Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belpha

Umiko (Berger Shetland)

Messages recommandés

Bon... Je ne savais pas trop où le mettre, ce sujet! Dans l'autre, je n'ai vu que des Akita, alors bon xD

Donc voici Umiko, le chienne de mon frère (officiellement) et ma grosse feufille d'amour adorer qui m'adore et me suit partout (officieusement XD)

Donc Umi est né le 3 janvier 2010, elle aura donc 2 ans dans un peu plus qu'un mois!

Nous sommes aller la chercher a Sherbrooke, à près de 14 heures de route de chez nous xD Une bonne escapade! Elle avait 9 semaines et c'était une timide boule d'énergie les premiers temps... Avant qu'elle se déchaine et cours partout, non sans rentrer dans les murs en dérapant sur le plancher xD...

Lorsque nous l'avons sortie de chez son éleveuse, je la tenais dans mes bras (maman craignait que mon frère l'échappe et que le chiot file xD) Alors le soir même, quand je suis sortie mettre les poubelles, elle à pleurer devant la porte et m'a attendu, quoi que fasse mon frère et mon père pour la faire revenir dans le salon xD... (j'étais très flatté!)

J'ai toujours eu une super relation avec ma feufille =) Elle me suit partout, me quémande calin et attention et adore se faire grattouiller le bas du dos xD. Elle n'à pas le droit de dormir dans ma chambre, alors elle dort juste devant et le matin, dès qu'elle voit que je suis réveiller, elle gémit pour que je me lève et vienne jouer avec elle, alors dès que je sors de ma chambre, elle me fait la fête.

Je lui parle énormément! Et elle comprend une bonne partie de ce que je raconte xD... En fait, elle est toute proche d'avoir le don de parole, car elle me fait comprendre ce qu'elle veut sans trop de mal. C'est assez drôle. Je lui demande si elle veut de l'eau ou aller dehors et si elle s'agite, c'est que la réponse est positif! Si je lui parle de plage, elle fonce vers la porte et attend que j'enfile mes souliers. Assis, couché, la patte, le mort, saute, roule, ne touche pas!, va manger, va en bas, va en haut, viens t'en!, veux tu une carotte?... En fait, c'est un Sheltie, elle veut faire plaisir alors je peux lui apprendre plein de trucs plutôt facilement =)

Le seul truc un peu embêtant avec elle, c'est qu'elle jappe beaucoup. Dès que quelqu'un arrive ou part '_'... Elle n'aime pas ça x)

Elle est assez moumoune et se cache contre mes jambes au moindre truc louche. Dès que je la lache en liberté, elle cours partout autour de moi et revient vite quand on l'appel, de peur que je parte sans elle.

Depuis peu, elle aime beaucoup l'eau, ce qui n'est pas pratique l'hiver! C'est que avant, elle n'aimait pas du tout, car toute petite, je l'avais emmené à la plage et la chipie à foncé directement dans l'eau O_O Mais à cette époque de l'année, l'eau étant vers les 0 degré et elle n'a pas du tout aimé. J'ai dû l'a rapporter au plus vite chez moi en la serrant dans mes bras... Alors elle a été plus d'un an a éviter les flaques... Mais depuis cette été, elle patauge avec plaisir =3

C'est pas mal ça xD


Bon... niveau photo...

À 12 heures =)



10 jours... Elle ressemble à un cochon d'inde! XD



3 semaines



5 semaines x) Elle était plus choupi que avant en tout cas xD


6 semaines!



Quand on est aller la chercher avec sa petite face timide à se demander qui c'était que ces gens là xD


Avec sa chèvre xD


Surprise en pleine tentative de photographier la fifille entrain de faire la suite xD (10 semaines)



Et le reste des photos remonte à cette année! =3



maman! viens jouer et lâche cette drôle de machine!




J'ai pas le droit de toucher........... Mais ça sent bon!


Comme quoi on prend vraiment n'importe qui comme contre-maître, de nos jours!



Sinon, quelques vidéos...
Umi à la plage... (qui se jette à l'eau à la fin et qui me fait rire 1 seconde et demi avant que je remarque qu'elle ne nage pas et que le courant l'emporte OO... mais qui finit par revenir même si la vidéo coupe avant xD)



Et une vidéo quand elle avait environ 8 mois... Umi' à une sorte de fascination pour les sèche-cheveux... dès qu'elle en entend un, elle fonce et trépigne pour qu'on lui fasse souffler dessus! Du coup... Umi VS sèche-cheveux x)



Donc voilà pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta puce, et j'adore avec le sèche cheveux ... et ta plage ... j'en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! :D

Elle l'est xD elle adore faire mine de rapporter un jouer pour ensuite détaler avec des airs de "attrape moi si tu peux!"

J'en suis gaga @@

La plage, on adore toutes les deux! Des que je dis le mot, la fifille est folle de joie. Elle veut jamais en repartir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi ta puce coeur

Le meilleur copain de Tao est un Shetland, ce sont des chiens adorables coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trés belle et j'adore la video de la plage,on la visionnant je ne pensais pas qu'elle allait rentre dans l'eau,tout simplement génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

J'adore les Shetland! Ce sont de petits chiens super adorable xD J'imagine que je finirai par en avoir un bien à moi dans un futur lointain xD =) Mais avant.... l'akita lol!

Moi non plus, je ne croyais pas qu'elle se jetterait à l'eau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ta petite loute tirlalang et on voit que tu lui donnes beaucoup d'amour ça fait plaisir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...