Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuji1

Fusa et Fuji

Messages recommandés

J'aime bien les vidéos aussi car cela rend mieux qu'en photo sur l'apparence du chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai compris j'essaierais de faire plus de vidéo.
C'est dommage qu'ils ne se reconnaissent pas en fratrie enfin c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm moi je ne suis pas certaine pour le fait qu'ils ne se reconnaissent pas. J'ai eu l'expérience avec Chiyo et Tora une chienne de l'élevage, et Chiyo et Yuuki.

L'été de la portée de Chiyo, Tora était une jeune de 6 mois qui jouait beaucoup avec les chiots. Chiyo l'a revue lors de sa confirmation (donc de 2mois et demi à 16 mois il me semble elles ne s'étaient pas revues). Et bien lors de l'exposition Chiyo a voulu lui faire une fête d'enfer ! Et pourtant ce n'est pas son genre. Tora a également remué la queue mais nous n'avons pas tenté le diable sur le ring.

Yuuki est partie à 2 mois et 3 semaine je crois. Elle est revenue à la maison quelques semaines plus tard (2/3 mois) et je suis sur qu'elles se sont reconnues. Certes Chiyo ne lui a pas fait la fête : elle l'a remise en place et puis elle l'a de plus en plus toléré jusqu'à lui laisser tout faire en me regardant d'un air blasé lol ! Par contre Yuuki lui a fait une fête d'enfer. Bon ok ici la séparation n'était pas très longue.

Chiyo a également bien toléré Kotetsu lorsqu'elle l'a revue, jusqu'à jouer le premier jour. Et pourtant je vous assure que même si elle tolère plutôt bien les chiens étrangers elle ne joue pas.

Donc moi je dirai que dans une certaine mesure, si il ne se passe pas non plus énormément de mois ou d'années, ils se reconnaissent. Après tout, ils nous le prouvent bien avec les humains aussi ! Connaissez vous un chiot qui ne fait pas la fête à son éleveur ? Même très longtemps après ? Après cela ne veut pas dire qu'ils vont se faire la fête bien sur ! Ils sont pas forcément aussi enthousiastes que nous, n'ont pas la même vision des rapports...... Je sais pas ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils se reconnaissent quand cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus en fait ; Kiba et Haïko se voient plus ou moins régulièrement et se reconnaissent. Ha¨¨iko veut toujours faire des bisous à Kiba ... qui est plus réticent.

Et en même temps, Haïko a exactement le meme comportement avec Inuk qui n'est pas de sa famille. Tout comme Inuk et Kiba se reconnaissent, même quand cela fait plusieurs mois qu'ils ne se sont pas vus : ce week end, après 2 mois et demi sans se voir, ils se sont vus au loin, et dès qu'ils se sont approchés, ils se sont reconnus. Kiba a fait les mimis habituels à Inuk, et même Inuk qui d'habitude n'est pas démonstratif était super content de revoir Kiba (ça faisait plaisir à voir). Et pourtant Inuk ne supporte pas les mâles. Et si demain il revoit un de ses frères, je ne suis pas sûre qu'il leur fasse la fête !

Morgane, comment Daikibo et Fuji ont réagit quand elles se sont vues à l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire l'une comme l'autre n'en avait rien à faire, par contre j'ai eu la sensation qu'avec Hakuho et Foudji elle avait remué la queue, mais bon après c'est des mâles donc...
Daikibo m'a sauté dessus et fait des léchouilles du coup Fuji a fait de même après. Mais bon la photo parle d'elle même.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusa au plus près de moi
La photo n'est pas de bonne qualité.
La maison a 3 étages, ma chambre et mon bureau sont tout en haut, et les chiens n'ont pas le droit de monter, car étant allergique aux chiens(je sais paradoxe) je limite les poils en haut. Depuis une semaine quand je suis en haut Fusa se met au plus près de moi qu'il peut c'est la dernière marche de l'escalier....

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça j'ai un escalier qui nous sépare mdr, mais bon je sais pas si c'est qu'il sent que je vais partir ou plutot rester moins chez mes parents, mais depuis une semaine tu le cherches tu me trouves pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain radio de dysplasie pour Fuji; est ce qu'elle en a voudra à mon père autant que Fusa m'en a voulu pour la sienne????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
Demain radio de dysplasie pour Fuji; est ce qu'elle en a voudra à mon père autant que Fusa m'en a voulu pour la sienne????!!!!


Et bien j'espère que non Wink Fuji est sage elle sera contente de te voir, sa radio va se faire sous anesthésie ou pas ?

Courage pour demain Wink pleins de papouilles à tes deux amours

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvia
Oui c'est sous anesthésie général, vu que Fusa m'a fait la gueule quand je l'ai emené et qu'il a fait la fête à mon père quand il la récupérer, la on échange à moi les bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Fuji est chez le véto, elle doit être en cours de réveille, elle a été sage et n'a rien dit, on va la chercher vers 18h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
Ca y est Fuji est chez le véto, elle doit être en cours de réveille, elle a été sage et n'a rien dit, on va la chercher vers 18h....


Plein de papouilles à ta belle bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kuma et Céline, merci Inuk elle va pas tarder, apparemment tout c'est bien passé, elle a vomi, mais ça va...Fusa va être content il la cherche depuis le début d'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Fuji est rentré depuis une heure, mais trop fatigué pour les bisous, se sera pour demain, par contre elle a faim mais pas le droit de manger aller lui faire comprendre. Elle a tellement faim, que quand Fusa est remonter de manger, elle lui lechait les babines.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ça y est Fuji est en pleine forme, elle a même exceptionnellement eu un pti dej ce matin vu qu'elle n'avait pas mangé hier soir, elle ne sais pas fais prié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Fuji est en forme maintenant Wink et les résultats de sa radio ça donne quoi ?

Pleins de papouilles à tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le véto très bien, mais on attend la lecture par le véto du "club" vu que c'est lui qui a le dernier mot et qui quel dysplasie l y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mission douche réussi. Les loups sont tous propres.
Prochaine mission départ pour les loups mais sans moi direction Montluçon samedi et dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pas de photos, car on est aussi trempé qu'eux donc l'appareil pas gérable désolé....Après je peux te les montrer propres mais moins intéressant hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de classement à Montluçon pour la journée d'hier et pas présent sur la journée d'aujourd'hui++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
Pas de classement à Montluçon pour la journée d'hier et pas présent sur la journée d'aujourd'hui++++


Comment ça se fait qu'il n'y a pas eut de classement ? c'est à cause de la pluie ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en faite il prenait les 4 plus beaux donc Fusa ils étaient 12 ou 11 et n'a pas été dans les 4 premiers donc pas classé, et Fuji elles étaient 9 et elle est 5ème car la juge a hésité entre Fuji et une autre pour choisir les 4 premiers.
Donc voilou le pourquoi du comment...
Mais bon 88 akita cela fait du monde et du bruit apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben fouiiiii les chiens ne font pas des chats hihihhi
En meme temps le frère est a tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup effectivement ils ne sont pas si mal que ça chut
Résultats de Limoges:
Fusa 1er ecellent et RCACS
Fuji 1ere excellente et meilleure jeune du coup elle passe sur le ring d'honneur....

Bravo mes loupiots amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial tout ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux
En plus ils ont été super sage, Fuji n'a pas aboyé et présentation nikel chrome ils s'améliore je vous mets des photos dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible moi je n'y étais pas suelement mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui c'était expo en pleine air à Roanne autant dire que ce fut galère.
Arrivé dans la gadoue, donc les maitres comme les chiens étaient dégueulasse. Les ring étaient quand même à, l'intérieur ils avaient une solution de repli, mais grand comme un mouchoir; donc autant dire que les chiens étaient relativement "sensible" et "caractériel" que ce soit les notre ou les autres. Car tellement c'était grand tout le monde se marchait dessus, se sentait donc atmosphère tendu plus que détendu.
Et puis le juge commence a taquiner notre Fusa, il est gentil, ce gros nounours,Fusa le regardant d'un air "oui mais approche pas trop quand même", du coup le juge est arrivé brusquement et paf Fusa lui fait "roufff=attention ne vient pas trop trop près quand meme", du coup cela n'a pas plus a Mosieur le juge qui du coup le classe certes 1er excellent mais pas de CACS ni meilleur de race car le chien a été agressif
Autant dire qu'au moment de présenter Fuji on était pas confiant sachant qu'entre le monde, et le fait qu'elle est un peu peureuse quand tout le monde est l'un sur l'autre, le juge est arrivé, elle "aboyé" il la viré du ring et pas juger.
Vraiment il y a des jours ou on fera mieux de rester au lot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour un aboiement = agressivité ???? c'est dingue quand même ! j'y connais rien au concours, mais je trouve ca abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure! Mais ça permet normalement d’écarter les sujets peureux et les agressifs! ce que je trouve normal pour le coup. Ma mienne n'aime pas les expos, et aime pas particulièrement qu'on la tripatouille, surtout si c'est un étranger. Cependant elle n'a jamais grogné en expo, ni même en extérieur! Elle tourne juste la tête afin de dire clairement qu'on la gave.
J'ai arrêté les expos et elle s'en porte pas plus mal! Chaque chien est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah Tetsu c'est mal barré x) il grogne et aboie pas mal sur les gens, il suffit qu'un ai trop de moustachen une voie qu'il ne lui plait pas, enfin bref une conneries, et hop ca y va x))) par contre il est loin d'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki la connerie serait plus du style a lui mettre les deux patte dessus pour lui rouler une pelle!

mais si gadoue avant....j'espere juste que les juges ne mettent pas de chemise blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku se détourne aussi... sauf si elle sent de l'agressivité latente, ou des projets négatifs chez les gens !
Là, elle s'asseoit sur mes pieds et fait face sans baisser les yeux, atterntive, mais sans aboyer ou grogner !
C'est arrivé à 2 ou 3 reprises, et les gens n'ont jamais insisté, j'vois pas pourquoi.... hein?

ERt à la maison, quand qlq'un a l'air "louche", c'est le jars qui se manifeste le plus, tendant le cou vers le ciel, et faisant le tour des gens en marchant de côté....
Je dis toujours aux gens : "Ne lui tournez pas le dos !"
Mais sans essayer de le virer, car s'il est comme ça, c'est que qlq chose ne lui plaît pas, alors je le suis....
Saku elle, se couche à l'écart et attend dans ces cas-là..
C'est arrivé encore il y a une 15zaine de jours.... moque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juges étaient habillés normalement pas spécialement en blanc, mais certains "exposants"oui donc tu imagines l'état des tenues.

Fuji est très sensible aux comportement des gens, et si elle sent un malaise, comme elle est d'un naturel peureuse forcement elle aboiera pour dire "attention j'ai peur" c'est ça manière de s'exprimer. Après cela depend beaucop de l'attitude des juges, par exemple à Montluçon il y avait une juge italienne, au départ quand elle s'est approché Fuji a levé la tete oreilles bien droite avec des pti rouff, la juge l'a pris en rigolant, en la taquinant et cela a fini FUji debout sur la juge a lui faire des léchouilles(la corruption ne fonctionne pas je précise)et Fuji etait super calme et a l'aise sur le ring.

Après si ils(car Fusa est un peu pareil mais plus calme) sentent que le juge est mal a l'aise, pas sur....ben forcement cela se répercute sur eux, et du coup ils "roufferont" mais "rouffer" ne veut pas dire grogner. Et nos chiens sont loin d'être agressif; mais quand ils sentent pas les gens ils le disent et on le sent a leur attidue. Ce que je ne comprend pas c'est que des juges ne comprenne pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
comme elle est d'un naturel peureuse ....

Bon, une fois de plus, je vais m'immiscer dans un post en mettant mon grain de sel...
Mais Fuji a quel âge ???
A t-elle toujours été peureuse ou c'est juste le court passage de l'ado ???

Parce que si c'est vraiment sa nature, normalement elle devrait être écartée de la repro... scratch
C'est un trait de écaractère" qui ne doit pas être transmis, ni par la génétique, ni par la prime-éducation de la mère... saispas
On a déjà abordé ce problème là il n'y a pas longtemps :
/t3170-1ere-education#62078

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, Fuji est la soeur de Inuk. Le caractère peureux envers certaines choses, Inuk l'a aussi, il n'est pas sûr de lui face aux humains et face à certains objets inconnus (et pourtant, ce n'est pas faute de travailler dessus) et lui aussi aboie ou wouf sur ce qui ne lui plait pas, ce dont il se méfie (humains comme objets).
Plus jeune, Inuk n'était pas comme ça, ça a débuté à l'adolescence, et il est toujours dedans quelque part (ils ont 18 mois).

Il y a donc des chances que ce soit un trait de caractère de la portée ; Inuk est un très gros sensible, il est probable que Fuji le soit aussi (je ne l'ai jamais vue donc je ne pourrais pas le garantir).

Je pense qu'ils s'apaiseront en grandissant, mais en ce qui concerne Inuk, je pense qu'il sera toujours un peu sur la défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Fuji n'est pas peureuse depuis toujours, cela fait quelque mois qu'elle aboie quand les gens passe que certains...Je pense que c'est une crise d'ado, on travaille dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...