Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibichan

Extérieurs et intérieurs japonais

Messages recommandés

Voici quelques photos d'intérieurs et d'extérieurs japonais.
Notez que tout cela est très traditionnel et très rustique.
De tels intérieurs existaient encore juste après-guerre, toutefois.

Dans une maison moderne, s'il y a certes encore des tatami, on y voit maintenant plus de téléviseurs et d'ordinateurs! ouiouioui

Sur les photos 5 et 6, notez la présence d'un "irori", ouverture pratiquée dans le sol au milieu des tatami, dans laquelle on laisse des braises se consumer pour chauffer la soupe et autour duquel les habitants se rassemblent pour se réchauffer. On voit aussi une crémaillère faite de bois (bambou principalement) au-dessus de l'irori.

Il est vrai que les braises sont disposées sur un nid de cendres, et que celui-ci est contenu dans un bac en cuivre mais malgré tout, je crois que le Japon est le seul pays où les habitants entretiennent des braises au milieu d'un sol fait de joncs secs tressés (les tatami) et d'une pièce entièrement faite de bois, sans déclencher d'incendie!

Cela dit, des incendies, il y en a, mais beaucoup moins que ce type de scène ne pourrait le laisser supposer.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, de toute beauté ! Un rêve de zénitude coeur
J'adore les extérieurs et les jardins japonais up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe jardin coeur

Merci pour le partage et l'explication du "irori" up , c'est un concept qu'on n'a pas l'habitude de voir en occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore!!!

les jardins coups de coeur

l'interieur j'adore les panneaux!! l'ambiance qui si dégaga!!

de toute manière j'ai toujours etait fasciné part les ondes que degagent c intérieurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...