Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chance1

problème pendant la promenade

Messages recommandés

j 'ai un soucie avec taïko pendant les promenades!
il n'arrete pas de mettre n'importe de quoi dans sa gueule et de l'avaler (cailloux, papier, mégots, bois tout ce qu'il trouve!) hein?
des fois j'arrive tant bien que mal a le lui rcprendre mais il ne se laisse pas faire ! il a même pleuré car il a avaler un gros caillou qui a dut lui faire mal a sa gorge! je l'ai retrouvé le matin dans son ....! beurk!
il ne veut rien entendre on doit toujours tirer dévier ou lever sa tête et l'empêché de renifler car c un leur pour mieux manger!
il croit que la rue et un garde mangé! foulol
si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes avec son bébé ou a une idée ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi c'est normal : Taïko est un bébé, il découvre son environnement. Les bébés humains découvrent par les mains et par la bouche, les chiots uniquement par la bouche Rolling Eyes Donc que ce soit des mégots de cigarette, des papiers, mouchoirs usagers, cailloux ou autre ... tout y passe ... et puis c'est tellement drôle de voir Papa et Maman tournés en bourrique se précipiter sur lui pour lui enlever son butin mdr !

Donc ne t'inquiète pas, c'est normal il faut donc que tu sois vigilent à chaque balade .... ça va se calmer rassure toi, mais pour l'instant il découvre Wink Donc continue de lui enlever ses "trésors" de la bouche en lui faisant comprendre que c'est mauvais (moi j'utilise un "baaah" sur un ton dégouté pour lui faire comprendre que c'est sale et mauvais ... j'ai l'air ridicule, mais ça marche sourcils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up ok merci celine ! ca me rassure que ca lui passera ! c des sacrés cochons nos kitous!! beurk $
on va faire comme t'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, nous connaissons tous cela ouff

Il ne se passe pas 1 m sans que je ne sois obligé de lui mettre la main dans la gueule donc il faut juste être ultra vigilant surtout le soir bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le soir toujour peur qui prend des morceaux de verres ou autres qui pourraient etre dangereux pour lui!! peureux vivement qu'il ne le fait plus car c'est stressant de le promener comme ça!!! j'ai pleins de bobo à mes mains a force d'enlever tous les cochonneries de sa gueule foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de chance il te fera aussi le cacavore ... Emiko ne l'a jamais fait et d'ailleurs n'a jamais rien mange dans la rue ni dehors, Akim lui juste les crottes de autres, et quand on voulait lui faire lacher, il courait tres fier genre "tu l'auras pas" , mmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens, le mien aussi, c'est une vraie tête chercheuse ! Moi qui suis craintive des trucs dégueu, là je suis servie. C'est dans ces moments-là qu'on se dit que la planète est un dépotoir finalement !
Enfin, moi aussi j'ai hâte que ça lui passe. Vous pensez que c'est vers quel âge environ d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine99 a écrit:
Je te rassure, nous connaissons tous cela ouff

Ben.... non......
Même avec ma bouffe-tout de bretonne, elle prenait certains trucs en gueule mais n'avalait pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais arriva!! Crying or Very sad
hier on est allé a l'ecole des chiots! taïko a profiter qu'on discuter avec l'educatrice pour avaler je ne sais pas combien de caillou car le parking etait fait que de ca!! de plus il a manger de l'aluminum!! heureusement qu'on a réussi a en prendre une grande parti!!
résultat on est trop inquiet!!
il a passé tout la nuit a vomir des marres de liquides marron avec pleins de cailloux + diahrée en grosse quantité!!
il est forcement très abattu!! ce matin il a déjà vomi 2 fois mais comme il n'a plus rien dans le ventre c'était du liquide, gléreux, jaune!
je vais devoir aller chez le véto car j'ai peur qu'il ne se deshydrate car il ne veut pas boire!! et l'aluminum pour l'instant j'en ai pas retrouvé dans ses selles et j'ai peur que c'est dut a ca !!
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloup Crying or Very sad J'espère qu'il aura réussit à tout "ressortir", tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou, lily quand elle était bébé à manger un bout de tissu qu'elle avais chipé chez ma mère quand elle faisait sa couture, heureusement il est réapparu 2 jours plus tard dans ses selles! courage j'èspère que tout ira bien pour ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince pauvre loulou Sad

Tu nous tiens au courant!

Peut être que cela lui servira de leçon sans être méchante Embarassed (mais est-ce que les chiens comprennent ceci???)

Fais lui un gros câlin, on croise les patounes ici bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit loup, tiens nous au courant.

Sarah, je ne suis pas sûre que ça lui serve de leçon, les chiens ne réagissent pas ainsi et ont la mémoire courte à ce niveau.

Inuk avait mangé un bout de forêt noire bébé qui l'a rendu incroyablement malade ... ça ne l'empeche pas d'aller tenter de réclamer malgré tout du chocolat encore aujourd'hui, même si c'est mauvais pour lui blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Sarah, je ne suis pas sûre que ça lui serve de leçon, les chiens ne réagissent pas ainsi et ont la mémoire courte à ce niveau.

Inuk avait mangé un bout de forêt noire bébé qui l'a rendu incroyablement malade ... ça ne l'empeche pas d'aller tenter de réclamer malgré tout du chocolat encore aujourd'hui, même si c'est mauvais pour lui blazé


Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais, ils sont doté d'une incroyable intelligence... Par contre, j'ai pas l'impression qu'ils ont la mémoire courte hein?
Quand j'étais jeune (8 ans) j'avais tendance à embêter le chien de mes parents, oui j'avoue avoir été une vraie garce avec lui, je lui tirais les poils, j'allais l'embêter malgré qu'il dormait etc... (malgré les réprimandes de mes parents!!!) puis quand je me suis calmé, il m'était devenu impossible de l'approcher sans qu'il me grogne.. blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de mémoire courte, rassure toi, je n eparle pas d'autre chose que la nourriture Wink

Il me semble avoir lu sur le livre Planète Chiens qu'à propos de la nourriture, ils avaient une mémoire de 10 minutes. Il faut que je ressorte le livre pour vérifier.

Mais je te suis pour la rancune, ils ont une excellente mémoire à ce niveau : il y a 4 mois, nous avions croisé un ami avec ses deux chiens mâles dont l'un m'avait grogné. Depuis, Inuk a associé mon ami à ses chiens, et il ne peut plus m'approcher, avec ou sans ses chiens !!! Hier après midi, on était dans le parc avec Kiba, et mon ami est passé à 5 mètres de nous sans les chiens ... Inuk s'est mis à lui aboyer dessus comme un fou furieux ... du coup pas d'apéro chez moi avec lui confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne marche pas pour la nourriture qui les a rendu malade parce qu'ils ne peuvent pas associer chocolat (par exemple) = vomissements, vu que les symptomes vont se présenter plus tard que le moment où ils l'ont mangé.
Par contre, pour une personne qui les embête où une situation douloureuse qui se produit instantanément, là, ils s'en souviennent très bien.
Quand Kuma était bébé, il s'est pris le jus sur une clotûre à moutons, ça lui a fait instantanément très mal, du coup il les évite bien maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens de revenir du vétèrinaire!! très inquiet !a la radio ils ont vu un caillou de 1cm et demi coincé dans l'intestin et l'aluminium ils savent pas vu que la matière rend transparent sur la radio confused !
piqure d'antibiotique+antidouleur+antivomissement et une seringue qu'on doit lui donner dans une heure pour l'aider a l'expulse!en plus il viennent de m'appeler ils ont trouvé du sang dans ses selles sur la table doit retourné chercher une seringue!!
on et trop inquiet cela ne presage rien de bon!
demain 9 h rendez vous pour voir si il a tout sorti et radio!!
en espèrant que son état ne s'agrave pas!
je croise les doigts que tout va sortir de lui meme grace au traitement car sinon opération demain!!! on a trop peur pour notre bébé pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles mauvaises nouvelles .... Crying or Very sad J'espère de tout coeur qu'il va réussir à l'expulser tout seul ... Il est comment en ce moment : abattu, ou te semble avoir un comportement "normal" ? Je pense bien fort à vous, c'est affreux ce stress et ce sentiment d'impuissance qu'on ressent dans ces cas là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh me*** !!

Ils ont fait des analyses pour les selles ? Et comme demande Gaëlle, il est comment là ? Je croise fort les doigts pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très affaibli, bouge plus! meme ce matin très faible il a pénait a avancer depuis je le sors plus car il est trop faible ! on a réussi a le faire boire du coup il n'est pas déshydraté! il fait peine a voir lui qui d'habitude et une boule d'energie !
on dirait qu'on n'a plus le même chiot !
j'espère qu'il va s'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh fais ch***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre doudou!!!!! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont pas proposés de le garder sous surveillance et perfusion ? Il a vraiment l'air mal le petit bout, ça fait vraiment de la peine ... pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne peuvent pas te le garder en observation cette nuit ? Ou même faire quelque chose tout de suite ?

Et concernant le sang dans les selles, ils en disent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si! si mais il ne l'aurait pas perfuser on a eu un produit pour eviter le sang de ses intestins seringue c'est "phosphaluvet "traitement des gastrique aiguës 3 fois par jours!

on l'a garder car notre bébé est très mefiant des étrangers comme je l'avais déjà expliquer et vu que l'akita est réputer sensible on avait peur qu'il se laisse aller croit qu'on l'abandonne et de le stresser !

on va veiller sur lui et lui faire pleins de bisous lui parler mais la on le laisse dormir car il est epuisé vu qu'il n'a pas dormi de la nuit !!! ca fou les boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis vraiment désolé pour vous Crying or Very sad
Après ne pas sous-estimer le potentiel de guérison des chiots, il pourrait très bien s'en remettre rapidement donc garde courage et surveille le bien jusqu'à l'éventuelle opération.

Si le véto ne vous a pas proposé de le garder en observation c'est peut-être que le cas n'est pas aussi grave, courage ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la perf pour le réhydrater plus vite, et lui redonner des forces ...
La clinique t'a laissé un numéro d'urgence ? Elle est loin de chez toi ? Si tu sens quoique ce soit, n'hésites surtout pas, appelle les tout de suite, les chiots sont très très fragiles ....
Plein de papouilles à ton bébé, et de grosses pensées pour toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto est a 2 minutes en voiture et il y a des urgences! on doit appeler si problèmes en espèrant que mon petit loup va se remettre grace aux traitements !
c'est dur de le voir et se dire que l'on ne peut rien faire de plus pour l'aider!!! quel vie de merde ! en ce moment on a que des malheurs!!! j'espère que pour une fois un bonheur viendra pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la proximité du véto, c'est rassurant Pff
Pour votre période de "malchance", tu sais, on dit que les akitas portent bonheur .... Je suis sure que ton petit bout va très vite se remettre sur pattes, et rapporter la chance dans votre foyer Wink
Moi, j'y crois ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !! Je ne pensais pas que cela pouvait s'aggraver ainsi. Le mien aussi adore les graviers alors on fait attention, pour l'instant il n'a pas eu l'occasion d'en manger, du moins pas des gros, mais avec ton histoire je vais redoubler de vigilance.
Prenez soin de lui et je croise les doigts pour que ça s'arrange vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il arrive à votre petit loup... J'espère qu'il se remettra très vite et sans avoir à subir une opération.
Si ça peut vous rassurer, j'ai vu un chiot akita qui avait avalé une tétine de biberon en plus d'autres cochonneries. Il a fait une occlusion... vraiment pas bien, il ne mangeait plus et maigrissait à vue d'oeil !!! Il a été opéré et à peine rentré chez lui, il pétait à nouveau la forme... malheureusement, il n'a pas retenu la leçon et ses maîtres ont dû redoubler de vigilance pour qu'il ne recommence pas Rolling Eyes
Bon courage et tenez-nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors grosyeux
J'espère que ton petit loup va bien vite se rétablir, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline !! le traitement du véto lui a pour l'instant donné un petit peu d'energie !! il est affamé mais le vétérinaire nous a dit de le mettre a la diette ! très dur pour lui car il n'a rien n'avaler depuis hier début de soirée et vu comment il s'est vidé ! je comprends que son ventre crie famine !!
mais je sais toujours que ce n'est pas pour cela qu'il est sorti d'affaire vu qu'il n'a toujours pas resorti les merdes qui sont bloqué dans les intestins !!
j'espère que ces medicaments vont l'aider pendant la nuit !! mais vu qu'il a le ventre vide je sais pas!
je vous tiens au courant de la suite des evénements !! la mon bébé recupére et fait un gros dodo sur son coussin !! grace au piqure , son ventre ne lui fait plus aussi mal et il arrive enfin a dormir ! je croise les doigts qu'on n'arrivera pas jusqu'a l'opération!! merci a tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors......
Bon, pas trop d'affolement non plus, car un chiot, s'il dégringole très vite, remonte tout aussi vite !!
Mais d'abord il faut qu'il se débarasse de ses cochonneries.... Suspect
N'hésite pas à le sortir cette nuit si tu vois qu'il se réveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'est passée la nuit ? comment va le petit bout ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens de revenir du vétérinaire!! les nouvelles sont encouragentes :52
d'après la radio le caillou a suivi sont court et a descendu vers le rectum!
il a eu en traitement 2 piqures pour aider son transis + un gel parafine pour graisser son intestion et que cela glisse mieux!doit continué les seringues de phosphaluvet pour qu'il n'est plus de sang !

on doit a partir de midi lui redonner mais la moitié de sa ration en echelonnant en plusieurs fois !
et demain un peu plus et ainsi de suite sur 5 jours !!

on doit le surveillé et si tout va bien et que son transit redevient normal qu'il va de nouveau a la selle et que tu s'en vas et qu'il retrouve des selles normales ni vomissement cela devrait etre réglè en fin de semaine!!

je vous tiens au courant ! on se sent malgrès tout plus rassuré ! j'espère que tout va bien se dérouler pour mon bébé! et que ceci soit un lointain souvenir!!!!
merci de prendre de ces nouvelles ca fait plaisir !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour le petit bout et vous ! up
Allez, vite qu'il évacue tout ça, et que tout rentre dans l'ordre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci céline oui on se sent beaucoup mieux même si ca n'est entièrement résolu!! tu laisse presager qu'il va l'evacuer!!!! Pff
on viens de lui donner sa première portion de croquette!! il en a fait qu'une bouchée bien sur il est encore affamé mais pas le choix il va devoir etre patient! bravebete
j'ai retrouvé ce matin un ta¨ko qui mordille et ca fait plaisir Wink
mon petit akita est de retour!!!!! up !
je vous tiens au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir ce genre de nouvelles pompomg Bébé Taïko va vite se débarrasser de ce qu'il reste up
Papouilles pour Taïko bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en très bonne voie, c'est super !!!! pompomgpompomg

Mais comme il ne faut pas compter que ça lui serve de leçon, faudra faire gaffe !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente mon chien vient enfin de faire caca!!! mdrpompomg
je vs dis pas l'odeur!! a vomir!!!! vomi et en l'ecrasant !!! beurk!! avec un plastique !!! lol!! le caillou était dedans par contre l'aluminim !!! pas vu peut etre après!!! on verra en tout cas je vais surveillé tout ca et normalement il devrait rapidement s'etre remis!! du moins c intestin!!! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...