Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chance1

problème pendant la promenade

Messages recommandés

en effet chris!! tu as raison se matin je le promène et je peux te dire que j'étais concentré a ce qu'il ne met rien dans sa gueule mais bon je peux pas non plus l'empechait de renifler et une seconde il met quoi dans sa gueule que j'ai tout de suite repris Pff !! un caillou petit certe mais un caillou grrrrrrrrrr!!!!!!!
en effet pour cela un chien ne comprend pas !!! comprendpo
on va devoir redoubler de vigilence car ils sont rapides nos petits loups!! je lui dis que c'est beurk essai de lui faire comprendre en montrant que je ne suis pas contente!! rale que c'est néfaste qu'il doit arreter mais "¨têtu nos akitas"!!!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonnes nouvelles, je suis contente que Taïko aille beaucoup mieux upupup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout est rentré dans l'ordre,et qu'il va beaucoup mieux ton lou j'espere que tout ira pour le mieux maintenant lol le mien c'est comme saku,il met plein de chose dans la geule mais il les recrache,à part la terre ahhhhhhhhhhhh çà c'est son pêché mignon rien à faire,gros papouilles à ton petit lou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
contente que tout est rentré dans l'ordre,et qu'il va beaucoup mieux ton lou j'espere que tout ira pour le mieux maintenant lol le mien c'est comme saku,il met plein de chose dans la geule mais il les recrache,à part la terre ahhhhhhhhhhhh çà c'est son pêché mignon rien à faire,gros papouilles à ton petit lou coeur

Un jour, on était en train de faire une partie de ping-pong dehors avec des amis... C'était à Pâques (c'est pour ça que les amis étaient là) donc Saku avait grosso modo 4 mois...
Elle était couchée non loin de nous, et je la voyais mâchouiller, mâchouiller... recracher un petit truc blanc, puis le re-mâchouiller...
Moi je croyais que c'était une pâquerette, car il y en avait plein le jardin...
Mais d'un seul coup j'ai quand même eu un doute et je suis allée voir : c'était une petite boule de polystyrène, avec laquelle elle s'amusait depuis pas loin d'1/4 d'heure, mais elle ne l'avait pas avalée !!! angecoeur

Du coup, je lui ai toujours fait confiance quand elle prenait qlq chose dans la gueule !!

La seule "bêtise" qu'elle ait faite, c'est de manger un oeif d'oie, cuit, que j'avais oublié sur le nid de Smocky, qui avait passé tout l'été en plein cagnard, qui était archi-pourri, et avec lequel.... Saku s'était régalée !!!! peureux
A vomir..!!! Une infection..... vomi
Je lui avais brossé les dents, bien nettoyé la gueule, intérieur et extérieur, et donné un sachet de bicarbonate pour l'aider à digérer cette infecte chose !!
Ben tout s'était très bien passé, sauf que moi qui ne l'entends jamais avoir de gaz, ben là................ j'entendais, mais je sentais surtout.... beuuuukkkkk...... voimallangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ton post avec ton petit loup qui mange tout ce qu'il voit Embarassed

Je vois qu'il va bien mieux c'est une très bonne nouvelle, j'avoue qu'il faut toujours avoir les yeux partout avec nos loups.. Wink

Ma petite Cassie m'en a manger pleins de choses, ses jouets, mes doubles rideaux, mon papier peint,un étui à lunette, maintenant quelle à plus de 4 ans ça va mieux, mais en balade elle a toujours le museau à ras de terre au cas ou elle trouverait une bêtise à manger, des fois c'est pénible.. mouai

Papouille à ton petit loup bisouscoeur

Donne des nouvelles up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post ! J'ai eu extrêmement peur durant toute l'histoire ! Je suis trop contente que ton loup aille mieux ! fleuressanté!

Goku nous fait la même, il renifle et choppe tout ce qu'il trouve, on a un jardin avec des tas de cailloux, jpeux te dire que dès qu'il est dehors, je garde un œil sur lui ! Mais ce qu'il me fait le plus peur c'est les fameuses chenilles qui font leurs nids dans des pins/sapins et qui font des "chaines" au printemps pour se déplacer, je sais plus comment ça s'appelle mais on a l’œil aussi pour ça, vu leur toxicité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
La seule "bêtise" qu'elle ait faite, c'est de manger un oeif d'oie, cuit, que j'avais oublié sur le nid de Smocky, qui avait passé tout l'été en plein cagnard, qui était archi-pourri, et avec lequel.... Saku s'était régalée !!!! peureux


pleurderirvomipleurderir
Mais euh Chris, pourquoi tu mets des oeufs cuits dans un nid ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà Hiro nous a fait la cata cette nuit. Une grosse ou plutôt plusieurs grosses diarrhées partout dans le salon et la cuisine.
Go le véto, Hiro n'a pas de fièvre mais le véto pour avoir mis ses doigts dans le culcul d'Hiro m'a dit que c'était sûrement des graviers ou des os de dehors. Rien de grave, il n'a rien de coincé à priori, juste des résidus !
Et en effet, il n'arrête pas de bouffer tout ce qu'il trouve, encore et tjs... C'est pas faute de lui enlever !

Du coup, ce matin belle surprise au réveil, il n'avait pas fait les choses à moitié, il y en avait de partout et bien sûr il a pris soin d'étaler en marchant dedans. Bien plus d'une heure pour nettoyer car le temps qu'on se dise par où on commence, où arriver à marcher etc. c'était fabuleux ! Et une fois terminé, devinez quoi ? Il recommence devant nous ! Le pauvre ne pouvait plus se retenir donc direction dehors !

Du coup auj c'est la diète.

Par contre hier soir, il a fait un gros pipi dans son panier alors qu'on n'était pas loin de lui, est-ce que vous pensez que ça a rapport avec ses problèmes de diarrhée ??? Je ne vois pas lequel mais bizarrement ça tombe en même temps quasiment alors que ça fait bien longtemps qu'il ne nous a pas fait de pipi à la maison et encore moins dans son panier !! Et là, il n'a même pas essayé de sortir de son panier, de nous prévenir alors que finalement ça ne faisait pas longtemps qu'il avait été sorti...
Je ne vois pas quel serait le rapport avec le pipi et le caca mais qui sait, je demande à tout hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en te lisant je nous revois avec taïko 2 mois en arrière a par que le notre c'était diahrées et vomissements ! il avait une tête de malade oreilles baissées ! poils bizarre! tout faible! mais pour le pipi je peux pas de dire car il avait 3 mois et n'était pas propre du tout! donc mais je pense que cela peut etre dut a ca vu qu'il ne doit pas etre bien il doit avoir les intestins qui doivent lui faire mal comme nous quand on a la gastro et il doit etre patraque! donc peut etre n'avait-il pas la force ou l'envie de prevenir qu'il devait faire pipi!

en tout cas pour c'est problème qu'il mange n'importe quoi en promenade et bien malgrès cette episode véto mon loup qui va avoir 6 mois le 13 continue toujours de vouloir manger n'importe quoi mouchoir, plastique, mes ca en général il recrache car son pêché mignon c'est toujours les cailloux grrrr! c'est cette connerie endu très malade ! encore tout a l'heure j'en ai enlevé un gros de sa gueule ! vraiment ! ca doit etre dégeu en plus !!on doit toujours etre vigilent lors des promenades !

mis a part j'espère que ton loup va mieux et qu'il s'est remis de toutes les bêtises qu'il a ingurgité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, pour Hiro ça ne semble pas aussi grave que pour Taïko, enfin selon le véto. Il m'a dit que ce sont juste des résidus, pas de cailloux coincés (je lui ai demandé du coup par rapport à ton expérience) mais bon en même temps il n'y a pas eu de radio faite donc peut-être qu'on ne peut pas en être sûr. Mais le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, ça va vite rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est du vomis, on n'est pas sûr qu'il y en a eu, ses selles étaient tellement bizarres, certaines avec des morceaux, d'autres plus liquides. Et on a un doute sur l'un qu'on a trouvé on se demandait si ce n'était pas plutôt du vomis mais sans certitude. Le véto nous a dit qu'il y avait des chances de toute façon.

Pour le pipi, tu as peut-être raison mais hier il n'avait rien encore. Peut-être qu'il couvait pour cette nuit.
Toi avait-il de la fièvre ? Car le mien non.

Le mien aura 6 mois aussi le 13 février !! Ça passe vite mais il mange toujours autant tout ce qu'il trouve. Moi son péché mignon c'est la terre, les petits graviers mélangés au sable/terre ainsi que les os, allez savoir où il les trouve ! Justement hier après-midi plusieurs fois il est revenu avec un os dans la gueule, je lui ai dit de lâcher, il a lâché donc friandise et après il pensait le récupérer mais je le gardais sous mon pied le temps qu'il reparte galoper pour le déplacer. Mais même déplacé il en retrouve, les mêmes ou d'autres...

En tout cas cette nuit il n'a pas prévenu pour sortir. Une fois en pleine nuit, il a pleuré, on était allé le voir pour savoir ce qu'il avait, il semblait tout foufou donc on est allé se recoucher on pensait qu'il voulait simplement jouer. En fait il voulait sûrement faire caca car le lendemain j'avais retrouvé une diarrhée. Bon là c'était rien de grave.
Mais du coup j'ai peur que comme la première fois on n'a pas su comprendre ses pleurs, maintenant il ne prend plus la peine de nous alerter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait longtemps qu'il est propre et qu'il ne faisait plus pipi, c'est sûrement lié à son état... il s'est sûrement laissé aller, c'est ce qu'on appelle un accident.
Avec ses soucis de diarrhées, il doit avoir mal au bidon aussi, pas possible pour lui de se retenir, pauvre tit loup.

Comment il va maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non il n'a pas eu de fièvre!

par contre pour ton histoire d'os qu'il a recracé quand tu lui as demandé et bien chapeau car le notre c'est que ni ni ! on doit lui prendre de force quand il en a un par accident!

on négocie des fois avec des friandises mais en comparaison a l'os et bien ca , il ne le lache pas ! d'ailleurs on a aussi un problème car notre loup est le roi des voleurs on doit tout mettre en hauteur c'est horrible pas plus tard qu'hier il sait mange 2 filets de cabillaud congelés! le temps que je m'occupe de ma fille ! il était en train de finir le deuxième et pourtant on l'avait mis loin! il se sert de ses pattes ! c'est une horreur et on le gronde on le met a son panier il comprend pas ! c'est un gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il n'a pas mangé de la journée comme le véto me l'a conseillé. Il n'a pas eu envie de faire son caca. Je vais le sortir dans pas longtemps pour voir l'état de ses selles.
Mais il n'a pas bougé de l'après-midi, il est tout patraque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

par contre pour ton histoire d'os qu'il a recracé quand tu lui as demandé et bien chapeau car le notre c'est que ni ni ! on doit lui prendre de force quand il en a un par accident!


Je t'avoue que ce n'est pas toujours le cas et moi-même hier j'ai été étonnée qu'il lâche aussi facilement mais parfois ça arrive ! Bon bien sûr lui il croit qu'il peut avoir les deux, "je lâche pour prendre la friandise mais je reprends mon os après". Eh ben non !! Enfin si finalement, il parvient tjs à en retrouver un !

Moi aussi c'est un pure gourmand, un jour il a essayé de manger le pain sur la table alors qu'on allait partir aux courses. Ça va que je l'ai trouvé suspect et que j'ai réouvert la porte par surprise et oh tiens donc, les deux pâtes sur la table pour manger le pain...
Parce que quand il est sur le point de faire une bêtise il a un air qu'on reconnait entre 1000. Déjà il se tient debout (chose rare pour un akita lol) et il ne fait rien, il nous regarde l'air de dire "Bon vous partez ou quoi !".
Et à l'inverse, des fois j'ai l'impression qu'il a fait ou s'apprêtait à faire une bêtise car j'arrive vers lui et il est debout (encore !) à remuer la queue genre "non ne me gronde pas". Comme je vois rien ben tant pis, ça me fait juste rire sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton véto, lui a donné un traitement pour sa diarrhée ?

Si il est patraque c'est normal, vu toutes les diarrhée qu'il a fait, par contre il faut absolument qu'il boive pour s'hydrater, sinon il va s'affaiblir se n'est pas bon du tout..

Il faut surtout que tu arrives à comprendre sa façon de te dire qu'il veut sortir dehors même la nuit, vu que tu as pensée qu'il voulait jouer, ton loup essayait de te dire je veux aller dehors..

Surveille bien j'espère qu'il va vite se remettre ton petit loup

Donnes nous de ses nouvelles

Papouilles à ton petit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je l'ai sorti et il a fait pipi mais je n'ai pas réussi à voir s'il avait fait caca car dans le noir je n'ai pas vu (j'ai d'ailleurs marché dans du caca tellement il tirait pour aller plus loin dans les broussailles). Même si je le tenais en laisse, il s'est mis derrière un buisson, je le voyais à travers, j'ai entendu un bruit mais ça m'a semblé court et puis je ne le voyais pas vraiment en "position caca". Sinon dehors, il couinait je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il avait envie et qu'il ne trouvait pas son endroit.

Et, là je me demande s'il n'a pas faim car il est allé devant là où je lui mets les gamelles et a pleuré... Demain je peux lui redonner à manger alors j'espère qu'il n'aura pas faim pendant la nuit. Sinon, oui je lui ai donné de l'eau mais il a peu bu.

Je suis inquiète, en plus je n'aime pas quand j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut.

Sinon, à part ça, il a l'air requinqué, tout à l'air il était foufou avec sa balle, il voulait jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, j'ai pas répondu mais oui il a un traitement. Déjà sur place, il lui a fait une piqure pour calmer la douleur, les spasmes. Et moi j'ai des cachets à lui donner matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec le traitement up
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça ira mieux mais je m'inquiète pour cette nuit !
Ça marche je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
Et sinon, j'ai pas répondu mais oui il a un traitement. Déjà sur place, il lui a fait une piqure pour calmer la douleur, les spasmes. Et moi j'ai des cachets à lui donner matin et soir.


Super alors, son traitement va vite le guérir ton petit loup

Donnes nous de ses nouvelles fait lui un câlin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas drôle les diarrhée et vomi, j'ai connu ça quand Inuk avait 4 mois, une horreur !!!

Comme toi, il avait des médicaments, et en plus on lui avait changé (sur conseil de notre véto) son régime alimentaire pendant 3 jours : 2 premiers jours, viande rouge hachée avec un peu de carottes rapées, et le 3° jour, on mélangeait croquettes avec viande rouge et carottes pour le remettre aux corquettes dès le 4° jour.
Ca a eu un super effet.

En revanche, dans ces périodes, Inuk a toujours su nous faire comprendre qu'il avait absolument besoin de sortir en pleurant : un soir (3h du matin), il chouinait, je me suis levée péniblement pour aller voir ce qui n'allait pas, il m'a fait un calin, j'ai donc pensé au début que c'était tout ce qu'il voulait et suis retournée me couchée. A peine dans mon lit, il s'est remis à chouiner et a poussé un gros hurlement : du coup, je me suis rhabillée en 4° vitesse pour le sortir et ... heureusement, car sinon il aurait fait sa diarrhée dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien réagis Céline ! Nous il y a eu une fois où il a eu la diarrhée dans la maison (ce n'était rien, c'était juste passager), on n'a pas su analyser ses pleurs alors qu'il nous a prévenu et depuis j'ai bien peur qu'à cause de ça il ne prévienne plus... Je m'en veux du coup car hier matin quand j'ai vu tout ce qu'on a ramassé j'aurais bien aimé qu'il me prévienne comme la dernière fois...
Enfin bon, c'est un peu nous qui n'avons pas assuré...

Sinon, il va mieux, ce matin aucun dégât. Je lui ai donné à manger vu qu'hier il n'a rien eu mais il ne faut pas encore que je lui donne les grosses rations. Je l'ai sorti, j'ai attendu plus d'une demi-heure, il n'a rien fait.
Hors sujet par rapport au topic mais j'ai l'impression qu'en ce moment, il est plus compliqué pour faire ses besoins, enfin son caca. Avant le soir quand je le sortais il faisais pipi puis caca quasiment dans la foulée. En ce moment, des fois j'attends 3/4 h en pleine nuit dans le froid sans qu'il ne fasse rien, s'est assez pénible et du coup à chaque fois, je stresse un peu de lui laisser passer la nuit sans avoir fait.

Bon pour ce matin, il faut dire que comme mon copain s'est couché tard il l'a sorti un peu avant 4h du matin et il a fait ses besoins, peut-être qu'il n'avait pas encore spécialement envie. Et de toute façon vu que je bosse à la maison je l'ai à côté de moi au cas où il ait envie.

Quand je l'ai sorti, j'étais à l'affut de ce qu'il bouffait car ça suffit maintenant de manger n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir que ton petit loup Hiro aille mieux

Il faudrait que tu vois combien de fois il fait son popo par jours, si ça lui arrive de ne pas faire, il ne faut pas t'en faire, il fera le lendemain matin.. Wink

De plus avec son traitement il peu être un peu constipé donc ne t'inquiète pas trop quand même, tout va vite rentrer dans l'ordre..

Fait lui un gros câlin de ma part à ton amour Hiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des gros câlins de votre part, pour mon plus grand plaisir coeur
Hier, il n'a fait qu'une fois dans la journée et encore je suis allée voir ce qu'il avait fait et je n'ai rien vu alors qu'il était devant moi...
Hier soir, je l'ai sorti deux fois pendant un mois, il n'a rien fait non. Le traitement l'a sûrement constipé un peu. A propos des cacas, je comptais justement ouvrir un topic pour ne pas encombrer ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie,

Comment va t'il aujourd'hui ton petit loup ? il arrive à faire ses besoins ou pas ?

Tu as vu si il n'y avait pas un topic déjà sur le sujet ? sinon tu peux en faire un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!

Hiro va beaucoup mieux. Je lui redonne à manger normalement mais je continue à lui donner le traitement vu que c'est sur 5 jours. Plus de peur que de mal, enfin quoi que c'est peut-être l'inverse car finalement, je ne sais pas si Hiro a eu peur mais par contre, je pense qu'il a dû avoir mal au ventre, c'est certain !
Et bien sûr, ça ne lui a pas servi de leçon, il continue à vouloir tout manger. Mais ça on s'en doutait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de savoir que Hiro aille bien maintenant, surtout espérons qu'il va arrêter de manger tout ce qui trouve sur son passage Wink

Papouilles à Hiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse aussi de voir que ton petit loup va mieux Wink

Ne t'inquiète pas, ça va se calmer avec le temps le fait de tout manger. N'hésite pas à lui apprendre le "tu laisses", ça marche super bien dès qu'ils l'ont assimilé. Pour preuve : Inuk, ventre sur patte ; un soir de la semaine, on rentre en passant par notre garage, là où on le détache tout le temps pour qu'il puisse galoper un peu, et que l'on puisse travailler le rappel aussi.
Il y avait un carton de muffins par terre, et ni une ni deux, le gros en a saisi un dans la gueule et a commencé à se sauver.

Mon homme "Inuuuk, viens ici tout de suite" sur un ton qui ne laissait pas le choix au loup en fait sourcils ... Inuk s'est arreté instantanément, et là mon homme "tu laisses" ... Inuk a laché le muffin et on est rentré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Inuk a résister au muffins ? loool Bravo à lui !

Sinon pour répondre à Elodie :

Citation :
Hors sujet par rapport au topic mais j'ai l'impression qu'en ce moment, il est plus compliqué pour faire ses besoins, enfin son caca. Avant le soir quand je le sortais il faisais pipi puis caca quasiment dans la foulée. En ce moment, des fois j'attends 3/4 h en pleine nuit dans le froid sans qu'il ne fasse rien, s'est assez pénible et du coup à chaque fois, je stresse un peu de lui laisser passer la nuit sans avoir fait


Goku a 6 mois aussi, et depuis quelques semaines, son cycle des besoin a évoluer aussi... On est en appart avec jardin donc tout les matins, la première chose qu'on faisait c'était de lui ouvrir pour qu'il aille faire son pipi. Mais maintenant il fonce direct vers la boite à croquettes, et il ne veut aller que dans le jardin qu'après avoir vidé intégralement la gamelle d'eau et les croquettes mdr
Pareil pour les autres balades, il peut faire des balades sans faire son cacanet ! Au début on était surpris mais on a mis ça sur le compte du changement des croquettes (qui lui donne peut-être moins envie de faire toutes les deux heures hihi) et surtout sur le fait qu'il grandit donc son corps gére mieux ses besoins ! En tout cas, on s'est pas inquiéter ! Ton poilu grandit et s'adapte Wink

En tout cas, super contente de voir qu'il va mieux !! Goku nous a pas encore fait ce coup là, mais on le surveille tellement en balade qu'on croise le doigts pour qu'il soit pas malade à cause de ce qu'il aurait avalé !
D'ailleurs je filpe un peu avec la neige en ce mmt, des fois on a l'impression qu'il mange la neige mais non en fait ! C'est un lueur ! C'est pour mieux avalé cailloux, cigarettes et autres frites ou papiers ! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Goku nous a pas encore fait ce coup là, mais on le surveille tellement en balade qu'on croise le doigts pour qu'il soit pas malade à cause de ce qu'il aurait avalé !


A 5 mois et une semaine, Hatchan a enfin arrêté de boulotter n'importe quoi. Ouf! blasé Il se met encore une coquille d'escargot vide ou un bout de bois dans la bouche de temps en temps, mais il ne les "croque" plus pour les avaler. En fait, c'est surtout par jeu parce qu'il espère que je vais le poursuivre pour récupérer l'objet qu'il a entre les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...