Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tsuki

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. il existe des petits pieds de biche ou des pinces spéciales pour enlever les tiques - j'essaierai de faire une photo demain. Pour enlever le tique il faut le déviser (rotation). Le risque avec une pince à épiler c'est de laisser une partie dans la peau qui peut ensuite s'infecter. Certains vétos disent que lorsqu'on endort le tique (avec de l'éther ou autre) il injecte une substance toxique et qu'il vaut donc mieux l'enlever par rotation. En saison à risque il faut régulièrement controler son chien. Un bon collier anti-puces etc.. donne parfois de bons résultats. Attention les tiques s'attaquent aussi à l'homme et sont responsables de la propagation de la maladie de Lyme.
  2. Il y a peu d'Akita donc les éducateurs/instructeurs d'obéissance n'en voient pratiquement jamais (3 en 10 ans dans mon club, ma chienne comprise) et il y a encore moins de chance que l'instructeur vive avec un Akita au quotidien. Je ne fais pas de pub , nous sommes à 30 km de chez vous et vous pouvez venir prendre des renseignements. il y a trois types de colliers à chainette: maille fine, moyenne et large. D'expérience je préfère la maille fine. La qualité est très variable. Ceux que nous vendons au club sont en inox et coulissent vraiment bien mais notre stock arrive à sa fin. Oubliez ceux que l'on vend en grandes surfaces. La chainette n'étrangle pas en permanence ... à condition de la mettre dans le bon sens.
  3. ce qui m'interesse beaucoup c'est les petits gémissements à la minute 1:00-1.06. Nous appelons cela "zut (frustration) j'ai pas pu le bouffer" et les passants "Oh! elle voulait jouer". votre akita adopte-t-il (elle) aussi ce comportement ambigu?
  4. Pour un modèle comme sur la vidéo quelle taille avez-vous acheté pour votre Akita?
  5. Tsuki

    Aboie

    inutile? peut-être pour la plupart d'entre-nous mais dans l'éducation/formation de chiens d'aide pour handicapés c'est crucial car un handicapé profond doit pouvoir demander à son chien d'appeler (au secours) avec un geste minimal (petit mouvement des doigts comme dans la vidéo). l'apprentissage de l'aboiement sur commande va généralement de pair avec celui de l'arret de l'aboiement. Un de mes amis qui faisait du trekking et camping sauvage avait appris à son chien l'aboiement et le grognement sur commande pour son effet dissuasif en cas de rodeur nocturne.
  6. Tsuki

    Akita une mode ?

    en nombre d'inscriptions dans mon club c'est surtout les petits chiens qui ont la cote et cela correspond à la tendance des chiffres d'enregistrements officiels (puces) en Belgique. mais entre temps on aura mis en circulation des chiens à problèmes (cf. les border collie, les golden retriever ....) sans compter les abandons dans les refuges.
  7. ça me rassure un peu (je ne suis donc pas le seul à avoir ce type de problème) mais rien n'est vraiment simple avec un Akita ou même un chien en général: 1. tout chien qui vient vers ma femelle akita sans respecter le protocole d'approche va se faire rabrouer illico - donc ceux qui arrivent de face pour jouer se font mal recevoir. 2. sur son territoire elle est très remontée et le territoire va parfois très loin mais je remarque qu'en montagne elle est tolérante avec les chiens de ferme (beaucoup plus que par chez nous) 3. j'évite autant que possible la confrontation (bonjour le stress) et pour cela je mets de la pression dans la voix avant qu'elle ne démarre (j'ai appris à anticiper ses réactions ) et surtout pas de tension dans la laisse. Un chien (toute race) qui sent la tension dans la laisse (laisse tendue) à l'impression d'être plus fort et que vous allez l'aider (on est deux !). Lorsqu'elle plonge je corrige - c'est là que son collier à chainette se justifie pleinement (et elle ne pèse que 28 kg) 4. je ne crie pas sur mon chien ... mais je n'hésite pas à donner des coups de bottines si nécessaire dans l'autre chien (faut pas pousser je défends mon chien) et j'engueule copieusement le maître s'il y a a un en lui rappellant (règlement de police pratiquement partout chez nous) qu'il doit garder son chien en laisse 5. au club en cas de bagarre avec deux (ou plus) chiens en liberté on intervient en hurlant - ça les déstabilise quelques secondes c'est souvent assez pour faire tomber la tension 6. effectivement ne jamais mettre les mains: j'ai l'habitude d'expliquer aux gens à qui je donne cours que lorsque leur chien ne pense qu'à en bouffer un autre, 90% de son cerveau est orienté vers l'autre et 10% sont en réserve pour les attaques qui viennent par derrière. Le temps que le chien se rende compte que c'est la main de son bon maître il est déjà trop tard
  8. j'ai juste un doute pour l'ours: ma chienne ressemble à un vrai nounours mais il semble que plusieurs sur ce forum qualifient leur akita de grognon. je suis certain qu'avec des photos libres de droits on pourrait faire un poster que tous les propriétaires d'akita s'arracheront (peut-être une piste pour financer les opérations de rescue).
  9. Ici ils connaisent la liste des chiens dangeureux mais pas sûr qu'ils puissent reconnaitre le chien. Mais ma femme ne sait pas mentir lorsqu'ils posent la question .
  10. j'appelle cela faire "chien-valise".
  11. collier: chainette en inox (mailles très fines) - le même depuis plus de 9 ans. La chainette se détend et le chien n'est pas du tout étranglé. En cas de problème en croisant d'autres chiens, j'ai un bien meilleur controle qu'avec un collier fixe. Laisse en cuir (la troisième en + 9 ans) - type laisse de travail. Ouverte elle permet au chien de s'éloigne un peu et même de muloter ( le saut en piqué comme un renard). Je préfère le contact du cuir au synthétique. Pour la seule exposition que nous avons faite, nous avions une laisse très légère.
  12. toujours en laisse. 1. déjà bébé elle était très indépendante et pas du tout stressée d'être "abandonnée" 2. ensuite elle s'est mise à fuguer dans le parc pour chercher de la nourriture (les gens abandonnent n'importe quoi - vieux pains, coquilles de moules, de beaux os, les biscuits des petits scouts....) 3. et enfin l'agressivité intra-espèce (envers les autres chiens) s'est installé 4. théoriquement chez nous les chiens doivent être tenu en laisse (règlement de police) mais sans les autres raisons je la lacherais Parfois j'utilise une longe que'elle tire derrière elle mais elle n'est pas dupe.
  13. Tsuki

    Akita sportif ?

    sans être une grande sportive elle fait 2 fois 45 minutes de promenade hygiénique (matin et soir) tous les jours qu'il pleuve, vente ou gèle - Elle n'est pas trop folle de sa promenade et pendant la première moitié le chien est derrière et au retour le chien est devant. Par contre elle aime beaucoup la promenade du dimanche avec ma femme (2-3 heures) - juste un petage de plomb de 15 secondes vers la mi-promenade . Evidemment comme ma chienne est toujours en laisse elle ne fait pas 4 fois le trajet comme certains chiens. En vacances elle nous accompagne facilement 6 heures en montagne (parfois plus). Sa préférence va aux chemins escapés où elle monte comme un cabri. Par contre elle profite de chaque arrêt (photo, lecture de carte..) pour se reposer. Au retour des congés elle se réfugie derrière un fauteuil et dors tout son saoul pendant une bonne semaine (c'est quand même un akita). Même si l'akita n'a pas le même besoin de se dépenser qu'un Husky ou Malamute, je crois qu' un akita bien (progressivement) entrainé peut marcher toute la journée surtout si il (elle) y trouve du plaisir (odeurs, gibier...).
  14. hier soir première promenade de l'année dans la neige . Malgré ses 9 ans et demi elle joue toujours comme un bébé - genre pétage de plomb accompagné du 'meuglement' de l'akita comme j'ai déjà vu sur des vidéos du forum. Beaucoup moins drôle au retour la corvée de la basine d'eau pour rincer les pattes alors qu'elle fait normalement des détours pour ne pas marcher dans les flaques. Globalement les chiens supportent mieux la fraicheur que la chaleur et l'akita est particulièrement bien adapté aux rigueurs de l'hiver japonais. L'important c'est de garder le chien sec et la neige reste en surface (akita = poil tefal)
  15. Tsuki

    Il ronfle!

    seulement si on dort avec Mon akita ronfle aussi fort que moi!
×
×
  • Créer...