Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Le collier de votre chien

Messages recommandés

Voilà, moi c'est exactement ça que je veux quand il aura grandit bien sûr!!!
Les pros utilisent ce genre de harnais et je pense qu'ils doivent être super!!
Là j'ai commandé un petit harnais avec laisse, le tout en cuir pour le début. Je mettrai des photos à réception de mon colis.
Sinon, en terme de gamelle, vous recommandez quoi en taille ou forme? Et niveau brosse??
Si vous avez des photos aussi je suis preneuse!!
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire attention avec les harnais sur un tout petit bout, ce n'est pas bon du tout pour l'ossature des bébés en pleine croissance confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heïkô21 a écrit:

Là j'ai commandé un petit harnais avec laisse, le tout en cuir pour le début. Je mettrai des photos à réception de mon colis.
Sinon, en terme de gamelle, vous recommandez quoi en taille ou forme? Et niveau brosse??


comme la dit Gaëlle le collier est a préférer au début de croissance Wink

pour les gamelles tu a les "en Inox" avec rehausseur (?) pour plus tard Wink mais certains préfère des gamelles en "terre" ou autres parce que certain chiens sont allergique a l'inox mais ça reste assez rare Wink

pour la brosse me semble que la cadre est mieux, mais la faut voir avec Chris langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin du coup pour le harnais ça m'embête...On m'avait justement dit que c'était mieux pour éviter de lui faire mal au cou...et que le maintien était bien mieux Sad mais bon, il y a un collier aussi que j'ai commandé en parallèle, du coup j'utiliserai plus ça au départ.
La cadre me paraissait bien effectivement Wink attendons Chris alors Wink
Pour les gamelles, en ce moment il mange dans de l'inox donc apparemment pas de soucis. Je vais donc rester sur cette idée; ma bouledogue en a une aussi et c nikel d'entretien!

Merci pour tout et encore M..... pour le Harnais, il est trop beau Sad SNIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer quand même que quand Kuma a eu environ 5 mois, il s'est mis à tirer comme un dératé sur la laisse. Du coup, il s'étranglait complètement avec le collier, il avait des quintes de toux qui ne s'arrêtaient plus, et le véto a eu peur qu'il ne commence à s'écraser la trachée. On l'a donc quand même passé au harnais quelques temps, le temps de recadrer un peu mieux la marche en laisse Wink puis on l'a repassé au collier.
Maintenant qu'il est grand et pas très sympa avec les autres chiens, il est à nouveau au harnais pour qu'on ait une meilleure prise si il se met à vraiment s'énerver, et puis il préfère de toute façon, Monsieur n'aime pas la sensation du collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre que la croissance soit terminée. Car pendant la croissance, les os sont "mous", donc un harnais ferait une pression sur les os (cage thoracique) et donc pourrait provoquer une malformation.. pour Ayami on lui a mi vers ses 8mois et on alternais avec le collier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kuma et Etoile Japonaise Wink je prendrai donc le collier à la base, et par la suite, alternerai avec le harnais pour une bonne marche!
Vos expériences m'enrichissent vraiment; je vais partir plus sereine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je lis tous vos messages, et je ne vois aucune photo de collier !
Kouki vient de faire ses 3 mois, et comme le petit Inuk à son époque, il grandit beaucoup et fort !
Lorsque vous parlez de "colliers de travail", vous voulez dire, colliers à étranglement?
L'éleveur m'a conseillé les colliers en cuir rond qui respectent mieux le poil du chien, cela dit, je n'en ai vu qu'un modèle, qui était .. étrangleur !
Le harnais me déstabilise un peu. Je pensais attendre qu'il aie une taille adulte, et voir comment se passent les contacts avec les autres chiens (un mince espoir certes, mais son papa et sa maman sont extrêmement gentils et sociables!)...
Cela dit, pour son premier grand voyage en voiture dans quelques jours, je pense additionner un harnais à la ceinture de sécurité pour éviter un éventuel coup du lapin ...
Bref, tout ça pour vous demander ... Fin de premier collier, le deuxième est compliqué à trouver vus les changements de taille ... Que prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misao a un harnais Julius avec une plaque ou il y a son nom et mon n° de portable


une longe de 10 m pour les ballades en forêt ,une enrouleur de 5 m et une laisse de 2 m
il a aussi un collier en cuir mais je ne lui ai encore pas mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...