Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Pattes qui glissent sur le carrelage

Messages recommandés

Depuis quelques mois, je constate que Inuk a les pattes de plus en plus glissantes ... du coup, quand il fait le fou dans la maison, quand on joue ou qu'il saute, il glisse la plupart du temps. Jusque là, il ne s'est jamais fait mal, mais bon, ça peut arriver, et puis c'est embetant parce que desfois il s'étale comme une crepe (d'ailleurs en y réfléchissant, je me demande si ça ne vient pas de là son testicule plus gros hein? ).

Je lui nettoie pourtant régulièrement les coussinets, je lui mets aussi de temps en temps de la pommade dessus, mais rien n'y fait. En plus, comme môssieur gratte come un fou dehors, il a les griffes extremement courtes (depuis qu'on l'a, on n'a jamais eu besoin de les lui couper c'est dire!), et j'ai un peu l'impression que ses coussinets sont du coup plus lisses ...

Bref, quelqu'un a t'il une astuce pour redonner de l'adhérence aux coussinets de mon monstre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a exactement le même problème ! Kuma glisse tout le temps, je ne sais pas comment il ne s'est pas encore blessé ! Je suis aussi preneuse si quelqu'un a une astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère aussi ... parce que pour l'instant la seule chose qu'on m'ait donné était de lui mettre du coca cola sous les pattes pour que ça colle blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ben j'espère aussi ... parce que pour l'instant la seule chose qu'on m'ait donné était de lui mettre du coca cola sous les pattes pour que ça colle blazé


On t'a dit ça sérieusement mdr

Parce que là merci pour la barre de rire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
celine69 a écrit:
Ben j'espère aussi ... parce que pour l'instant la seule chose qu'on m'ait donné était de lui mettre du coca cola sous les pattes pour que ça colle blazé


On t'a dit ça sérieusement mdr

Parce que là merci pour la barre de rire xD


Dans la mesure où le "on" était mon homme ... non ce n'était pas sérieux mdr

En même temps, il m'a dit de m'en mettre aussi sous les pieds quand je remarcherai pour éviter de tomber à nouveau blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
FujiSan a écrit:
celine69 a écrit:
Ben j'espère aussi ... parce que pour l'instant la seule chose qu'on m'ait donné était de lui mettre du coca cola sous les pattes pour que ça colle blazé


On t'a dit ça sérieusement mdr

Parce que là merci pour la barre de rire xD


Dans la mesure où le "on" était mon homme ... non ce n'était pas sérieux mdr

En même temps, il m'a dit de m'en mettre aussi sous les pieds quand je remarcherai pour éviter de tomber à nouveau blazé


Je suis explosée de rire, merci Céline j'en avais besoin xD

M'enfin par la même occasion, j'ai pas d'idée, Fuji glisse aussi sur le parquet et manque parfois de se laminer quelque chose de maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois qu'on va être obligées de leur acheter des chaussures anti-dérapantes à nos louloups ??? chut



MDR !!!!!! maicavapas...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles mais je suis sûre que ça existe !! Souviens toi du biberon pour chien que tu avais trouvé sur un site quand je cherchais un moyen pour que Inuk ne boive plus comme un cochon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça existe ! J'ai juste tapé "chaussures pour chien" sur google, et tu as une de ces listes !!!! INCROYABLE ! voimal
Par contre, je sais que les mushers en utilisent souvent (enfin, je crois que c'est plutot des sortes de chaussettes) sur certains chiens qui ont des problèmes aux coussinets avec la neige et le verglas, mais là il y a une vraie raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu imagines nos kitous avec des chaussures ^^ à mon avis ça ne resterait pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur ! En plus, c'est vraiment la honte embarassé (déjà que nos amis nous prennent pour des cinglés avec Kuma, alors là ... on en entendrait parler jusqu'à la fin de nos jours ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma arrive même à se casser la gargoulette sur les tapis ! Il prend des virages trop "serrés" quand il a ses coups de folie fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Kuma arrive même à se casser la gargoulette sur les tapis ! Il prend des virages trop "serrés" quand il a ses coups de folie fou.


Idem ... et pour les chaussons, en fait je cherchais une méthode plus "naturelle", parce que Inuk ne les gardera jamais aux pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que c'est comme ça que Saku s'est vrillée le bassin (même si c'était sur de l'herbe mouillée, le principe est le même) avec tous les problèmes d'arthrose prématurée, de muscles fondus etc... qui ont suivi.... Crying or Very sad

A la maison, j'ai des vieilles tomettes, qui sont un peu glissantes car usées par les siècles... et donc Saku a du mal à se lever Crying or Very sad
J'(ai mis un anti-dérapant dessus, à des endroits "stratégiques" pour elle, mais... sans résultat vraiment probant... scratch
Je me demande si je ne vais pas essayer ça :
http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/12503-spray-anti-glisse-pour-chien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris on s'est croisées ! On vient de me conseiller soit ce spray, soit la cire anti glissés paw wax, et comme la wax est utilisée par les surfeurs pour adhérer à leur planche, je me dis que ça peut marcher pour nos kitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila une bonne piste ! up La première qui essaie tient les autres au courant des résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le seul avis que j'ai pu lire sur le spray disait que c'était surtout salissant et que cela ne durait que 1 heure, je me suis lancée sur la Wax (en espérant que l'esprit de Brice de Nice soit avec nous sourcils ). Dès réception, je commencerai à badigeonner le monstre, et je vous tiens au courant pour vous dire si cela agit ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus up , on est plusieurs à avoir ce souci de glisse je pense blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carraleage l'ennemi des chiens ! surtout en croissance ou agé, ca peut l'"abimer"

a la maison on a du linot provisoirement et quand on mettra du carrelage j'aimerais de l'antiderapant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à Waxer les pattes du gros il y a 3 jours ... pour l'instant pas de changements, en même temps il a une sacrée corne aux coussinets !!

Mais je me posais 2 questions, toujours relatives aux glissades : Inuk a quand même des poils entre les coussinets, et je me demande si il est possible de les couper un peu pour éviter que cela ne dépasse trop et aide à la glissade ?

Autre question : nous humains, quand nous avons de la corne sous les pieds, nous utilisons une pierre ponce pour adoucir ... mon homme m'a demandé hier si on ne pouvait pas faire pareil pour celle d' Inuk .. j'avoue ne pas être trop pour car les coussinets me semblent quand meme bien fragiles. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille lui "poncer" les coussinets, c'est leur seule protection ... mais les avis d'experts du toilettage nous éclairerons mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je me disais ... du coup reste ma question sur les poils entre les doigts. Pas les couper complètement bien sûr, mais au moins les raccourcir un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, Inuk a carrément des poils qui passent entre les coussinets ? Kuma n'a pas ça hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus monstrueux, mais c'est vrai que maintenant qu'il recommence à avoir du poil (il a repris sa grosse tête de nounours, j'adore bisous )du coup il en a qui dépassent.

Tiens regarde : la 1° photo c'est une patte avant (un peu dur à prendre, les 2 autres les pattes arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même ! Je trouve ça trop marrant !
En même temps, c'est vrai que Kuma n'a pas du tout la fourrure d'Inuk, il a au contraire un poil très raz. J'espère d'ailleurs qu'il va un peu plus s'étoffer niveau fourrure quand le froid finira par arriver ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que en ce moment, c'est encore plus palisant de lui faire des calins, avec son gros cou et sa grosse fourrure coeur
Ma mère fond à chaque fois, tout le monde adore enfouir sa tête dans sa fourrure mdr

Petit HS, dernières photos prise de sa grosse tête :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bouille à bisous !!! bisousbisousbisous ca doit être un vrai bonheur de le papouiller coeur
Le beau Taisho a aussi une fourrure splendide, j'adore coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taisho a le même genre de fourrure qu'Inukai, par contre le problème c'est qu'à part quand il est vraiment crevé, si on colle sa tête près de la sienne pour le caliner, il nous bouffe le visage fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Taisho a le même genre de fourrure qu'Inukai, par contre le problème c'est qu'à part quand il est vraiment crevé, si on colle sa tête près de la sienne pour le caliner, il nous bouffe le visage fou.


Vous avez tous des kitous super câlins, vous êtes chiants. mdr

Fuji est une solitaire... Elle ne vient pas vers nous pour nous demander des câlins ou des bisous, et j'dois dire... Sa me manque! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Yabuki a écrit:
Taisho a le même genre de fourrure qu'Inukai, par contre le problème c'est qu'à part quand il est vraiment crevé, si on colle sa tête près de la sienne pour le caliner, il nous bouffe le visage fou.


Vous avez tous des kitous super câlins, vous êtes chiants. mdr

Fuji est une solitaire... Elle ne vient pas vers nous pour nous demander des câlins ou des bisous, et j'dois dire... Sa me manque! pleur


Nan nan mais crois pas, je te comprends parfaitement, Taisho est pas calin du tout non plus.
C'est quand monsieur veut un point c'est tout, et ça arrive pas toutes les 2 minutes.

Quand c'est moi qui veut le caliner et que lui n'est pas motivé, il se barre directe, tourne la tête, ou me bouffe le visage :D

On fait partie du club qui admiront leur kita avec les yeux lol

Le pire c'est qu'il est plus calin avec certaines personnes de mon entourage parfois.
En fait on a l'impression que je suis son père et qu'il préfère s'amuser avec d'autres personnes qu'il voit comme des copains.

Mais ça me dérange pas plus que ça, je le force à se plier à ma volonté en le tenant fort, tout en protégeant ma tête pour pas qu'il m'arrache une oreille ^^hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me posais 2 questions, toujours relatives aux glissades : Inuk a quand même des poils entre les coussinets, et je me demande si il est possible de les couper un peu pour éviter que cela ne dépasse trop et aide à la glissade ?

Moi je te dirai de couper car il en a quand même beaucoup ... De toute façon ça repousse vite Wink
Sinon, votre graisse ne salit pas trop la maison ? Enfin je veux dire ça colle pas partout par terre ? scratch Sans vouloir faire ma maniaque je me promène sans chaussons lol !
Je connais un couple, qui pour une vieille chienne pleine d'arthrose et qui n'arrivait plus à se lever, lui ont mis des chaussons comme cités ci-dessus. Apparemment elle arrivait à se lever avec... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils en effet, j'aimerai bien les lui couper un peu car je pense que ça participe au fait que j'ai un akita patineur !!
Mais j'attendais d'avoir un avis avisé qui l'aurait déjà fait pour qu'on me confirme surtout que ce n'était pas génant !

Pour la Wax, ça va, ça ne laisse pas des grosses traces de pattes, mais après c'est sûr que juste après l'application, il ne faut pas qu'il frotte ses pattes contre nous, mais généralement, il reste allongé 10minutes après application (merci la friandise !!) . En fait, je lui fais bien pénétrer aussi pour que justement il n'en mette pas de partout non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misao aussi a des poils entre ses coussinets mais je ne pense pas qu'il faille les couper ,si c'est comme pour mes coons c'est une protection contre le froid ou la neige .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taisho a aussi une grosse touffe entre les coussinets et j'ai jamais su s'il fallait couper, dans le doute je touche pas.
Lui aussi glisse sur mon sol quand il s'arrête nette après une course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patte de Taisho est exactement comme celle de Inuk.

Je suis en train de chercher sur d'autres fof de chiens. Plusieurs ont justement coupé un peu ces poils car ils avaient aussi des problemes de glissade sur le carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper ces poils va surement atténuer les glissades, mais comme je te le disais, Kuma n'a pas ces touffes entre les coussinets, et pourtant il semble monté sur des patins à glace blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss aussi a des poils entre les coussinets et pourtant, il ne glisse pas trop sur le carrelage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit les poils ,aiko aussi glisse beaucoup sur le carrelage et pourtant il n'a pas de poils aux pates,peut etre qui a des sols plus au moins glissant,je ne suis pas une experte mais le poil n'est pas la cause lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez trève de plaisanterie, ce sont vos kitous qui font les gogoles sur le carrelage mdr
Ne mettez pas la faute sur les coussinets et leurs petits poils XD (désolée gros craquage .................................... mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kita ne glisse pas sur mon carelage
mais je ne suis pas un pro du netoyage et je ne le cire pas !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens qui sont constamment en extérieurs n'ont pas autant de poil je trouve généralement... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre pour celà

kita a acces libre au jardin et elle est à l'interieur
que si je suis dans ma chambre:
elle veille sur le palier.
(message perso :celine une maison à vendre220 000 même lotissement
l'autre s'est finalement louée = de1000euros /mois au lieu de 800)
Cordialement
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux couper les poils Céline: en appart., nos chiens ne s'usent ni les poils ni les ongles donc il faut couper.
Tu ne verras pas une différence énorme niveau glissade mais tu auras plus facile pour mettre la wax sur ses coussinets Wink

Si tu as des ciseaux courbes, c'est plus facile et tu ne risques pas de blesser Inuk parce que parfois ils ont des reflex inattendus, à mon avis ils ont des guilis quand on chipote entre leurs doigts fou.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce sujet est très interressant!!

Il y a trois mois, nous etions en appartement avec carrelage qui glisse, Oki dérapait souvent aussi. il avait aussi les doigts de pieds fourrés moquemoque ! Je lui ai coupé les poils, il dérapait moins, mais ca n'etait pas non plus ça. je lui ai acheté de la creme "renforcante" pour coussinet, ca n'etait pas ca non plus.... confused donc, apres cela, il a eu droit a de la creme hydratante, et des que ca seche et que ca crée une couche protectrice, un ptit coup de laque a cheveux, et franchement c'est encore ce quia le mieux marché!!

maintenant le problème ne se pose plus car nous avons dans la maison que nous avons retappée un carrelage d'interieur et d'exterieur en ardoise traité et antidérapant (génial au passage!!) choisit exprès pour Oki!!!. monsieur ne glisse plus, nous non plus,et ca franchement c'est juste...LE PANARD!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Je déterre le sujet parceque j'ai le même problème que nombreux d'entre vous ! Sauf qu'en plus je trouve ma kitounette putôt hésitante sur le carrelage du coup.
En fait je crois qu'elle aime pas ça...

Alors Mariane quand tu dis :
Citation :
donc, apres cela, il a eu droit a de la creme hydratante, et des que ca seche et que ca crée une couche protectrice, un ptit coup de laque a cheveux, et franchement c'est encore ce quia le mieux marché!!

Tu peux m'en dire un peu plus ? Tu lui hydrate les coussinets avec quoi comme crème ? Et c'est dès que la crème a pénétrer que tu lui met de la "laque a cheveux" ? Pour de vrai ? Ca tient combien de temps ? C'est pas mauvais pour la transpiration par les pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...