Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

ARCANE, 12 ans, atteinte d'AS

Messages recommandés

Voici notre dernière arrivée...

Elle s'appelle ARCANE.

Cette louloute a vécu l'enfer durant 12 ans.

Elle vient d'être retirée à un SDF... je devrai dire un "homme des bois"... qui l'a laissée cet hiver durant les grands froids seule dans son campement dans la forêt sans eau, sans nourriture...

ARCANE a ému le voisinnage qui l'a prise et l'a amenée presque mourante dans une fourrière le 30 janvier dernier.

C'est là que nous nous sommes battus pour pouvoir la récupérer et lui éviter l'euthanasie.

Grace à mon amie Elizabeth Leblay et la cellule d'enquête de la SPA, ARCANE nous a été confiée il y a quelques jours.

ARCANE est malheureusement atteinte d'AS... n'a jamais reçu aucun soin.... elle souffre et son état est déplorable.

Son corps squelettique n'est qu'une croute de sang séché.... c'est affreux à voir, à toucher et à sentir.....

Voici la vie d'Arcane avant :









Et voici Arcane aujourd'hui à son arrivée :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute SadSadSad j'ai les larmes aux yeux... mais comment c'est possible de laisser un chien souffrir comme ça suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, quel cauchemar, elle doit être bien courageuse et forte dans sa tête cette louloute pour avoir survécu tant d'années à ce cauchemar. J'espère de tout coeur qu'elle trouvera maintenant un peu de chaleur et de bonheur pour ses dernières années ... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle va rester chez toi ou être placée en FA du coup cette pauvre puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant on la soigne... bilan véto lundi.....

Remplumage.. car il lui manque au moins 5 kg......

On verra après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux.................. Aucun animal ne mérite de vivre ça.................. suicide

Si on peut faire quoi que ce soit pour Arcane, n'hésitez pas!!!!!!!! coeur

Elle est entre de bonne main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la faire parrainer par Clic Animaux pour 1 an.....

J'ai commandé tous ses médocs.. donc pour l'instant.. ça va....



Il me manque pour elle juste un panier... alors si quelqu'un a un gros panier qui sert à rien... je veux bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Je vais la faire parrainer par Clic Animaux pour 1 an.....

J'ai commandé tous ses médocs.. donc pour l'instant.. ça va....



Il me manque pour elle juste un panier... alors si quelqu'un a un gros panier qui sert à rien... je veux bien......


Je n'ai pas de panier qui me sert à rien snif Crying or Very sad

Par contre si j'peux lui en offrir un ça me ferait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux ce serait sympa... commande via le lien vers zoo plus...

et fais livrer à l'adresse de l'asso : AKITA HOME La Reculerie 44110 VILLEPOT....

La belle a besoin d'un peu de confort... sincèrement.... je suis allée lui acheter hier une belle couette jaune... bien épaisse, bien chaude... mais je n'ai pas de grand panier (plastique si possible... qui se nettoie au jet......normes sanitaires DSV....)



Merci beaucoup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Si tu peux ce serait sympa... commande via le lien vers zoo plus...

et fais livrer à l'adresse de l'asso : AKITA HOME La Reculerie 44110 VILLEPOT....

La belle a besoin d'un peu de confort... sincèrement.... je suis allée lui acheter hier une belle couette jaune... bien épaisse, bien chaude... mais je n'ai pas de grand panier (plastique si possible... qui se nettoie au jet......normes sanitaires DSV....)



Merci beaucoup.....


Ok je m'en charge alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 c'est bien..

6 c'est bien aussi....

Arcane n'est pas un grand modèle.. mais comme je pense qu'elle a de l'arthrose (ce matin elle était raide....) c'est bien qu'elle puisse avoir ses aises.....



Comme tu veux.... 5 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiii c'est cool pour ma mémé !!!!

En plus elle est plus qu'adorable.. elle est attachante c'est dingue... c'est un amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai pris une taille 6 pour la tite mère ;-) avec un ptit plus...
J'espère qu'elle s'y sentira bien. J'vous préviens dès que j'ai le mail qui confirme le départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'ite mère Crying or Very sad je me demande comment Arcane à pu tenir pendant ses grands froids, quelle vie terrible elle a vécu, ça me rend malade pour elle.. Sad

Encore un grand bravo Emmanuelle, ainsi que ton amie qui l'a fait sortir pour lui éviter l'euthanasie , maintenant elle est dans de très bonnes mains, bientôt Arcane la douce et belle car je là trouve très belle malgré ses gros soucis, sera très heureuse pour couler encore de long jours voir des années ..

Si elle a de l'arthrose, l'idéal pour dormir serait un tapis orthopédique chez nous Shaya Et Tokiro, en ont un chacun, c'est formidable, ça évite les douleurs et les escarres aux coudes et le reste d'ailleurs..

Nous les avons aussi achetées à Zooplus ils sont super bien surtout pour les laver...

Je lui fais pleins de gros câlins à Arcane la douce donnes nous de ses nouvelles si tu as le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu avoir quelques informations sur Arcane.

Elle a eu un cancer des mamelles il y a 4 ans.

Elle a eu une métrite il y a quelques années 5 ou 6 ans

Puis, il y a 3 ans un prolabsus...

Ce sont les riverains qui m'ont déjà aidé pour elle qui ont payé les frais des opérations à chaque fois.



Elle a été récupérée par la fourrière à 3 reprises entre 2004 et 2011.

demain j'appelle la SCC pour avoir sa date de naissance exacte et voir les informations qu'eux peuvent avoir....

Je sais que le SDF l'avait acheté il y a 12 ans dans un élevage "réputé" m'a-t-on dit..... qu'il l'avait payée très très cher....

Je vais tenter d'en savoir plus sur elle et son histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
J'ai pu avoir quelques informations sur Arcane.

Elle a eu un cancer des mamelles il y a 4 ans.

Elle a eu une métrite il y a quelques années 5 ou 6 ans

Puis, il y a 3 ans un prolabsus...

Ce sont les riverains qui m'ont déjà aidé pour elle qui ont payé les frais des opérations à chaque fois.



Elle a été récupérée par la fourrière à 3 reprises entre 2004 et 2011.

demain j'appelle la SCC pour avoir sa date de naissance exacte et voir les informations qu'eux peuvent avoir....

Je sais que le SDF l'avait acheté il y a 12 ans dans un élevage "réputé" m'a-t-on dit..... qu'il l'avait payée très très cher....

Je vais tenter d'en savoir plus sur elle et son histoire.....


Merci Emmanuelle ça serait très bien de savoir de quel élevage elle vient pour en savoir un peu plus sur sa génétique..

Pauvre petite mère elle n'a pas été gâtée pour tous ses soucis de santé, heureusement quelle ta toi, et aussi tes amies, vous avez été extraordinaire pour la sauver de l'enfer ..

Tiens nous au courant, si tu as besoin d'autres choses pour la belle Arcane Fait lui pleins de gros câlins de ma part en attendant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle a vraiment vécu l'enfer cette pauvre Arcane ! Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, c'est pas possible !!!
grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis d'Arcane est en route... J'espère lui offrir une place plus confortable coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis choquée, attristée, révoltée de voir les photos de cette petite puce !!!!
Comment peut on faire vivre ça à un animal.
Elle a réussi à tenir le coup et vivre tant d'années dans d'atroces souffrances...J

e n'imagine même pas le plaisir qu'elle a pu ressentir lorsque vous l'avez sauvé de cet enfer !
J'espère vite qu'elle se remettra sur pied pour finir ses vieux jours dans une famille qui saura lui apporter tout l'amour et le confort qu'elle a besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivalavida23 a écrit:
Elle a réussi à tenir le coup et vivre tant d'années dans d'atroces souffrances...


C'est aussi ce que je me disais... Pendant 12 ans, comment a t-elle fait???

Puis j'me suis rappelée que tout être animal croit dur comme fer en l'homme, et malheureusement à sa perte...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Mamie a reçu son petit colis....

Avec un petit cadeau en plus....



Merci Sarah pour ce chouette panier.... elle sera bien ma mamie là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mère Arcane un grand merci Sarah pour lui avoir donnée un beau panier pour se reposer maintenant bien au chaud, c'est tellement mérité quelle courage elle a eut de tenir si longtemps dans la nature..

Merci Emmanuelle pour la belle couverture elle doit se sentir super bien la pepette maintenant malgré son AS, par contre elle ressemble énormément à Tokiro, si ça trouve ils ont de la famille en commun, si tu as le pedigree bientôt tu pourras me dire d'où elle vient ? Wink

Fait lui pleins de gros câlins de ma part à Arcane la douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de chez Patrick Suard... Vallée des Dragons Sacrés...

(pédigrée.. je l'ai pas....)



Elle est née le 5 mars 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle et bien quand je vois que Suard faisait partit des plus grands éleveurs, là je tombe de haut, j'imagine les lignées aujourd'hui.. Crying or Very sad

quand tu auras son pédigrée du pourras me dire ses ancêtres qui ils sont, je suis pratiquement sure d'y retrouver de la famille à Tokiro et Shaya vu que Shaya va avoir 12 ans le 26 Septembre cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande pas les pédigrée si je ne les ai pas....

Je ne sais même pas comment il faut faire pour l'avoir...... (en plus j'imagine que c'est payant..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son maitre à Arcane, ne l'avait pas son pédigrée ?

Sinon je suis comme toi, je ne sais pas comment tu peux faire pour l'avoir, sinon ce n'est pas grave, le principal c'est quelle soit heureuse maintenant..

Je te demandais car je sais que l'éleveur ou nous avons eut Shaya travaillait avec lui, donc j'imagine qu'il y a de la famille en commun avec Shaya et Tokiro..

La SCC ne peux pas te dire si ils l'ont eux des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre petite mère, elle en as vraiment bavé pendant toutes ses années. Maintenant elle va enfin pouvoir vivre heureuse.

Emmanuelle, je sais que la belle Arcane a eu un super beau panier, mais j'ai lu qu'elle avait beaucoup d'arthrose. Je voulais savoir si la ou elle dort elle avait la place d'accueillir un 2e dodo, car ma mère et moi voulons lui offrir un tapis spécial arthrose (tapis qui prend bien la forme du corps). J'en ai acheté deux a mes gros et ils dorment comme des bébés dessus.

Encore un grand merci d'avoir pu sauver cette belle fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne souffre pas trop d'arthrose.... enfin je ne trouve pas...

Elle est un peu "raide" le matin, mais ensuite dans la journée, je la trouve assez souple...

Néanmoins, c'est vrai qu'elle a surtout deux escares sur les deux os des hanches.....

j'accepte ta proposition... car elle va encore prendre quelques mois, et quelques années j'espère.... et elle en aura besoin....

Son panier sera dans son chenil et on mettra le tapis dans la maison pour la nuit...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être bien sur son tapis confortable.

Je le commande de suite a zooplus

Je le fais livrer a l'adresse qu'il y a sur la page précédente. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est la commande est passée.

la belle Reï recevra bientot son beau tapis bien confortable.

J'espère qu'elle va l'adorer autant que mes gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le sujet pour cette gentille louloute , ca fait mal au coeur tout ce qui lui est arrivé .

Heureusement elle est bien où elle est maintenant

Et Shaya tu peux me dire ce que tu as trouvé comme tapis pour tes louloups et pour Reî ? Et sur quel site stp ? Merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Emmanuelle, ca nous fais plaisir a ma mère et a moi d'offrir ce tapis a la douce Reï.

J'espère qu'elle fera de beaux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a écrit:
Je viens de lire tout le sujet pour cette gentille louloute , ca fait mal au coeur tout ce qui lui est arrivé .

Heureusement elle est bien où elle est maintenant

Et Shaya tu peux me dire ce que tu as trouvé comme tapis pour tes louloups et pour Reî ? Et sur quel site stp ? Merci up


Ce sont des tapis qui mémorise les formes du corps. Ce sont des tapis pour les chiens qui ont des problèmes d'articulation ou d' http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_coussin_bien_etre_chien/panier_problemes_articulaires/158566 arthrose.
Les miens adorent dormir dessus

Voici le lien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_coussin_bien_etre_chien/panier_problemes_articulaires/158566


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Emmanuelle Wink ma fille et moi voulons que la belle Reï puisse avoir un dodo spécial, au cas ou elle aurait des douleurs, car vu son âge et la vie quelle a eut, j'imagine quelle doit avoir de petits soucis d'articulations ..

Si elle a des escarres en plus ça va la soulager sérieusement..

Fait lui pleins de gros câlins de notre part à mamie Reï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son matelas est arrivé ce midi.. Il est immense....

Je vous fais des photos demain.... elle ADORE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente qu'elle adore son nouveau dodo.
J'espère qu'elle y dormira aussi confortablement que mes gros.

J'espère qu'elle aura moins de mal a se lever le matin. Elle aura peut être moins de douleur.

J'ai hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Son matelas est arrivé ce midi.. Il est immense....

Je vous fais des photos demain.... elle ADORE !!!!!!


Super Emmanuelle je suis contente qu'elle l'adore ça va lui faire un bien fou Wink les gros de ma fille ont la même taille c'est ce qu'il faut car la taille en dessous ne serait pas assez grand, j'en ai un dans ma chambre il est la taille en dessous, Tokiro quand il vient me voir il dort dessus en rond, après il part sur le grand dodo, car là il s'étale en entier

Hâte de voir la belle mamie Reï sur son dodo orthopédique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUHHH!!!Quelle histoire....et quelle solidarité! Je suis vraiment touchée par tous, les actions menés, les attentions, etc.... C'est juste magnifique ce que vous faites, vraiment chapeau bas ...
Emmanuelle, un grand bravo à toi pour donner une chance à cette fifille et surtout un immense bain de Bonheur Wink
Je te souhaite d'être un exemple pour tous !!!

Courage à elle et surtout une très belle vie qui s'annonce enfin pour elle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente pour Arcane, elle mérite tout ce bonheur Mamie coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Son matelas est arrivé ce midi.. Il est immense....

Je vous fais des photos demain.... elle ADORE !!!!!!


Comment va la douce Reï ? elle aime toujours son coussin orthopédique ?

Tu nous feras une belle photo de mamie Reï quand tu auras un peu de temps !! Wink

Sa santé, j'espère quelle va mieux, et que ses traitement lui font du bien !!

Le savon que tu as reçu pour Reï , c'est bon pour quoi exactement ?

En attendant fait lui pleins de gros câlins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'ai pas tenu ce post à jour...

désolée.. je vous donne donc quelques nouvelles de ma mamie préférée...

Mamie Rei passe par des hauts et des bas... elle est toujours à la maison et vit avec mes chiens...

Elle a refait du poil... pour tout dire elle est superbe maintenant.. et jamais en la voyant on pourrait croire qu'elle a l'AS :








Par contre, Mamie a été gravement malade ces derniers jours et j'ai du la faire opérer en urgence hier.

Mamie nous a fait un prolapsus vaginal et en quelques heures ceci est sorti de sa vulve.. c'était terrible à voir...



Il s'agissait en fait d'une tumeur vaginale qui prenant toute la place était ressortie provoquant une ptôse vaginale.

Cette énorme tumeur a été retirée hier.. et elle est au labo pour analyse pour savoir si c'est cancéreux ou pas....

Bref, quelques frayeurs pour mon adorable mamie....

Ce soir elle va bien.. elle sort faire son petit tour plusieurs fois par jour, urine normalement et fait son popo normalement (ce n'était plus le cas ces derniers temps.. elle était quasi incontinente car la tumeur appuyait sur la vessie et les sphinters....).

Le reste du temps elle dort dans son varikennel car il faut limiter les mouvements et les déplacements car c'est très tuméfié et elle saigne pas mal....

Pauvre mamie.. elle avait pas besoin de ça.... je suis dégoutée....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre mamie...
J'imagine la peur en voyant ça!!
Espéront que ce soit pas cancéreux....
En tout cas que de changement physiquement depuis mon passage il y a quelques mois!!!

Courage à elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...