Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita80

Bonjour à tous,

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Nicolas, père de 2 charmante petites filles de 18 mois et de 4 ans, j’habite en Picardie tout proche d’Amiens.

J’ai 31 ans et je suis passionné par le japon depuis toujours, disons depuis l’âge de 8 ans avec le fameux dessins animés japonais, ah la nostalgie….Enfin revenons à nos moutons.
Je suis un vrai amoureux du Japon, de sa culture, son architecture, ses coutumes, sa nourriture, enfin bref tout , ou presque.

Je suis ce que l’on peut appeler un japoniste, je porte une extrême importance à tout ce qui touche de près comme de loin au Japon, son cinéma, sa musique, sa nature, et biensur ses animaux.
Je connaissais depuis fort longtemps la légende d’hachiko, donc un beau jour, je me suis renseigné sur cette race jusque là inconnue pour moi, et que fut ma réaction lorsque je me suis rendu compte que c’est ce chien qu’il me fallait.

Pour sa beauté, son image du japon, sa prestance, son intelligence, le fait aussi qu’il ne soit pas trop sportif mais plutôt fainéant (tiens un autre point commun avec moi). Donc par bonheur je suis arrivé jusqu’à vous, et là je sens que c’est LE lieux où l’on doit se rendre en tant qu’amoureux de cette merveilleuse variété qu’est l’Akita-inu.

J’habite une grande maison avec un terrain de 1000m², à la campagne, donc j’ai la place pour accueillir un de ces samouraïs à la maison, j’ai un chat un bel européen de maintenant 11 ans que j’ai récupéré après une portée chez des amis ; mais je sais que les Akitas s ‘entendent bien avec les chats.

Par contre, j’ai pris, je pense une sage décision , c’est de ne pas adopter d’Akita tant que ma deuxième fille n’aura pas au moins 3 ou 4 ans, ce qui me laisse le temps d’en savoir toujours plus sur cette merveille venue du pays du soleil levant.

Biensur mon plus grand rêve c’est de fouler le sol nippon, accompagné de mon kitou, un jour peut-être.

Enfin bref , voilà une petite présentation, j’espère ne rien avoir oublié, et j’espère surtout passer de très bon moments avec vous sur ce forum. Et désolé pour la longueur de ce message….. lol

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Une super initiative que de te renseigner d'abord. Pour l'âge de ta petite, c'est surtout selon ce que tu sens : c'est sûr qu'éduquer un akita (ou n'importe quel chien d'ailleurs) et un bébé en même temps ... faut du temps, du courage te de la patience (je tire mon chapeau à ceux et celles qui y arrivent d'ailleurs), car il faut réussir à apprendre au chien les limites avec les enfants, et surtout aux enfants les limites avec les chiens.

En tout cas, n'hésite pas à parcourir le forum pour une première approche, et tu as également un super site pour connaitre l'akita sous toutes les coutures : Akita Zen Wink

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,


merci pour Akita Zen, il est déjà dans mes favoris depuis quelques jours maintenant.... up

Sinon concernant la futur adoption de mon Akita, plusieurs questions sont sans réponses à ce jour et avec mon bébé, c'est surtout que je veux qu'elle prennes conscience que se n'est pas un jouet, ce qu'elle a du mal à comprendre déjà avec le chat, donc la patience est ma vertu.

Sinon très bon boulot sur Akita-zen, c'est excellent..... up

Nicolas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Bravo pour ta démarche de vouloir te renseigner avant de passer le cap


Il faut aussi savoir que l'akita n'est pas juste un japonais qui ne pense qu'à dormir ^^
Il a aussi un caractère bien trempé qu'il n'est pas toujours facile a gérer.
D'ailleurs dans plusieurs pays (Belgique, Espagne ...) l'akita est catégorisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur qu'il ne pense pas qu'à dormir et heureusement roll , le fait qu'il est du caractère me plait aussi beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita80 a écrit:
le fait qu'il est du caractère me plait aussi beaucoup....


C'est ce qu'on a tous déjà dit mais on déchante vite quand ils font leurs sales têtes (ou quand ils agressent un autre chien en rue Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est ce qu'on a tous déjà dit mais on déchante vite quand ils font leurs sales têtes (ou quand ils agressent un autre chien en rue Rolling Eyes )

C'est que moi aussi je suis têtu, ma fille me le dit souvent...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita80 a écrit:
Citation :
C'est ce qu'on a tous déjà dit mais on déchante vite quand ils font leurs sales têtes (ou quand ils agressent un autre chien en rue Rolling Eyes )

C'est que moi aussi je suis têtu, ma fille me le dit souvent...... Wink

Etre têtu n'est pas la plus grande qualité d'un maître d'akita... pas du tout même...
Il faut être tenace, mais savoir surtout se remettre en question, car sinon, on arrive vite à une escalade de "ton" avec le chien, qui n'est bénéfique pour personne !
Etre tenace, mais diplomate... savoir composer, mais être constant... respecter son chien, le considérer plus comme un égal qu'un être inférieur... ne pas se croire plus intelligent car humain, car là aussi on déchante vite...
Et surtout ne pas minimiser leur relation EXPLOSIVE avec les autres chiens de même sexe : dans la rue, en promenade, chez des amis ou de la famille....
C'est...... souvent ch****..... Rolling Eyes

Au fait... BIENVENUE quand même..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Nikita80 a écrit:
Citation :
C'est ce qu'on a tous déjà dit mais on déchante vite quand ils font leurs sales têtes (ou quand ils agressent un autre chien en rue Rolling Eyes )

C'est que moi aussi je suis têtu, ma fille me le dit souvent...... Wink

Etre têtu n'est pas la plus grande qualité d'un maître d'akita... pas du tout même...
Il faut être tenace, mais savoir surtout se remettre en question, car sinon, on arrive vite à une escalade de "ton" avec le chien, qui n'est bénéfique pour personne !
Etre tenace, mais diplomate... savoir composer, mais être constant... respecter son chien, le considérer plus comme un égal qu'un être inférieur... ne pas se croire plus intelligent car humain, car là aussi on déchante vite...
Et surtout ne pas minimiser leur relation EXPLOSIVE avec les autres chiens de même sexe : dans la rue, en promenade, chez des amis ou de la famille....
C'est...... souvent ch****..... Rolling Eyes

Au fait... BIENVENUE quand même..! Wink


je me suis mal exprimé, je suis têtu dans le sens de faire ma sale tête moi aussi, sinon biensur je commence à être au courant du comportement à avoir pour l'éducation des Akitas, et cela à force de vous lire un peu tout les jours.

Chez moi , chien , chat font partie intégrante de la famille, avec mes enfants je ne crie quasiment jamais d'ailleurs. Pour l'éducation de mon chien cela sera pareil, par contre je sais me faire comprendre quand je suis mécontent où lorsque qu'ils ont fait quelque chose de mal ou de bien d'ailleurs.


Pour moi la meilleure éducation, c'est celle qui est faite avec amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita80 a écrit:

Pour moi la meilleure éducation, c'est celle qui est faite avec amour....

C'est sans contexte évident Wink
Mais avant de penser "éducation", et même "amour", avec un akita il faut acquérir sa confiance et son respect...
Par amour oui, mais aussi par la constance de ton comportement envers lui et la justesse de tes réactions, aussi bien positives que qlqfois, négatives !

En fait, si tous les parents employaient ce genre de "méthode" avec leurs enfants, les magasins, entre autres, seraient plus vivables.... Rolling Eyesmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris pour tes précieux conseils, par contre comment faire pour acquérir sa confiance et son respect ???

Personnellement quand le moment sera venu d'adopter mon Akita, je prendrais 2 voir 3 semaines de vacances pour m'occuper de lui /elle, à temps plein pour commencer du mieux possible son éducation. Qu'en penses-tu ???

J'ai déjà eu comme chien 1 Berger Allemand et 1 Rottweiller (chez mes parents mais c'est moi qui la plus part du temps m'en occupait) , qu'elle différences avec l'éducation d'un Akita ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducation d'un akita n'a rien à voir avec celle de la majorité des autres chiens, car comme le disait Chris, l'essentiel est basé sur la confiance qu'il t'accordera, ou pas.
Ayant aussi vécu avec beaucoup de chiens depuis que je suis petite, je pense même parfois qu'éduquer un akita est plus "facile" pour quelqu'un dont c'est le premier chien, comme ça ses attitudes ne sont pas faussées par ses expériences précédentes.
Avec l'akita, c'est beaucoup au feeling, il faut moduler, s'adapter, beaucoup l'observer, ils sont souvent très surprenants. Ils t'accordent leur confiance si tu es juste dans tes attitudes, constant, calme, et bien sur qu'ils ressentent ton affection.
Découvrir ton kitou, son caractère, ses spécificités est une très belle expérience, et la relation que tu as après avec lui est vraiment magnifique, pleine de bonheur ! coeurcoeurcoeur
Il faut également bien avoir conscience que leurs qualités ont également en miroir leurs "défauts" : ils faut faire preuve de beaucoup de patience pendant l'adolescence, où ils sont en général beaucoup plus difficiles à gérer, à canaliser. Dans notre cas, Kuma est très difficile avec les autres chiens, il a donc fallu trouver les meilleures solutions qui s'adaptaient à lui, pour éviter un accident (en ballade : harnais pour pouvoir mieux le tenir quand il est déchaîné, et à la maison, rajout de beaucoup de grillage tout autour du terrain, parce que si il voit un chien, il fait tout pour y aller).
Il a également un instinct extrêmement gardien, depuis tout bébé, et ne supporte pas de voir quelqu'un à moins d'une dizaine de mètres autour de chez nous. Il faut donc jongler avec ça aussi, de façon à ce qu'il ne terrorise pas les voisins, et qu'on n'ai pas de problème avec eux ... Et pourtant, Kuma adore l'humain, il se laisse caresser par tout le monde, du moment qu'il voit qu'on a accepté de faire rentrer ses personnes chez nous. Dans la rue, il est très très cool avec tout le monde, du moment qu'ils n'ont pas un chien avec eux.
Pour résumer, selon ma propre expérience (qui n'a que un an, et qui va du bébé kitou à l'ado pour le moment), l'akita est un chien incroyable, totalement fascinant, débordant d'amour pour "ses humains", mais avec sa spécificité concernant le rappel très difficile, l'indépendance de caractère, têtus comme des mules si ils n'ont pas envie de t'écouter, et parfois difficile à gérer. Il faut beaucoup d'amour et de patience, le temps et les années feront leur travail ... (Pour les maniaques du ménage, ne pas négliger non plus l'épreuve bi-annuelle de la mue pendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit de ton expérience Kuma, ton kitou est magnifique, avec les blancs se sont mes préférés les roux et blanc coeurcoeur .

Donc si j'ai bien compris, je commence par oublier tout ce que j'ai appris avec mes anciens chiens. de toutes façons cela fait déjà 10 ans que je vis sans chien pleur , et vu que je vais encore attendre au moins 1ans et demi voir 2 ans avant de prendre un Akita, je pense que je vais repartir de zéro.
Plus je fréquente ce forum plus j'aime les Akitas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais eu de chien avant Kimiko et comme l'a dit Kuma je pense que c'est une bonne chose car je n'avais pas de mauvaises habitudes !

J'ai par contre toujours eu des chats, et je trouve que l'éducation d'un akita ressemble un peu à celle des chats !
Jamais frapper, jamais crier, trouver des astuces pour qu'ils fassent ou ne fassent pas certaines choses ...
Mais bon en même temps moi je suis tombée sur une creme ... c'est pas vraiment un bon exemple du mauvais caractère de kitou:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi MissDuCube, j'ai toujours eu des chats, et le mien actuellement est un vrai bon pépère à la maison et avec nous par contre une fois dehors c'est un vrai chasseur, tout y passe, du mulot au lapin en passant par le faisan.
Enfin bref c'est un chat heureux dans sa vie de chat, j'en suis sûr, malgré qu'il passe beaucoup de temps dehors , il a un poil très beau, toujours très propre, tout le monde me le dit.

Sinon à propos de kitou, il est magnifique, remarque je les trouves tous aussi beau les uns que les autres, avec un coup de coeur pour les blancs, par contre je ne suis pas attiré par les bringés, remarque je n'en ai jamais vu de mes yeux pleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...