Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
realista

Cherche a mieux découvrir la race comportement

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum car fin 2012 début 2013 on va reprendre un chien avec mon mari (comme ça notre dernier bibou aura 2 ans et sera plus débrouille plus de poussette)

On flash sur l'Akita et on regarde des forums et élevage pour connaitre davantage la race et ces qualités comme ces défauts.
J ai deja eu un samoyède (têtu aussi les polaires Wink) et un bâtard et encore avec mes parents dans mon enfance.

Je suis habituée a l éducation canine ayant fait pendant 20 ans (j en ai 25) partie du club de mes parents.

Comment sont vos Akita ? problème et point positif

- Aboient il beaucoup?
- Supporte t il d'être seul (ce qui n ai pas le but mais parfois pas le choix, je bosse que 2 jours et mon mari rentre a midi)
- Avec les enfants comment sa se passe?
- Est il proche de sa famille?

etc je vous laisse me dire vos expériences merci

Christele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

et bien, c'est TRES simple : avec un akita, tu oublies tout ce que tu sais des chiens et tout ce que tu pratiques depuis 20 en club et tu repars à zero !! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m aide beaucoup aaaa

comment se comporte les tiens ? que peut tu en dire avec mes questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink

Le plus simple serait que tu lises un peu le forum pour connaitre l'Akita ainsi que le mode d'éducation à utiliser avec ce genre de chien, car toutes les questions que tu te poses ont déjà été abordées.

Sinon voici 2 liens incontournables:
- Akita Zen
- Akita Sans Tabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais tout parcourir

est ce qu il y en a qui on des enfants de bas âge? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
realista a écrit:
oui je vais tout parcourir

est ce qu il y en a qui on des enfants de bas âge? merci

Normalement, l'akita est très protecteur avec les enfants de la famille...
Mais avec les petits copains, il faut surveiller de près, car à la moindre dispute, le chien prendra fait et cause pour ses petits amis......

Sinon, tout bébé, il a besoin d'énormément de sommeil (petits sommes, mais très souvent) et il supporte assez mal d'être dérangé souvent !
Adulte, sa patience est assez limitée et il ne faut pas laisser trop de brouhaha autour de lui au risque de le voir s'énerver...

Sinon, pas de souci..... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Pour les enfants, cela dépend je pense du chien aussi. Le mien n'est pas fan, il les évite car il préfère le calme et n'aime pas du tout la spontanéité des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des enfants de la maison !!!!
Pour les autres, c'est une autre histoire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu !

pour les enfants! nous avons 3 filles 6, 4et demi, et ma dernière bientot 1 an! mon kitous vient d'avoir 5 mois et tout ce passe bien ! avec la plus petite on les a laisser se connaitre ma fille marchant a 4 pattes quand il est arriver chez nous!

on surveillait et ils s'entendent super bien je dirais même quand grandissant ! il devient plus doux ! j'ai l'impression qu'il sait que s'est un bébé !! laichouille mordiment tout doux mais on est toujours présent en lui disant toujours doucement c'est un bébé!

pour les grandes par contre !le chiot les mordillements s'est leur dada et les habits trinques ! la a 5 mois, ca commence a se calmer! mais il n'y a jamais d'agressivité! pour moi akita et enfants si on explique bien aux enfants qu'il faut respecter l'animaux ! et canalisé notre chien et interrompre les jeux si il s'enerve de trop! tout se passe super bien! et les absences en ce qui nous concerne aucun soucis! mais avant de s'en aller faire le tour de la maison car il peut tout déchiqueter! et poubelles attention car on en a eu l'expérience une fois!! voilà si cela peut d'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! Wink

realista a écrit:

1) Aboient il beaucoup?
2) Supporte t il d'être seul (ce qui n ai pas le but mais parfois pas le choix, je bosse que 2 jours et mon mari rentre a midi)
3) Avec les enfants comment sa se passe?
4) Est il proche de sa famille?

etc je vous laisse me dire vos expériences merci

Christele


1) Il est réputé pour être très calme. De ce fait il aboie peu. MAIS avec l'évolution de la race, cela dépends beaucoup de l'individu. La mienne était gueularde la première année de sa vie. Maintenant beaucoup moins.
2) En général, oui. Mais encore une fois cela dépend de l'individu. Cela ne pose aucun soucis à la mienne, mais lorsque je suis là elle est une ombre (pas collante mais toujours dans la pièce).
3) il est en général protecteur avec les enfants de la maison. Moi je n'en ai pas et elle est très tolérante avec les étrangers, même si elle ne leur court pas après pour jouer lol L'akita aime le calme !!!
4) Là je dirai vraiment que cela dépend du chien, ce n'est pas une généralité. Tout dépend de la relation que tu construit avec lui, de l'attention et de l'amour que tu lui portes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

Misao aboie lorsque des personnes passent pres de notre portail

avec les enfants pas de soucis ,son eleveuse avait une petite fille et a moi je gardais des enfants

il est très proche de mon mari ,comme je suis toute la journée avec , sous la table a mes pieds ou pas très loin ,il aime beaucoup le canapé,il n'est jamais loin de nous .

il y a des jours ou Misao est resté seul et il n'y a jamais eu de problémes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes chou pour vos réponses je me dis que c est comme tout chien il faut l habituer mettre des règles le sociabiliser a fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
realista a écrit:
vous etes chou pour vos réponses je me dis que c est comme tout chien il faut l habituer mettre des règles le sociabiliser a fond Wink

Oui... mais en n'oubliant jamais que c'est un akita et pas un autre chien.... Rolling Eyes
C'est toute la différence ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...