Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YAMKA

BONJOUR

Messages recommandés

JE SUIS YAMKA UNE BELLE AKITA AMERICAIN DE 9MOIS J AI LE VKH ET MA MAMAN EST TRES TRISTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue
Mince alors quelle triste présentation .....
Tu trouveras sur ce forum d'autres Akita atteint du VKH, des conseils, expériences... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que je recherche j ai entendu parler de médicaments comme AZATHIOPRINE ET AVEMAR et j'aimerai savoir si ils sont efficaces Crying or Very sad
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras tous les conseils et le soutien dont tu vas avoir besoin.
Peux-tu nous mettre des photos de ta belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue et vraiment dsl : ( ce doit être dur : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non ! c'est pas facile on fait TOUT pour lui faciliter la vie elle est complètement aveugle , mais pour l'instant elle ne souffre plus on maitrise la tension oculaire elle e toujours les yeux laiteux . Mais elle se dépigmente s babines et il parait que l' AZATHIOPRINE ralentit le processus et peut aider à diminuer la cortisone . On a mis les gouttes dans les yeux 12 fois par jour là on est plus qu'à 8 fois Crying or Very sad
Elle remange, elle refait la fête MAIS nous savons qu'à la prochaine rechute, nous mettrons fin à son calvaire, car ça ira en empirant ... Malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabienne et Yamka !! Wink
Contente de vous retrouver ici, même si les circonstances ne sont pas les meilleures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur le forum et j'espère que des personnes pourront te renseigner!

je suis désolè pour ton loup ! si jeune en plus c'est vraiment injuste!

moi meme j'ai toujours peur que mon bb en grandissant a une de ces saloperies de maladies car je pense que on est tous concerné vu que on ne peut jamais etre sur a 100 pourcent sur les ancêtres de nos kitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ainsi que Yamka c'est très dure de voir nos amours avoir des maladies aussi atroce, qui font souffrir Crying or Very sad

Par contre malgré son VKH avec des traitements ainsi que beaucoup d'amour ta fifille peut vivre bien longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut vivre bien longtemps mais à quel prix ? est ce de l'amour de la laisser souffrir à chaque rechute sachant qu'elle a des bourdonnements d'oreilles, des maux de tête , des contractions musculaires, qu'ellepeut faire des convulsions, avoir des problèmes de peaux qui la brule ? L' AKITA est un chien FIER et NOBLE, il suffit de l'observer, elle tente toujours de se cacher, elle est désorientée... Il faut toujours lui rappeler que l'on est là, qu'on l'aime , on la caresse, mais au fond de moi je sens que je la garde par égoîsme , parceque j'ai peur de la laisser partir ... Et ça je l'ai comprisgrâce à des éleveurs sérieux et à mes vétos qui m'aident .... à la prochaine RECHUTE où lors de ses RADIOS de hanche SI elle est dysplasique sévère , on a Tous décidé de ne pas la réveiller ...C'est horrible d'y penser MAIS c'est c'est tout aussi horrible quand on regarde ses yeux vides qui nous cherche et qui nous supplie , de la voir se cogner partout ,d'être perdue quand je ne suis pas là ....Je pense que YAMKA est partout sur les FORUMS le CLUB va parler d'elle ELLE va mourir à cause de la connerie humaine qui a fait n'importe quoi MAIS elle ne mourra pas pour RIEN ... Plus aucun éleveur ne pourra dire '' je ne savais pas '' CAR son éleveuse savait ...... et à continué Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAMKA a écrit:
Plus aucun éleveur ne pourra dire '' je ne savais pas '' CAR son éleveuse savait ...... et à continué Grrrr

J'ai déjà lu ça qlq part.... scratchWink
Mais les éleveurs s'en moquent plus ou moins... Rares sont ceux qui essaient de faire attention..
Voir : /t2893-ca-fait-froid-dans-le-dos
Très édifiant.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la maman de Yamka, ainsi que Yamka.
Difficile de vous lire tant ce maudit VKH me projette dans ma sombre histoire Crying or Very sad

Depuis combien de temps a-t-elle le VKH ? A-t-on mis Yamka sous immuno-suppresseurs (Azathioprine ---> Imuran ou Imurel) ?
Où en est-elle questions symptomes et souffrances ? Ses yeux sont dans quel état ?

Désolée pour toutes ces questions, je tâche d'imaginer l'état de ta louloute confused , que reçoit-elle comme traitement actuellement et si la crise se calme ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR L INSTANT YAMKA EST SOUS CORTISONE DERMIPRED 30 MG / JOUR UNIQUEMENT ET GOUTTES MAXIDROL - COSOPT - INDOCOLLYRE et complètement et définitivement aveugle
et justement quels sont les effets de L'azothioprine ?? est ce que celà empêche les problèmes de peau ??? Là elle REMANGE elle a repris 3 kg en1 semaine
je prends tous les conseils qui m'aiderontet qui l'aideront à vivr jusqu'à la pro chaine rechute .... le plus loin possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a plus de tension dans les yeux ? Si elle en a encore, à surveiller de près bien sur car ça fait mal.
Pour sa cécité, il va lui falloir un temps d'adaptation, courage !
L'azathioprine est un immuno-suppresseur, il va bloquer le système immunitaire de Yamka et ainsi bloquer les anticorps qui bouffent les mélanocytes (c'est le processus du VKH). On peut espérer une stabilité de la maladie avec l'azathioprine mais il va falloir faire des analyses sanguines régulièrement et trouver le dosage qui conviendra à Yamka.
Oui, l'azathioprine peut inverser le processus au niveau de la peau. Si elle est ulcérée, il faut traiter les ulcères, ensuite la pigmentation reviendra. Par contre, pour les yeux, c'est malheureusement irréversible et la cécité est le lot de tous les chiens atteints par le VKH.

Je sais que c'est très dur à vivre et que la colère et la tristesse deviennent envahissants, mais il ne faut pas perdre courage !

C'est bien que Yamka remange et qu'elle ait repris un peu de poids up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI YAMKA a toujours de la tension dans les yeux 48 à Gauche et 63 à Droite , elle se décolore au niveau des babines mais n'a pas encore d'ulcération, j'arrive à ralentir la décoloration avec de l 'huile d'argan spécial psoriasis . Je vais en parler au Dr CHAUDIEU et lui demanderson avis

Pour la colère, C'est la mauvaise foi et la malhonneteté de l'éleveur qui me met en rage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ces maladies nous enragent confused

Normalement, avec le traitement qu'elle reçoit, la pression oculaire devrait diminuer petit à petit Wink
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à YAMKA et à toi,
je ne sais quoi te dire ... et je ne sais pas ce que je ferais à ta place ... je regarde mon gros pépère et je n'ose imaginer vivre ton clavaire ...
grosse pensée à YAMKA et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis désolée pour ta belle, je ne pense même pas pouvoir imaginer ce que vous vivez, mais en tout cas, je comprends ta colère, elle est plus que légitime.
J'espère que nous pourrons t'apporter un peu de soutien, si tu as des questions, n'hésite pas, beaucoup pourront te répondre ici.

Papouille à Yamka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue j'ai "entendu" parle de votre "cas", j'en suis vraiment desolée, beaucoup de courage a vous !

J'aimerais savoir par mp ce qu'en dit l'eleveuse si ca vous voulez m'en parler sinon c'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis
Je suis vraiment désolée pour ta petite Yamka Sad
Je n'ai pas vécu le VKH, mais une autre saleté de maladie auto-immune nous a pris notre premier loup... Je t'envoie tout mon soutien et j'espère vraiment que vous trouverez LE traitement qui la stabilisera.... Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, faudra pas zapper la case "trombinoscope des chiens" !!!!! Winkup
On voudrait bien faire connaissance avec ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Yamka ?
Tu as pu parler de l'azathioprine au véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je lui ai laissé un message hier, je devrai avoir la réponse aujourd hui
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à vous...
Quelle tristesse de vous accueillir avec cette maladie pleur

J'espère que votre fifille vous rend tout l'amour que vous lui portez coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle me le rends bien C'est un TRAVAIL ENORME mais elle le mérite
ELLE n'a pas choisi son ETAT Mais elle ne pourra pas pour rien ELLE délivrera peut être d'autres AKITAS de la connerie humaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de papouilles à ta Yamka !
C'est si triste de voir une jeune akita comme ça... j'ose à peine l'imaginer ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...