Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninouska

Ne pas Sauter

Messages recommandés

Bonjour voilà Akira a un an et il fait n'importe quoi , il me saute au visage quand je rentre , au début c'est drôle mais là ça commence à m'énerver car il me griffe , je lui dit PAS SAUTER , je lui est même mis une féssée un jour ( avec tout ses poils il n'a pas du la sentir mais bon ) , enfin je reste ferme mais il ne comprend rien .
De plus quand il vient vers moi il fait des mimiques avec sa bouche puis fais comme s'il voulait me mordre , franchement c'est bizarre .
Est ce que quelqu'un a un chien qui faisait cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voilà Akira a un an et il fait n'importe
quoi , il me saute au visage quand je rentre , au début c'est drôle
mais là ça commence à m'énerver car il me griffe , je lui dit PAS
SAUTER , je lui est même mis une féssée un jour ( avec tout ses poils
il n'a pas du la sentir mais bon ) , enfin je reste ferme mais il ne
comprend rien .
De plus quand il vient vers moi il fait des
mimiques avec sa bouche puis fais comme s'il voulait me mordre ,
franchement c'est bizarre .
Est ce que quelqu'un a un chien qui faisait cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ba on dirait mon yuki qui est content

Bon il me saute une fois dessus (mais pas les pattes sur le visage) et pi il fait ça assez delicatement. et ensuite il attrape mon bras (j'avou je lui donne un peu dans la gueule aussi ) et il mordille. si il a pas mon bras il fait des mimique aussi avec sa gueule comme si il voulait mordiller. mais c'est quand il est content.

donc je vois rien d'anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chewbaka faisait la même chose quand on l'avait laissé tout seul. Finalement nos loulous sont super contents de nous retrouver et ils l'expriment à leur façon un peu brutal alors on lui a appris à montrer sa joie avec un jouet. A chaque fois qu'on rentrait on lui donnait tout de suite un jouet sur lequel il se défoulait. Il a maintentant deux ans mais il a gardé l'habitude. Dès qu'il est content il se défoule sur une peluche. ET le pauvre jouet il dérouille mais comme cela pas de risque qu'il fasse tomber quelqu'un en étant trop démonstratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également l'ignorer quand tu rentres, pendant quelques minutes. Aprés qu'il se soit calmé seulement, tu l'appelles et lui fais la fete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en fait il veut que je lui réponde " salut mon pote moi aussi je suis contente de te voir ! "
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un A-KI-TAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!
Et lui donner une fessée n'arrangera en rien le fait qu'il te saute dessus quand tu rentres : ignore-le les premières minutes déjà, en lui tournant le dos ! et attend qu'il soit calme pour lui dire bonjour !
Et arrête de l'engueuler, car il ne va plus être content que tu rentres et tu l'auras bien cherché !
C'était quand il avait 2 ou 3 mois qu'il fallait réagir, mais je suppose que tu l'as "encouragé"n car c'est tellement mignon, un bébé qui fait la fête... Rolling Eyes
mais le bébé est grand maintenant, et il griffe et bouscule, et ça ne le fait plus !
Alors maintenant, tu le frappes (même s'il ne sent rien, ton attitude est là) alors que c'est de ta faute !
Effectivement, il va falloir renverser la vapeur, mais patiemment, sans s'énerver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , je l'ai toujours ignoré en rentrant chez moi depuis que je l'ai car j'avais été prévenu , je l'ai acheté lorsqu'il avait quatre mois donc il fait la fête mais c'est génant , après c'est vrai que comme je vis seule avec lui car mon mari est en séjour pour le travail de longue durée , il est au centre de mes relations , enfin il faut bien un peu d'interractivité quand même . Je vais voir comment les choses évoluent quoiqu'il en soit il est comme cela donc , bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il s'ennuie , quoiqu"il en soit je vais suivre vos conseils , j'espère que la patience va porter ses fruits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninouska a écrit:
il est au centre de mes relations , enfin il faut bien un peu d'interractivité quand même .

Oh ce n'est aps moi, qui ai toujours ma grande avec moi, qui vais te dire le contraire !!!!
Mais qu'ezst-ce que tu fais exactement quand tu rentres ??? Tu dis l'ignorer, mais attends-tu qu'il se calme avant de lui dire bonjour ?
Parce que c'est ça le but du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est de famille !! foulol Tia depuis toute petite est un vrai kangourou sur patte ,elle a compri que quand on rentre il ne faut pas sauter donc elle noux attrape n'importe quoi sur son passage (feuille ,chaussure ,papier , même le chat a failli y passer lol ) et elle nous l'apporte en wouwoutant , elle fait beaucoup rire la famille avec ces "cadeaux" quelques fois sa fait 10min qu'elle vous a pas vu et elle vient vous voir avec des feuilles plein la geule ,c'est un amour ! seul hic mes parents et certaines personnes qui incitent ou ne disent pas "non" quand il lui arrive de se laisser emporter par son enthousiasme et de sauter sur les gens!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
c'est de famille !! foulol Tia depuis toute petite est un vrai kangourou sur patte ,elle a compri que quand on rentre il ne faut pas sauter donc elle noux attrape n'importe quoi sur son passage (feuille ,chaussure ,papier , même le chat a failli y passer lol ) et elle nous l'apporte en wouwoutant , elle fait beaucoup rire la famille avec ces "cadeaux" quelques fois sa fait 10min qu'elle vous a pas vu et elle vient vous voir avec des feuilles plein la geule ,c'est un amour ! seul hic mes parents et certaines personnes qui incitent ou ne disent pas "non" quand il lui arrive de se laisser emporter par son enthousiasme et de sauter sur les gens!! scratch


nao fait pareil elle nous apporte quelque chose et punky le sait il reste jamais à côté moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss aussi s'empresse de choper un jouet pour nous faire la fête.
Par contre, si il ne trouve rien à amener, faut le voir, il est tout paniqué foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un akita qui nous fait ça aussi quand on arrive !
La dernière fois, c'était une mule de sa maîtresse ! foufou

Saku ne le fait pas à son "père", car il s'accroupit et ils font un gros câlin tout doux... bisous
Quant à moi, elle dû avoir l'occasion de me faire la fête 2 fois seulement (après des opérations) et elle a été très douce, voyant que j'avais "bobo" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SoLin a écrit:
Boss aussi s'empresse de choper un jouet pour nous faire la fête.
Par contre, si il ne trouve rien à amener, faut le voir, il est tout paniqué foulol


J'aimerais que se soit que ces jouet moi aussi foulol aujourd'hui sur le coup elle m'a vue et y'avait rien autour sauf le balais doc ellem'a trainé le balais en wouwoutant (et c'etait un peu encombrant pour elle lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:


J'aimerais que se soit que ces jouet moi aussi foulol aujourd'hui sur le coup elle m'a vue et y'avait rien autour sauf le balais doc ellem'a trainé le balais en wouwoutant (et c'etait un peu encombrant pour elle lol )

Y a des videos qui se perdent.... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma "fille" a un an et continue de sauter quand on arrive et nous fait la fete, le probleme est que quand on arrive elle ne se controle plus et nous saute dessus et avec des griffes de Akita je vous laisse imaginer les degats. Le probleme est que elle se croit petite mais elle est enorme maintenant !
A tel point que je ne peux plus m'habiller convenablement de peur qu'elle me fasse des signatures personelles sur mes vetements !!!!
J'ai tout essayer de la crier mais elle persiste. Que me conseillez vous de faire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Etant chiot tu lui as peut-être fait la fête lorsque tu rentrais chez toi après une absence plus ou moins longue et du coup c'est resté.
Je pense qu'il ne faut pas ritualiser ce moment.

A priori il faut l'ignorer, ne pas la regarder quand tu rentres et ne la caresser que quand elle se calme.

Facile à dire mais après plusieurs fois, ça marche pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile pour l'ignorer et l'empêcher de te sauter dessus est de lui tourner le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Le plus facile pour l'ignorer et l'empêcher de te sauter dessus est de lui tourner le dos.


Complètement d'accord : tourner le dos à un chien signifie qu'on ne veut pas/plus jouer avec lui, "rompt" le contact.
Et une fois qu'elle se sera calmée, tu pourras lui apporter ton attention en la papouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour la petite anecdote, le berger allemand de mon oncle, si quelqu'un a la malheur de lui tourner le dos, il te pose ses 2 pattes sur les épaules (même si t'es debout), et il fait comme s'il t'enf...
C'est horrible un chien comme ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Juste pour la petite anecdote, le berger allemand de mon oncle, si quelqu'un a la malheur de lui tourner le dos, il te pose ses 2 pattes sur les épaules (même si t'es debout), et il fait comme s'il t'enf...
C'est horrible un chien comme ça :p


peureuxpeureuxpeureux Il est fou celui là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Juste pour la petite anecdote, le berger allemand de mon oncle, si quelqu'un a la malheur de lui tourner le dos, il te pose ses 2 pattes sur les épaules (même si t'es debout), et il fait comme s'il t'enf...
C'est horrible un chien comme ça :p


C'est marrant, étant gamine, j'adorais les BA. Maintenant, j'ai de plus en plus de mal (peut être aussi parce qu'Inuk ne peu pas se les encadrer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crier ne sert toujours à rien dans cette situation , il faut qu'elle décharge son excitation autrement , donc lui donner un jouet !

Et en complément lui tourner le dos pour , comme dit plus haut , rompre le contact.

Mais le jouet marche très bien ! et la féliciter bien sur , quand elle prend son jouet d'elle même et qu'elle ne saute plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je vais les suivre et je vous tiens au courant ! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec Fuji, je n'arrive pas à lui faire rentrer dans le crâne qu'elle ne doit pas sauter sur les gens lors de l'arrivée chez nous ou dehors (quand elle connait) et ceci est très problématique car en général elle fait peur! Et comme je prévois un repas prochainement, avec des personnes qui aiment les chiens mais les appréhendent, j'aimerais que tout se passe bien (en général lorsque quelqu'un la voit pour la première fois, elle leur saute dessus, et du coup les gens se braquent, ont peur et Fuji le sent et en profite...)

Avez vous des conseils? Elle le fait avec nous aussi... Je lui dis non tu ne sautes pas, mais en général.. c'est vite oublié Embarassed

Merci tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de truc infaillible malheureusement.

Inuk le fait encore, mais avec plus de délicatesse ... il saute au ralenti mdr

Donc à part lui donner un jouet à lui mettre dans la bouche, lui dire "descend" ... je n'ai pas trop d'autres astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux qu'on ait trouvé, c'est de dire aux personnes de lui tourner le dos systématiquement dès qu'il s'approche, et surtout de l'ignorer complèteemnt jusqu'à ce qu'il soit calmé, mais heureusement, il ne le fait pratiquement plus à force de faire ça, et de lui coller un jouet dans la bouche dès que quelqu'un arrive (et là il passe son temps à tortiller du derrière au lieu de leur sauter dessus) bravebete

On s'est croisées Céline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème mais la technique de Kuma ne marche pas avec lui parce que c'est quand on l'ignore qu'il te saute dessus.
Faut de suite qu'on le caresse sinon monsieur te saute dessus pour attirer ton attention, et si tu te retourne, attention ça griffe dans le dos !

Enfin j'ai aussi du mal à stopper ce comportement, heureusement qu'il fait ça uniquement les premières secondes d'une rencontre, et pas avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous demandez aux invités de s'installer tranquillement sur le canapé par exemple, et seulement ensuite faire entrer le chien ? Et s'il est trop excité lui demander de se coucher etc. ? C'est ce qui calme plus la loute ici up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu voie Fuji sauter tu dois relever le genoux et lui dire un gros NON le genoux va empêcher qu'elle prenne appuie sur toi et le non que c'est pas bien ça a fonctionné avec ma golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parlé de ça ... mais je n'ai jamais demandé à le faire aux gens parce que si ils sont trop âgés, c'est chaud ... et puis au bout d'un moment, à faire les flamands roses, on va avoir l'air malins mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils!

Alors là pour midi, voilà ce que j'ai tester :

Je suis rentrée (et bien sûr Fuji m'attendait déjà avec un jouet dans la gueule et la queue qui bouge mdr )

Je l'ai d'abord ignorer, je me suis déchaussée, j'ai enlevé mon manteau, elle ma sauté dessus, j'ai dit non, elle est redescendu, elle s'est éloignée tout en gardant son jouet et sa joie, j'ai été dire bonjour à mon chéri et là je me suis mise à genou et je lui ai dit vient ma puce, c'est bien il ne faut pas sauter. Il faut que j'essaie, j'ai dit à mon chéri d'en faire de même...

Jody, nous avions déjà essayer de la laisser dans la chambre, de laisser les gens s'installer, et ensuite de la faire sortir mais c'était pire que tout, ça l'avait excitée encore plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le coup du genou levé....
Comme ça le chien vient heurter le genou en plein poitrail !!!
Parce que les gens font ça quand le chien s'apprête à sauter, alors vlan dans la gueule....

Saku s'en ficahit de l'ignorance et "attaquait" l'arrière des gens : soit pincer les fesses, soit donner de grands coups de patte sur les mollets (ça fait un mal de chien !!!)
Donc on s'accroupissait pour se mettre à sa hauteur, comme ça elle n'avait plus besoin de sauter.... et en disant "c'est bieeeeeeen !"
Cette habitufde est vite passée comme ça.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Donc on s'accroupissait pour se mettre à sa hauteur, comme ça elle n'avait plus besoin de sauter.... et en disant "c'est bieeeeeeen !"
Cette habitufde est vite passée comme ça.... Wink


Je pense que je vais continuer sur cette voie Chris, dès que je me suis accroupie ce midi, elle s'était calmée et ne sautait plus! C'est pourtant bête mais je ne l'avais jamais fait avant... De toute manière mon erreur a été de toujours accepter son bel accueil, c'est vrai, j'avoue mais voir sa trogne de grosse nouille avec son jouet dans la gueule et toute contente, j'avais même pas le temps de poser mon sac que je la câlinais déjà... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN ce moment, Inuk est dans sa période serial bisouilleur calineur ...

DOnc quand mon homme rentre, ou quand on a quelqu'un à la maison que Inuk adore, il est tellement content qu'il veut de suite leur faire des bisous ...

Donc si ils ont le malheur de ne pas s'accroupir de suite, et bien môssieur ne leur suate pas dessus, mais les "escalade" ou met les 2 pattes sur la table du séjour pour être à la même hauteur qu'eux pour leur faire des bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
EN ce moment, Inuk est dans sa période serial bisouilleur calineur ...


C'est trop mignon bisousbisousbisous Voudrais bien le rencontrer moi Inuk coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'aimerai bien vous rencontrer !! EN plus vous m'avez donné envie avec votre balade ce week end !! Je rêve de pouvoir papouiller vos loups coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ben moi aussi j'aimerai bien vous rencontrer !! EN plus vous m'avez donné envie avec votre balade ce week end !! Je rêve de pouvoir papouiller vos loups coeur


Ah et pour les humains, ce sera juste la bise, parce que si je parle de papouilles à des humains, j'en connais une qui va encore me traiter de fille facile sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari était juste à côté de chez toi aujourd'hui, il avait un séminaire à "l'Espace Congrès" de la Tête d'Or (ou quelque chose comme ça ?) Je lui ai dit de guetter dehors quand il sortait, pour voir si il voyait Inuk et ton homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ah et pour les humains, ce sera juste la bise, parce que si je parle de papouilles à des humains, j'en connais une qui va encore me traiter de fille facile sourcils


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai trop mais attention, gros problèmes !
On fond tous devant les photos de nos loups, et puis après en face, on est frustré parce qu'on peut pas non plus les papouiller comme on le voudrai :'(
Je sais pas si c'est l'odeur de nos chiens mâles qu'ils sentent, ou si c'est simplement le fait qu'un Akita reste un Akita et donc n'est pas très câlin avec les inconnu contrairement à d'autres races de chiens.

Toujours es-il que ça fou les boules de voir enfin un chien en vrai sans pouvoir faire une partie de catch avec lui lol

Taisho était ultra sociable avec les étrangers, maintenant faut même pas tenter de lui poser la main sur la tête où même trop près des yeux, c'est mollo mollo avec lui, la confiance se gagne après plusieurs minutes, voir jamais pour certains inconnus.

Donc j'imagine la scène avec Taisho, Kuma, Inukai, avec toutes ces hormones de mâles dominant, à mon avis on resterai chacun de notre côté avec nos chiens fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce que tu dis ... Crying or Very sad On l'a bien vu samedi d'ailleurs .... Il faudrait au moins 2 jours pour pouvoir se permettre des vraies familiarités avec les loups des autres blazé (parce que nos trois loustics sont quand même des chiens super équilibrés, affectueux, et biens dans leurs pattes).
Mais c'est pas grave, on a le droit de fantasmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaëlle, malheureusement, il ne verra pas Inuk dans ce coin, on habite plus loin saispas
Par contre si un jour vous êtres de passage, ce sera avec plaisir !

Ah, Kuma, Taisho et Inuk ensemble pleurderir On court au drame ! ET je te rejoins, nos loups sont beaucoup plus distants dehors, et encore plus quand il y a d'autres chiens (les chiens sont toujours plus intéressants que les humains!).

Pour preuve : Virginie, la maitresse de Kiba, était venue me voir seule (enfin sans Kiba) à la maison au début de ma "convalescnce" ; Inuk lui a fait des bisous, lui tendait les fesses pour se faire gratter ... bref, super calin ... alors que dès qu'il y a Kiba ... il ne la calcule plus, seul Kiba compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao sautait dans le dos si on se retournait, elle m'a d'ailleurs déchiré une veste avec ses pattes.
Avec elle, c'est s'accroupir et se mettre à sa hauteur qui fonctionne le mieux même si avec le temps qui passe, elle est moins sosotte Wink
Par contre, elle n'a jamais sauté sur quelqu'un ni par devant ou dans le dos si c'est un enfant ou une personne fort âgée, elle est délicate avec les personnes plus "fragiles" coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est le mettre ans une pièce avant ou le coup du genoux, mais le dernier c'est que pr moi, je ne peux pas demander à tout le monde d'adopter cette posture bizarre à chaque fois que qqun rentre maicavapas...
Néanmoins je vous comprend, Haiko va faire 1 an dans un peu plus d'une semaine, et pour le moment c'est une pile électrique à chaque fois qu'il voit qqun... C'est comme si son corps était parcouru d'un courant de 200 000 volts et qu'il avait débranché son cerveaux... Il ne tient plus en place, et comme il ne contrôle pas sa force il peut faire mal avec ses grosse patounes, donc je suis obligé de le tenir mais à part ça il se tient un peu plus qu'avant... ça lui passera qd il aura fini sa crise d'ado et qu'il sra devenu distant... Un jour peut être...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...