Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

L'akita et les enfants

Messages recommandés

Voilà alors, comment sont vos kita avec les chti n enfants? fleures

Parceque Aki elle les adore mais c'est une vrai brute elle controle plus ses emotions.
Du coup les enfants ont peur, meme si elle les leche partout.
Mais aussi elle leur sautent dessus, biensur je la retiens mais rien que le geste les effraie blasé

Et les votre consident ils aussi les nenfants comme des joujoux qui roulent? maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou elle aime bien. Au debut c'était je tire comme une malade pour aller leur faire une lechouille (je croi que le fils d'emma lui manquait beaucoup) et maintenant elle s'en fout mais ils peuvent la toucher comme ils veulent, elle n'aura jamais peur devant un gosse (normal, biensur ange les sauvage exité ou autre ils comptent pas)

Sinon c'est vrai que Aki avait foutu les boules a ma soeure au debut, je me rapel le matin elle était direct allée la voir et avait chopper sont T-shirt les oreillesen arriere pour jouer, elle avait eu trop peur ouffmdr

Par contre c'est vrai que j'evite de laisser Kinou seule avec un enfant, je sais pas comment elle reagit quand on est pas la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon c'est vrai que Aki avait foutu les boules a ma soeure au debut, je me rapel le matin elle était direct allée la voir et avait chopper sont T-shirt les oreillesen arriere pour jouer, elle avait eu trop peur ouff mdr



Ca m etonne pas du tout, c'est une vrai bourin!!

Depuis qu on est a la cambrousse et qu elle rencontre pleins d autres chien et qu'elle joue, tout le monde me dit "on voit qu elle est encore jeune..." fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait été assé delicate mais c'est vrai que quand on connait pas ses intention c'est pas claire que c'ets du jeux! Pis cette manie de "ranger les oreilles" pour jouer ca prette a confusion, chez le chevla en general quand il couche les oreilles c'ets mauvais signes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Asahi adoooorre les enfants, il apporte doudous et autres jouets aux bébés, les aide à marcher... il est très patient, et ça l'intrigue beaucoup lol Kaéri , elle par contre, elle s'en fiche, elle est même bourinne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Asahi adoooorre les enfants, il apporte doudous et autres jouets aux bébés, les aide à marcher... il est très patient, et ça l'intrigue beaucoup


Ca doit etre mignon comme tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ce qui est des enfants, j'ai l'impression que Sanga s'en méfie. Ce que je comprends parfaitement.
Le truc c'est qu'il leur grogne dessus quand ils s'approchent d'un peu trop prés.
Evidement on le surveille attentivement et on ne le laisse jamais seul avec des enfants.
A priori, il n'a jamais mordu qui que ce soit (on l'a adopté il y a 6 mois et il a maintenant 4 ans) mais c'est quand même pas trés rassurant de l'entendre grogner.
D'autre part, nous attendons un heureux évenement pour trés bientôt, et là encore je me pose des questions sur ses réactions.
si parmi vous, ils y en a qui peuvent m'éclairer, votre experience et vos conseils sont les bienvenus!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiffy aussi grognait quand on s'approchait trop près, il était méfiant, mais n'a jamais rien fait de plus et ce n'était pas qu'envers les enfants certains adultes y avaient le droit aussi !
Comme tu le dis ne les laisser jamais seules avec Sanga et quand tu l'entends grogner tu dis aux enfants de le laisser tranquile, je préfère mile fois un chien qui prévient qu'on le dérange qu'un chien qui ne préviendrais pas et attaquerais !
Et certains chiens ont besoin de cette tranquilité et surtout les akitas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiro est joueur avec notre petite, ils se cherchent, quand c'est pas un qui commence c'est l'autre ils se courent après jouent au ballon. hiro est très protecteur avec la petite, il y a deux jours, j'étais chez une amie ou il y avait trois autres copines à elle. ma fille s'est cognée la tête au coin de la table, crise de larme, je la prend dans mes bras et là une des copines s'est levée pour voir aussi ce que la petite avait, hiro a grogné et l'a pincée à la cuisse.
sinon avec les autres enfants il aime pas trop, même pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mewenty a écrit:
bonjour
pour ce qui est des enfants, j'ai l'impression que Sanga s'en méfie. Ce que je comprends parfaitement.
Le truc c'est qu'il leur grogne dessus quand ils s'approchent d'un peu trop prés.
Evidement on le surveille attentivement et on ne le laisse jamais seul avec des enfants.
A priori, il n'a jamais mordu qui que ce soit (on l'a adopté il y a 6 mois et il a maintenant 4 ans) mais c'est quand même pas trés rassurant de l'entendre grogner.
D'autre part, nous attendons un heureux évenement pour trés bientôt, et là encore je me pose des questions sur ses réactions.
si parmi vous, ils y en a qui peuvent m'éclairer, votre experience et vos conseils sont les bienvenus!
merci


Pour ma part Shaya adore les enfants, mais quand il y a des gamins trop agité, je préviens les enfants qu'à un moment il faut la laisser tranquille, et je leur dis "attention si vous entendez Shaya grogner vous la laisser vraiment tranquille c'est qu'elle en a marre"
Mais je n'ai jamais eu de problème avec Shaya et les enfants, j'ai même la fille d'une amie qui dormai carrément sur Shaya

Quand a Tokiro je m'en méfie encore beaucoup avec les enfants (je l'ai adopté il y a 10 mois et il a maintenant 6 ans)
Maintenant il se laisse carresser par les enfants mais j'ai toujours un oeil dessus au cas ou je verai son regard ou son comportement changé.

Quand à la venu du bébé, il faudra quand tu sera à la maternité que ton homme ramène des affaires du bébé pour que ton chien reconnaisse l'odeur quand le bébé arrivera à la maison, et surtout ne change de comportement avec ton chien, il doit avoir les même balade qu'il avait avant l'arriver du bébé, et il faut aussi le laisser découvrir le bébé, avec bien sur toujours un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma fifille elle adore les enfants! 1 par jour car ça nourri bien lollollollollollollol


non ça se passe super bien! elle se laisse papouiller et le petit lui faisait des calin c'etait rigolo! si elle en a marre elle va se mettre dans un coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses
je pense effectivement qu'il n'y aura pas de soucis avec Sanga, mais je cherche le meilleur moyen de m'y prendre pour qu'il ne soit pas jaloux.
Il a déjà été en contact avec des bébés mais trés succintement. Et autant il est plutot distant avec les enfants, mêmes petits, autant les nourrissons avaient l'air de l'interesser un peu plus...
Mais bon, comme il peut être un peu brusque dans ses réactions, je vais quand même faire trés attention.

J'ai lu que les animaux le ressentaient lorsque une femme est enceinte. Mais lorsque on a adopté Sanga, j'étais déjà dans "cet état". Alors je ne sais pas si il a fait une différence.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison chacun réagit différement avec les enfants.
Rokk lui leur fait la fête quand ils arrivent, puis après s'en moque complètement, mais il n'aime pas qu'on vienne l'embêter quand il dort. Rolling Eyes
Akémi et Taka elles c'est débarbouillage garanti mdr
Et Tsuki c'est le bulldozer elle leur saute dessus pour les débarbouiller mais un peu trop brute-brute roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, bébé est arrivé
pour le moment tout se passe bien avec le chien
on trouve d'ailleurs qu'il est beaucoup plus energique.
Mais comme la neige est arrivé en même temps, ca fait peut être beaucoup de choses pour notre loulou!!!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation!!!!!! fetardpompomg Un petit ange (ou une) est arrivé!!! ange
Ma Sora se méfie des enfants encore, elle se demande ce que c'est!!! lol
Par contre Yuki il adore il joue avec sans cesse !!! Mon neuveu de 5ans va venir pour les vacances comme ça Sora va s'y habituer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Chivas lui, aime bien les enfants, autant il grogne sur certaines personnes qu'il ne connaît pas, autant il vien voir les enfants, fait des petites léchouille à mes neveux et nièces.

Il se met contre eux, les oreilles verticales et se laisse caresser, par contre il s'est déjà pris des coups de tracteurs et autres barbies dans la tête, ça ne lui plaît pas du tout! Il grogne mais ne fait aucun geste agressif, j'aime cette attitude, comme le disait un autre forumeur, il vaut mieux qu'il prévienne plutôt que de ne rien dire jusqu'à épuisement des nerfs!

Une chose est sûre, c'est que je ne le laisse JAMAIS seul avec les enfants, même avec des adultes qu'il ne connaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu aimes cette hatitude! tu attends quoi pour dire aux enfanhts de respecter le chien! Un grognement ne veux pas dire qu'il ne puisse pas< mordre un jour!Une question! Que veux dire: un chien qui aime les enfants????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu te calmes avec les ???? et les !.
Ca n'est biensure arrivé qu'une foi avec ma nièce à qui j'avais pourtant bien dit de ne jamais le taper, cette fois ci elle a bien compris.

La deuxième fois, c'est mon neveu de 2 ans qui lui a mis un coup de tracteur pour passer plus vite, là aussi il s'est bien fait enguirlander comme il faut (même si ses parents ont trouvé ça un peut trop, pas crier sur enfant Rolling Eyes ).

Je pense que les gamins ont bien compris mais je préfère toujours avoir un oeil sur eux quand ils sont ensemble et son attitude me rassure, oui, car un gamin peut un jour dans la rue lui claquer une peluche ou autre jouet dans la tronche alors que le chien est au bout d'une laisse (j'ai déjà vu des parents laisser faire ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une eleveuse m'a dit un jour "un akita grogne avant d'attaquer. si il grogne c'est pas bon signe" bon apres c'est sur tout dépend du contexte mais faut faire attention quand meme. les enfants des qu'on a le dos tourné ils font des miseres aux betes (une fois j'ai surpris ma niece en trin de donner un coup de pied a ma chienne crois moi que je l'ai bien engueler elel recommancera pas mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les akitas attaquent ... même sans grogner avant.

Je n'ai jamais vu faire face à des enfants mais devant d'autres chiens oui alors j'imagine qu'ils sont capables d'attaquer des humains de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C exact! et ds les 2 cas la rapidité d'exécution est fulgurante et ne laisse aucune chance aux petits ou aux grands.....
Pour les morsures sur enfants la plus part arrivent avec la présence des adultes alors OUI on ne laisse rien passer aux enfants on se doit d'intervenir avant et non pas après ! sinon on met le chien au calme ds une autre pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon peut importe la race, un enfant ne doit jamais taper un chien et on ne laisse jamais des enfants avec un chien sans surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confused Avec le problème de la langue française-belge-néerlandaise le verbe "aimer" n'est pas très juste et peut porter à confusion et vaut mieux réserver ce verbe pour le langage humain et pas du tout pour le langage canin (sauf peut-être pour la nourriture)......on va dire que le chien tolère les enfants comme le montre les photos et que les mains des petits enfants ont souvent des odeurs attirantes de lait ou de biscuit , tout comme pour les tous petits des odeurs de couche et ça devient trèèèèèèèès interessant pour le chien par exemple quand la couche est sale.
Ensuite ce sont les intéractions entre chien-enfant qui peuvent un jour tourner au bouillon pour XXX raisons pour la bonne raison qu'on ne peut pas tjours TOUT controler quand on vit 24H/24H avec chien-enfant en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis faut voir le contacte, comme tous les chiens tes chiens ne doivent pas aimer servire de tapis amortisseur de chutes, ou se faire emmerder non stop par un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
notre petit garçon a maintenant 5 mois.
Je vous laisse juger par vous même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop le fait de tiquer comme ca sur le mot aimer ou pas aimer...Reduire le chien à lécher une main s'il y a du biscuit dessus je trouve que c'est quand même sous estimer un chien....

En tant que maître on doit bien sur parer à toute éventualité, je crois qu'on est tous d'accord là dessus...Méfiance est le bon mot, de là à tomber dans la paranoïa.

Maintenant je pense que Pascale en connais un rayon sur les kitas, qu'elle garde en meute chez elle (c'est quand même un exploit!) et que si elle dit que ses chien aiment les enfants, la vraie question est la suivante : qui sommes nous pour lui contester ce droit?

Mon but n'est pas de froisser qui que ce soit, juste de dire mon point de vue!voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'etais expliqué a l'epoque mais je trouve moyen de mettres des photos de ces genre avec la simple legnedes "ils aiment les enfants" et puis c'est tout!

On est pas con, mais des gens viennent lire ici et vont tout prendre au premier degré et se dire "ouai chouette des labradors, ils sont gentil, on en prend un avec nos 4 gosses, on l'eduque pas et ca sera genial" alors que voila quoi, ca marche pas comme ca, mais les certaines personnes ne lisent que ce qu'ils veulent lire!

Sinon ici Akira aime plutot les enfants, comme il aime tout le monde, il se colle et se laisse papouiller des heures! fou. Fin c'est akira quoi!

Kinou devient de plus en plus independante, elle les tolere bien, mais faut pas qu'ils abusent ou elle les remet en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente de retrouver un poste à se sujet.. les akitas comme tous les chiens doivent être à surveiller avec des chiens sa va tellement vite... pour le moment le "pb" que j'ai avec tia c qu'elle adoooooore les enfants et que des qu'elle en entend il vaut mieu vite la rattacher c une grosse brute , c oreille en arriere ( de contentement a la voir on ne peut pas en douter !!) mais elle leur saute dessus ...(qd j'ai pas prevu le coup de croisé une colo en foret..) et la c le drame je me prend un gros tire par les maman affolées ce que je comprend tout à fait mais comme reaction c un peu abusé sa effraie encore plus les enfants qui se mettent à courir ds tout les sens alors tia elle c la fête lol...sa passe avec l'âge ??! super je me ferais moins de souci en ce moment j'evite les parcs et les petits enfants comme la peste .. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu un bebe recement je voulais savoir pour ceux qui avait leur chien avant d'avoir le bébé comment s'etait passé lacceuil de bebe, pour Akuma le premier jour des qur bebe pleurait il commençait a trembler de tout son corps et maintenant il s'assied a cote du berceau et penche la tete d'un cote puis de l'autre l'air de dire : " mais qu'est que c'est ce truc?"

et au bout de cmbien de temps ils ont cmpris que c'est un nou veau melmbre de la famille

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croi qu'Emilie est plutot calée sur le sujet! Moi j'ai pas trop d'idées!

Je pense qu'il a deja du mal a l'integrer comme un humain et dans le fond, au debut ca n'a rien en commun avec ce qu'il connais des hommes saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Je pense qu'il a deja du mal a l'integrer comme un humain et dans le fond, au debut ca n'a rien en commun avec ce qu'il connais des hommes saispas


c'est aussi ce qu'on c'est dit il doit pas trop comprendre encore que c'est un petit humain............... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:


Je pense qu'il a deja du mal a l'integrer comme un humain


tout a fait, il intègre le nouveau-né comme un nouvel arrivé dans la meute,un peu comme un chiot. Wink

Il s'agit de lui faire comprendre qu'il n'a rien a craindre de ce nouveau venu, mais qu'il doit le respecter et (au fur et a mesure des jours, semaines) qu'il passé après le BB. Mais sans jamais délaisser Akuma
up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, c'est doucement mis en place mais on y va doucement...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Excell, adore les enfants il est vrai qu'elle est pas toujours très délicate.
Ce qui est positif c'est que le présence des enfants ( et oui il ne sont la qu'a mi-temps) la stimule. En ce moment avec ses soucis à la patte elle est un peu momolle et se laisse un peu aller avec nous. Dès que les enfants franchise la porte, elle devient un autre chien plus joueuse plus dynamique.

D'ailleurs, je dirai meme qu'elle partirai avec eux en nous laissant à la maison sans aucun remord.

Eux, on droit à une fete monumental chaque fois qu'il franchise la porte, elle les veillent quand ils dorment, quand ils sont là, sa place c'est à coté d'eux .... et nous pendant ce temps la, bein on a le droit de faire la gamelle...et un petit calin quand les petits dorment et encor faux pas qu'il fasse de bruit sinon elle va helico presto voir ce qu'il se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont eu leurs enfants après leur chien et je voulais savoir s'il est probable que le chien soit intrigué puis jaloux ? C'est une question un peu stupide mais c'est tout de même important !
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes chiens étaient là avant mes enfants et je n'ai pas remarqué de jalousie particulière ! Ils ont bien acceptés l'arrivée des enfants à l'époque, intrigués surement pour la première mais c'est vite passé.
Je dirais que c'est l'éducation de l'enfant qui est très importante ensuite envers les chiens, de lui apprendre à le respecter et de le laisser tranquile quand il faut ! Je me rappelle que quand Jiffy voulait qu'on le laisse, j'entendais le grognement de mécontentement et je rappelais à ma fille de le laisser tranquile et ça c'est fait naturellement pour mes deux autres enfants !
Aujourd'hui mes vieux ne sont plus là, mais c'est pareil avec Nanook et Aïko et aucun souci avec les enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu la visite de ma première petite fille, udka était un peu jalouse ou intriguée
elle tournait nerveusement autour de l'enfant
je l'ai aussitôt éloignée
puis quand je l'ai sentie plus calme, je lui ai présenté le bébé en l'approchant tout doucement
depuis plus aucun problème
elle l'ignore royalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ca va plutot bien!

Au debut Akira etait tres curieux et des qu'il avait vu, fini! Kinou elle l'a zapé completement!

Maintenant ca va, ils ne m'evitent plus, la sente regulierement, s'en foute des jouets qui volent dans la piece, bref, statu quo, mais positif quand même!

Et Kinou est devenue ultra mefiante de nuit en balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la grande était là avant Chaïko et la petite est arrivée ensuite. Avec la grande aucun soucis, elle avait 8 ans à l'époque et savait parfaitement se comporter avec le chien. Avec ma petite, c'est différent, Chaïko a un jour grogné parce que la petite (j'étais assise à côté du chien en le tenant) à voulu lui faire un bisou, pas malin. Je pense juste que le temps que l'enfant comprenne les règle a respecter avec un chien, il faut faire attention, mais c'est vrai avec tous les chiens.
Quelque soit le chien, le plus difficile est, je pense, d'apprendre à ces enfants à vivre avec le chien, et temps qu'ils sont petits, ils on tendance à ne pas comprendre le pourquoi du comment.
Mais il n'y a pas d'agressivité, mon loulou est très protècteur, il se couche derrière la petite quand elle joue dehors, et cherche les calins, c'est juste que la gosse doit apprendre qu'avec un chien primitif, on évite certain geste qui peuvent être mal interprèté par le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Et oui depuis ma dernière visite le petit ecko à bien grandi mais tout va bien.

Notre akita est un dominé, dés qu'il croise un confrere il se couche avant de vouloir jouer. Bref un gentil ti' loulou qui ne cherche pas la confrontation, mais à 16 mois il peut changer et découvrir sa puissance.

Aujourd'hui il y a du changement, nous allons être parents d'ici quelques mois et notre véto nous conseille de le castrer pour éviter un éventuel souci dans notre "meute".
Nous ne sommes pas contre et nous ne voulons pas le faire reproduire.
Qu'en pensez-vs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas l'intérêt de le faire castrer à son âge scratch
Pour moi c'est pas essentiel vu son âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nat,
Excuse moi mais il est trop tard pour la castration? Difficile pour le chien?

On m'a presenté la chose comme le fait que son instinct primitif pouvait créer des problémes avec l'arrivé d'un enfant et plus le fait de transformer une simple promenade avec une poussette en galere si l'on croisait un autre male moins tranquille que le notre (odeur).

Il est vrai que quand Ecko est arrivé chez nous le désir d'enfant était déjà présent, mais en consultant le forum nous n'avions pas trouvé de problèmes ne pouvant se resoudre et voila que notre véto nous conseille cette option pour facilité la chose.

En regardant le forum j'ai pu voir que la castration ne changerait pas son comportement mais il peut sans doute éviter des bagarres et des courses à l'amour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration ne change rien au probleme de l'akita, celui ci ne venant pas de sn coté "male plein d'hormone" mais de son tempérament profond!

Castré ou pas il peu bien se "reveiller un jour" comme tu dis! Ca limite peut-etre un tout petit peu le risque mais vaut mieu ne pas compter dessus!

Apres, je suis de l'avis que ca peut pas lui faire de mal, alors pourquoi pas saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun avis particulier sur le sujet, mais je sais que mon véto m'avait aussi dit que nombre de propriétaires d'akita mâle les faisaient castré dans le but de tempérer leur comportement, après ce qu'il faut en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ton chien, arrivé à 16 mois, n'a pas l'air bagarreur, il se peut que la catration "fixe" cet état de fait...
Quant à sa place dans la meute dixit ton véto, va falloir qu'il revoit sa copie, car cette notion est totalement obsolète et infondée...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries!
mon véto m'a dit la même chose enceinte attention avec les akitas je l'ai regardé j'a dit merci aurevoir je change de véto!

Si ton chien est équilibré et a sa place je vois pas en quoi l'arrivé d'un bébé va changer quelque chose il va tatonner au début mais comprendra vite que bébé est un membre de la famille

aprés les bagarres ben c'est un akita il y a toujours un risque moi, je ne sorts pas Nao avec la petite en poussette parce que chez nous ça pulule de chiens en liberté en général ils se barrent en la voyant mais si on tombe sur un gros dur ben j'ai pas envie d'avoir une bagarre avec ma fille en poussette ou echarpe donc on s'organise autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...
Toujours en quêtes d'informations avant d'accueillir mon Akita, ça fait quelques temps que je parcours le forum (en long , en large et en travers) et il ne me semble pas avoir vu ce sujet abordé (sinon désolé et que les administrateurs me foudroient).
J'aimerai avoir vos avis et expériences sur ce sujet. Merci sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, les akita aiment les enfants...
MAIS.... il ne faut pas croire que les enfants pourront faire tout et n'importe quoi avec ce chien, car il va se lasser très vite et vouloir s'éloigner pour s'isoler...
Et si cette envie lui est refusée ou impossible, il peut s'énerver....
Les enfaints-rois qui font la loi chez eux ne seront pas idéaux pour un akita (pour personne d'ailleurs Rolling Eyes ), mais au bout du compte, c'est toujours le chien qui payera d'une manière ou d'une autre !

Par contre, avec des enfants équilibrés et sensés (vi vi, ça existe ! Wink ) normalement ça se passe très très bien...
MAIS (car il y a encore un mais bien sûr... lol ) attention aux petits copains qui viennent en visite, car à la moindre discussion un peu trop animée, l'akita prendra partie pour SES enfants !!!

Et règle d'or de toute façon : ne jamais laisser un enfant sans surveillance avec un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...