Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Le collier de votre chien

Messages recommandés

Un petit post qui permet de voir les colliers utilisés parfois bien jolis j'en suis sur !
Des idées pour les autres







Je commence avec celui de Chiyo ....
Alors c'est un "collier de travail" comme je préfère dire. Elle le porte en permanence lorsqu'elle est en extérieur. Je n'attache que très rarement la laisse dessus. J'ai un autre collier, en cuir pour cela. Chiyo ne tire pas en laisse et je ne l'utilise donc pas pour son utilité première. C'est juste un collier discret dans son pelage, et je trouve que c'est ce qui lui va le mieux. De plus on peut y accrocher plein de choses comme vous pouvez le voir ici.

Une médaille : avec 2 numéros de téléphone d'un coté, et son nom "Chiyo" écrit en Japonais de l'autre.
Une petite amulette : Il y a écrit Mitsukai en japonais également dessus. Elle est faite maison comme vous pouvez le voir lol. Mitsukai signifie Ange, référence à mon affixe : No Mitsukai of Tenshiyo. Chaque chiot est partis de chez moi avec cette petite amulette au collier, je n'allais donc quand même pas oublié Chiyo !
Un grelot !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier: chainette en inox (mailles très fines) - le même depuis plus de 9 ans. La chainette se détend et le chien n'est pas du tout étranglé. En cas de problème en croisant d'autres chiens, j'ai un bien meilleur controle qu'avec un collier fixe.

Laisse en cuir (la troisième en + 9 ans) - type laisse de travail. Ouverte elle permet au chien de s'éloigne un peu et même de muloter ( le saut en piqué comme un renard). Je préfère le contact du cuir au synthétique.

Pour la seule exposition que nous avons faite, nous avions une laisse très légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas les photos de tes colliers Rolling Eyes

Là, plupart du temps, Shaya et Tokiro sont en harnais, car c'est plus facile de les tenir au harnais quand ils veulent aller se bagarrer

sinon nous avons aussi les colliers de travail, mais nous leurs mettons maintenant que très rarement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Là, plupart du temps, Shaya et Tokiro sont en harnais, car c'est plus facile de les tenir au harnais quand ils veulent aller se bagarrer


j'appelle cela faire "chien-valise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Là, plupart du temps, Shaya et Tokiro sont en harnais, car c'est plus facile de les tenir au harnais quand ils veulent aller se bagarrer


Harnais aussi pour Kuma, pour les mêmes raisons + pour sa course quotidienne il est bien plus à l'aise qu'avec un collier, et puis Kuma n'aime pas du tout la sensation du collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Tu en as mis des photos Jody ?


J'édite pour que vous puissiez voir.
Voilà le premier, elle en a d'autre mais celui là est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on pourrait presque ouvrir un magasin tant on a eu de colliers .. mais uniquement parce que notre gros a eu une croissance rapide et un développement du cou (avec le poil entre autre) un peu trop important.

Colliers : actuellement, on est passé à un collier en cuir marron, avec sa petite médaille, plus solide, car le dernier en nylon avait tendance à se détendre dès que Inuk tirait ou simplement perdait ou prenait du poil.
On a également un collier rond en corde couleur naturelle ... pour éventuellement la confirmation, un jour !
Harnais : uniquement pendant les balades à la campagne et au parc, harnais avec poignée d'intervention, tout rembourré au niveau du poitrail.
Laisse : Une laisse marron à 3 points, utilisée pour les sorties en ville, 1 laisse enrouleur de 8 mètres utilisée pour les balades au parc, à la campagne ou dans le parc à côté de chez nous, 1 laisse en corde (pour aller avec le collier...), et une longe de 10 mètres, qu'on utilise plutôt pour la rivière (plus solide pour tenir le louloup avec le courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Kimiko a de quoi faire avec tout ce que tu lui as acheté Wink

C'est super de mettre les photos, comme ça nous voyons bien le style, j'aime beaucoup les 3 colliers et laisses coup de cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou super tu as plein d'ensemble pour ta belle Kimiko !
J'ai le même enrouleur. Et son ensemble brun/rose je l'avais également choisi pour un chiot (Yuuki) mais avec le collier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kotetsu n'est pas souvent attacher, mais généralement quand il l'est il a le collier étrangleur


Son collier noir que je lui met parfois quand on va en ville et que j'ai besoin de l'attacher en magasin pour ne pas avoir a perdre du temps a sortir l’étrangleur


Ruban et ficelles dorée, 'collier' qu'il porte 24/24 car n’abîme pas le poil et ne se voie pas trop ; )


Harnais pour les balades avec les mustélidés


Harnais XDOG de Doggy center offert par Julie ^^ !


Halti 'Juntel leader', pour le RER, il semble que cela suffise à la place de la muselière,
que les contrôleurs ne voient pas qu'il peut ouvrir la bouche x)


Et son nouvel Halti^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool toutes les photos Wink

Ils ont de fameuses "garde-robes" nos kitous sourcils

D'ailleurs, vous mettez tout ça où les filles ? Car moi tout est dans mon couloir près de la porte d'entrée et ça me prend tout le porte manteau blazé , finalement j'accorche ma veste à l'échelle qui est dans le couloir pleurderir

Yuka> tu n'as jamais eu de "remontrance" avec le halti à la place de la muselière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a son arrivée j'ai acheté à Okami un collier et une laisse 3 points en nylon rose fushia

Là, je viens de lui racheter un collier en cuir orné d'un gallon rose avec des petits oiseaux, arc en ciel, petit escargot...
Je lui ai aussi repris une médaille, gravée avec le même petit oiseau que le collier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remontrance ? c'est a dire ? en tout cas les flics ne m'ont jamais fait chier avec le halti même alors qu'ils nous avait arrêté pour que le voisin mette la muselière a son chien loup, ils n'ont rien dis pour kotetsuru en Halti.

Moi j'accroche tout en dessous de la mezzanine x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
D'ailleurs, vous mettez tout ça où les filles ? Car moi tout est dans mon couloir près de la porte d'entrée et ça me prend tout le porte manteau blazé , finalement j'accorche ma veste à l'échelle qui est dans le couloir pleurderir


Moi aussi ils sont dans le couloir !! Il y a les escaliers pour aller à l'étage et j'utilise stratégiquement les barreaux en y attachant les colliers/laisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka a écrit:
remontrance ? c'est a dire ? en tout cas les flics ne m'ont jamais fait chier


Oui voilà, remontrances = faire chier lolfoulol

Ici la muselière est obligatoire dans certaines régions mais je ne l'a mets quasi jamais à Tao, on ne m'a jamais f*** ch*** non plus Wink

MissDuCube a écrit:
Moi aussi ils sont dans le couloir !! Il y a les escaliers pour aller à l'étage et j'utilise stratégiquement les barreaux en y attachant les colliers/laisses.


Ah oui c'est pratique ça up
Je pense que je vais investir dans un simple clou pour ma veste, et Tao aura le porte manteau pleurderir

Joli le collier d'Okami coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ici la muselière est obligatoire dans certaines régions mais je ne l'a mets quasi jamais à Tao, on ne m'a jamais f*** ch*** non plus Wink


Pareil ...
Je pense aussi que la police ne reconnait pas la race ET que c'est aussi un peu à la tête du client (les weshwesh qui pensent que leur chien est une arme sont plus souvent controlés je pense ... mais ils ont rarement un kitou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Je pense aussi que la police ne reconnait pas la race ET que c'est aussi un peu à la tête du client (les weshwesh qui pensent que leur chien est une arme sont plus souvent controlés je pense ... mais ils ont rarement un kitou).


Tout à fait d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bué les flics m'aiment pas nn plus je suis tout le temps contrôlé.. mais bon ils disent rien jusque la pour le Halti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les contrôles dépendent peut être aussi de la race de chiens.

Je plains les bergers allemands, rotteweillers, américan staff car souvent ce qu'il y a au bout de la laisse ça fait peur et on se dit "pauvre chien"

Je vois au club canin...

L'autre jour, un jeune avec un Rott adorable de 4 mois (j'ai mal au coeur pour ce chien), viens au club pour un essais. Il dit "j'ai pris celui là parce que c'était le plus gros de la portée !" On voit tout de suite la mentalité du mec : gros chien veut dire grosses c....
Il ne parlait pas à son chien, il gueulait tout le temps. Donc je lui conseille de garder une marge de manoeuvre, qu'il faut y aller progressivement. Il me regarde d'un air de dire cause toujours (c'est moi qui fait le cours avec une éducatrice car je prépare mon diplôme).
Pour les jeunes, on leur présente toujours des objets qui font du bruit (bidon avec des cailloux...). Le petit rott prends peur et l'autre abruti tire sur la laisse et "putain quel chien de tapette !"

pauvre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre chien franchement Sad(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Laeti j'attendais ta participation mdr car tu en as du matos pour ton loup !!!
D'ailleurs moi faut que je prenne le reste en photo aussi...

Jo a écrit:

D'ailleurs, vous mettez tout ça où les filles ? Car moi tout est dans mon couloir près de la porte d'entrée et ça me prend tout le porte manteau blazé , finalement j'accorche ma veste à l'échelle qui est dans le couloir pleurderir


Chiyo a une étagère entière dans le garage à coté de ses gamelles croquettes produits divers etc. lol

En parlant de la muselière obligatoire, j'ai emmené celle de Chiyo à Paris (je dis cela car ici pas de muselière, nulle part ou alors j'ignore qu'il faut le faire lol
Eh bien moi je trouve que c'est à double tranchant.... autant sans muselière les gens sont limites chiants à lui sauter dessus sans prévenir pour la caresser, autant avec j'ai un chien féroce ange Dans l'allé du TGV les gens faisait des bons de 2m pour ne surtout pas la toucher j'ai bien rigolé ! Bon faut dire que sur ce trajet elle était un peu ... et voulais pas simplement rester entre mes genoux.
Dans la gare idem, je pense que j'aurai pas pu me faire agresser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Je pense aussi que la police ne reconnait pas la race


Ici ils connaisent la liste des chiens dangeureux mais pas sûr qu'ils puissent reconnaitre le chien. Mais ma femme ne sait pas mentir lorsqu'ils posent la question Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi yuka j'adore le harnais offert par julie pour ton loulou je l'ai trouvé sur zooplus mais je me demande il n'a que 6 mois et j'ai pas envie de me tromper sur la taille car si je l'achète maintenant il faut qu'il lui va encore quand il aura fini sa croissance peut tu me renseigner

tour de poitrail 40 _ 80 ou 50_100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Ici ils connaisent la liste des chiens dangeureux mais pas sûr qu'ils puissent reconnaitre le chien. Mais ma femme ne sait pas mentir lorsqu'ils posent la question Rolling Eyes .


J'avoue que je ne sais pas mentir non plus !!
Lorsque j'ai fais mon changement d'adresse l'agent de quartier est venu me faire signer les papiers (et voir si j'habitais vraiment ici) et quand il a vu Kimiko il m'a biensure demandé la race et j'ai dis "Akita Inu"
Il n'a même pas réagis !! C'était plutôt du genre "han je connais pas" mdr.

Quand j'ai été la déclarer à la commune (mairie) la dame a dû vérifier sur sa liste si la race était bien dessus (j'avais été voir sur internet), elle m'a même demandé une photo pour voir quel style de chien c'était parce que elle n'en avait jamais vu ... elle m'a aussi dit que depuis que la loi est passée (ça faisait 2 ans à l'époque) il n'y avait que 2 chiens déclarés ! Alors qu'il y a pleins de staf, rott, bubull ... Mais bon moi au moins je suis en ordre.

Il y a 2 ans des jeunes ont cassés 70 (septante ^^) voitures ... pour la plupart des vitres ... dont les nôtres en face de chez nous ... ils ont volés les papiers et quelques petites conneries (lunettes de soleil ...) par contre ils ont laissé la monnaie qu'il y avait dans mon vide poche ... ils ont été retrouvé (ainsi que toutes les affaires volées) et ils passent en procès au mois de mars.
Donc la semaine dernière revoilà 2 agents de police (mais pas mon agent de quartier) qui viennent à la maison ... j'étais encore en pyjama donc je me suis sauvée à la salle de bain ... et j'entendais qu'ils avaient super peur de Kimiko ... mais mon copain n'a pas lâché un mot sur sa race !!
Comme je devais signer aussi mon copain est venu à la salle de bain et à laissé Kimiko seule avec eux ... j'entendais "vous êtes sure qu'on ne risque rien ?!" (à savoir qu'elle était couchée ...) puis quand mon copain est revenu ils ont parlés de Husky !! Ils n'ont pas fait le rapprochement avec un chien catégorisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc quel équipements
Nous on a
-collier en nylon violet
-collier étrangleur qu'on utilise juste pour les "cours" d'obéissance
-collier d'expo
-harnais mais Fusa n'aime pas donc on l'utilise pas trop et puis il est encore jeune
-laisse assorti au collier pour l'expo
-laisse en nylon(ancienne laisse d'expo)
- laisse métal avec tenu corde
voilou notre attiraille et une longe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Jody Wink
Avec un bringé et une muselière Hannibal Lechter, c'est pire lol

Ici aussi les flics savent que l'Akita est sur la liste mais ils ne connaissent pas la race. Mon agent de quartier m'avait demandé si je pouvais lui montrer Tao histoire d'avoir une idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà avec un peu de retard un autre collier que Chiyo porte souvent

Un collier en cuir. Il a une forme ronde ce qui n'abime pas du tout le poil. Je pense qu'un peu plus fin il pourrait même être utilisé pour les expositions à défaut de collier spécifique.
Il peut être utilisé de 2 manières :

En "coulissant" (étrangleur) pour la ville par exemple. Il coulisse beaucoup plus facilement qu'un collier en chaine et se remet tout seul en place lorsque le chien ne tract pas. Avec Chiyo c'est utile puisqu'elle marche au pied, mais peu avoir comme tout chien des coups de flip..


En normal.


La médaille est la 2e de Chiyo (avant celle couleur OR). Elle est de moins bonne qualité et déjà pas mal rayée. Elle m'a été offerte par Laeti merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka, le Harnais du Doggy Center, c'est ... Quoi? J'en cherche un comme ça... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce style de harnais FUJISAN, il y en a sur le site Zoo Plus, j'en ai vu il y a 2 jours en cherchant un harnais souple pour mon titi Wink Il y en a un où il y a écrit "BODYGARD" dessus LOL
Après essaie recherche Google avec la référence exacte et ça devrait le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DoggyCenter c'esr le magasin ou je l'ai acheté, tite boutique sur vincennes, je sais juste que le harnais c'est un Xdog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même style......???? Embarassed
J'étais sûre que c'était très proche de ceux là....
Si je me suis trompée, désolée.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les harnais, les Julius K9 sont les plus connus. Mais il y a aussi des "sous-marque" comme celui de Yuka (mais avec les scratch en moins il me semble ? ) ou comme le mien. D'ailleurs il est exactement pareil, la seule différence c'est qu'il n'y a pas écrit Julius mais Doxlock.



Les scratchs s'enlèvent et tu peux en commander avec ce que tu veux écrit dessus :

http://www.juliusk9.fr/harnais-julius-k9/harnais.html

http://www.juliusk9.fr/logos-personnalises-au-nom-de-votre-chien.html

Le mien a été acheté en animalerie en Allemagne, équivalent de MaxiZoo en France.
http://canine-shop.com/index.php?a=769&lang=eng

Scratchs :
http://www.mydogshop.net/boutique/showArt,2-scratch-texte-personnalise-pour-harnais-l-xl,1000001411,7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...