Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Problème de pipi x)

Messages recommandés

Alors du coup, les seuls conseils que je puisse te donner sont de l empêcher de sentir dans l ascenseur (en lui faisant des ordres pour le concentrer sur autre chose) ! Après ton bebe est jeune, l excitation de la sortie et sa petite vessie sont 2 facteurs qui jouent, donc beaucoup de patience , ignore le pipi de l ascenseur et félicite tous ceux a l extérieur .

Ben j ai pas fais grand chose et je t avoue ne pas avoir plus d idée mais si quelqu un passe par la et à un suggestion Wink

c'est déjà mieux que rien :D
Mais mon compagnon va lundi au vétérinaire, donc je vais lui préparer un questionnaire pour donner au vétérinaire car il est aussi comportementaliste :)

Tout comme la voiture, je pense que nos loups sentent les mouvements qui exercent une pression sur la vessie. Si ton petit à vraiment envie de faire pipi et qu'il se lâche un peu dans l'ascenseur, alors ce n'est pas étonnant.
Ensuite il y a les chiots très émotifs... J'en connais une dans ce cas. Et nous ne pouvons rien faire si ce n'est leur transmettre une sensation d'apaisement ou leur "imposer" lorsque cela est possible (comme lorsqu'ils le font en faisant la fête).
J'en ai parlé avec mon éleveur qui m'a dit avoir une chienne dans ce cas et cela lui est passé seulement avec l'âge... Wink

S'il fait une grosse flaque, et non 3 gouttes et demi, ce n'est pas paour "marquer son territoire" (surtout à son âge...) mais bien parce qu'il a une grosse envie qu'il ne peut pas retenir !!!
Solution : le porter !! Wink

Et quand il sera plus "grand", il pourra mieux se retenir...

Aliisme a écrit:
c'est déjà mieux que rien :D
Mais mon compagnon va lundi au vétérinaire, donc je vais lui préparer un questionnaire pour donner au vétérinaire car il est aussi comportementaliste :)

Oh que je me méfie..... Rolling Eyes
Ce sont ceux-là qui parlent le plus de "dominance" à tout bout de champs, et de maintenir sur le dos !!!!!!!!!!! pacontenmaicavapas...

J'en ai un qui fait des grosses flaques quand il marque et bonjour l'odeur!
Mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit ca, je verrais plus la retenu ou l'emotion(joie, stress), ou un peu des deux melanges. Felicites le bien quand il fait dehors, essai peut etre de le sortir plus souvent, detourne son attention sur autre chose aussi pourquoi pas, et si tout va bien l'age fera le reste. Il faut qu'il apprenne a se canaliser

oki merci :)
Je le porte quand même un peu dans l'ascenseur pour etre sur x)
Et je le félicite tjs bien quand il fait tout dehors :D
..;quand au véto, maintenir sur le dos c-à-d?

Nous avons eu le même soucis avec Fuji étant jeune chiot malgré sa propreté très précoce... L'ascenseur était l'endroit pipi... sourcils
En général, elle y croisait des gens, elle était contente et hop elle lâchait la grosse flaque parce que d'une petite vessie et deux, c'était une fan inconditionnel de tous ces gens qu'elle découvrait lol...

Alors déjà y'a t'il des gens dans ce fameux ascenseur quand vous le sortez?

Ensuite, porte-le tant que tu le peux ou concentre le sur autre chose.

Fuji le faisait également sans qu'il n'y ai des gens dans l'ascenseur, donc en général on multipliait les sorties (en général elle faisait ça au réveil..), on prenait une friandise ou un jouet et on la concentrait dessus s'il n'y avait personne, et on attendait le prochain si vraiment il y avait du monde... Mais j'avoue qu'on l'a jamais porté ^^

Bonjour,
J'interviens rarement... mais j'ai une petite expérience de chiot en ascenseur....
L'ascenseur lorsqu'il se met en route, fait des "guiliguili" dans le ventre... j'avais un chiot qui se laissait alors aller !
Je le descendais par l'escalier, il ne faisait que dehors...jamais une goutte dans l'escalier !
Je descendais un seul étage en ascenseur, et bien une jolie flaque !
J'en ai déduis que c'était le démarrage de l'ascenseur qui était la cause de son inconfort ... du coup pendant quinze jours, on est descendu à pied... et parfois j'appelais juste l'ascenseur, pour qu'il renifle, rentre et sort sans forcément faire de trajet, histoire que ce lieu clos, sans fuite possible ne soit plus un problème pour lui. Je ne parlais pas, toujours pour que cela paraisse le plus normal, je ne le regardais pas... je faisais un petit tour.. puis je sortais, le but n'étant pas de lui imprimer que c'est spécial, mais que c'est normal. Une caresse en sortant !
Ensuite, je procédais un étage en montant, moins de sensation quand descendant. Et en trois petites semaines c'était réglé !

Si c'est par peur (il me semble que tu as déjà parlé de sa timidité ) que procure l'ascenseur, je ne le porterai pas... tu risquerais de la conforter comme s'il y avait quelque chose d'anormal....

Alors préfère le sport pendant quelques temps !!!! Ton chiot doit juste avoir besoin d'un peu de temps pour se faire à toutes les nouvelles choses que tu lui montres.

Le problème, c'est que pour un chiot, les escaliers, c'est pas du tout idéal, que ce soit pour monter ou pour descendre... Crying or Very sad

Chris a écrit:
Le problème, c'est que pour un chiot, les escaliers, c'est pas du tout idéal, que ce soit pour monter ou pour descendre... Crying or Very sad

Tout à fait, c'est ce que vous m'avez d'ailleurs appris ici.

Il faut qu'ils essaient la concentration sur un jouet une friandise, moi cela fonctionnait très bien, je la faisais s'asseoir dans l'ascenseur, et elle n'avait que d'yeux pour cette friandise ainsi le pipi était vite oublié... Petit à petit, elle savait qu'elle devait s'asseoir, et attendre et en 2 mois cela été régler... (2 mois en tout, les pipis en flaque se faisaient de plus en plus rares.)

Ou le porter tant qu'elle peut... Mais bon, c'est vrai quand on y pense, ça le conforterai dans le fait qu'il y a quelque chose d'anormal...

C'est vrai l'escalier est aussi un problème ! Rolling Eyes
Mais s'il ne fait pas pipi sur le pallier , pas d'appréhension , porte le effectivement !

Là, moi, le mien je l'ai porté.. de temps, en temps, je le posai pour qu'il renifle... prendre des infos pour un chiot en toute sérénité c'est super important...

Courage !

Merci bien pour tout ses conseils précieux pour moi :)
je suis aller au vétérinaire justement aujourd'hui et mon bébé est en pleine santé, juste un peu trop mince :s
C'est vrai que quand j'y pense l'ascenseur est assez puissant, et pas mal grand :)

Bonjour je remonte ce post pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai aussi un problème de pipi globalement Akira est assez propre même si il y a quelques accidents quand je suis la et qu'il se laisse allez après avoir fait le fou.

Mais il y a toujours une période dans la journée ou il fait pipi toutes les 20min uniquement pour m'embeter j'ai l'impression et ca peut durer pendant 2heures.
J'ai beau nettoyer sans qu'il ne le voit si je repasse 10min après il aura à nouveau fait pipi au même endroit et je commence à en avoir un peu marre blazé

Bref je ne sais plus quoi faire help

Ton bébé ne fait pas ça pour t'embêter, c'est de l'antropomorphisme ça Wink

Il se peut tout simplement qu'il boive un peu plus, s'excite un peu (en jouant par exemple) et s'oublie très vite.

Si il fait au même endroit juste après que tu aies nettoyé, il se peut tout simplement que ce soit l'odeur du pipi précéddant (ils ont souvent tendance à faire pipi aux mêmes endroits à cause justement de l'odeur, que ce soit celle de leur pipi ou du pipi d'un autre chien) : nettoie avec du vinaigre blanc pour masquer l'odeur de son pipi précédant, et surtout pas avec de la javel car cela les attire !

Je nettoie au bicarbonate ca enlève aussi l'odeur de pipi.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que dans sa période pipi dans un laps de temps très rapprocher il ne joue ou ne boit pas plus que d'habitude et se comporte normalement.

Il pisse plus en 2h que quand je m'absente 9h pour le boulot.

Le truc c est que quand tu n es pas la, ton bébé dort, du coup ça travaille moins niveau sphynkters; mais quand tu es la forcément il dort moins et bouge plus du coup il se retient moins. Tout comme la nuit il fera moins pipi (voir pas du tout) qu en journee.

• Créer...