Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

notion du temps

Messages recommandés

pensez-vous que les chiens ont la même notion du temps que nous ?
arrivent-ils à se rendre compte d'une absence longue ou courte ?
le fait de le laisser seul toute la journée, pensez-vous qu'il puisse se rendre compte du temps qu'il est tout seul à la maison ?
(rohhh moi et mon français, je suis vraiment pas fortiche pour m'exprimer, veuillez m'excuser d'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils ne voient pas la différence entre 1 heure ou 2, mais très clairement oui entre 2H et 8H ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ...
je me posée la question car hier je me suis absentée 30min et Eïko m'a fait la fête comme si j'étais parti depuis plus de 8h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas énormément ... Inuk est capable de faire la fête à mon homme ou à moi même si il nous a vu 5 minutes avant. Par exemple si mon homme descend la poubelle au garage (ça dure maximum 5minutes), et bien Inuk lui fait la fête quand il rentre comme si cela faisait 3 heures qu'on l'avait quitté maicavapas...
Mais bon, je crois que j'ai un kitou un peu trop sensible, trop calin/pot de glue, et peut être un peu trop attaché à nous confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taisho est extrêmement indépendant et pas spécialement câlin, mais quand je m'absente de chez moi, il me fait la fête à mon retour, que ce soit 5 min après ou 5h.

Mais il voit très bien la différence, quand c'est une absence de quelques heures, c'est tout tendre tout mignon, alors que quand c'est 5 min, c'est la fête en mode bourrin, avec inspection de mes mains pour voir si je lui ai pas ramené un os tout neuf de la cave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps, mais tout de même, ils arrivent a se rendre compte si ca fait un max de temps qu'on est parti, au bout d'un moment! lol

Apres 5 min, 1 demi heure, je ne suis pas trop sure qu'ils voient ce qui change....

Pour la fete au bout de 5 minutes c'est normal! Un akita montre sa joie meme s'il ets faineant! La mienne me fait la fete alors que je ne suis meme pas partie des fois! Elle se reveille vient vers moi en faisant des moulinets avec sa queue toute contente, me lechouille et repart au dodo! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Fuji au bout de 5 minutes, continue à faire ce qu'elle faisait : dormir... maicavapas...

Par contre 1h, c'est la fiesta bravebete

& ce qui est drôle aussi, c'est l'ordre de "rentrée" entre mon chéri et moi : si je rentre avant lui, elle me fait une fête d'enfer, et si mon chéri rentre après moi, elle en a limite rien à foutre... et vice versa foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Tu le laisses régulièrement seul, ou c'est très rare ?


non il est très rarement tout seul, pour te dire, je ne travaille pas depuis deux mois, donc je suis tout le temps avec lui !
mais je me posais cette question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont très certainement la notion du temps, après peut être pas la même que nous.
Quoique quand on voit la vidéo de Céline et Inuk qui s'occupe comme il peut on se pose des questions lol

Chiyo me fait la fête à chaque retour.
5 min peut être pas par contre... Peut être aussi parce qu'elle ne me lâche pas d'une semelle. Toujours couché dans un coin non loin !
Par contre il m'est arrivée de partir 1 semaine en vacances sans elle. A mon retour, elle était si contente et excité qu'elle a dérapé méchamment sur le carrelage à l'entrée. Du coup elle n'a pas compris et ma regardé bizarrement grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Taisho est extrêmement indépendant et pas spécialement câlin, mais quand je m'absente de chez moi, il me fait la fête à mon retour, que ce soit 5 min après ou 5h.

Mais il voit très bien la différence, quand c'est une absence de quelques heures, c'est tout tendre tout mignon, alors que quand c'est 5 min, c'est la fête en mode bourrin, avec inspection de mes mains pour voir si je lui ai pas ramené un os tout neuf de la cave lol


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Chiyo me fait la fête à chaque retour.
5 min peut être pas par contre... Peut être aussi parce qu'elle ne me lâche pas d'une semelle. Toujours couché dans un coin non loin !


Pareil que toi Jody Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, si on ne part pas très longtemps (max 2h), quand on rentre Kuma vient nous jeter un oeil genre "ah c'est toi, ça va ?", il fait un gros bailement bruyant, et souvent, retourne se coucher blazé
Par contre, si on part plus longtemps, là c'est la grosse fête avec léchouilles, sauts, et surtout on tortille bien son derrière avec un jouet dans la bouche pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Gaëlle le tortillement des fesses j'appelle ça la danse du cul cul !! pleurderirpleurderir


mdrmdrmdr Excellent !
Pour tout te dire, nous on dit "le tortillage d'escargot" Wink (l'escargot parce que la queue de Kuma est enroulée tellement serré qu'on dirait vraiment un escargot moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
audrey a écrit:
Gaëlle le tortillement des fesses j'appelle ça la danse du cul cul !! pleurderirpleurderir


mdrmdrmdr Excellent !
Pour tout te dire, nous on dit "le tortillage d'escargot" Wink (l'escargot parce que la queue de Kuma est enroulée tellement serré qu'on dirait vraiment un escargot moque )


Pas mal! J'adopte les deux appellations pour le mien, avec votre autorisation, ça va sans dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Pas mal! J'adopte les deux appellations pour le mien, avec votre autorisation, ça va sans dire.


Avec plaisir, c'est totalement libre de droits d'auteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...