Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

AKITA HOME à AMBOISE le 18 décembre

Messages recommandés

Notre association sera présente le dimanche 18 décembre au matin, de 8h30 à 14 heures sur le marché de Noël d'Amboise (37).

Nous aurons un stand où il sera possible de déguster des patisseries, macarons, gâteaux, canelés et boire un petit vin chaud ou un chocolat onctueux.

Les fonds receuillis pour cette journée servirons à financer la seconde opération d'OUJI qui doit avoir lieu fin janvier.

Nous serons heureux (Toute l'équipe de Tours, Dimitri et moi-même) de vous y retrouver.

Alors, offrons un Joyeux Noël à OUJI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en profite pour confirmer la réponse que je t'avais faite !
J'y serai !!!! up
Mais sans Saku comme je t'avais dit, car elle aura froid... enfin, pas froid, avec la dose de poils qu'elle a... mais trop froid pour son dos... Crying or Very sad
Surtout qu'il ne va pas faire chaud...
Finis les 10 ou 11° du matin, parait.....
Si vous voyez un yéti arriver, ce s'ra moi..... moque

Les gâteaux seront faits ou à faire ??
Explique un peu.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus nous aurons de gateaux à vendre... plus on aura de sous.... !

Si tu peux nous en préparer un ???? ou toute autre douceur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que on doit les faire avant et les ramener ???? mouai
Eut-il fallu que je le susse !!!!!! pleurderir
Moi je veux bien en faire, mais je te préviens, chuis pô du tout douée pour la pâtisserie..... langue
Je peux faire un super bourguignon... mais ça ferait tache.... mdr

Bon, ben je vais écumer les recettes sur le net... je vais bien trouver qlq chose d'inratable..... Winkmdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous récolterez une grosse somme d'argent! malheureusement c'est loin de chez moi donc je ne pourrai pas y etre ! j'adore la photo! bonne chance a vous ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chris t'embete pas:tu as des gateau ''tout pret à cuire " dans le commerce qui tiennent la route gustativement

...maint'nant c'est sur faut allumer l'four...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
...maint'nant c'est sur faut allumer l'four...


foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:


Chris t'embete pas:tu as des gateau ''tout pret à cuire " dans le commerce qui tiennent la route gustativement

...maint'nant c'est sur faut allumer l'four...

Nan nan, je mets un point d'honneur à les faire moi-même, ah mais !!!!!
J'ai dit que j'allais faire des madeleines...
C'est pas compliqué, et j'ai une recette délicieuse, parait.... langue
J'en ferai à la noix de coco, au rhum et au citron....

Mais ce sera pour les vendre, hein... pas pour les manger nous-mêmes !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait celle au Rhum en dernier stp,on sait jamais...un ch'tit coup pour Madeleine...un ch'tit "hip" coup pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc rencontre avec plusieurs akita, même des gens étrangers à l'asso ou au forum, qui se demandaient ce que faisaient tous ces chiens ici !!

Tao, j'ai vu ta mamie Blanchette, qui est adorable....

Ouji, (qui va se faire opérer d'une hanche en janvier) a failli tuer une poule que Emmanuelle venait d'acheter !!!

Saku est venue en fin de compte, ramenée par son pôpa qui nous a rejoints en fin de matinée !!

Un froid de canard, qui est devenu encore moins supportable quand un petit vent s'est levé... mais bon, la bonne ambiance était au rendez-vous, ça faisait de la chaleur !! Wink
Et les akita très sages.... à condition de les tenir à qlqs mètres les uns des autres !! Suspectlangue
Car à un moment, il y en avait quand même 7 ou 8 (dont 1 shiba) qui étaient presque ensemble !!

Dommage qu'il faisait froid... mais bon, un marché de Noël, ça ne se fait pô au 15 août............... Rolling Eyesblazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du être une belle journée pompomg
J'espère que vous avez réussit à collecter pas mal de fonds pour AH up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est si loin !!

A kan une antenne sur Lyon ? On est quelques-uns par ici !!

Manue t'exagère !! Pov' poule...c'est comme si t'achetais un hamburger devant un troupeaux d'obèses Américains (pléonasme ) en cure d'amaigrissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... SI..... y a eu.... c'est-à-dire que j'ai vu des appareils-photos, j'ai même vu des photos prises.... Par Manue de Tours entre autres...
Maintenant, je ne sais pas si on en aura ici...! saispas
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon... j'émerge seulement maintenant.....

Bilan de la journée, une fois les frais déduits, l'essence, la location des percolateurs... bilan : un bénéfice de 95 euros.... c'est déjà bien.

Pour ma poulette, elle va bien.. plus de peur que de mal.. quelques plumes en moins, un oeil tuméfié et deux coups de crocs dans le cou... mais elle va bien.....

Je la garde dans la maison encore 4 jours, elle est sous antibio.... et elle ira ensuite rejoindre ses copines.. mais elle a eu chaud...

On a passé une super matinée... trop courte hélas....

On le refera l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images....

D'abord la plus jolie.... Sakura !!!! venue nous rendre une petite visite...







Blanchette est aussi passée nous voir !





Balto était là aussi, venu avec Renaud et Zoé, sa FA





et enfin le héros de la fête... Ouji pour qui nous collections quelques sous





et notre stand :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Sakura est d'une beauté..................
hannnhannnhannnhannnhannnembarassécoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur


oui elle a une belle bouille ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, Blanchette et Saku se sont bien entendues !!!
Bon, il ne fallait pas les laisser se sentir le museau (Saku a horreur de ça...) sinon, elles ont été côte à côte sans aucune animosité pendant une partie de l'aprem !
C'était un peu Laurel et Hardy par leur taille, mais elles se toléraient super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial ... et oui, Saku est vraiment de toute beauté, rien à dire là dessus coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé une très bonne journée en votre compagnie.

C'est la première fois depuis que j'ai Blanchette qu'elle était avec d'autres akitas et je suis contente de sa réaction.
Saku m'a beaucoup plus, elle a un regard "envoutant", elle est magnifique. coeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'entente des miss up Que de beaux kitous qui avaient l'air bien tranquilles coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Ca c'est génial ... et oui, Saku est vraiment de toute beauté, rien à dire là dessus coeur

C'est très gentil à vous toutes de dire ça, mais c'est marrant, je n'ai jamais eu cette i:pression.... scratch
Enfin si, j'ai toujours dit que c'était une chienne magnifique (de plus avec mes yeux de l'amour... coeurcoeurcoeurcoeurWink ) mais ce n'est pas un bel akita, ce n'est pas un beau représentant de sa race !! confusedlangue
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a qlq chose d'envoûtant et de rassurant, tellement elle est zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:


Chris ,c'est bientot (ou passé ?) les 12 ans de Saku ?

Elle les a depuis le 15 !! Wink

Comme je disais à mon mari ce soir, jamais, fin 2009/début 2010, je n'aurais pensé que 2 ans après on l'aurait en aussi "bonne forme" !!
Vu l'état dans lequel elle était à ce moment-là............. Crying or Very sad
Là, je me prends à penser quer je l'emmènerai jusqu'à 13 ans en n'étant pas trop mal encore..... bravebetecoeur
A condition de prendre une tonne de précautions bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère pour vous qu'elle fasse longtemps et en tout cas elle est trés belle "vu son age"-
il y a vers chez nous un Akita de 12/13 ans ben moi foi il fait pitié et mal au coeur ;son maitre en parle encore comme du bel Akita kil était remportant quelques prix ,semblant ne pas voir le déclin physique de son louloup ( tout dépoilé,les yeux ki coulent,probleme à l'anus etc...)

Longue vie à elle fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:

On espère pour vous qu'elle fasse longtemps et en tout cas elle est trés belle "vu son age"-
il y a vers chez nous un Akita de 12/13 ans ben moi foi il fait pitié et mal au coeur ;son maitre en parle encore comme du bel Akita kil était remportant quelques prix ,semblant ne pas voir le déclin physique de son louloup ( tout dépoilé,les yeux ki coulent,probleme à l'anus etc...)

Longue vie à elle fetard


Je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi dire merci à ma véto (ostéo, et accupuncteur en plus) qui l'aide bien et qui refuse de l'esquinter avec des médocs trop sévères, tout en la conservant valide !
Manue et d'autres se sont accordés pour dire qu'elle faisait 5 ou 6 ans.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai... en la voyant on lui donnerait jamais 12 ans.... impossible...

Outre sa beauté, cette chienne a un réel "plus"... j'appellerai ça du charisme.... elle est sûre d'elle, cool, bien dans ses pattes et ça se voit.. elle a un regard profond et bienveillant.

C'est une louloute magnifique, à n'en point douter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais elle, elle n'en a jamais douté !!! langue
C'est moi que v'là, vous vous écartez de mon chemin, manants !!!! moque

Sa démarche est moins ample, un peu plus saccadée, mais avec ce qu'elle a traversé, ça pourrait être largement pire... Crying or Very sad

Quant à son charisme, tu n'es pas la seule à le dire Emma...
LUn jour, on a rencontré une dame à Darty, elle était au téléphone avec sa fille.. en voyant Saku, elle s'est arrêtée net, et a dit à sa fille "Je raccroche, car là je vois un chien qui a une aura comme je n'en ai jamais vue...!"
Elle osait à peine la caresser et même la toucher, elle n'en revenait pas !!

Mais en réalité ce sont les enfants en bas âge qui me font le plus me poser des questions... les enfants en-dessous de 4 ou 5 ans, car après, ils sont plus "gâchés"...
C'est avec eux qu'il se passe le plus de choses... et aussi avec les handicapés mentaux, à différents degrés...
On a l'impression que tous ces êtres voient en elle qlq chose de plus que nous...Ca fait bizarre et c'est un peu.... je ne vais pas dire "inquiétant" !! mais on a presque l'impression d'être en dehors de leur monde inconnu...
C'est aussi pour ça que je la laisse faire, que je lui fais confiance...

Bon allez, j'arrête là, sinon vous allez dire que Saku est mystique, et moi une illuminée !!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du passer un chouette moment malgré le froid de canard. Et que de beaux louloups up

Comment ça Chris, Saku n'est pas représentative de la race ? Rapport au standard actuel tu veux dire ?
Moi je la trouve magnifique, super gabarit, j'adore ! Et en plus, son poil rien à faire j'ai envie d'y fourrer mes doigts dedans coeur
Je vois que la mamy de ma fifille était de la partie aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Comment ça Chris, Saku n'est pas représentative de la race ? Rapport au standard actuel tu veux dire ?

Oui c'est ça ! Wink


Jo a écrit:

Et en plus, son poil rien à faire j'ai envie d'y fourrer mes doigts dedans coeur

Ce matin, elle a pris un peu de gros crachin pendant qlqs minutes (en temps normal elle a son imper pour protéger son dos, mais là, ça nous a pris en cours de promenade !) donc en arrivant, je l'ai bien bien essuyée (QUE de la tête vers la queue !!) et là ce soir, elle est encore plus douce, d'avoir été "dépoussièrée" à l'eau de pluie.... bravebete


Jo a écrit:

Je vois que la mamy de ma fifille était de la partie aussi Wink

Vu la réaction de Saku qui l'a fort bien acceptée, je ne peux qu'en déduire que c'est une super louloutte !!!
C'est vrai qu'elle est très mignonne, aussi bien physiquement que comportementalement ! coeur
Ce qui est dommage c'est qu'on voit qu'elle déteste sa maîtresse.... foulolmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui elle me deteste, lol ,
elle dors même a mes pieds sur mes chaussures et quand elle perd sa mOman de vu c'est un scandale.

Ce matin, elle a même eue droit a son petit bout de croissant tous chaud sorti du four (mais faut pas le dire, c'est pas bon pour notre ligne à toutes les deux)

Comme je suis en panne de voiture, elle n'a pas encore eue sa piqure pour son arthrose mais sa va , la patte ne tire pas trop. C'est plus le froid qui la gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu l'as bien "récupérée" si j'en crois ce que j'avais entendu dire (et que tu as confirmé) sur son comportement...
Car je l'ai trouvée très à l'aise, sauf peut-être juste après ton arrivée elle se frottait à toi comme un chat en t'interrogeant du regard....
Mais après, tranquille la toutoune, allongée de tout son long et dormant !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le fameux standard - qui "évolue" pour toutes les races (enfin, évoluer c'est parfois beaucoup dire chut , je ne connais pas assez l'Akita mais quand je vois les dégâts chez le husky au seul détriment parfois d'un type de tête, c'est à pleurer idénoir )... Bref, je trouve Saku superbe coeur , et elle doit être toute douce avec l'eau de pluie fouviscieu

Sur son harnais, ce sont des pierres de litho ? Ca l'aide ?

Rha, Tao aime bien aussi les bouts de croissant tout chaud lolbravebete
Ca fait plaisir de voir des photos de la famille de ma miss up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Sur son harnais, ce sont des pierres de litho ? Ca l'aide ?

Non, elle a une médaille en bois avec sa tête en pyrogravure, et l'autre c'est "du faux"...
C'est juste pour que je ne cherche pas le petit mousqueton qui est là et qui me sert à accrocher mes clefs quand je n'ai pas de poche, l'été surtout !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravure, j'avais vu, c'est joli Wink Par contre, l'autre, j'aurais pas pensé que c'était du "faux".
C'est vrai que ça doit être pratique quand on a une vue comme la mienne Rolling Eyes , fallait y penser up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super de voir tout ces beaux louloups réunis coeur (domage que c'était trop loin pour moi confused )
Et je suis tout à fait d'accord avec les autres, Saku est magnifique coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle sera réveillée de sa sieste, je lui ferai lire tous vos compliments...! Wink

Jo a écrit:
La gravure, j'avais vu, c'est joli Par contre, l'autre, j'aurais pas pensé que c'était du "faux".

La pyrogravure, j'en faisais quand je voyais mieux... maintenant, ça m'est trop difficile.... Et puis de toute façon, vu que je n'ai plus le couvert de mon salon pour les vendre, je ne peux plus !

Quant à la litho, Saku a bien des pierres, mais pas à son harnais ! Sous son oreiller la nuit (car il lui faut un oreiller, sur lequel elle met sa tête, mais JAMAIS ses pattes ou ses fesses quand elle se tourne !!!) ou sur son coussin/lit dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, t'aurais eu plein de commandes j'imagine, à commencer par moi sourcils

Nan mais elle est trop belle Saku et en plus elle est trop intelligente, et tu dis qu'elle ne représente pas bien la race foufouWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons partie de ceux qui passaient par là par hasard avec leur Akita... très supris de voir tant d'Akita en un même lieu!!
Belles rencontres, une super asso.
Ravis d'apprendre que la poule a survécu! On a eu un peu peur.

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...