi, du coup on voit le jour J a l'expo et en général c'est pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Il faut quand même avouer que pour des akitas ... Fuji, Inukaï et Hakuho sont loin d'être silencieux et ne correspondent pas trop au "n'aboie pas sans raison" . Mais en même tant, ils doivent tenir ça de leur maman car elle est extrèmement expressive pour une akita !Inuk communique énormément comme ça : il nous aboie dessus pour nous dire quelque chose (parce qu'on traine à le sortir, parce qu'il veut jouer, parce qu'on l'embete), il aboie après des gens dans la rue pour leur faire peur, il aboie après ses jouets ... et il aboie sur ordre aussi.Après, je n'ai jamais appris à Inuk a faire le statique (pour les allures, on verra), et à cause de mon accident, impossible de travailler quoique ce soit ! COmme je disais, je ne veux pas faire d'expos, mais j'aimerais au moins le faire confirmer, dès que ma patte folle ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour la mue, un juge est censé voir en principe si un chien en mue est mieux qu'un chien en poil .. Akim a fini 1er exc, CACS, et BOB, complètement déplumé, (il était pire qu'en mue vu qu'il était faisait son hypothyroïde), parce que l'autre au moins de qualité égale si Akim avait été en poil, ne se présentait pas, avait peur etc ... C'est sûr qu'en principe un chien en mue n'est pas jojo, et maintenant je préfère les garder a la maison quand ils ne sont vraiment pas présentables, mais si vraiment le chien qui est en poil par rapport a celui en mue a vraiment des qualités moindres je trouve ça normal que le déplumé passe 1erAprès beaucoup de choses entrent en comptent dans le jugement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 22 février 2012 Dites moi, je comptais faire confirmer Taisho en avril prochain mais je pense que ça va pas être possible.Il vient en effet de se faire raser tout le ventre pour une échographie et d'ici le mois d'avril ça n'aura pas repoussé complètement, pareil en bas du dos, depuis son hot spot et donc rasage, les poils n'ont pas encore complètement repoussé.Pour ceux ayants l'habitude des expos, j'imagine que c'est pénalisant ?En fait je ne comptais pas lui faire faire une expo pour qu'il gagne quoi que ce soit, juste pour sa confirmation, donc je ne sais pas si des poils qui n'ont pas encore repoussé le pénaliseront sachant que ce n'est pas un "défaut", juste une conséquence d'un rasage.A votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Pourquoi est-ce qu'il a eu une écho le beau Taisho ?Dis nous quand et où tu le feras confirmer, j'aimerais bien venir vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2012 Yabuki a écrit:Dites moi, je comptais faire confirmer Taisho en avril prochain mais je pense que ça va pas être possible.Il vient en effet de se faire raser tout le ventre pour une échographie et d'ici le mois d'avril ça n'aura pas repoussé complètement, pareil en bas du dos, depuis son hot spot et donc rasage, les poils n'ont pas encore complètement repoussé.Pour ceux ayants l'habitude des expos, j'imagine que c'est pénalisant ?En fait je ne comptais pas lui faire faire une expo pour qu'il gagne quoi que ce soit, juste pour sa confirmation, donc je ne sais pas si des poils qui n'ont pas encore repoussé le pénaliseront sachant que ce n'est pas un "défaut", juste une conséquence d'un rasage.A votre avis ?Perso, je ne pourrais pas te répondre, pas calée du tout dans ce domaine .... en revanche (si ce n'est pas indiscret), pour faire quoi l'écho ? Rien de grave au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 22 février 2012 Céline a écrit: ... en revanche (si ce n'est pas indiscret), pour faire quoi l'écho ? Rien de grave au moins ?Ben la semaine dernière, j'ai remarqué que son ventre avait gonflé en l'espace de 3h, pendant que j'étais au boulot.Il s'était en fait gavé d'eau pour apparemment soulagé un mal d'estomac.Il s'en est donc suivi plusieurs vomissements à cause du trop plein d'eau, et diarrhées.Je l'ai donc amené direct chez le véto qui a conclu que c'était une gastrite aiguë -> piqure + 2 jours de traitement.Si à l'issue du traitement, les symptômes reparaissaient je devais l'amener faire une écho pour voir s'il n'y avait pas de corps étranger coincé à l'intérieur.Les vomissements ont repris 2 jours après la fin du traitement, je l'ai donc amené faire une écho... et le véto n'a rien vu.Donc re piqure et retraitement différent pendant 3 jours et si ça reprends, re écho ... et toujours ce sentiment que les véto font certaines choses au pif.Enfin voilà, le traitement est terminé depuis hier, pour le moment plus de vomissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 22 février 2012 On croise les doigts pour qu'il ne revomisse pas ...Les vétos cherchent toujours à traiter (et encore, en tatonnant) les symptomes, sans quasiment jamais trouver l'origine du problème. C'est n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 22 février 2012 kuma a écrit:On croise les doigts pour qu'il ne revomisse pas ...Les vétos cherchent toujours à traiter (et encore, en tatonnant) les symptomes, sans quasiment jamais trouver l'origine du problème. C'est n'importe quoi C'est clair, c'est toujours pareil avec eux Enfin je te dis pas la tête que j'ai fais quand le véto a sorti sa tondeuse , je me suis dis "ah non pas encore, ça va mettre cent ans à repoussé", bon c'est pour son bien alors c'est pas grave, mais quand on a vu qu'il n'avait rien, je me suis forcément dit qu'il aurait été plus logique de lui rebalancer un traitement avant d'en venir à l'écho.Enfin je suis pas doc, je fais ce qu'on me dis Le truc qu'il me fais le plus ch... c'est qu'à chaque fois que je vois son bidon sans poil ça fait trop de peine , même si lui il en a rien à faire :DSinon, je pense que ça repoussera beaucoup plus vite que son dos, déjà parce que ça n'a pas été rasé à blanc, et parce que ce n'est pas le même poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 22 février 2012 Pauvre Taisho j'imagine que ça le faisait souffrir pour vomir autant, j'espère qu'il va vite se remettre ton loup.. Pour le rasage, je sais que ce n'est pas drôle du tout, des fois ils sont obligés, sinon si ce n'est pas rasé l'écho sera mal faite et elle peut être trompeuse..Je suis comme toi, je n'aime pas que l'on rase Shaya ou Tokiro, aujourd'hui Shaya y a eut droit, pour ses examens écho+ radio, à chaque fois c'est pareil pas le choix, moi aussi je n'aime pas, mais c'est pour leurs biens, surtout pour avoir une bonne image des examens.. Pour faire confirmer ton loup, tu peux attendre encore, il a quel âge maintenant ?Fait lui un gros câlin de ma part Tiens nous au courant si tu le veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bon j espère en tout cas qu il viva vite se remettre, plein de papouilles au beau Taisho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bon et bien bon rétablissement a ce kitouFusa a deja été rasé cela repousse vite, apres je pense que cela ne pose aps de porbleme tu dis qu'il a eu une écho et je pense que ça posera pas de pb apres je ne suis pas non plus experte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 23 février 2012 Merci pour vos commentaires :)Pour l'instant je croise les doigts, il n'a pas rechuté, mais je le garde avec moi H24 pour être sûr de rien louper depuis 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 23 février 2012 Yabuki a écrit:Merci pour vos commentaires :)Pour l'instant je croise les doigts, il n'a pas rechuté, mais je le garde avec moi H24 pour être sûr de rien louper depuis 1 semaine.Je souhaite qu'il ne rechute pas alors, donne nous des nouvelles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Pas cool ! On croise les doigts ici aussi que ca reste comme ca ! Pour l'expo je serais pas te dire , je vais à celle de toulouse samedi je me renseigne si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sachant peut être plus ou moins "déclassé" pour mauvais toilettage, personnellement je tenterai pas avec des poils rasés Par contre pour une confirmation je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi j'attendrais qu'il soit au top ! Si vraiment tu tiens a faire demande un certif veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Pr te répondre Yabuki , j'ai le même soucis avec Aïko quis'est fait opérer en janvier et mon véto m'a proposé de me faire une attestation comme quoi il a subit une intervention chirurgicale pour donner au juge le jour de la confirmation !Je pense que ça peut passer mais le chien ne sera peut pas classé ! Ou alors appelle la SCC de ta région ils pourront te renseigner je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites