Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibichan

Hatchan

Messages recommandés

Il est tout mignon ton petit loup coeur il m'a l'air très fin par contre, il pèse combien pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Il est tout mignon ton petit loup coeur il m'a l'air très fin par contre, il pèse combien pour l'instant ?



A trois mois, il pèse 6 kg.
Est-ce un poids dans la moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Sylvia a écrit:
Il est tout mignon ton petit loup coeur il m'a l'air très fin par contre, il pèse combien pour l'instant ?



A trois mois, il pèse 6 kg.
Est-ce un poids dans la moyenne?


Eh bien c'est un gringalet!

Akim en faisait le double ! les akitas que je connais en general font 7/8kg a 2mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait un peu mince 6kg pour trios mois, va voir sur le post des filles qui ont eut des chiots, car elles nous mettaient tout le temps le poids de leurs loups, ça te donnera une idée .. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon ton ptit loup, mais je suis d'accord avec les filles, 6 kg à 3 mois, c'est extrèmement maigre confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Mignon ton ptit loup, mais je suis d'accord avec les filles, 6 kg à 3 mois, c'est extrèmement maigre confused

Ben tout dépend de la hauteur !!!!
S'il est petit, 6 kg ça va....
Il faut donner le ratio poids/hauteur, sinon, ça ne veut rien dire.... Wink

Par exemple, Saku faisait 13kg pour presque 42 cm au garrot !
C'est le poids et la taille "normaux" d'un beau mâle.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il faut donner le ratio poids/hauteur, sinon, ça ne veut rien dire.... Wink


Oui effectivement... parfois j'me fais peur peureux Ceci dit, un chiot c'est plutôt rondouillet, hors sur les photos, il me semble tout frêle ce ptit loup saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, eh bien je viens d'apprendre deux choses importantes:

1. Je ne sais pas me servir d'une balance.
2. Hachi fait 8,1 kg.

Après avoir lu vos posts, j'ai commencé à me poser des questions!
Ce n'était ni le problème du chien, ni celui de la balance, mais celui du maître!

Cela dit, il est peut-être un peu maigre effectivement, mais les photos accentuent le phénomène car elles sont prises de haut et de trop près. Le véto me dit que sa croissance est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
il est tout mimi ce petit loup! coeur
il mange quoi comme croquettes ton bébé!!


Royal Canin Maxi Junior Active, servi frais devant monsieur assis calmement, qui attend que son maître lui dise qu'il peut y aller, non mais des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mimi ce ptit loup coeur
c'est vrai que ça ne veut rien dire le poids sans la hauteur saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Bon, eh bien je viens d'apprendre deux choses importantes:

1. Je ne sais pas me servir d'une balance.
2. Hachi fait 8,1 kg.

Après avoir lu vos posts, j'ai commencé à me poser des questions!
Ce n'était ni le problème du chien, ni celui de la balance, mais celui du maître!

Cela dit, il est peut-être un peu maigre effectivement, mais les photos accentuent le phénomène car elles sont prises de haut et de trop près. Le véto me dit que sa croissance est normale.


Il doit être dans le bon poids, il faut que tu le mesure au garot pour vraiment savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 kg pour 3 mois pour un malou, c'est quand même très juste je trouve, es tu bien sûr de son âge ? Parce qu'il devrais être au double à cet âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
6 kg pour 3 mois pour un malou, c'est quand même très juste je trouve, es tu bien sûr de son âge ? Parce qu'il devrais être au double à cet âge !


Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait une erreur. Il pèse 8,1 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur les photos il fait un peu fin mais si le véto te dit qu'il a une croissance normale, ne t'inquiète pas trop.
Sinon, va voir un autre véto pour un deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8kg1 c'est déjà plus acceptable, je crois que mon loup faisait 11kg à 3 mois (d'ailleurs je trouvais son poids un peu léger également)
là il pèse 15 kg à presque 4 mois il reste dans la moyenne je pense mais j'ai l'impression que le poids de nos chers Kitous varie énormément en fonction des individus bravebete
Perso j'ai essayé de voir sa courbe via ce site
http://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens.php
Cela reste juste un indicateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
C'est quand meme pas de gros gabarit pour un male, mais bon vu la provenance ...


Merci de vos multiples encouragements. Ca fait chaud au coeur. baveboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Hae Sung a écrit:
C'est quand meme pas de gros gabarit pour un male, mais bon vu la provenance ...


Merci de vos multiples encouragements. Ca fait chaud au coeur. baveboude


Desolee si vous avez pris mal mes remarques, mais en prenant un chien en animalerie, provenant d'usine, ou autre marchand, il y a des choses qui ne sont pas etonnantes, vu que derriere il n'y a aucune selection

On est pas chez les bisounours ou tout le monde il est beau et gentil, je ne vais pas dire c'est bien, tout le monde devrait acheter via le traffic, les chiots sont superbes, sain et ont un super caractere ce qui justifie leur tarifs exorbitants !

Si ca se trouve le chiot n'avait pas 2mois, ce qui justifie sa courbe de poids

Ce qui compte maintenant c'est de faire ce qu'il faut pour qu'il grandisse bien, au niveau sante et niveau caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Chibichan a écrit:
Hae Sung a écrit:
C'est quand meme pas de gros gabarit pour un male, mais bon vu la provenance ...


Merci de vos multiples encouragements. Ca fait chaud au coeur. baveboude


Desolee si vous avez pris mal mes remarques, mais en prenant un chien en animalerie, provenant d'usine, ou autre marchand, il y a des choses qui ne sont pas etonnantes, vu que derriere il n'y a aucune selection

On est pas chez les bisounours ou tout le monde il est beau et gentil, je ne vais pas dire c'est bien, tout le monde devrait acheter via le traffic, les chiots sont superbes, sain et ont un super caractere ce qui justifie leur tarifs exorbitants !

Si ca se trouve le chiot n'avait pas 2mois, ce qui justifie sa courbe de poids

Ce qui compte maintenant c'est de faire ce qu'il faut pour qu'il grandisse bien, au niveau sante et niveau caractere


Je suis d'un naturel probablement très stupide mais votre puissant éclairage me montre la voie à suivre, fort heureusement!
Vous pourrez dorénavant vous dispenser de m'envoyer vos conseils. Tout est parfaitement clair maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de l'inquiéter avec le poids lol
A 3 mois, le mien faisait un petit 10kg tout mouillé, la courbe veut rien dire, il peut très bien prendre plus de poids que les autres, plus longtemps et hop, il rattrape son retard :)

Tout mignon en tout cas Hatchan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Hae Sung a écrit:
Chibichan a écrit:
Hae Sung a écrit:
C'est quand meme pas de gros gabarit pour un male, mais bon vu la provenance ...


Merci de vos multiples encouragements. Ca fait chaud au coeur. baveboude


Desolee si vous avez pris mal mes remarques, mais en prenant un chien en animalerie, provenant d'usine, ou autre marchand, il y a des choses qui ne sont pas etonnantes, vu que derriere il n'y a aucune selection

On est pas chez les bisounours ou tout le monde il est beau et gentil, je ne vais pas dire c'est bien, tout le monde devrait acheter via le traffic, les chiots sont superbes, sain et ont un super caractere ce qui justifie leur tarifs exorbitants !

Si ca se trouve le chiot n'avait pas 2mois, ce qui justifie sa courbe de poids

Ce qui compte maintenant c'est de faire ce qu'il faut pour qu'il grandisse bien, au niveau sante et niveau caractere


Je suis d'un naturel probablement très stupide mais votre puissant éclairage me montre la voie à suivre, fort heureusement!
Vous pourrez dorénavant vous dispenser de m'envoyer vos conseils. Tout est parfaitement clair maintenant.


Si vous ne supportez pas les reponses qui vont contre vos idees (visiblement bien arretées), inutile de venir demander des avis sur un forum!
un forum n'est pas fait que pour "oh il est beau, il est gentil", il est fait aussi pour donner des avis et debattre, partager nos experiences, si vous etes fermé a ca, car vous savez deja tout , alors il y en a ici qui attendent vos conseils
Je ne vois pas pourquoi vous me prenez de haut comme ca, je ne vous ai pas attaque dans mes reponses precedentes, mais bon le fait que vous soyez plus agé, et que vous ayez vecu au Japon doit vous faire sentir superieur par rapport a nous autres les jeuns ecervelés sans experience

Vous demandez si le poids de votre chiot est correct, je reponds, si la reponse ne vous satisfait pas parce que ce n'est pas ce que vous attendez (apparemment vous voulez qu'on vous dise oui c'est bien il est dans la courbe), parce que je critique la provenance du chiot, parce que bien souvent les chiots sont sevres trop tot, declarent des problemes de sante par la suite, de comportement ou les 2, alors ca ne sert a rien de poser la question! desolee mais je suis contre la vente de chiot en animalerie, et autre marchand de chien!

Un "eleveur" s'est vu critiqué parce qu'il a vendu un chiot de 2mois qui faisait 5 kg et quelques, donc desolée de ne pas vous caressez dans le sens du poil, en vous disant que votre chiot est normal, pour moi il est un peu leger pour son age MAIS effectivement il devrait pouvoir rattraper en le nourrissant avec de bonnes croquettes

Vous n'etes pas le seul ici a avoir un chiot d'animalerie, mais la plupart sont ouverts au dialogue et prennent leur responsabilite, ils acceptent les conseils, les avis, et ne montent pas sur leur grand chevaux des qu'on leur dira "ton chiot est pas pure race" "il va falloir le sociabiliser plus qu'un autre car vu le chenil d'ou il vient..." ce ne sont pas des attaques !
vous verrez qu'ici on aime pas les animaleries etc mais une fois la betise faite on pense au chiot, et on essaye de conseiller un maximum les personnes, ce qu'une animalerie ne fera pas par rapport a un eleveur serieux avec suivi! On est humain on fait tous des erreurs (sauf vous peut etre), et il faut savoir l'admettre, surtout quand on decide de prendre un akita, la remise en question est primordiale parfois !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé, qu'il assimile bien ses croquettes.
Et ne pas oublier de le vermifuger tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé, qu'il assimile bien ses croquettes.
Et ne pas oublier de le vermifuger tous les mois.


Il est en excellente santé et a suffisamment d'appétit. Il est vif, à la fois de mouvement et de compréhension!

Pour ce qui est du vermifuge, je me posais justement la question: faut-il le faire tous les mois?

Je vous remercie de votre recommandation. Dois-je aller chez le vétérinaire chaque fois ou peut-on acheter un vermifuge adéquat ailleurs? Qu'utilisez-vous vous-même comme produit?

Une autre question (mais est-ce le bon endroit pour la poser?): en ce qui concerne les puces, on m'a donné deux avis contradictoires. On me dit d'une part qu'il est trop jeune, et par ailleurs qu'il faut le faire sans attendre, même à trois mois. Bref, je ne sais quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Dois-je aller chez le vétérinaire chaque fois ou peut-on acheter un vermifuge adéquat ailleurs? Qu'utilisez-vous vous-même comme produit?

Une autre question (mais est-ce le bon endroit pour la poser?): en ce qui concerne les puces, on m'a donné deux avis contradictoires. On me dit d'une part qu'il est trop jeune, et par ailleurs qu'il faut le faire sans attendre, même à trois mois. Bref, je ne sais quoi faire!


pour le vermifuge, perso, je l'ai toujours acheté chez le veto, mais il y en a aussi en vente en pharmacie si tu préfères.
pour l'anti puce, je n'arrive pas à me souvenir si on en avait mis à keiro quand il est arrivé... il me smble que non... On va attendre l'avis des autres.
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le principal, c'est sa santé.
Pour le vermifuge, il faut lui en donner chaque mois jusqu'à l'âge de 6 mois au moins.
Niveau produit, tu n'as pas besoin d'ordonnance donc il ne faut pas aller à chaque fois chez le véto: il existe des vermifuges en pâte pour les chiots puis au fur et à mesure qu'il grandira et de son poids, tu passeras par la forme en comprimé. Demande conseil à ton pharmacien, précises lui bien l'age qu'il te donner la formule la plus adaptée par rapport à l'âge et au poids de ton loup.
Niveau antiparasitaire, sur un chien en bonne santé, il vaut mieux le protéger toutes l'année.
A partir de l'âge de 3 mois, tu peux utiliser Advantix + 1 collier Scalibor.
Si tu doutes, regarde dans la section aromathérapie sur le fofo, y a des solutions plus naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'antipuce!! tu peux déjà en mettre ! j'ai les d'ailleurs fait pour mon loups perso on a choisi advantix (pipettes) efficace pour puces et tiques et en plus niveau prix c'est pas excessif!!
c'est a partir de 3 mois se vend chez le véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vermifuge Jo a bien resumé, certains preconisent d'en changer regulierement et pour les puces, pareil je ferais d'emblee, il y a des produits special chiot, comme strongold, qui agit aussi contre la gale des oreilles, avec les temperatures douces qui persiste, beaucoup sont encore envahit de ces sales betes, il vaut mieux traiter toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:


il existe des vermifuges en pâte pour les chiots puis au fur et à mesure qu'il grandira et de son poids, tu passeras par la forme en comprimé.


Un vermifuge en pâte? Comment l'administre-t-on?

En fait, le véto chez qui je suis allé il y a deux semaines pour le rappel des vaccinations lui a donné un vermifuge en comprimé (1/2 comprimé en fait).

Je te remercie de tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia, je ne sais pas si la photo que tu utilises sur tes posts est celle de Keiro, mais en tout cas, ton Akita est très beau.
Et la photo est bien prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pate, tu le donnes comme tu donnerais du... Nutella lol

Il vaut mieux en comprimé, c'est plus simple, vu que ton loup va sur ses 10 kg, tu trouveras sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Lalia, je ne sais pas si la photo que tu utilises sur tes posts est celle de Keiro, mais en tout cas, ton Akita est très beau.
Et la photo est bien prise!

Non non... lalia a mis le chien du voisin.... pleurderir
Non seulement il est pô beau le Keiro, mais en plus l'est pô gentil... (ça c'est l'avis de ma chienne !!!! lolbravebete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jo"]En pate, tu le donnes comme tu donnerais du... Nutella lol

Sur des tartines ou des biscottes? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:

En fait, le véto chez qui je suis allé il y a deux semaines pour le rappel des vaccinations lui a donné un vermifuge en comprimé (1/2 comprimé en fait).


Perso en ce qui concerne le vermifuge je le mets dans sa gamelle noyé sous ses croquettes bravebete

Il n'y voit que du feu ... de toute façon il est tellement glouton (pour le moment) que tu pourrais lui mettre n'importe quoi dans sa gamelle ... il le mangerait ouffouffouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
pour l'antipuce!! tu peux déjà en mettre ! j'ai les d'ailleurs fait pour mon loups perso on a choisi advantix (pipettes) efficace pour puces et tiques et en plus niveau prix c'est pas excessif!!
c'est a partir de 3 mois se vend chez le véto!!!


En parlant d'Advantix, je connais pas le prix, c'est combien en général? Je me tâte à changer d'anti puce... J'suis au Frontline Combo, cela a toujours fonctionné très bien, mais j'aimerai changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
pour l'antipuce!! tu peux déjà en mettre ! j'ai les d'ailleurs fait pour mon loups perso on a choisi advantix (pipettes) efficace pour puces et tiques et en plus niveau prix c'est pas excessif!!
c'est a partir de 3 mois se vend chez le véto!!!


Super! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
chance a écrit:
pour l'antipuce!! tu peux déjà en mettre ! j'ai les d'ailleurs fait pour mon loups perso on a choisi advantix (pipettes) efficace pour puces et tiques et en plus niveau prix c'est pas excessif!!
c'est a partir de 3 mois se vend chez le véto!!!


En parlant d'Advantix, je connais pas le prix, c'est combien en général? Je me tâte à changer d'anti puce... J'suis au Frontline Combo, cela a toujours fonctionné très bien, mais j'aimerai changé...

Sarah, voilà pour l'Advantix : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/pipette_antiparasitaire_chien/grande_taille/158652
Par contre, j'ai discuté avec la toiletteuse à côté de chez moi et voilà ce qu'elle conseille : http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces ... J'hésite à tester Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
FujiSan a écrit:

En parlant d'Advantix, je connais pas le prix, c'est combien en général? Je me tâte à changer d'anti puce... J'suis au Frontline Combo, cela a toujours fonctionné très bien, mais j'aimerai changé...

Sarah, voilà pour l'Advantix : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/pipette_antiparasitaire_chien/grande_taille/158652
Par contre, j'ai discuté avec la toiletteuse à côté de chez moi et voilà ce qu'elle conseille : http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces ... J'hésite à tester Rolling Eyes


Excuse moi Chibichan de polluer le post, mais que pensez vous d'Advantix... Parce que niveau budget, sur 6 pipettes j'ai 10€ de moins que les Frontline combo hein? Si sa vous gène de polluer ce post, répondez moi par MP Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, mes chiennes ne supportent pas du tout Adventix elles se grattent à s'en arracher leurs poils, du cout je suis revenue à Frontline Combo qui marche très bien..

Là je viens d'acheter des pipettes a base de Géraniol c'est plus naturel, moins toxique, je vais les essayer quand il ne pleuvra plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Sarah, mes chiennes ne supportent pas du tout Adventix elles se grattent à s'en arracher leurs poils, du cout je suis revenue à Frontline Combo qui marche très bien..

Là je viens d'acheter des pipettes a base de Géraniol c'est plus naturel, moins toxique, je vais les essayer quand il ne pleuvra plus.. Wink

Ah oui? Peut être rester encore sur les frontline combo tant que Fuji le supporte? Pfff m'y retrouve pas dans tout ça lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujisan pour répondre a ta question! advandix si je me souviens bien je l'ai acheté en 15 et 20 les 4 pipettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hachi ("Hatchan") vient d'atteindre (enfin!?) 9,4 kg.
Il ne sait plus quoi faire de ses dents.
Ni les pieds de chaise, ni les pantalons, ni les doigts ne sont permis!
Il ne reste plus grand'chose!

(Les photos hatcha12.jpg et hatcha10.jpg sont actuelles.)

http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/39/31/hatcha11.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/39/31/hatcha12.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/39/31/hatcha10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pousse vite les kitous! il va bientôt déborder du tapis ton petit Hachi.

va falloir investir dans un kong indestructible alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...