Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Un akita selon le monde... xD

Messages recommandés

Pas mal du tout !!
Faudrait limite faire une traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais

Pas mal du tout, et tellement vrai....

J'adore la photo de Hachiko coeur , on voit que c'etait une belle "bête".

C'est super...
Il n'y a que ce que pense la société que je n'approuve pas trop.... scratch

Chris a écrit:
C'est super...

Ce n'est pas faux : dans notre cas précis avec Kuma, j'inverserais plutôt "société" avec "voisins" ...
Dans la rue, les gens ont plutôt tendance à le prendre pour un Hysky ou Malamute, et vu que Kuma est extrêmement gardien, il n'aime pas trop les voisins qui s'approchent tous les jours trop près de son territoire, et leur fait peur peureux

Chris a écrit:
C'est super...

Et pourtant... Quand je croise des gens avec leurs chiens et que Fuji se montre grognon vis à vis d'eux, j'ai déjà eu du "Chien méchant"... Ou pire encore, en ville, je m'arrête car on "m'accoste" pour savoir la race du chien, et j'ai donc Fuji qui se montre grognon également car Mademoiselle aime sefairevoiretdéfendresamomanadorée, j'ai eu "oh quelle agressivité..."

Donc d'un côté... :/

M'enfin, c'est pareil pour les voisins ! (sauf ceux qui ont appris à connaître Fuji !)

FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
C'est super...

Et pourtant... Quand je croise des gens avec leurs chiens et que Fuji se montre grognon vis à vis d'eux, j'ai déjà eu du "Chien méchant"... Ou pire encore, en ville, je m'arrête car on "m'accoste" pour savoir la race du chien, et j'ai donc Fuji qui se montre grognon également car Mademoiselle aime sefairevoiretdéfendresamomanadorée, j'ai eu "oh quelle agressivité..."

Donc d'un côté... :/

M'enfin, c'est pareil pour les voisins ! (sauf ceux qui ont appris à connaître Fuji !)

Tout pareil

Vous pouvez diffuser un max sans problème !!! Rolling Eyes

Pour la traduc', si MissDuCube passe par là, elle pourra nous faire un truc bien ^^ Embarassed

j'ai juste un doute pour l'ours: ma chienne ressemble à un vrai nounours mais il semble que plusieurs sur ce forum qualifient leur akita de grognon.

je suis certain qu'avec des photos libres de droits on pourrait faire un poster que tous les propriétaires d'akita s'arracheront (peut-être une piste pour financer les opérations de rescue).

Tsuki a écrit:
je suis certain qu'avec des photos libres de droits on pourrait faire un poster que tous les propriétaires d'akita s'arracheront (peut-être une piste pour financer les opérations de rescue).

Ca ne me parait pas con ton idée....... scratchup

FujiSan a écrit:
Vous pouvez diffuser un max sans problème !!! Rolling Eyes

Pour la traduc', si MissDuCube passe par là, elle pourra nous faire un truc bien ^^ Embarassed

Je fais ça tout de suite Wink

Ouaip.... c'est bien ce qui me chagrine : "que J'AI" !
Car même si c'est "I have", la logique des explications voudrait qu'on traduise par "je suis" !!
Nan ?????? scratch

Chris, les annotations sont ce pense le maître et non l'akita...
C'est vrai que cette notion de possession est plutôt malvenue mais Kimiko a traduit comme c'est écrit saispas

Bhin ce qui me tue un peu c'est qu'en anglais tout le monde trouve ça excellent et qu'une fois traduis (pourtant c'est bien ce qui est écrit) les gens trouvent ça révoltant ...
Du coup j'ai envie de dire "fallait faire la traduction vous même" plutôt que de dire que d'attendre que je le fasse pour critiquer ... Rolling Eyes

Surtout que on avait quand même bien compris qu'on parlait bien des maîtres des akita et non des chiens ...

Cool, Miss... on sait bien que ce n'est pas toi qui as fait le texte d'origine Wink et je n'aurais pas fait mieux que toi de toute façon bisous

T'inquiètes, je suis comme toi... il y a des périodes où il ne faut pas me chercher Grrrr je suis la reine du "fais ce que je dit, pas ce que je fais" (j'en connait qui pourront témoigner ici Rolling Eyes )
bisous Miss

en même temps je vois pas comment tu aurais pu traduire autrement !
de + j'approuve le changement de photo pour la société, les autres faisaient vraiment trop agressifs confused

Keep cool les filles (l'hôpital qui se fout de la charité ^^).
Perso je l'avais compris aussi comme ça donc je trouve ça très bien aussi Wink

Merci à toi MissDuCube, c'est très sympa de prendre un peu de ton temps pour traduire afin que tout le monde puisse comprendre. Wink

SoLin a écrit:
Chris, les annotations sont ce pense le maître et non l'akita...
C'est vrai que cette notion de possession est plutôt malvenue mais Kimiko a traduit comme c'est écrit saispas

Mais non, ce n'est pas malvenu !!!!
Ca vient de moi, qui depuis le début, même en traduisant dans ma tête par 'j'ai", ne comprenais pas que ce ne soit pas "I am".... Embarassed
Parce que, toujours dans ma tite tête, c'était naturellement le chien qui parlait.... Je n'ai même pas eu la moindre pensée que c'était le maître... à aucun moment ça ne m'a effleuré....

Ceci dit Roxane, j'avoue ne pas comprendre ta réaction d'humeur à cause de ma réflexion (que je trouve idiote, maintenant que j'ai compris), qui ne te visait pas en plus... en tout cas pas de façon méchante, loin de là ! scratch

Ben vu que le site est fait PAR des particuliers, je me suis dit que cette image serait idéale en première page !!!

Comme quoi, quand on m'xplique, je comprends vite hein...!!!!? pleurderirpleurderirpleurderir

Chris a écrit:
Ceci dit Roxane, j'avoue ne pas comprendre ta réaction d'humeur à cause de ma réflexion (que je trouve idiote, maintenant que j'ai compris), qui ne te visait pas en plus... en tout cas pas de façon méchante, loin de là ! scratch

J'ai compris après les commentaires du dessous que ce n'était pas la traduction mais l'origine qui te posais probleme Wink

Pas mal sur Akita Zen, ça donne ^^

MissDuCube a écrit:
Chris a écrit:

J'ai compris après les commentaires du dessous que ce n'était pas la traduction mais l'origine qui te posais probleme Wink

^^

Si on s'est comprendues, c'est le principal !!!! Wink

• Créer...