Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JayHarla

Salutations aux passionnés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouvellement inscrite sur ce forum, qui m'a convaincue par le sérieux des membres, je tenais à me présenter, et plus tard à poser diverses questions concernant vos expériences avec vos Akitas.

Je suis pour le moment en collecte d'informations sur ce chien fabuleux, que j'ai découvert lors de mon premier séjour au Japon en 2003. Ce fut bref, juste croisé un propriétaire promenant son chien à Tôkyô, mais j'ai été marqué par son apparence. J'avais ensuite eu l'occasion de me renseigner brièvement sur la race, qui était restée dans un coin de ma tête depuis lors. A ce moment je devenais l'heureuse propriétaire d'une petite minette de 5 mois.

L'an dernier, j'entends parler du film Hachi, qui me remet l'Akita dans la tête, je m'empresse de le voir. Bon je dois avouer, je suis une âme sensible, j'ai été touchée par l'histoire (que je connaissais déjà), qui m'a donné envie (soyons honnête, même si c'est une histoire ultra romancée!) d'en apprendre davantage sur le caractère de ce chien.
J'avais alors recommencé à me documenter, interrompue par un autre voyage, en Europe cette fois-ci, au terme duquel j'ai réalisé mon rêve en achetant mon premier cheval. Alors, pourquoi l'Akita continue t-il de me hanter ainsi?
Il apparaît comme une évidence, et comme évident que ce sera soit un AI soit rien, les autres chiens ne m'intéressent pas...!

Son caractère indépendant, son calme, sa loyauté et ce petit côté tête de mule (si je ne me trompe pas trop!) m'ont vraiment charmé.
Je bute encore sur les défauts, pour le moment j'essaie donc de me faire une idée en fonction des dires des propriétaires, et surtout j'essaie d'évaluer si je serais capable ou non de les assumer.

Voilà, après le pavé (pardon!) je vous mets quelques photos de mes deux amours, sans vous parler que la famille comprend aussi deux autres chats et deux chiens (qui ne sont pas à moi Wink)

Noa, Birmane de 10 ans blue point, caractérielle et possessive!

Caramelo, cruzado (cheval portugais) qui va prendre 5 ans, lui aussi un sacré caractère! il y a des jours avec et des jours sans, faut composer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à tes deux amours !
Ils sont très beaux.

Tu es au bon endroit pour pêcher tous les renseignements dont tu as besoin.
Je commencerais par contre par te mettre en garde sur le fait que si, sous ton toit, il y a déjà 2 chiens (à moins qu'ils soient tous les deux de même sexe, auquel cas tu choisirais un akita de sexe opposé au leur) la cohabitation pourrait être, au mieux : tendue, ou pire : impossible.

bonne lecture !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil!

Pas d'inquiétude, ces chiens ne sont pas à moi et ne vivent pas avec moi. J'ai effectivement pu lire des témoignages concernant leur agressivité vis-à-vis d'autres chiens.
Dans tous les cas, l'accueil d'un akita se fera uniquement si je dispose d'une maison/appart + jardin, avec pour unique collocataire une minette acariâtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchao

J'adore ton cheval, j'ai un gros faible pour les palominos coeur ... peut être pour ça que j'ai craqué sur les kitous roux Rolling Eyes

A part ça, c'est une très bonne démarche de te renseigner, la vie avec un akita n'est pas non plus tous les jours facile, surtout les premières années.

Quand tu parles de "petit côté tête de mule" ... je dirai plutôt gros caractère extrèmement têtu ... si je prends le mien, il faut rajouter susceptible, ultra fier ...

Il faut en effet peser le pour et le contre, et ce sont les premières années qui détermineront le degré de loyauté d'un akita envers son maitre ... quoique au mot loyauté, je préfère complicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao Et bravo pour ta démarche très réfléchie up
Tu es dans quel coin ? Rencontrer à nouveau des akitas en chair et en os pourrait surement t'aider à te faire une meilleure idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Vivalavida: merci beaucoup pour ces gentils compliments.

Céline: Merci pour Caramel, on a une drôle d'histoire tous les deux, il était l'antithèse du compagnon que je recherchais, et je me plais souvent à dire que c'est lui qui m'a choisi Wink
Pour le côté "tête de mule" j'ai préféré utiliser un euphémisme, c'est plus approprié je pense quand on n'a jamais eu l'expérience de vivre avec un Akita. Mais c'est justement cet aspect de leur caractère qui m'intéresse. Mon chat et mon cheval sont exactement comme ça, je n'imagine à aucun moment avoir un stéréotype de chien fidèle et obéissant lol Je suis peut-être un peu maso....! Je me rend compte que la relation que j'ai avec mon cheval n'est finalement pas si différente que celle que vous pouvez avoir avec vos akitas! En bon lusitanien, il a un caractère fier et sensible. Comme on dit dans le milieu, il faut le vous-voyer! S'il ne veut pas faire quelque chose, je peux m'évertuer sang et haut, rien à faire, il se transforme en âne! Les jours où il a envie de tout donner par contre, se transforment en merveilleux moments de complicité. Pour tous les animaux en effet, le mot complicité est plus approprié, tu as raison!

Kuma: merci beaucoup! pardon, je me rends compte que je n'ai pas encore complété mon profil. Je suis en Gironde, pas loin e Bordeaux. Rencontrer des akitas en vrai me plairait beaucoup en effet, car finalement je n'ai jamais eu l'occasion d'en côtoyer un! Je pensais éventuellement appeler des éleveurs, mais dans la mesure où l'achat peut se faire dans 6 mois, il faudrait que ce soit un passionné qui souhaite partager un peu de son temps sans forcément penser au retour financier immédiat.

Je me posais une petite question, je me permets de la poser ici; j'ai lu pas mal d'avis différents sur mâle et femelles, j'ai entendu dire qu'une chienne avait un caractère plus doux qu'un chien, l'avez-vous constaté ou est-ce une légende?

Allez, pour Céline, une autre photo de mon doré, ici avec mon frère qui s'essaye au pansage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue :)

JayHarla a écrit:
Je me posais une petite question, je me permets de la poser ici; j'ai lu pas mal d'avis différents sur mâle et femelles, j'ai entendu dire qu'une chienne avait un caractère plus doux qu'un chien, l'avez-vous constaté ou est-ce une légende?


Je pense que chez l'Akita c'est comme chez l'humain, chacun a son propre caractère peu importe le sexe ^^

Par contre, quand on a décidé de prendre un akita à la maison notre choix c'est tout de suite dirigé vers une femelle, je n'avais jamais eu de chien avant et comme les femelles sont généralement moins lourdes je me disais que j'aurai certainement plus facile a la maîtriser en cas de "folie" :)
Mais on a eu de la chance, on est tombé sur une crème des kitous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse MissDuCube, de prime abord mon choix se porterait également sur une femelle, mes parents ont toujours eu des chiens (non castrés) et j'avoue que c'est principalement pour l'aspect physique, je trouve qu'elles ont l'apparence plus fine, mais là encore difficile à affirmer sans en avoir vu en chair et en os, et de toute façon c'est toujours quand on fait un choix qu'on est sûr de faire l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayHarla a écrit:
de toute façon c'est toujours quand on fait un choix qu'on est sûr de faire l'inverse!


A la base, je rêvais d'un mâle roux, et j'ai finalement craqué pour une femelle bringée à poils longs fouviscieumaicavapas...

C'est vrai que le caractère est propre à chaque individu... mais je fais un constat toutes races confondues, je trouve généralement les mâles plus "bourrins et directs" et les femelles plus "posées mais fourbes" si je puis dire ça ainsi sans blesser personne, surtout pas nos vénérables chiens japonais bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, ça me fait vraiment plaisir de voir que tout le monde est ouvert sur ce forum, même aux non propriétaires amis

Jo: oui en effet ce sont là des caractéristiques propres aux mâles et femelles que l'on retrouve chez toutes les espèces lol
Après ça fonctionne au coup de coeur, je n'ai "choisi" ni mon chat ni mon cheval, ils me sont tombés dessus un peu par hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
A la base, je rêvais d'un mâle roux, et j'ai finalement craqué pour une femelle bringée à poils longs fouviscieumaicavapas...


Nous on voulait une femelle rousse ou blanche mais avec le nez noir ...
Puis on a vu Kimiko ... et tout nos critères se sont envolés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...