Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madoka

purpura chez l'akita

Messages recommandés

Bonsoir,
Après une longue absence due à un soucis de santé pour moi, me revoici parmi vous avec cette fois un gros soucis pour Madoka.
Nous sortons du véto : 3 visites en 2 jours. Tout a commencé avec de la fièvre (plus de 40°C). Antibio + anti inflamatoire, jusqu'à ce qu'on lui découvre de petites plaies sur le dos; Re véto : son corps est plus ou moins rempli de petites plaies qui seraient à prioris de petites hémoragies. sa prise de sang est bonne excepté le taux se plaquettes qui est très bas. Le véto écarte néanmoins le diagnostique de leucémie car le reste de la prise de sang est ok. Il s'agit donc d'un purpura. Maintenant à savoir d'où çà vient. Allergie ? Maladie auto-immune ? Il penche plus sur la deuxième hypothèse. Ce qu'il y a de sûre, c'est que pour poser le bon diagnostique, c'est assez compliqué, car multitudes de possibilités. Elle a reçu une piqure de cortisone, qui a eu l'air de fonctionner puisque après rasage d'une partie du dos qui s'est retrouvé à sang ce matin, le véto l'a trouvé un peu plus cicatrisée.
On retourne chez le véto demain matin, il veut lui refaire une prise de sang + un frottis de sang qu'il enverra en analyse (il veut lancer la recherche par rapport aux maladies auto-immunes les + "communes" tout en sachant que même si le résultat revient négatif, çà ne veut pas dire que ce soit le cas ... ???? .... : encore un truc bien simple ...). La pauvre toutoune est épuisée et en plus son dos lui fait mal. Il nous a annoncé pas moins de 15 jours de convalescence.
Avez-vous connaissance d'akita (ou autres chiens) souffrant de la même chose ?
La clinique vétérinaire a eu 1 cas similaire l'année passée. Apparemment le traitement a été assez long, mais le chien s'en est sorti.
Comme dirait chéri, les filles dans cette maison, n'ont pas de chance ... En tout cas, vu que je ne reprends le boulot que dans une dizaine de jours, je vais choyer et surveiller cette grosse chouchoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la santé de ta belle ... je ne connais pas de chien ayant eu cette maladie, mais j'espère que tout va pouvoir se stabiliser rapidement ... Tiens nous au courant, pensées pour toi (et bonne fin de convalescence aussi à toi), et plein de caresses à Madoka coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta louloute, je ne peux pas te renseigner non plus car je ne connais pas de chien souffrant de cette maladie confused

Donnes-nous des nouvelles de ta belle coeur , et rétablis toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a ta loute j'espère qu'elle va vite guérir!!! grosse papouille a ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma grosse loute : çà va mieux. pendant près de 3 semaines, elle a eu une piqûre de cortisone tous les matins. Ses plaquettes qui étaient descendues très bas sont bien remontées. On est pas encore tout à fait au taux normal, mais le véto a dit que çà pouvait être long. Elle a retrouvé sa joie de vivre, son entrain ; ce week-end, nous étions en déplacement professionnel, sur un salon, madame a fait sa belle tout le long ... Elle a même boudé quand un autre chien a osé mettre une patte sur "son" stand. Bref, j'ai retrouvé ma fille ! On lui fait des prises de sang pour voir d'où çà peut venir. Pour le moment, à priori il ne s'agirait pas d'une maladie auto immune (diagnostique assez compliqué à faire apparemment), mais d'une allergie de son système immunitaire à "quelque chose". ... Ce "quelque chose" est évidemment costaud à trouver. On continue donc nos recherches ...

Et maintenant s'agit de vendre la maison pour payer les frais de véto ! chutchutchut (sans oublier le chat qui s'est fait attaquer par on ne sait quoi et qui a fait lui aussi son petit passage à la clinique !)

Quant à moi, çà va beaucoup mieux (et heureusement, car maintenant c'est chéri qui a prit la relève ! down

Cette année 2012 n'est décidément pas mon année !!! suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à vous, j'espère que tout va vite s'arranger pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Céline, plein de courage et de pensées pour vous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...