Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica.volpe

Mon chiot se gratte et se mordille......

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum , et j'espère que je trouverais solutions a mon problème.
Le père noel ma gatté cette année !!! j'ai volpe un akita inu depuis décembre, je l'ai eu a 2mois , il a aujourd'hui 4 mois. C'est un chien formidable,déja propre , obeissant mais....
Il passe son temps à se mordiller et se gratter , je le traite évidament pour les puces etc.... avec frontline 1 fois par mois , ainsi que le vermifuge. J'ai expliquer le cas au véto, il m'a dit que volpe n'avait pas de parasites , que c'était normal qu'il se gratte , comme nous defois les humains. Mais moi j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup,et quand je le vois faire , que je dis "NON" , il s'arrete. Est-ce normal qu'il se gratte comme ca? Rolling Eyes
Ensuite j'aimerais savoir vers quel age ou a quel saison ils muent? car là je trouve qu'il perd énormément de poils ces temps ci par rapport aux mois précédent....
Ensuite j'aimerais savoir combien de grammes vous lui donner à manger ????
Moi je lui donne les croquettes proplan à l'agneau, 200g par jour ( sachant que pour un chiot normalement c 180g), mais j'ai l'impression que sa ne lui suffit pas . Est-ce que je dois aumenter la dose ??
Voilà , j'aimerais bien des réponses à mes questions , merci d'avance amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Pour les gratouilles, mon Kuma a eu pas mal de problèmes de peau quand il était chiot, et avait les mêmes croquettes que le tien.
Du jour où je l'ai passé à une alimentation sans céréales, tout est rentré dans l'ordre.
Pourtant les vétos me maintenaient qu'il n'était pas possible qu'il ait déjà une alergie alimentaire si jeune ... et poutant !
A ta place je tenterai le changement de croquettes (à faire très progressivement sur 2-3 semaines, en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes aux anciennes).
Concernant les quantités, Kuma a toujours eu sa gamelle en self-service (mais à ne faire qu'avec un chiot qui sait se réguler tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gratouilles je me dis souvent que si on avait autant de poils sur le corps qu'un chien (ou qu'un chat) moi aussi je passerai ma vie a me gratter ^^

Par contre je connais un chien (un staff) qui se gratte beaucoup comme ça (surtout aux pattes) au point d'avoir qu'on voit sa chair !
Le vétérinaire a dit aux proprio qu'il s'agissait de stress car le chiot n'avait pas eu "un belle vie" (sevré trop tôt, pays de l'est etc.).

Pour la mue ...
Ca dépend de ton chien ! Il n'y a pas de date ni de saison pour la mue (qui peu durer jusqu'à 3 mois ... 2x/an ... égale 6 mois par an ... ne soit donc pas pressée ^^)

Sinon je pense aussi que tu pourrais faire une petit présentation dans la section prévue à cet effet ... c'est toujours sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)
Tu donnes quoi à kuma comme croquettes maintenant ?
Je lui ai déja changer , car au debut je lui donner royal canin a la volaille il ne les manger pas , je lui avait acheté aussi des friandises au poulet , idem. Jen ai déduite qu'il n'aimait pas le poulet , j'ai alors pris proplan à l'agneau, et il c jeté dessus:)
Je le brosse tous les jours , et quand je les rasembles sa fait une boule de poil énorme, j'ai un sol foncé donc sa se voit tout desuite , l'aspi est devenu mon meilleur ami, je pense qu'il mue ; à moins que sa soit pir que sa quand ils muent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
j'ai alors pris proplan à l'agneau, et il c jeté dessus:)


Si il se gratte beaucoup test plutôt les ProPlan Riz et Saumon c'est pour peau sensible.
Kimiko adore !!!

Jessica.volpe a écrit:
Je le brosse tous les jours , et quand je les rasembles sa fait une boule de poil énorme, j'ai un sol foncé donc sa se voit tout desuite , l'aspi est devenu mon meilleur ami, je pense qu'il mue ; à moins que sa soit pir que sa quand ils muent scratch


A 4 mois je pense que c'est un peu tôt pour la mue, mais il faudrait que quelqu'un du forum de plus expérimenté que moi vienne confirmer Wink

Si tu veux un exemple, voilà la dernier mue de Kimiko ...
Un seul brossage biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , beh comme je t dis je suis nouvelle sur le forum ; et c'est le premier forum auquel je participe , je ne suis pas trop ordinateur :/ , d'ailleur j'aimerais savoir comment vous faites pour mettre les photos ?? Rolling Eyes
J'ai toujours voulu avoir mon propre chien , j'ai 23ans. Maintenant que j'habite avec mon copain en rez de jardin , il m'en a offert un pour noël.
Pk ce chien? un jour je cherchais le nom du chien de sisi backok dans la nounou d'enfer , et je suis tomber sur le spitz en photo et il y avait ces akita , je n'en avait jamais vu , et je suis tout de suite tombée sous le charme , j'ai trouver que c'était un chien très beau, petit autant que grand, qu'il avait de l'allure etc.... Et j'ai lu quelque lignes sur ce chien sur son caractère qui m'ont suffit à tomber en adoration devant ces chiens , puis j'en avait parler à mon copain vagement. Un jour en lisant le corse hebdo , j'ai vu qu'il y avait un élevage en haute corse , hyper contente ; j'appel pour me renseigner sur l'age le prix etc...
j'appel monn copain pour lui dire , mais j'avais vraiment appeler pour me renseigner histoire de mettre de coter pour une éventuelle prochaine portée ; et mon copain me dit : Tu me gaves on peut jamais te faire de surprise , j'ai chercher pendant des mois un elevage je suis tombée sur celui là , le chiot est déja reservée je vais le chercher ce weekend!!!!""
Trop contente j'etais , du coup on a été le chercher ensemble , il y en avait plein je ne savais pas lequel prendre , puis dans la meute il y en avait un un peu a l'écart , qui ne voulait pas se laisser attraper, alors j'ai dit c lui que je veux!!
Et voilà comment volpe est arrivé dans notre vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou la photo est impressionante!!!!!!
Moi il est plus petit , mais la brosse et dans le meme état , donc je ne sais pas trop, en temps normal est-ce que sa perd beaucoup ces poils ?
Car ce n'est vraiment que maintenant , de 2mois à 3mois et demie il n'en erdait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue !

Ben je sais pas les autres mais un chiot qui perd déjà autant de poil à 4mois ca me semble un peu suspect .
Qu'il se gratte beaucoup c'est souvent dut au stress , si vous l'avez eu à 2mois c'est un peu tôt pour le retirer de sa mère et sa fratrie mais apparement c'est la nouvelle mode et élevage en corse je sais qu'il y en a un il est pas terrible justement...

J'irais trouver un véto qui connais les akitas et qui fasse un bilan , voir prise de sang et pour les croquettes en effet celle au saumon seront surement les plus adaptés dans cette gamme et pour ces soucis.

Qu'es ce que l'éleveur te conseil sur ces soucis de gratte et de poils ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quel point estime t on qu'un élevage est bon ou non? L'élevage était propre ainsi qe les chiots, j'ai vu le père et la mère , quand je l'ai pris il était pucé, vermifugé,et vacciné( sauf le rappel que j'ai du faire 1 mois après chez le veto). Donc moi il m'a sembler convenable , surtout niveau hygiène . Pour ce qui est des poils , je trouve qu'il en perd beaucoup car jusqu'à présent il n'en perdait pas du tout,( peut être qu'il perd ces poils de bébé?) . Et pour le prurit je n'ai pas poser la question à l'élevage , je n'y est pas pensée ). Tu en a 2 toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité de poils qu'il perd par jour, si tu pouvais prendre une photo du "tas" ou faire une petite vidéo, on se rendrait mieux compte.
Pour les croquettes de Kuma sans céréales, ce sont les Taste of The Wild "High Prairie", qu'on trouve sur internet.
Elles m'avaient été recommandées par "Yabuki", un membre du forum, dixit "Mister Croquettes" Wink et ont fait des miracles sur la peau de Kuma, et ce en même pas 10 jours.
Mais comme le soulignaient les filles, il se peut également très fortement que ces gratouilles soient d'origine anxieuse ... Lis bien tous les sujets du forum qui traitent de ces problèmes, ça te donnera pas mal de pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment voit on s'il est anxieux?
Il mange bien même un peu trop gourmand lol , il est affectueux , il écoute, il se depense bien dehors, il n'est pas du tout craintif. Je sais pas quels sont les signes de l'anxiété chez le chien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être anxieux pendant la solitude : est-ce qu'il pleure quand il est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , enfin en général quand je suis pas là je peux pas le voir , mais defois s'il est dans la maison et que j'ettend le linge il ne pleure pas, mais je pense pas car meme quand on l'a pris le 1er jour je pensais qu'il allait reclamer sa mere ou je sais pas pleurer comme tout les chiots . beh non il c'est fait très vite à son nouvel habitat et n'a pas pleurer de la nuit. Et quand je pars au travail je lui laisse la tv , je ne sais pas si c débil mais je me dis comme ça il entend du bruit chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de leur laisser un fond sonore, surtout quand ils sont petits.
Mais quand tu es dans le jardin, il sait très bien que tu es là. Ils observent tout, même chiots, ils savent très bien à quel moment tu vas partir, et peut-être qu'à ce moment là la solitude le stresse ?
Il faut tatonner pour trouver la solution aux gratouilles, parce que ça n'a pas souvent la même origine d'un chien à l'autre.
Tu devrais l'amener chez le véto pour écarter un problème médical : ça peut être une bactérie, un champignon, une gâle, une allergie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop jeune pour muer, mais en revanche c'est le bon âge pour perdre son poil de bébé : le duvet tout doux part pour laisser peu à peu place au poil de chien.

Après cela dépend à quels endroits il se gratte, à quelle fréquence et si il y a des trous ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Ton véto exclu toute possibilité d'allergie ?
Que lui donnes tu comme alimentation et si croquette quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas de trou, il se mordille un peu partout , il se leche aussi ,il se grate defois dans l'oreille , se mort la queue ...
Il se mort un peu partout il n'y a pas d'endroit précis ...
Je n'arrive pas a mettre de photo , qu'elqun peut m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que c'était normal parce que c des chiens qui ont beaucoup de poils donc que c'était normal. il ma dit qu'il avait un beau poil que c'était un chien en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
En quel point estime t on qu'un élevage est bon ou non? L'élevage était propre ainsi qe les chiots, j'ai vu le père et la mère , quand je l'ai pris il était pucé, vermifugé,et vacciné( sauf le rappel que j'ai du faire 1 mois après chez le veto). Donc moi il m'a sembler convenable , surtout niveau hygiène.


D'où l’intérêt de bien se renseigner avant sur la race, car est-ce que tu connais les problèmes de santé que peut avoir un akita ?
Ce sont le plus souvent des maladies génétiques (donc héréditaires) ... l’hygiène n’enlève rien au danger Wink

Je tiens a préciser que ne connaissant pas l’élevage je n'accuse pas biensure, mais c'était pour encore une fois prouver qu'il est utile de bien se renseigner avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle m'a tout expliquer,ainsi que les maladies des akita , et j'ai demander donc si les parents avaient eu des problèmes , la femme m'a dit que jusqu'a présent ils n'avaient rien eu . elle ma montrer leur poils et tout , donc de visu ils avaient rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
Oui elle m'a tout expliquer,ainsi que les maladies des akita , et j'ai demander donc si les parents avaient eu des problèmes , la femme m'a dit que jusqu'a présent ils n'avaient rien eu . elle ma montrer leur poils et tout , donc de visu ils avaient rien


C'est génétique, les parents ne sont pas forcement déclarés (mais pourtant porteurs) et le "mélange des 2" fait que les chiots sont hélas a grands risques Sad

Je ne dis pas que Volpe a ces maladies biensure, je ne suis pas vétérinaire, c'est pour expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
a ok , non mais c toujours bon de savoir. Je dramatise peut être mais je prefere me renseigner


On a tous déjà dramatisé ne t’inquiètes pas, au moins on prend soin de nos kitous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
Le véto m'a dit que c'était normal parce que c des chiens qui ont beaucoup de poils donc que c'était normal. il ma dit qu'il avait un beau poil que c'était un chien en bonne santé


De toute façon si du doute vraiment de son avis et que tu t'inquiète tu peux toujours te rendre chez un autre véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'alimentation je llui donne 200g /jour , uniquement le midi , de la marque pro plan agneau.
Sur l'emballage il y avait marquer 180 mais sa ne lui suffisait pas . Et meme la jai l'impression que c peu; je le trouve assez fin.
Je ne veux pas mal le nourir ; est-ce que vous vous rapeler de la ration journalière des votres à cet age? (il a eu 4mois le 11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Je crois que tu devrais diviser en 3 repas, matin midi soir, a savoir qu'un chiot prend en moyenne 1kg par semaine

Pour ce qui est de l'élevage, je ne le connais pas, mais un bon éleveur c'est la passion avant l'argent, , la façon dont sont élevés les chiots, les reproducteurs, l'endroit ou ils vivent, le temps consacrés à tout ce petit monde, le nombre de repro, le nombre de portées, le nombre de race, le feeling, la transparence, au minimum il effectue la radio des hanches coudes voir tares oculaires, les conseils, le suivi et plein d'autres petites choses comme le LOF, études des meilleurs mariages etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour le lof ok pour le pere et la mere ,pour ce qui est des radio je ne sais pas du tout :/, et sinon ils ont aussi des cavalier king charles, et 3 akita à eux , 1 bichon,1 king charles,et 2 chats. les 2 akita rentraient dans la maison , donc je pense qu'ils sont treès proche de leurs animaux ; pas de soucis de ce coté là .

Au début je lui donnait matin,midi,soir. Après je me suis aperçu que le matin il mangeait pas trop trempait 2x le museau et stop; j'ai alors stopper le matin ; je suis restée sur midi et soir. Après une visite chez le véto , je lui ai demander si je pouvais passé à 1x il m'a dit oui.
Donc je ne sais pas si je dois repasser à 2X ??
Quels sont vos avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
On a tous déjà dramatisé ne t’inquiètes pas, au moins on prend soin de nos kitous ^^


Cela fait trois mois et demi que j'ai Hatchan (5 mois 1/2).
J'ai stressé comme un malade au début. pleur

Pourquoi se gratte-t-il? Suspect
Pourquoi ne dort-il pas? Suspect
Pourquoi dort-il autant? Suspect
Pourquoi ne mange-t-il pas plus? Suspect
Est-ce qu'il ne mange pas trop? Suspect
Etc, etc.

Je commence à peine à devenir plus cool depuis deux ou trois semaines. ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ainsi qu'a ton adorable chiot je le trouve très beau et craquant

Les grattouilles doivent venir de ses croquettes, car souvent l'agneau les démanges, nous avions le cas avec Shaya, essaie aux saumons pour voir si ça lui convient mieux ..

L'idéal serait de lui donner encore 3 repas, il faut te dire que même un chiot se régule tout seul, un jour il va très bien manger, et le lendemain il n'aura pas faim, laisse lui sa ration la journée, même si tu n'es pas là, comme ça tu verras si il mange mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:

Au début je lui donnait matin,midi,soir. Après je me suis aperçu que le matin il mangeait pas trop trempait 2x le museau et stop; j'ai alors stopper le matin ; je suis restée sur midi et soir. Après une visite chez le véto , je lui ai demander si je pouvais passé à 1x il m'a dit oui.
Donc je ne sais pas si je dois repasser à 2X ??
Quels sont vos avis??


J'ai répondu à ta question sur ton autre post:

/t2903p15-quantite-quotidienne-taste-of-the-wild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'Akita est très difficile de nature pour manger, de plus en général je dis bien !! ce ne sont pas des gourmands, par contre je trouve que 180g c'est trop peu pour ton petit loup

Surtout laisse lui ses croquettes toute la journée; et quand tu rentreras tu verras si il a tout manger ou pas, ne t'inquiète pas de trop, car Shaya ne mangeait pas beaucoup, et souvent elle finissait sa gamelle en pleine nuit vers 2h du matin, donc essaie de voir comment ça va se passer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica.volpe a écrit:
Oui c ce qui est marquer , mais je lui donne entre 200 et 250 g. Et il finit sa gamelle


C'est déjà bien si il mange toute sa gamelle, par contre regardes bien les doses pour chiots, je pense que ça fait un peu juste 250g..

Sur les paquets de croquettes tu as les doses, donc le minimum et le maximum, regarde voir ce que 250g font pour ton chiot le mini ou le maxi !!

Dis nous après si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...