Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToraKami

Rencontre et balade avec d'autres chiens

Messages recommandés

Bonjour !
J'espère que vous avez passé de meilleures fêtes de Noël que nous et que vous vous préparez ardemment au nouvel an !
Alors, voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour quelque chose...

Comment préparer son kitou à la visite d'un autre chien dans sa maison ?

Je m'explique. Nos amis Suisses viennent ce soir pour fêter nouvel an chez nous, et ils viennent avec leur petite King Charles. Je me demandais donc s'il y avait une "méthode" pour faire de "bonnes présentations" lors de la première rencontre entre Dookan et elle ? Vue que la maison n'est pas très grande, est-ce que je dois, par exemple, planquer les os et jouets de Dookan pour éviter une "dispute" là-dessus ?
Leur chienne est une soumise 100% (du genre, je vois un chien, je me mets sur le dos et j'attends...) donc, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là. Mais, on ne sait jamais avec nos loups :D

Enfin voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouets peut etre que tu peux les laisser(tout depend si ton kita ets preteur ou pas) mais tous ce qui se mange tu les planque (c'est une grosse source de conflit meme entre les plus gentils)

Et pis pour les presentation ba faut qu'ils se renifle le popotin lol. De toute façon tu le verra de suite si sa passera ou pas. normalement rien que au regard tu va en savoir pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute rien de tout virer alors n'hesite pas! Sinon male akita et femelle autre hyper soumise je me ferai pas trop de soucis et je ferai un peu a l'arrache, mais si tu veux faire les choses bien a mes yeux, l'ideal c'est aucuns contacts et une promenade, 10 minutes en laisse, toujours sans aucuns contact, ce dans le but de faire baisser la pression s'il y en a! Apres soit on a un lieu pour lacher, de preference neutre, soit on fait des presentation en laisse (mais dans ce cas j'eviterai!)

Voila, mais comme dit ca devrait aller!

Ton loup n'a jamlais rencontré d'autre chiens? Il reagit comment habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait la présentation des chiens hors du territoire de ta chienne, déjà ça évitera une dispute.
Ensuite la petite ne doit pas être dans les bras! Je préfère le dire même si ça parait évident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

On tentera peut-être une rencontre via promenade alors.

Dookan n'a encore jamais "vraiment" rencontré d'autres chiens et encore moins dans son environnement.
À part les contacts au club où ça se passait relativement bien, on pouvait même faire une mélée de chiens sans qu'il bronche trop... Mais quand on est dans la rue, c'est autre chose, il cherche absolument à aller au contact pour renifler, léchouiller... Et que ça soit humain, chien, chat, cheval, il est encore tout fou-fou (et encore plus en ce moment, j'ai l'impression). Pour les chiens stricto-facto, ça dépend... Disons que si le chien lui aboie dessus alors qu'il venait "dire bonjour" en sautillant avec la queue qui remue, il prend du volume et là je sais qu'il veut mieux s'écarter :D C'est encore très ambigüe selon les situations... Mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais aussi tendance à dire qu un tite rencontre dehors serait cool!!

Planqué aussi les joujoux ou autres tentations de conflits.

Mais en gros ton chien doit absolument se sentir chez lui et ne pas être privé de ses habitudes au détriment de l autre chienne (ché pas si je m essprime bien) chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nos amis sont repartis hier, j'en profite pour détailler la façon dont ça s'est passé !

Déjà, ils sont arrivés relativement tard en soirée, donc on a évité de faire les présentations en extérieur, étant donné qu'on ne voit plus grand chose après 17h en ce moment voimal On a donc un peu improvisé à l'arrache... Notre ami est donc entré dans la maison suivi de sa femme et de la chienne tenue en laisse. Dookan lui était sur son coussin dans le salon comme si de rien n'était. Au début, il était tout content de voir des gens dans la maison donc il est venu dire bonjour puis... quand il a vu la chienne entrer, il a fait une drôle de tête et son poil a commencé à se hérisser pour se faire "tout gros". Du coup je l'ai fait asseoir, on a détaché la chienne et elle est allée le voir. Il s'est relevé puis il y a eu du reniflage de popotin mouai Ensuite il a pisté que c'était une femelle et impossible de lui retirer la truffe de l'arrière-train. fou. Elle s'est mise sur le dos en position soumise et elle ne bougeait plus, du coup Dookan a commencé à la mordiller et à la tapoter avec ses pattes avant un peu partout, ça lui plaisait pas donc elle s'est relevée et a tenté de partir, mais il l'a poursuivi pour continuer à la mordiller, puis la lécher, puis prendre sa nuque dans la gueule pour qu'elle se mette sur le dos, puis remordiller... Il mordillait assez indélicatement, alors elle a poussé un petit cri, puis sa maîtresse (qui paniquait déjà à mort) l'a prise dans les bras et s'est mise dans le canapé (alors que Dookan n'a pas le droit de s'y mettre Rolling Eyes)
Bien évidemment, on était à côté pour surveiller et lui dire "NON" quand il commencé à la prendre en gueule. On voyait bien que c'était par "jeu" de domination et cie, déjà parce qu'il ne serrait pas sa machoire et que la petite se mettait sur le dos, mais surtout le lendemain à l'extérieur sur la plage, il cherchait à jouer avec elle en sautillant autour puis en la poussant, en l'attrapant... Mais bon, c'est pas trop les mêmes gabarits, donc ça se comprend chut
Enfin voilà, Dookan a bien voulu partager son coussin et même sa gamelle d'eau. Il bronchait pas d'un poil, il roupillait dans un coin. De temps à autre, il venait rejoindre la petite sur le coussin (avec sa maîtresse qui était là : "Oh mon dieu il va l'écraser !!" mouai). J'ai des photos, je vous les mettrai un peu plus tard ^^ Enfin voilà, globalement les plusieurs jours se sont passés comme ça, mordillements, tapotages, léchouillages et prises en gueule... Et une maîtresse tellement en stress qu'elle a passé pas mal de temps dans les bras ou sur le canapé avec elle chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C encore qu'un petit gamin ton malou et ce que tu peux faire aussi de ton côté C de le bloquer ds ses élans pour ne pas lui laisser des initiatives et qu'il comprenne bien que c toi qui gère la situation quand il y a des invités.
Pour leurs "jeux" ce sont des simulacres de combat donc ds ton cas précis un poids "plume" contre un poids "lourd" donc C bien déséquilibré et ça peut amener à des blessures pour le poids "plume" C logique et ça amène du stress à sa petite maitresse C logique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier je commence a lâcher daiki pendant les promenades , mais des qu'un chien s'approche je le rattache aussitôt , bon certaines personnes s'éloignent très vite de peur que mon chien saute sur les autres ( c'est pas du tout le cas bien au contraire ) mais d'autre s'approche volontiers avec leur chien tenu en laisse , ce qui me fais le plus rire c'est que daiki au moment de chaque présentation avec un nouveau chien , reste assis tranquille tout en regardant l'autre compère s'exciter comme un malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour les rencontre il pousse des petits cris d'appel aux jeux c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce problème de dominance est spécifique aux mâles?
Parce que je commence à me demander si ma Daiya est un Akita scratch lol !
Dès qu'elle croise un chat ou un chien, elle s'arrête, se tient bien droite sur ses pattes, le fixe attentivement, commence à balancer la queue et enfin tire pour aller le voir. Une fois avec le chien, elle se met en position de jeu, saute et joue avec lui (c'est trop marrant à voir) et cela que le chien soit mâle ou femelle, grand ou petit. Enfin, les petits chiens sont pas trop rassurés quand elle fait ca ! lol
Elle ne se met à grogner ou sur la défensive que si le chien l'agresse (c'est arrivé une fois)
Je commence à me dire que ma Daiya est un Akita un peu spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non male et femelle le sont, mais plus ou moin! Certains sont cool toutes leur vie, d'autre a 4mois font deja les malins!

Ce qu'il faut savoir c'est que ca peut changer du jour au lendemain, mais tant que ta loute est sympas, il faut profiter pour lui faire voir du monde, ca n'empechera pas forcement un changement, mais ca peut aider! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est encore jeune est rien est definitif il faut rester sur vos gardes, elle peut rester cool, comme basculer dans le cote obscure de la force....comme ca sans qu'on s'y attende presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle est venu avec son vieux Russel/Terrier et ca s'est très mal passé. Dikson s'est retrouvé dehors et a aboyé comme un fou, et le petit Terrier est resté dans la maison et - oh scandale - a joué avec sa peluche préférée!

Quand Dikson est rentré le Terrier s'est mis a grogner, comme s'il était chez lui, et j'ai pas du tout apprécié. Dikson a failli le mordre et depuis on n'a plus revu mon oncle mouai
J'ai jamais aimé les petits chiens, surtout pas les Russel ou les Terriers et je crois que mon loup a calqué mon attitude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja si tu a un resentiment, ca joue!

Apres male/male de toute facon c'est tendu, voir impossible, et les presentation on été tres mal faites, donc de toute facon ca n'avait quasi aucune chance de passer!

Un bon type de presentation, c'est en lieu neutre, moi je conseille une ballade en laisse courte et sans contact, pour que la presence visuelle soit acceptée, apres un laisse se sentir en laisse courte toujour a l'exterieur, et apres on peu tenter de mettre ensemble, sous haute surveillance, et intervenir a la moindre montée en tension!

Mais de facon general il y a tres tres peu de chance que ca passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, votre chien ressent parfaitement ce que vous éprouvez ! Et comme vous êtes le chef du "clan" ... Rolling Eyes

Sinon, mon akita m'obéit bien et je n'ai eu qu'une seule fois la surprise de constater qu'il ne m'obéissait pas tout de suite lorsque je lui ai dit de relâcher le chien qu'il maîtrisait, avec qui il se bagarrait. En fait, mon erreur fut de lui intimer impérieusement l'ordre de relâcher le chien qui ne se soumettait pas. Du coup l'autre chien qui était venu l'agresser sur notre domaine l'a attaqué encore au lieu de s'en aller. Prince a eu une morsure au-dessus de l'oeil. J'ai laissé mon akita se défendre. Puis j'ai recommencé de le séparer en menaçant l'autre chien d'un coup de pied en maintenant mon Prince par le collier, et en criant à l'intrus vagabond "Casse-toi maintenant !". Les deux chiens blancs étaient rouges !!!! mouai Je ne vous raconte pas mon angoisse ! Après un lavage au jet, j'inspectais Prince. Il n'avait que le coup de dent sur sa paupière. Tout ce sang n'était pas le sien.

Le pire dans cette histoire, c'est que bien que l'autre chien le grognait au début, Prince le toisait méprisant. Sans l'attaquer. Ce n'est que quand je suis intervenu, en criant à l'autre chien "Allez va-t'en !" que celui-ci m'a grogné dessus, que mon akita lui est tombé dessus ! Pour dire que mon chien n'est pas agressif à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite si s'est bagarré pour te proteger. il est tres fidele a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est hors de question que je fasse monter un chien dans le canapé si le mien n'avait pas le droit d'y aller. (vous avez du voir les photos !)

Je comprends qu'il devait etre colere, si la chienne avait le droit et que lui, chez lui et mal de surcroit n'avait pas le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

encore une petite interrogation pour ma petite sakura.

Ce week end nous allons dans ma famille, la campagne cool pour que ma louloutte se dépense . Seul petit hic ma mère à plein d'animaux , surtout des chiens, sakura va donc être confronté à ses congénères, la derniere fois tout c'est bien passé mais elle n'avait que 2 mois et la à 4 mois et demi la kitoune est déjà une belle bête. Elle va être avec des chiens de petites taille ( teckel , king charles ) ou plus gros comme dalmatien .
Je vais bien voir comment ça se passe mais je voudrais pas qu'elle mange tous les chiens de ma mère innoncen . Leur côté dominant je saute sur les autres et déjà bien présent chiot ou arrive plus tard ?

Je demande pour prévoir même si bien sur , je surveillerai sakura comme le lait sur le feu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma, qui va avoir 4 mois ce WE, tout se passe encore très bien avec les chiens de la famille (du Yorkshire toy de 1 kg moque jusqu'à un Rottweiller de 70 kg, et autant avec les mâles et les femelles !). Idem à l'école des chiots.
Au pire il les harcèle pour jouer, et se fait remettre en place, mais pour le mini York, il ne semble pas l'interresser. Il essaye parfois d'aller lui sentir le derrière, mais la toute petite bestiole est bien hargneuse, du coup Kuma part trouver autre chose à faire. C'est comme si il ne le considérait pas comme un chien d'ailleurs .... scratch
Je sais que ça ne va plus durer, j'en profite juste encore pour la sociabilisation, tant que c'est encore possible sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui autant en profiter tant que nos bébés aime jouer avec les copains lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk a 5mois et est déjà un bon ptit dominant.
Mais il n'a pas forcément de mauvaises relations avec les autres chiens : pour les petits (mâles ou femelles), il veut plutôt jouer avec, mais c'est eux qui ont peur et se sauvent quand ils voient uen grosse patate de 24kg leur arriver dessus ! pour les gros chiens, ça passe avec certaines femelles, mais pas du tout avec la plupart des gros mâles (type bergers, goldens...).
Pour l'instant nos loups sont petits donc il y a un peu moins de risques que plus tard, mais après, c'est comme tout : certains s'entendent et certains ne peuvent pas se supporter !
Si ça se trouve, se seront peut etre les chiens de ta mere qui ne l'aimerons pas (j'ai remarqué que les primitifs inspiraient souvent soit de la crainte, soit de la hargne chez les autres chiens).
Donc fais les se rencontrer un à un, et tu sauras tout de suite avec qui ça passera et avec qui ça ne passera pas (grognements, dents et bagarres).

Bon weed en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard, parce que en fait je cherche quelques informations, et vu que j'ai affaire à des passionnés, j'espère que vous pourrez me répondre :

J'habite encore chez mes parents, et on possède un petit lévrier italien. Je pensais qu'il allait être le "chien de famille" et que le jour où je m'installerai seule, je me prendrai mon propre toutou ^^.

Et ma mère lors qu'une discussion me dit que mon figou, c'est mon chien parce qu'il m'est attaché (en fait, je suis allée le chercher moi même quand il était bébé, mes parents étaient en vacances), il partira avec moi quand je m'installerai.

--> donc ma question arrive, moi qui voulais me prendre un akita (inu ou américain je ne pourrais pas me décider, est ce qu'il y a une différence de comportement d'ailleurs?), est ce qu'il s'entendrait bien avec mon petit lévrier italien ?

J'ai sociabilisé mon lévrier au maximum, mais pour le moment, il a un peu peur des gros chiens, c'est encore un bébé (7 mois). Donc je me disais, ça pourrai peut être passer déjà si je prenais une femelle akita plutôt qu'un mâle.
Enfin, je voudrais votre avis vu que vous connaissez mieux cette race que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour patachoux,
Tout d'abord, ça serait sympa que tu passes par la case présentation Wink
Ensuite, le choix du sexe opposé est déjà un gage de sécurité pour l'avenir de ton lévrier... mais attention à ce que sa peur des gros chiens ne le rende pas agressif, ce qui pourrait causer des tensions entre lui et l'akita...
Par contre, l'akita, qu'il soit inu ou américain, est un chien très calme... carrément à l'opposé du lévrier italien, non ? Peux-tu nous dire ce qui te plait chez l'akita ? comment tu as connu ces races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait pour la présentation !

Maintenant oui, je préfère déjà éviter le conflit mâle/mâle/ Déjà qu'entre mes 2 dogues argentins, élevés ensembles, le gros embêtait pas mal ma fille déjà ouff .

Mais c'est vrai que là, mon lévrier, les fois où je le ballade, qu'on croise un gros chien maintenant, systématiquement il va se mettre, soit à couiner à leur approche, ou bien grogner et aboyer. Montrer les dents aussi. Si l'autre chien veut juste jouer, et lui courir après, il flippe et cours à toute vitesse !

C'est vrai que quand j'ai vu que le lévrier c'est une pile dans son caractère, je me suis dit qu'on avait peut être mal choisi (tellement de différence avec nos gros chiens feignants). Mais finalement, même s'il joue beaucoup plus que nos dogues, c'est un toutou vraiment calme ! Je pense que le chien est un être malléable et fini toujours plus ou moins par coller à notre personnalité.

Pour ce qui me plait chez l'akita, je l'ai écrit dans ma présentation, mais en gros, j'aime beaucoup le physique, mais ils me rappellent aussi ce trait d'intelligence que j'ai trouvé chez mes dogues. On dirait vraiment qu'ils sont habités par quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce matin j' ai emmené Eyko au cours d'éducation. Il y avait 5 autres chiens dont un dobermann.
J'étais très contente car je trouve que c'est déjà un exploit de pouvoir faire de la marche aux pieds dans ces conditions.
Mais par rapport au dobermann, il s'est mis à grogner plusieurs fois et je ne savais pas comment gérer. J'ai remarqué que ca dépend souvent du maitre...
Comment vous faites dans ces cas là?
Pensez vous qu'il faut le gronder quand il grogne? comment?
Comment faites vous quand vous rencontrez un autre chien en promenade?
Je dois avouer que j'ai toujours un peu d'appréhension!

merci d'avance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giugiu a écrit:
Pensez vous qu'il faut le gronder quand il grogne? comment?
Comment faites vous quand vous rencontrez un autre chien en promenade?

Il a déjà été dit en long en large et en tarvers, qu'il ne fallait surti=out pa sgronder un chien qui grogne !!!!!!!
Car il PPREVIENT !
Si tu l'empêches de grogner, la prochaine fois,n il ira fdirect au carton, sans prévenir, c'est aussi simple que ça !

Quant à l'attitude lors des promenades, je laisse aux autres le soin de re-répéter les "recommandations", car moi, avec ma Saku, je ne suis pa vraiment concernée.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giugiu a écrit:
Mais par rapport au dobermann, il s'est mis à grogner plusieurs fois et je ne savais pas comment gérer. J'ai remarqué que ca dépend souvent du maitre...

Je ne pense pas que ça vienne du maître...
L'akita n'aime pas ses congénères de même sexe, c'est tout !

Il y a qlqs rares exceptions, mais ça fait partie de la personnalité de l'akita, c'est basique !
Comment gérer ?? En étant consttamment en alerte et anticiper...
Ne pas compter sur le fait que ça va aller avec tel ou tel chien... NON !!! car 99 fois/100, ça n'ira pas !
Il faut apprendre à détourner l'attention de ton chien, ne pas le laisser accrocher son regard à l'autre ! Et surtout ne pas le laisser l'avoir à sa portée, car il n'attendra pas un bristol d'invitation pour aller lui "casser la gueule" !!
Et c'est rapide.... tu n'as pas le temps de réaliser que ton chien a foncé que l'autre est déjà à terre, sans autre forme de procès..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Quant à l'attitude lors des promenades, je laisse aux autres le soin de re-répéter les "recommandations", car moi, avec ma Saku, je ne suis pa vraiment concernée.... ange


Pareil avec Kimiko, je ne saurais pas trop aider car elle est super sage même quand on croise d'autres chiens.
Et puis il faut dire qu'elle n'a grogné que 2 mini fois dans sa vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Ce dimanche nous sommes allé faire une promenade avec notre Kitou en presence de plein d autres chiens.
on a organiser sa a force de rencontrer des personnes au parc a chien.
Y'en avait environ une douzaine (: une malinois de 10 mois, un staff d'1 an, une rott de 5 ans, une rott croisé beauceron d'1 an, un husky d'1an, un berger allemand de 6 mois,deux autres husky de 4 et 5mois, 2 autres berger "je sais plus quoi ^^", un bichon de 6 ans et c'est tout je crois Rolling Eyes )
Tout c'est super bien passer : pas de bagarre ni de morsure bravebete
Il a quand meme bien fallu presenter a Akaï pendant un long moment le husky d'un an (en plus celui-ci n'a pas d'education fin bref ...)
Je voulais savoir si vous aussi quand votre loup etait plus jeune vous aviez fait des ballades de ce genre?
si oui est-ce que plus grand votre akita a reussi a refaire ce genre de ballades malgres les autres mâles ?
on espere que vu qu'on lui a presenté tout ces chiens etant petit (je rapelle Akaï a 6 mois et demi) il arrivera a ne pas etre trop agressif plus grand ....
Avez vous un retour d'experience a me proposer ?
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait fait balade + éduc avec des chiens mâles et femelles quand Inuk était petit.

Puis il a grandi ... et à part Kiba (mâle akita inu de 5 mois de moins que lui), Fuki (sa demi soeur de 15 jours son ainée) et quelques femelles qu'il connait depuis longtemps, plus rien ne passe. Même les mâles qu'il a connu bébé ne peuvent plus l'approcher.

Pour autant, il ne faut pas abandonner : lâcher les chiens ensemble est désormais impossible, mais pour des balades lors desquelles les chiens sont attachés et marchent à une distance de sécurité raisonnable ne devrait pas être impossible.

D'ailleurs, de notre côté, nous attendons d'être rétablis pour justement retourner au club qui propose ce genre d'exercices pour les louloups qui n'aiment pas leurs congénères, histoire justement de leur apprendre cette tolérance, sans contact physique, mais marcher sur le même chemin à 2 mètres l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait des tas de ballades avec Genzõ & les filles & pleins d'autres shiba & akita de tous ages , males & femelles, mais depuis un mois sa se corce ...
Avec les femelles sa passe mais il a ses tétes, & puis les males... pour le moment y en a qu'un avec qui sa passe vraiment pas ! mais on tente pas le diable non plus Sad Nos bibinoux grandissent & faut faire avec leurs caractéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite precision dimanche dernier Akaï a ete detaché tout l'apres-midi ...
C'est dommage de se dire qu'en grandissant on devra l'attacher !
Il est tellement beau quand il court de partout pour sentir , jouer , renifler etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'au delà des risques de bagarre, il y a surtout la perte de rappel quand l'akita arrive à la crise d'adolescence ... et ça, c'est inévitable dans 99% des cas ...
Mais tu devais savoir ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ a écrit:
Ouai puis faut dire c'qui est : quand un akita a une idée en téte il l'a pas au cul comme on dit !!

Chez moi on est plus poli, car on dit "aux bouts des pattes" !!! moque
Mais c'est vrai que pour les faire changer d'avis, c'est très dur !!!! D'abord il faut pouvoir les sortir de leur bulle, et ensuite leur faire entendre raison.... domaine de l'impossible, quoi........... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le positif, tout le monde peut le voir et s'en apercevoir....
Mais le négatif est trop important pour être caché aux maîtres et futurs maîtres, car de cette connaissance dépend l'avenir du chien !!!
Et c'est ça le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on prend un akita, on sait qu'on prend une bourrique quelque part, c'est aussi ce qui fait leur charme (ou pas, selon les jours Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Disons qu'au delà des risques de bagarre, il y a surtout la perte de rappel quand l'akita arrive à la crise d'adolescence ... et ça, c'est inévitable dans 99% des cas ...
Mais tu devais savoir ça non ?


Oui ne t'inquiete pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon expérience...

Attention, nous n'avons pas mis tous ces chiens ensemble en libre comme ça !

Il y a eu du travail (en individuel pendant plusieurs mois pour mon mâle qui a deux ans, qui a les mêmes problèmes d'approche des autres chiens comme vous les décrivez souvent) , notamment de présentation des chiens... sur plusieurs jours (nous étions tous logés en gîte ensemble)... les autres chiens ne sont pas des enfants de choeur (tous pratiquement en rééducation pour diverses problèmes)...
Pendant la balade, les maîtres travaillent même si cela ne se voit pas sur la vidéo.
Il y a un chien qui reste attacher, mais parce qu'il n'en est pas encore à ce stade ! (rien à voir avec sa race) LE mien l'a été pendant longtemps !





Tout cela pour dire que dans certaines conditions, cela peut être possible !
MAis je ne m'aventure pas seule avec des chiens que je ne connais pas, dans ce genre de balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âge (et du coup la sagesse) joue beaucoup sur l'akita ... j'ai beaucoup d'amis qui n'ont pu lacher leur akita (mâle ou femelle) que vers leur 4-5 ans. Arrivé à cet âge, ils sont plus posés dans leurs tête, plus sûrs d'eux, plus centrés naturellement sur leur maitre et donc moins enclins à la bagarre ou la fuite. On pourrait presque dire qu'ils deviennent des chiens "normaux" à ce niveau. Pour autant, de ce fait, rien n'est jamais gagné et sûr à 100%, car même si ils sont plus calmes, cela n'empêchera pas si quelque chose est vraiment intéressant d'aller voir un peu plus loin ... et si un chien s'approche trop ... gare à ses fesses !
Dans mon quartier, il y a une Akita de 7ans. Elle est toujours en liberté, elle fait le tour du parc, ne va jamais voir les étrangers ou autres chiens, elle écoute son maitre, se balade tranquille. En revanche, si un autre chien que Inuk l'approche ... il ne fait pas long feu ! Elle n'aime pas les autres chiens (mâles ou femelles) et en a remis en place plus d'un qui s'est aventuré trop près d'elle. Seul Inuk peut l'approcher ... en restant correct bien sûr ... reconnaissance de la race peut être ... et du gabarit de mon monstre un peu aussi Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... j'ai pu lâcher Saku beaucoup plus facilement vers 5/6 ans !!
Les chiens qui l'approchaient avaient roit à un petit grrr à peine audible pour nous, mais très explicite pour eux, et hop, ils repartaient vite fait bien fait !!
D'autres, elle s'en fichait complètement, ne les calculait même pas !
Et c'est vrai que détachée, elle était bien moins vindicative et cohabitait facilement avec les autres (ne serait-ce qu'à mon boulot... Wink )
Mais si un autre l'avait cherchée à ce moment-là, je me demande ce qui serait arrivé ???? scratchEmbarassed

Sinon, on a fait des balades à une 15zaine d'akita/shiba (en laisse), et tout s'est très bien passé, à condition que chacun soit responsable et connaisse son chien !
J'ai vu Saku marcher épaule contre épaule avec une chienne qui pourtant supportait mal les autres chiennes... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, avec Lin, on a préféré la sécurité de la laisse jusqu'à ses 8/9 ans... il était extrêmement bagarreur et chasseur.
Par contre, avec Boss, on arrive à le lâcher en campagne depuis presque 1 an (il va en avoir 6) et si on voit un autre chien au loin, un simple "non" suffit pour qu'il reste vers nous.
Nous avons aussi eu l'occasion de faire des balades avec pas mal d'autres chiens, des pique-niques... et chacun restait cool up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai toujours pu lâcher Chiyo dans les champs, forêt etc. Elle m'écoute plutôt bien et je la rattache (ou je la prend au pied) lorsque je vois un chien au loin. J'habite dans un quartier résidentiel et lorsqu'il est très calme, Chiyo est lâché également. (j'essaye de le faire tous les soirs). En campagne chez mon copain, elle est toujours en liberté (il n'y a pas de clôture).

Aujourd'hui elle a 3 ans, et j'ai pu la lâcher parmi une meute de chiens (environ 25 chiens), et 2x ! J'ai été complètement étonnée des réactions de ma fille. Il se trouve qu'elle communique beaucoup et quelle est beaucoup plus tolérante que je ne le pensais. Il faut dire qu'elle ne fréquente que très peu de chiens par chez moi, donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle s'est pas mal calmé depuis sa portée aussi.
J'ai maintenant décidé de lui faire plus confiance car elle le mérite Winkcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A presque cinq mois, Hatchan continue à vouloir sauter sur tous les chiens qui passent, dès qu'ils entrent dans son champ de vision.
Inutile de préciser que je le tiens en laisse.

Lorsque l'autre chien aboie rageusement Grrrr , je passe. En général ce sont des chiens de petite taille qui sont probablement plus en manque d'assurance qu'effrayés.

Lorsque l'autre chien bouge la queue d'un air intéressé et que le maître à l'air d'accepter que les chiens se flairent, je m'approche.
Invariablement, Hatchan saute sur son congénère, le prend littéralement dans ses bras.
Peu de chiens acceptent ce traitement sans protester. idénoir

J'ai essayé, avec toutes les peines du monde à tenir Hatchan entre mes jambes pour qu'il apprenne à se laisser flairer les fesses, et qu'il constate que l'expérience est acceptable.

C'est pratiquement impossible de lui faire accepter.

Je me demande simplement si je devrais renoncer, mais alors qu'est-ce que cela va donner plus tard ?

Un chien ultra-dominant, ingérable lorsqu'il croise un congénère en promenade?

Par ailleurs, il a fini par accepter de marcher sans trop tirer sur la laisse à mon côté, mais uniquement si aucune tentation n'est en vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hatchan est un akita. Il est donc par définition dominant et ses relations avec les autres chiens seront difficiles.

Mais en aucun cas tu ne dois intervenir dans ses relations avec les autres chiens (sauf bien sûr si bagarre sévère) sinon c'est là qu'est le danger. Si il ne veut pas qu'on lui sente le derrière, c'est son droit. Tu n'aimerais pas que tous les inconnus que tu croises viennent te bisouiller ? Ben lui c'est pareil Wink

Après, je pense aussi que le "souci" d'Hatchan est qu'il provient d'une animalerie, et dans ce genre de cas, les chiots sont très rarement sevrés correctement. En conséquence, il ne connais pas les modes de communication et les bons comportements à avoir entre chiens, d'autant qu'il n'est justement jamais lâché ou en vrai contact avec d'autres chiens. Il ne peut donc pas savoir comment se comporter, ne s'est jamais fait remettre en place, et je suppose n'a même jamais joué simplement avec un autre chien ?

Le meilleur conseil que je puisse te donner dans ton cas : l'emmener rapidement dans une Ecole du Chiot : là bas, il pourra ainsi être lâché en toute sécurité avec d'autres chiens de toute race et tout sexe, découvrir ainsi comment se comporter, jouer, remettre en place et se faire remettre en place. Ton louloup est jeune, et ne jamais jouer avec d'autres chiens, ne pas connaitre les codes canins, c'est triste pour lui, mais surtout dangereux pour plus tard car quand il sera ado, avec les hormones en ébullition, il sera encore plus vindicatif avec TOUS les chiens qu'il croisera, petits, grands, vieux, mâles ou femelles.

PS ; pour ton autre message, désolée, seuls les admins peuvent supprimer les messages donc je ne peux rien faire confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec Facom, nous faisons de l'éducation canine depuis qu'il a 3 mois, jusqu'à ses 8 mois on pouvions le lacher tout le temps: en ballades éducatives (il s'agit d'un cours en pleine nature) en randonnées, mais depuis c'est mort de chez mort, il ne supporte plus aucun mâle. J'èspère qu'il s'assagira avec le temps. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...