Jody1604 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je recherche une longe pour Chiyo...Hors celles que je trouve en magasin sont : - Pas du tout pratique (à enrouler)- Coupent les doigts- Ou alors top mais vraiment hors de prix....Avez vous des conseils ? Des liens ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaka 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Nous, on a été dans une corderie, qu'une amie qui faisait de l'équitation m'avait conseillée, et on a demandé si il pouvait faire une longe avec la corde qu'on avait choisi. Du coup ça nous a couté nettement moins cher qu'en magasin.10 € pour une longe de 8 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour,moi j'achete tout fait à decathlon rayon équitation =10 metresles vertes sont mieux que les grises qui prenent l'eauenviron une quinzaine d'euros si je me souviens bienmais je pense aussi lui en faire une avec mousqueton et corde d'escaladeCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Perso j'ai été a brico et j'ai trouvé une "long" pour 5€ , j'y ai attaché un mousqueton pour l'attache au collier et un noeud pour tenir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pareil que GG, au rayon équitation chez Decathlon, tout fait Yuka> Celle que tu as pris chez Brico, elle ne coupe pas les doigts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsuki 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 les cordes / longes des magasins de bricolage (mais aussi en animalerie) sont souvent en matériau synthétique et brûlent les mains si la longe file rapidement (prévoir des gants). Essayez de trouver de l'écoute de voile en récupération (pas les drisses). Dans tous les cas (écoute, corde d'escalade...) ne prenez pas trop fin pour avoir une bonne prise.J'ai aussi utilisé une longe d'équitation: chère et trop lourde (et encombrante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci pour vos messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Corde d'escalade avec mousqueton, super résistant et tu peux même faire de l'escalade avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites