Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToraKami

Rencontre et balade avec d'autres chiens

Messages recommandés

Quelques petites photos de l'Ecole du Chiot avec Inuk, c'est vraiment sympa, surtout quand tu tombes sur de bons éducs

Sur celle ci, on fait "tourner" les chiots dans les bras des gens pour les habituer un max au contact des humains

[quote="Chibichan"]
Citation :
A presque cinq mois, Hatchan continue à vouloir sauter sur tous les chiens qui passent, dès qu'ils entrent dans son champ de vision.
Inutile de préciser que je le tiens en laisse.

Visiblement ton chien ne connait pas les codes canins !

Mais o n pourrait s'interroger sur le rôle de la laisse... c'est un vrai problème... elle a tendance à renforcer le comportement de ton chien (pas seulement du tien et de n'importe quelle race ! )
Premièrement, il n'y a pas de possibilité de fuite... souvent le chien est alors plus agressif...
Deuxièmement, tu es très prêt de ton chien, toutes tes émotions, il les reçoit directement... si en plus de temps en temps tu tires sur la laisse, lui il peut comprendre que tu lui donnes l'autorisation de charger !
et enfin, troisièmement , il prend en plus appui sur toi... il te sait tout proche pour se renforcer, ça le rend plus costaud !!!!

(c'est pour cela qu'on les lâche aussi en école de chiots ! )

Euh, je n'ai pas dit de le mettre en liberté partout , mais il faut savoir que la laisse a des effets pervers !

Citation :
Lorsque l'autre chien bouge la queue d'un air intéressé et que le maître à l'air d'accepter que les chiens se flairent, je m'approche.

Si tu t'approches de face.... je ne le ferai pas.. il faudrait que ton chien puisse voir l'autre de profil, et présenter ton chien de profil aussi.... mais pas temps qu'il est excité, parce que là il devient sourd !!!! Donc dans un premier temps, il faudrait que tu trouves la distance avec l'autre chien, où le tien puisse l'observer sans excitation. Cela peut être même 50m voir plus parfois au début ! TU félicites d'une caresse, tu ne parles pas, tu ne regardes pas l'autre chien, et tu ne regardes pas le tien !!!! oui je sais , c'est difficile !!!!!
Petit à petit, à force d'exercices de ce type, dans le plus grand calme, cette distance de tolérance va diminuer.
Le fait de ne pas parler, de ne pas regarder l'autre chien, ni le tien.... va éviter des renforcements involontaires !
ah j'oubliais, la caresse et la félicitation, tu ne le fais que quand ton chien l'observe plus l'autre, qu'il passe à autre chose !
Tu vois le principe ?

Citation :
J'ai essayé, avec toutes les peines du monde à tenir Hatchan entre mes jambes pour qu'il apprenne à se laisser flairer les fesses, et qu'il constate que l'expérience est acceptable.

Pourquoi fais-tu cela ? dans quel but ? que pense le chien à ton avis ? sur quoi cela va déboucher ???

Citation :
C'est pratiquement impossible de lui faire accepter.

TU m'étonnes ! Ton chien est jeune, il se met en danger en prenant les autres chiens comme tu le décris ...

Citation :
Je me demande simplement si je devrais renoncer, mais alors qu'est-ce que cela va donner plus tard ?

Non non, ne renonce pas, mais ne pousse pas ton chien à la faute... là tu lui apprends sans le vouloir qu'une rencontre avec un autre chien est quelque chose de pas " normal", de désagréable, ... il prend les devants !

Il y a un autre petit exercice que tu peux faire... si tu croises au loin un autre chien, essaie de le suivre sans le rattraper, que ton chien puisse s'informer sur ses odeurs... laisse le renifler !

Le mot d'ordre... c'est pas d'excitation si tu approches un chien !

Si jamais tu vas dans une école de chiots, essaie d'en trouver une où l'on intègre un ou deux adultes ! Un chiot apprend encore mieux si cela vient d'un autre chien, mais un chien qui sait se contrôler !

Courage ! et une caresse à ton loup !!!!

celine69 a écrit:

Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ton cas : l'emmener rapidement dans une Ecole du Chiot

J'avais effectivement envisagé la chose, à la condition que je puisse rester avec mon chien.
Je ne voulais pas le laisser aux mains d'un inconnu. Visiblement, d'après les photos que tu joins à ton second message, c'est possible.

Je vais en chercher une dans le Val de Marne.

Tsankha a écrit:

Pourquoi fais-tu cela ? dans quel but ? que pense le chien à ton avis ? sur quoi cela va déboucher ???

Pour l'habituer?! scratch

En Ecole du Chiot ou en éducation canine, c'est TOI qui a ton chien et qui l'éduque, en aucun cas quelqu'un d'autre, cela n'a aucun intérêt sinon. L'Ecole du Chiot, ça sert à ton chiot pour qu'il rencontre d'autres chiens, et ça éduque ... les maîtres !
Un bon éducateur canin n'éduque pas les chiens, il apprend aux maitres à éduquer leur propre chien.

Et je rejoinsTsankha, forcer la rencontre en bloquant ton chien entre les jambes pour qu'il se laisse sentir les fesses alors qu'il n'en a pas envie va lui donner une très mauvaise image des autres chiens et le rendre vindicatif.

Donc une école du chiot serait plus que bénéfique pour Hatchan, pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens (tant qu'il peut le faire sans avoir envie de les manger Rolling Eyes ), apprendre les codes canins et surtout voir autre chose que des humains et être détaché.
En revanche, attention à l'Ecole que tu choisis, car toutes ne sont pas forcément bonnes (certaines sont de la vieille école, extrèmement strictes, à conseiller de prendre le chien par la peau du coup et le secouer pour le gronder, le plaquer au sol ... tout ça ne convient pas à un akita). Donc renseigne toi sur celles qui sont agrées Ecole du Chiot, appelle les et demande leur si ils ont déjà eu des akitas et des shibas, comment il réagissent avec eux, quelles sont leurs méthodes ...

J'en ai appelé plusieurs avant de pouvoir en trouver une qui corresponde Wink

celine69 a écrit:

Donc une école du chiot serait plus que bénéfique pour Hatchan, pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens (tant qu'il peut le faire sans avoir envie de les manger Rolling Eyes )

Pour l'instant, je lui interdis de manger les chiens qui le croisent (avec un certain succès) et de se contenter de ses croquettes sourcils

Si tu connais une bonne école en région parisienne (Val de Marne) peux-tu m'en donner le nom en PM?

Là comme ça je ne sais pas car ce n'est pas du tout ma région.

Après peut être y a t'il des personnes sur le fofo qui ont une bonne adresse à te recommander

celine69 a écrit:
Là comme ça je ne sais pas car ce n'est pas du tout ma région.

Après peut être y a t'il des personnes sur le fofo qui ont une bonne adresse à te recommander

Ch'suis preneur!

Invité
HS : chibichan : je suis aussi dans le val de marne, je ne sais pas si cela te tenterait on pourrait faire des balades ensemble ? je ne sais pas si cela pourrait aider ton louloup, mais Kotetsu a tres bien appris les codes canins au milieu de la meute et c'est rapidement intergrer avec que des chiens de caractère(enfin presque ^^).

Yuka a écrit:
HS : chibichan : je suis aussi dans le val de marne, je ne sais pas si cela te tenterait on pourrait faire des balades ensemble ? je ne sais pas si cela pourrait aider ton louloup, mais Kotetsu a tres bien appris les codes canins au milieu de la meute et c'est rapidement intergrer avec que des chiens de caractère(enfin presque ^^).

Ce serait avec plaisir, surtout si tu es sûre de Kotetsu!
Sais-tu que son nom peut vouloir dire "acier" en japonais? J'espère que ce n'est pas le reflet de son caractère! Wink

Le Bois de Vincennes est possible pour moi, bien sûr, mais je préfère la forêt de Sénart; elle est plus propre!

Ici les balades sont en laisse, ca se passe bien quand on fait des rencontres tout le monde en laisse, une fois lance chacun fait son bonhomme de chemin, ils sont laches de temps en temps si on ne voit vraiment personne dans ce cas le rappel est correct

Ayant eu la chance de pouvoir rencontrer Akaï & ses maitres aujourd'hui , je me permet de vous faire partager des photos de nos gros loups qui se sont entendus a merveille tirlalang

Si si, deux Akita Inu males de 7 & 9 mois qui ont joués ensemble, se sont fait des bisous & se sont méme échanger des léchages de Zizi ! lol
De vrais Anges nos Kitous ange

& puisqu'ils avancent cote a cote on espére qu'une belle histoire d'amitié commence coeur

Pas impossible ! Inuk à 15 mois et Kiba en à 10, ils se connaissent depuis 8 mois et se voiént régulièrement la hiérarchie s est établie mais toujours sous surveillance car Inuk est plus "hargneux". Les balade coté à côté ne sont pas impossibles, au contraire plus facile à gérer que 2 kitous statiques

celine69 a écrit:

Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ton cas : l'emmener rapidement dans une Ecole du Chiot

Je me suis inscrit pour une première séance samedi prochain à http://www.acte-chien.com/ au Bois de Vincennes.
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent et si oui, quelle opinion ils en ont, mais je serais intéressé par votre avis!
Si vous préférez me répondre en PM, pas de problème!

Mon but premier: apprendre à Hatchan a se comporter avec le moins d'excitation possible lorsqu'il rencontre d'autres chiens.
Pour ce qui est la marche en laisse, il a fait d'énormes progrès et parvient à marcher à côté de moi à ma vitesse.
Par contre, dès qu'un congénère apparaît, il devient débordant d'affection dominante foufou et lui fait des embrassades serrées bisous , que ce soit un mâle ou une femelle!

Je ne la connais pas, donc je ne peux rien te dire. Mais l'as tu appelée pour discuter avec elle, voir si elle a déjà eu des akitas ou shibas en éduc, comment se déroulent les cours de l'Ecole du Chiot ?
Pour le reste, au début, forcément que Hatchan serra très excité avec les autres chiens : il n'est quasi jamais en contact avec et en plus il est jeune, donc c'est normal. En revanche (mais ça je pense qu'elle te le dira), quand les chiots seront lâchés ensemble, tu ne devras en aucun cas intervenir (sauf bien sûr ils se battent violement), même si Hatchan leur monte dessus ou les "malmène" : ce sont leurs histoires de chiens, c'est aux chiens de les régler entre eux. Donc même si tu le vois commencer à monter sur un autre chien ou le prendre entre ses pattes, tu dois les laisser faire, c'est à l'autre chien d'apprendre à se défendre ou se rebiffer, et surtout c'est une façon d'établir une "hiérarchie" entre eux

celine69 a écrit:
Je ne la connais pas, donc je ne peux rien te dire. Mais l'as tu appelée pour discuter avec elle, voir si elle a déjà eu des akitas ou shibas en éduc, comment se déroulent les cours de l'Ecole du Chiot ?

En fait, sur son site Facebook, elle est en photo avec un Akita qui lui balance un grand coup de langue sur le visage...
Elle semble connaître, d'après la conversation que j'ai eue avec elle.
En tout cas, elle ne semble pas avoir pour habitude de renverser les chiens récalcitrants sur le dos et de les prendre à la gorge pour leur faire rentrer le réglement en tête.

De toute façon, je ne quitte pas Hatchan d'une semelle et je ne risque pas grand'chose.
J'y vais samedi prochain. Si je sens que c'est bien pour Hatchan, je continue, sinon, j'arrête.

Si elle connait et qu'elle n'est pas adepte des retournements de chiens, c'est déjà un bon point Wink
Après, tout se fera au feeling : si tu vpois que Hatchan se sent bien, c'est bon. Après, il faut savoir qu'un éducateur canin, ça éduque avant tout les humains : elle va te donner les clefs, t'expliquer comment apprendre telle ou telle chose à ton chien, mais aussi t'apprendre à le comprendre. Après, ce sera à toi de mettre cela en application avec ton loup, pas seulement à l'Ecole du Chiot mais dans la vie de tous les jours.

Pour te donner une idée, dès le début, tous les jours au retour de balade, nous faisions une série d'ordre à Inuk (assis, couché, rappel, pas bougé, marche au pied...) afin qu'il intègre bien. De plus, c'est un échange avec ton chien, donc fait correctement, ce sera agréable pour toi et pour lui. Inuk a 15 mois maintenant ... nous le faisons toujours Wink

• Créer...