Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Avant les fameuses fêtes de fin d'année, et surtout Noël et ses cadeaux, je voulais ouvrir ce post pour les personnes qui souhaitent se renseigner sur l'akita avant d'acheter sur un coup de tête.Nombreuses sont les familles qui font un tour dans les animaleries joliement décorées pour ces fêtes avec (ou sans) leurs enfants et finissent par craquer sur une petite boule de poils, sans s'être renseignés, sans savoir à quoi ils s'engagent, et surtout qu'ils prennent un animal, un être vivant et pas une peluche.Nous sommes ici sur un forum d'akitas, donc je ne parlerai que de l'akita et pas des autres animaux, bien que le cheminement soit sensiblement le même.Pour un chien, si le choix de la race est très important, il faut également se souvenir que le lieu de l'achat du chiot est également déterminant pour son avenir. Parce que l'akita a des spécificités au niveau de la santé (VKH et Adénite Sébacée) qu'il ne faut pas négliger, et parce que le sevrage d'un chiot est extrèmement important.En animalerie, les chiots proviennent souvent des pays de l'Est, des usines à chiots, les lignées sont inconnues, il s'agit généralement de chiots non LOF, et même souvent de chiots croisés vendus en tant que pure race (Tweenie X Tweenie dans le meilleur des cas) et plus important surtout, les chiots sont rarement sevrés (acr enlevés bien trop tôt à leur mère) ce qui implique que les maîtres ont deux fois plus de travail et de patience que les autres pour éduquer ces pauvres bébés.C'est pourquoi prendre son temps, réfléchir et choisir un élevage sérieux est fortement conseillé : cela permettra d'avoir un chiot sevré correctement, avec les origines du chiot (notamment en rencontrant ses parents), et surtout le suivi d'un éleveur qui est à la base un connaisseur de la race et saura vous guider.Voici quelques liens concernant l'achat des chiots en animalerie, des enquêtes sur les usines à chiots d'où ils proviennent, le témoignage de personnes ayant acheté leur chiot en animalerie, et également des photos de chiots soit disant "akita inu" vendus en animalerie : Liens :http://shiba.over-blog.com/article-trafic-chiens-akita-inu-pas-cher-petit-prix-70857936.htmlhttp://shiba.over-blog.com/article-boycottez-animalerie-chenil-shiba-inu-akita-65477244.htmlhttp://enina77.over-blog.com/article-36468098.htmlTweenieAlors avant d'acheter sur un coup de tête dans une animalerie, renseignez vous, et allez voir de vrais éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origine99 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 no comment en ce qui concerne la vidéo ...en ce qui concerne l'objet de ton post GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour un chiot achete ce sont des dizaines de chiens ou chiots qui meurt et qui souffrent !Et je ne parlerais pas des tarifs pratiqués et non justifiés, car ils achetent leur chiot 150euros et ils sont revendus 4/5fois plus chers, mais n'ont pas de frais annexes, contrairement a un elevage serieux, qui ne coutent parfois que 200euros de plus, mais qui peut justifier de ses tarifs ainsi:Cout de production d'un chiotLes frais pour la maman des chiots :La nourritureLe prix de la saillie (si le mâle a été pris à l’extérieur)La déclaration de saillieLe coût de l'échographieLe suivi : visites, actes chirurgicaux et produits vétérinaires nécessairesLe vermifuge à la saillie et dix jours avant la mise bas.Les frais pour le papa :La nourritureLe matériel d’insémination (en cas de nécessité)Les suivis vétérinairesLes frais pour les chiots :La vaccinationLes vermifugationsLa puce électroniqueLa visite chez le vétérinaire avec un certificat de bonne santé à l’appui.L’inscription auprès de la SCC – Inscription au LOFLe lait maternisé si besoin puis les croquettes, bouillie dès l'âge de trois semaines.Les frais de structures :Investissements progressifs dans les parcs, dans les locaux, ...Matériels diversL’eau et les produits d'entretien pour l’hygiène des bâtiments.L’électricité pour le confort des chiens et des chiots (lampes chauffantes, …)Les frais de cotisations :Les impôts – MSALe coût de l’hébergement du site internetLes frais d'annoncesLes frais d’élevage (pour tous les chiens, notamment les jeunes qui, nous l’espérons,deviendront de futurs reproducteurs) :Le coût des radios hanches et coudes + la lecture officielleL'inscription au club de raceLa confirmation de nos chiensLa nourritureLes expositionsLes frais de garde de l’élevage en cas d’absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Origine99 a écrit:no comment en ce qui concerne la vidéo ...en ce qui concerne l'objet de ton post GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci Hélène je me garde ça sous le coude sinon j'avais fait un article la : /t1743-n-achetez-plus-d-animaux-en-animalerie?highlight=animalerieje ne sais pas si tout les liens fonctionne encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui, c'est un thème qu'on a déjà abordé de nombreuses fois, mais avec l'approche des fêtes de Noël, et surtout le fait que l'akita est malheureusement de plus en plus victime de son physique, je voulais remettre l'accent dessus.Je trouverais d'ailleurs intéressant de mettre ce sujet en Post It, car de nos jours, encore beaucoup de personnes achètent en animalerie sur un coup de tête, de coeur, et se retrouvent à avoir beaucoup de soucis avec leurs animaux par la suite parce qu'ils proviennent justement de multiples traffics, et que ces animaux ont du coup des problèmes de santé, de comportement et autre. Il est dommage que l'achat impulsif cause autant de dégât sur les animaux, donc je pense qu'il faut le souligner, pour que les gens ouvrent les yeux et arrêtent d'alimenter le traffic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 celine69 a écrit:Origine99 a écrit:GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement GG : GOOD GAMEEn gros Bien joué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 FujiSan a écrit:celine69 a écrit:Origine99 a écrit:GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement GG : GOOD GAMEEn gros Bien joué ^^Ah merci Sarah... bon, je ne suis plus "in" il faut croire (quoique le "in" ça fait ringa aussi c'est ça ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 celine69 a écrit:FujiSan a écrit:celine69 a écrit:Origine99 a écrit:GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement GG : GOOD GAMEEn gros Bien joué ^^Ah merci Sarah... bon, je ne suis plus "in" il faut croire (quoique le "in" ça fait ringa aussi c'est ça ?!)Mouais j'pense surtout que c'est un truc de geek ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 +1 au sujet, je pense même que le mettre en Post it du type "un animal pour noel attention", un truc du genre.Et oui "GG" good game ou encore great game, utilisé le plus souvent effectivement dans le milieu du geek et surtout ds le jeu vidéo Meuh non meuh non tu n'est old school, tout va bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je ne peux pas le mettre en post it, je pense que seuls les admins peuvent le faire. Laéti, Emy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est fait Madame Céline Bien vu comme sujet ! on en reparlera jamais assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Emy a écrit:C'est fait Madame Céline Bien vu comme sujet ! on en reparlera jamais assez Cool , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Toujours concernant le traffic de chiens, voici ce que deviennent les parents des chiots achetés en animalerie : http://shiba.fr/2011/08/05/chiots-shiba-akita-animalerie-trafic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je complète encore et toujours le sujet (j'aime bien rabâcher ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci pour ce post Céline J'ai pu voir que niveau du prix des Akita dans les 3 plus grosses animaleries de Belgique, ils ont augmenté encore de 100 €, ça avoisine donc les 1000 € maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bravo Céline ! Très bonne idée ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 FujiSan a écrit:celine69 a écrit:Origine99 a écrit:GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement GG : GOOD GAMEEn gros Bien joué ^^ouf faut pas me faire des coups comme celà ... j'étais prêt à prendre RDV avec mon docteur pour ALZHEIMER précocevu qu'ici GG c'est moi !Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysa1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 un seul mot: horribleJe n'ai pas osé regarder les videos, les photos sont déjà terribles...Pauvre bêtes, à défaut de les tuer, ils pourraient au moins essayer de les faire adopter...Que dire de plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie.ferre 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entière et peu meme pas imaginer regarder les autres ...Comment peut on arriver a faire ca ??? C'est pas humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 valerie.ferre a écrit:Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entière et peu meme pas imaginer regarder les autres ...Comment peut on arriver a faire ca ??? C'est pas humain. SI !!! Justement, c'est l'humain dans toute sa splendeur.....Aucun autre animal n'est capable de faire ça...... Je dis ça parce que j'imagine les photos et videos... mais je n'ai pas pu les regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkstunter 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 + 1!!Je pence que outre les problèmes de trafics, Il est beaucoup mieux d'acheter un chiot en élevage plutôt qu'en animalerie.Les raisons sont très simple : Pour commencer cela permet de savoir d'OU vient le chiot, comment sont éduqués les parents, leurs comportements, ainsi que le cadre de vie des chiens.On peut également faire connaissances directement avec le producteur, voir son sérieux et sa passion (si il y a ......) .Je pence que la disponibilité de ce dernier est primordiale. (Pour ma part j'ai pu aller voir plusieurs fois ma fifille avant de l 'acquérir.) Et cela vaut pour toutes les races de chiens ou même de chats.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origine99 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 FujiSan a écrit:celine69 a écrit:FujiSan a écrit:celine69 a écrit:Origine99 a écrit:GGJ'ai pas compris Mais suis blonde aussi alors faut me parler doucement GG : GOOD GAMEEn gros Bien joué ^^Ah merci Sarah... bon, je ne suis plus "in" il faut croire (quoique le "in" ça fait ringa aussi c'est ça ?!)Mouais j'pense surtout que c'est un truc de geek ^^ en effet c'est une expression de gamer désolé Céline je n'avais pas vu ton interrogation avant et un grand merci à vous d'avoir su expliquer ce terme de GG aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2012 (re)Vu sur le net suite à la nouvelle pétition pour tenter de faire fermer Animal Express: Pauvres loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Le semblant d'akita il met quoi dans sa gamelle ? j'espere pas son chiot mort quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 15 février 2012 Mais quand est-ce qu'on va se décider à fermer cette usine à tortures ??!!! (Je ne sais pas ce que c'est dans la gamelle, mais c'est vraiment suspect ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je ne sais pas ce qu'il faut faire, malgré l'ANTAC, OneVoice etc..., ce "magasin" et tant d'autres persistent A croire que les voies légales ne conduiront à rien... y a une vraie mafia derrière tout ça Je ne sais pas ce qu'il a en gueule exactement mais ça ressemble à une bête morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 15 février 2012 Jo a écrit:Je ne sais pas ce qu'il a en gueule exactement mais ça ressemble à une bête morte Un bébé cochon ? Dans ma ville il y a aussi un "magasin" dans le genre (bien plus petit), du coup beaucoup de chiens viennent de là ...Malades, trop jeunes, consanguins ... Elle est où la nouvelle pétition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2012 MissDuCube a écrit:Un bébé cochon ? Ca y ressemble MissDuCube a écrit:Dans ma ville il y a aussi un "magasin" dans le genre (bien plus petit), du coup beaucoup de chiens viennent de là ...Malades, trop jeunes, consanguins ... Y en a de plus en plus un peu partout MissDuCube a écrit:Elle est où la nouvelle pétition ?http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=10989 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 février 2012 C'est vraiment immonde de voir ça, et infiniment triste !!!!!! Pétition signée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Parents reproducteur d'animaux express à Menin en belgiquehttp://youtu.be/MWqz7opn7kY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2012 kuma a écrit:C'est vraiment immonde de voir ça, et infiniment triste !!!!!! Pétition signée Question parallèle à ce sujet :est-ce que des pétitions sur le net ont déjà abouti à qlq chose de concret ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Chris a écrit:Question parallèle à ce sujet :est-ce que des pétitions sur le net ont déjà abouti à qlq chose de concret ????Aucune idée ... mais ça ne coûte rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 février 2012 Jo a écrit:http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=10989C'est signé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 février 2012 Chris a écrit:Question parallèle à ce sujet :est-ce que des pétitions sur le net ont déjà abouti à qlq chose de concret ????Je me suis déjà posée la question aussi car j'ai l'impression que non !Mais bon ça coute rien de quand même signer, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 février 2012 On en parle justement sur ce sujet : /t2793p30-animalerie-ou-elevage#56557 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2012 Signée aussiMissDuCube a écrit:Chris a écrit:Question parallèle à ce sujet :est-ce que des pétitions sur le net ont déjà abouti à qlq chose de concret ????Je me suis déjà posée la question aussi car j'ai l'impression que non !Mais bon ça coute rien de quand même signer, on ne sait jamais.Oui, c'est vrai qu'on a l'impression que ça ne bouge pas, car quand il y a ce type de pétition, on signe, mais on ne sait jamais ce que ça a donné par la suite, ce qui a été fait ou non, si la pétition a ou non été prise en compte, ce qui est dommage.Mais comme le dit Roxanne, dans le doute, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça ne coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 février 2012 Chris a écrit:est-ce que des pétitions sur le net ont déjà abouti à qlq chose de concret ????Les pétitions aident à soutenir certains groupes d'action... mais les campagnes doivent être documentées et argumentées.En 1995, Gaia parvient à interdire la vente de chiens et de chats sur les marchés.En 2007, elle parvient à interdire la vente de chiens et de chats en magasin, ainsi que l'achat d'animaux à crédit. Toute la chaine d'animaleries Tom & Co ne vendent plus ni chien ni chat depuis.Par contre, les "usines à chiots" comme Animal Express ont un statut d'éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 16 février 2012 Cette vidéo est horrible .. et là il ne s'agit pas de chiots... Quoique ça pourrait être pire, il y a toujours pire ! Je pense qu'ils reçoivent des abats et trucs dans le genre en nourriture. J'imagine qu'ils ont une alimentation très équilibrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 février 2012 Une autre vidéo qui met bien en scène la face cachée des animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut ,je vous avez demander dans un autre post mais je pense que se sera mieux ici , s'il était possible d'avoir quelques adresses, en mp biensur, d'éleveurs de renom pour nos kitous ????Et savoir à titre d'exemple, le prix d'un "bon Akita"Le région m'importe peu, je serai près à aller à l'autre bout de la France pour aller chercher mon futur Akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Et un Akita qui a besoin d'un maitre qu'en diriez vous ? Pas un petit chiot mignon certes mais qui fera sa crise d'adolescence (hum) mais un grand qui a déjà une expérience des humains ; il aura la sagesse de s'adapter et faire preuve de patience quant à vos exigences. Il mettra peu de temps à savoir qui vous êtes. C'est une discussion silencieuse entre lui et vous qui vous le coup d'être menée.J'ai eu plusieurs akita adoptés je n'ai jamais regretté. je n'ai jamais rencontré une telle force de vouloir faire leur place dans leur nouvelle famille. Ils sont attentifs, diplomates, prudents dans leur approche, affectueux, astucieux.Parfois vous savez rien ne vaut d'avoir souffert pour comprendre la douceur d'un foyer.Peut être aurez vous cette chance de leur offrir une place. Il y a plusieurs Akita de 18 mois à 2 ans et demi à l'adoption que ce soit dans les SPA ou chez Akita Home.Cela vaut la peine d'y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2012 Wep d'ailleurs le jour où on adopte un 2eme Kitou ce sera un dans le besoin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 23 février 2012 quelle horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 23 février 2012 MissDuCube a écrit:Wep d'ailleurs le jour où on adopte un 2eme Kitou ce sera un dans le besoin :) De même, d'ailleurs, il y en a deux mâlous d'akita home qui m'ont fait chavirer.... Mais tout deux adopter (enfin un presque!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 février 2012 Nikita80 a écrit:s'il était possible d'avoir quelques adresses, en mp biensur, d'éleveurs de renom pour nos kitous ????Et savoir à titre d'exemple, le prix d'un "bon Akita"Les éleveurs de renom ne sont pas souvent les meilleurs.... Et un "bon akita", ça n'existe pas de façon intrinsèque... Le terme "pochette-surprise" serait plus à propos.... Voilà, tout est résumé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 23 février 2012 elislb a écrit:Et un Akita qui a besoin d'un maitre qu'en diriez vous ? Pas un petit chiot mignon certes mais qui fera sa crise d'adolescence (hum) mais un grand qui a déjà une expérience des humains ; il aura la sagesse de s'adapter et faire preuve de patience quant à vos exigences. Il mettra peu de temps à savoir qui vous êtes. C'est une discussion silencieuse entre lui et vous qui vous le coup d'être menée.J'ai eu plusieurs akita adoptés je n'ai jamais regretté. je n'ai jamais rencontré une telle force de vouloir faire leur place dans leur nouvelle famille. Ils sont attentifs, diplomates, prudents dans leur approche, affectueux, astucieux.Parfois vous savez rien ne vaut d'avoir souffert pour comprendre la douceur d'un foyer.Peut être aurez vous cette chance de leur offrir une place. Il y a plusieurs Akita de 18 mois à 2 ans et demi à l'adoption que ce soit dans les SPA ou chez Akita Home.Cela vaut la peine d'y réfléchir.je ne regretterais jamais d'avoir adopté ma zaza... mon petit coeur tendre... je partage tout a fait ton point de vue : "je n'ai jamais rencontré une telle force de vouloir faire leur place dans leur nouvelle famille. Ils sont attentifs, diplomates, prudents dans leur approche, affectueux, astucieux." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci Chris, c'est vrai tu as raison.elislb: c'est une option à laquelle je ne pense pas assez souvent, de peur d'adopter un adulte, mais tes expériences prouvent que c'est fort possible d'accueillir un aKita adulte. A méditer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Il faut quand même reconnaitre qu'il faut laisser du temps au chien adulte pour qu'il se fasse une idée de ce qu'on attend de lui. Si vous êtes d'accord là dessus vous le direz, certaines expériences évitent aussi de pagayer dans la semoule comme avoir une petite idée de l'existence des codes canins et des fameux "signaux d'apaisement" qui montrent que quelque chose se passe. Il y a une video sur certaines attitudes :http://youtu.be/fabhkZQDtHkEt un adulte demande autant d'attention qu'un petit. En promenade il faut aussi lutter contre certains réflexes comme échantillon par exemple se souvenir que tenir son chien proche de soi et tirer sur la laisse au passage d'un autre chien peut déclencher une agression. Allez, qui ne l'a pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites