Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibichan

Quantité quotidienne "Taste of the Wild"

Messages recommandés

Je commence à donner des "Taste of the Wild" (High Prairie) à Hatchan, mélangées pour l'instant aux RC Maxi Junior qu'il mangeait jusqu'alors.

Je suis un peu effrayé par les quantités quotidiennes conseillées de TOTW!

Pour un chien de 30 kg adulte, il faudrait donner 5 à 6 tasses de TOTW à un chiot de 3-4 mois!
Une tasse fait 226 grammes, ce qui donne de 1 à 1,3 kg par jour!

Hatchan mange péniblement 420 grammes de croquettes par jour. Il me paraît absolument impossible de lui en faire absorber plus du double.

Est-ce que c'est moi qui me trompe dans la lecture des quantités?

Je viens de le passer de 3 à 2 repas quotidiens depuis quelques jours. Devrais-je repasser à 3?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la, oui, c'est beaucoup trop, même un chien adulte ne mange pas tant que ça !!!

Et surtout, Hatchan ne pèse pas 30kg ! Tu as dû mal interpréter : le poids du chien correspond au poids que le chien pèse actuellement. Si je ne dis pas de bêtises, Hatchan a 4 mois il me semble, et doit peser dans les 15 à 20kg non ? Tu dois donc lui donner 4 à 5 tasses par jour (904-1130 gr). Et surtout, tant que tu mélanges avec les anciennes croquettes, il ne faut pas en donner autant (car ça ferait une trop grosse dose). Il faut que tu fasses du moitié anciennes corquettes, moitié nouvelles pendant au moins 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma est aussi au TOTW High Prairie mais à volonté (il se régule tout seul). Mais en moyenne, il mange environ 400-450 g / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Hatchan a 4 mois il me semble, et doit peser dans les 15 à 20kg non ? Tu dois donc lui donner 4 à 5 tasses par jour (904-1130 gr).


Ah! Oh! Je pensais que le poids indiqué était le poids du chien adulte! confused
Malgré tout, au point de vue nutrition, 900 à 1100 grammes sont peut-être nécessaires pour un chien de 15-20 kg (c'est effectivement le cas de Hatchan), mais au point de vue volume, ça me semble impossible à absorber pour un chien qui mange actuellement moins de 450g scratch
Etant donné que je suis encore actuellement à 50/50 en RC et TOTW, je reste donc sur mes 420 grammes par jour mais lorsque je serais à 100% sur TOTW, je pense qu'il ne pourra pas absorber le double de volume en croquettes?

kuma a écrit:
Kuma est aussi au TOTW High Prairie mais à volonté (il se régule tout seul). Mais en moyenne, il mange environ 400-450 g / jour.


Ca me rassure! Et son poids est normal? Quel est-il et quel est son âge?
Combien de repas lui donnes-tu par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on ne peut pas comparer Kuma qui a plus de 1 an et a fini sa croissance et Hatchan qui est encore un bébé et est en pleine croissance. Hatchan a des besoins nutritionnels plus importants qu'un chien qui a terminé sa croissance.

Quant à la quantité donnée, les croquettes ont toutes des valeurs nutritionnelles différentes, donc la quantité à donner change selon la marque ; par exemple, chez Propla, pour un chien comme le mien, il faudra donner au minimum 550 à 600grammes, alors qu'en TOTW, on ne dépassera pas les 400-450 grammes journaliers.

Quand tu passeras en 100% TOTW, met lui la quantité indiquée, et c'est lui qui te "dira" si c'est trop ou pas assez. Les louloups en pleine croissance ont des besoins nutritionnels très importants : jusqu'à ses 9 mois, Inuk engloutissait litéralement sa gamelle, comme si il était affamé. Maintenant, il arrive qu'il saute les repas un jour sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Ca me rassure! Et son poids est normal? Quel est-il et quel est son âge?
Combien de repas lui donnes-tu par jour?


Comme dit Céline, Kuma a fini sa croissance : il a 13 mois, et pèse 36kg.
Kuma a sa gamelle a volonté, mais seulement parce qu'il sait très bien se réguler tout seul, et que comme il court 5 à 7 km presque tous les jours, je préfère éviter qu'il ne fasse un gros repas avant ou après avoir couru. Du coup, il mange par petites portions au fur et à mesure de la journée.
Mais comme dit Céline un chiot a souvent tendance à être plus glouton, alors que beaucoup d'akitas adultes savent très bien se réguler. A toi d'adapter en fonction de la façon de manger d'Hatchan, mais si tu lui laisses à volonté note bien les rations qu'il mange réellement parce qu'une prise de poids excessive peut-être néfaste à sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où les mesures données dans le tableau Chibichan ? C'est juste énorme voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ca vient d'où les mesures données dans le tableau Chibichan ? C'est juste énorme voimal


C'est le tableau qui est donné sur le site (Z...) qui vend ces croquettes.
(Sur le sac proprement dit, elles sont en unités américaines.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention aux mesures sur Zooplus, pourtant Tao est au TOTW depuis quelques mois maintenant, les High Prairie aussi.
Elle mange 300 gr par jour, à tout casser. Mais elle a fini sa croissance aussi, pis c'est pas une grande mangeuse du tout...

Comme dit Céline, c'est Hatchan qui te montrera le dosage mais à mon avis, ça devrait varier entre 400 et 500 gr, pas le double il me semble hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Comme dit Céline, c'est Hatchan qui te montrera le dosage mais à mon avis, ça devrait varier entre 400 et 500 gr, pas le double il me semble hein?



Je viens de trouver des indications de quantités pour les High Prairie de TOTW sur un autre site. Ils disent que pour un chien de 13,6 à 18,2 kg, la quantité quotidienne pour un âge de 3 à 4 mois est de 400 - 500 gr.

Ca me semble effectivement plus correct!

Je viens d'envoyer un mail à Z + pour leur demander s'ils n'ont pas fait une erreur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce dosage me semble plus réaliste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher le sac de croquettes, c'est plus simple: ils mentionnent dessus qu'une tasse = 100 gr
Et que pour un chiot de 3/4 mois entre 13 et 18 kgs, il faudrait donner entre 4 et 5 tasses par jour Wink

Quelque soit l'âge et le poids d'Hatchan, ça ne dépassera pas 600 gr à bien regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Je suis allée chercher le sac de croquettes, c'est plus simple: ils mentionnent dessus qu'une tasse = 100 gr
Et que pour un chiot de 3/4 mois entre 13 et 18 kgs, il faudrait donner entre 4 et 5 tasses par jour Wink

Quelque soit l'âge et le poids d'Hatchan, ça ne dépassera pas 600 gr à bien regarder.


Ah bon? Mon sac est libellé en anglais uniquement, mais le problème n'est pas là. Il est que le volume d'un gobelet est donné comme étant 370 cal/kg ! scratch

C'est pour cela que je suis allé sur le site de Z+ pour en savoir plus.
Mais de toute façon, tu as raison, je reste sur une quantité inférieure à 600 g / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en anglais mais ils mentionnent dans "Calorie Content" qu'il y a 3.719 kcal/kg (370 kcal/cup) donc la tasse fait bien 100 gr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holmes:

Jo a écrit:
ils mentionnent dans "Calorie Content" qu'il y a 3.719 kcal/kg (370 kcal/cup) donc la tasse fait bien 100 gr Wink


Watson (Chibichan):
"Ah ben Holmes, vous avez raison!"

(Mais par contre, Z+ devront changer leurs indications de rationnement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Watson (Chibichan):
"Ah ben Holmes, vous avez raison!"


pleurderir ils auraient pu mieux faire aussi niveau explications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons nos excuses pour cette erreur.
En effet, le mesure standard - une tasse est égale à 100 g et pas à 226 g.

Cordialement,

L'équipe de zooplus


Je viens d'avoir la réponse ci-dessus de Zooplus.

L'incident est donc clos! J'espère qu'ils vont modifier le tableau de rations quotidiennes sur leur site, sinon, le pourcentage de chiens obèses va augmenter dans ce pays! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chibichan a écrit:
Citation :
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons nos excuses pour cette erreur.
En effet, le mesure standard - une tasse est égale à 100 g et pas à 226 g.

Cordialement,

L'équipe de zooplus


Je viens d'avoir la réponse ci-dessus de Zooplus.

L'incident est donc clos! J'espère qu'ils vont modifier le tableau de rations quotidiennes sur leur site, sinon, le pourcentage de chiens obèses va augmenter dans ce pays! pleur


Mission réussie up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a maner à mon chiot de 4 mois 1x par jour le midi , dois-je répartir dans la journée ou est ce que je peux rester à 1x par jour. Le véto m'a dit que c'etait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'à cet âge, répartir la quantité quotidienne sur trois repas est plus indiqué?
C'est ce que je faisais avec Hatchan.
Lorsqu'il a eu cinq mois, je suis passé à deux repas et je continue pour l'instant. Il a 5 mois 1/2.
Il mange environ 200 gr le matin et 280 gr le soir.

Mais je ne garantis pas que c'est la meilleure méthode. C'est en tout cas celle qui convient à Hatchan pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be moi au départ je lui donnais 3X par jour matin midi soir, rapidement il c avérer que le matin il ne mangeait pas, je suis donc passer à midi soir; puis jai demander au véto si je pouvais passer à 1 il ma dit oui , donc jen c rien . moi je lui donne 200 à 250g. mais j'ai pas l'impression que sa lui suffit. Pro plan agneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'idéal pour un chiot de 4 mois c'est quand même 3 repas par jour, il me semble que sa ration n'est pas énorme pour son jeune âge scratch

Il pèse combien ton petit loup ? tu le vermifuges tous les mois car c'est important, et ce jusqu'à l'âge de 6 mois, et après 3 fois par an.. Wink

Si ton petit loup est tout seul la journée tu peux aussi lui laisser ses croquettes à volontés, il va gérer tout seul si il a faim ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le vermifuge tout les mois ainsi que le frontline. Bah j'ai augmenter sur le paquet c 180g Sad. Il ne réclame pas le soir , je devrais passer à 2 repas quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Proplan agneaux donc je ne peux pas te renseigner sur les quantités quotidiennes adéquates. J'utilise TOTW High Prairie.

En ce qui concerne le nombre de repas, il existe plusieurs méthodes. Celle que j'applique et qui consiste à donner plusieurs repas par jour et une autre qui consiste à donner en une fois le matin la quantité quotidienne, le chien s'alimentant ensuite selon ses besoins. Avec les Akita qui ne sont pas boulimiques, c'est apparemment possible. Ils laissent ce dont ils n'ont pas besoin.

Cela dit, un chiot a d'énormes besoins qu'il faut satisfaire régulièrement étant donné sa vitesse de croissance et il me semble que trois repas jusqu'à 4 mois inclus, ce n'est pas du superflu, sans vouloir vexer ton véto qui doit s'y connaître plus que moi!? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
Oui je le vermifuge tout les mois ainsi que le frontline. Bah j'ai augmenter sur le paquet c 180g Sad. Il ne réclame pas le soir , je devrais passer à 2 repas quand même ?


C'est très bien pour le vermifuge et les pipettes Wink

Par contre je te conseil de lui mettre sa ration journalière en libre service, par contre si tu vois qu'il n'a pas trop d'appétit, tu peux aussi lui mouiller avec un peu d'eau tiède, car ça fait ressortir l'odeur des croquettes c'est plus appétant, c'est notre véto qui nous a dit ça il n'y a pas longtemps, ça marche très bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les conseils que t'a donné ton éleveur concernant la ration journalière et les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que sa dépendait des chiots, qu'il faut pas trop écouter ce qui a sur les gobelets, remplir la gamelle et voir en fonction de ce qui mange pour après adapter la ration . Pour les poils elle m'a dit d'acheter un rouleau pour les vêtements Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On se pose nous aussi des questions quant à la nourriture !
A 13 semaines, notre petit Kouki se gratte beaucoup, derrière les pattes avant mais aussi un peu partout.
Il y a éventuellement un facteur de stress, il n'aime pas être seul, mais en même temps, il l'est assez peu (je me force à le laisser 2/3 heures par jours), sauf que sa maîtresse dont il est transi d'amour, elle, est plus longtemps dehors !
Sinon, son régime alimentaire, c'est Royal Canin maxi Junior, mais comme on a beaucoup lu qu'il s'agissait surtout de partenariats avec les éleveurs, plutôt que du choix de qualité, on a très envie de lui changer de régime.
Le réflexe, c'est d'aller vers Pro Plan, mais en lisant les posts sur ce forum, je vois bien que ça n'est pas forcément mieux ... Et surtout ça n'a pas l'air de valoir ce fameux TOTW visiblement plébiscité !!!
Alors, ma question, c'est ... A partir de quel âge peut-on envisager ce changement de régime (saumon fumé, ouahouuuuuuu!!!!! fetardmdrlangue )?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent. Je viens moi aussi de commander la gamme TOTW pour Genki(ma jeune akita de 5 mois et demi...et Pouk' ma bull terrier que je vais chercher demain, une sourde de 2 ans et demi). De ce que j'ai lu sur X forums, pour les chiots il est préférable de prendre une des variété à la viande ( bison ou canard) car plus riches en protéines et moins en phosphore que celle au saumon ! Celle au saumon ne semble pas la plus adaptée donc pour les plus jeunes sujets ( à moins qu ils aient des réactions allergiques, dans ce cas la variété au saumon est conseillée). Tu nous diras ce que tu as choisis et le résultat obtenu Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...