Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Les forums

Messages recommandés

Comme dit hier, j'ouvre ce post pour poser certaines choses à plat, car ces derniers temps, la tension est un peu montée de toute part Rolling Eyes

Quand je suis arrivée sur ce forum, c'était la première fois, je n'y connaissais rien en forum. Je me suis inscrite ici et sur un autre fofo.
Je suis arrivée avec mon loup de 9 semaines et mes grandes certitudes sur l'éducation (parce que j'en avais avalé des livres sur l'éducation canine, la dominance, etc ...). Un peu perdue au début, surtout parce que justement, toutes ces fameuses méthodes vantées dans les livres ou à la TV ne marchaient absolument pas avec ma patate de 10kg ... il faisait l'inverse de ce qu'il devait faire (on n'a pas idée Rolling Eyes ).
J'avais la chance d'avoir mon éleveur, mais nos conditions de vie sont différentes (ville-campagne / 1 chien-plusieurs chiens / particulier-éleveur ...) et il n'est pas non plus un surhomme et n'a pas réponse à tout non plus (heureusement !), d'autant que Inukaï est un chien plus sensible que la moyenne.
L'intérêt était donc d'avoir un maximum d'avis et d'expériences de particuliers ayant des akitas et ayant peut être vécut la même chose, et ce fût le cas !
Et comme beaucoup, je me suis aussi pris la tête avec du monde (sur l'autre fofo, je suis partie au bout de 1 jour ... pour n'y revenir que plusieurs mois après, avec un peu plus d'expérience akitalienne, pour faire mon mea culpa et accepter le fait que j'avais été une "petite conne" sourcils ).
Aujourd'hui encore, je me prends la tête avec des gens (on ne se refait pas), simplement parce qu'on est dans le domaine de la passion, donc l'impulsivité l'emporte parfois sur la raison, et on reste humain, donc il y a des jours avec et des jours sans... et il y en aura encore beaucoup d'autres !
Certains sujets sont à mes yeux plus sensibles que d'autres, et donc je réagirai de manière plus virulente dans mes propos ... sans pour autant jamais porter atteinte à la personne que j'ai en face de moi. Les jugements seront portés sur les manières de faire, en aucun cas sur les manière d'être.

Ce forum a été crée pour les particuliers, pour échanger ses expériences, pour aider, soutenir, rencontrer ... et parfois se prendre la tête aussi (sinon on s'ennuie langue ). Nous ne faisons pas le travail des éleveurs comme j'ai déjà pu le lire, mais il existe des cas particuliers, tout le monde n'a pas d'éleveur (et je doute que si ils appellent un éleveur d'akitas, celui-ci fasse le suivi d'un chiot qui ne vient pas de chez lui et donne les conseils adéquats ... ça ne rapporte rien ...) :

- achat en animalerie
- achat auprès de particuliers
- achat auprès d'un éleveur peu consciencieux
- adoption d'un chien plus âgé

Et ces personnes ont droit aussi à être aidées il me semble, pour leur bien et surtout celui de leur chien ... Alors oui, ceux qui ont acheté à la va-vite leur kitou en animalerie ou auprès des particuliers sans savoir se prendront une réflexion, c'est évident, il ne peut pas en être autrement, jamais nous n'irons les féliciter ... le but est de faire prendre conscience des choses. ET pour autant, cela ne nous empêchera pas de les aider comme nous pouvons par la suite, au contraire.

Niveau santé, rien ne remplace un vétérinaire, donc nous ne pouvons qu'apporter des pistes et encourager à consulter.

Niveau éducation en revanche, il y a ici plusieurs personnes qui ont une expérience de l'akita (et même du chien en général) beaucoup plus poussée que les 3/4, et personnellement, je les respecte, leur avis compte beaucoup plus à mes yeux que celui de soit disant professionnels qui connaissent l'akita depuis quelques mois ou années ... simplement parce que ces personnes ont rencontré des centaines de maitres et d'akitas ... qui peut en dire autant ?!
De même, chercher à contredire absolument sur certaines caractéristiques spécifiques à la race quand on a un akita de moins de 4 ans (ce qui est mon cas, je le rappelle Rolling Eyes ) ne peut qu'être sujet à discussion ... le chien n'ayant pas encore son caractère d'adulte ...
Il y aura toujours des débats houleux à ce propos, c'est ainsi, simplement parce que l'ancienne vision de l'éducation (ou plutôt le "dressage" du chien) est extrèmement présente et cherche à survivre face à une vision de l'éducation positive et donc moins cohercitive ... pour autant, ne pas être d'accord n'empêche pas de rester courtois, les insultes touchant directement à la personne en face (que dans 99% des cas vous n'avez jamais vu et ne connaissez absolument pas) sont simplement futiles et inutiles.
Après il appartient à chacun de s'expliquer (de préférence en mp, ça évite de polluer les posts) pour que tout soit clair ... ou non (là, ça dépendra du caractère de chacun).

C'est dans ce genre de cas que la capacité de se remettre en question (essentielle dans l'éducation de nos kitous) prend toute sa dimension.

De même, on nous dit souvent que nous "diabolisons" la race ; ce n'est pas le cas, nous préférons faire de la prévention plutôt que de vivre dans le monde des bisounours !

Tout le monde n'est pas fait pour l'akita et l'akita n'est pas fait pour tout le monde, c'est un fait plus que réel ... et pour ceux qui en doutent, parlez en avec les membres d'Akita Home ... voyez quelles sont les causes d'abandons ...
Quand on me dit l'inverse, c'est un peu comme si au lieu de craquer sur l'akita, j'avais craqué sur le jack russel ... et qu'on me garantit qu'avec une bonne éducation, le chien et moi-même serions heureux ensemble ... NON ... je ne suis pas sportive, pas une excitée, j'aime le calme ... difficile de faire correspondre un jack à ça !

Nous sommes sur un forum en lecture publique ... donc accepter les discours qui prônent la violence physique ou morale sur un chien (akita ou non), dire que le caractère du futur akita ne dépendra que de l'éducation qu'on lui donne (et donc oublier la part génétique et les aléas de la vie ...), tolérer les achats en animalerie, accepter les reproductions (de particuliers ou de professionnels) entre chiens dont on sait les lignées atteintes de VKH et/ou d'AS, féliciter les gens qui abandonnent leurs chiens parce qu'ils déménagent ou ont un bébé (entre autres explications...) et autres sont simplement impensables.

Parce que si nous ne poussions pas de temps en temps des gueulantes sur ce type de sujet (quitte à faire fuir les personnes incapables de réfléchir ou de se remettre en question),ce serait accepter de participer à l'extinction de cette race si chère à notre coeur sous quelques années.

Donc de mon côté, je continuerai d'être telle que je suis, au risque de déplaire, à parfois m'enflammer, mais j'accepterai de reconnaitre mes torts si la personne en face de moi est réceptive au dialogue ... et si ce n'était pas le cas, je compte sur les autres membres pour me faire entendre raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouuu

J'ai du louper des épisodes, mais ce n'est pas grave, car je trouve que le discours de Céline est très clair et très bien dit.
Nous sommes ici pour parler entre "adulte" mais si tous les âges sont accepté; et surtout nous sommes là pour parler de nos akita.

Tous ce qui dit Céline n'est que vérité, elle lit et se documente beaucoup sur les akita mais sur les chiens en générale, et sur le comportement aussi.
L'avantage dans un forum c'est qu'on prend ce qui a a prendre, ce qui nous plait on prend ce qui plait moins au prend pas. Le forum permet de partager des expériences, sur l'éducation, sur les chiens, le comportement la santé....et puis faire de belle rencontre.

EN tout cas Céline je vois pas ce qu'on peut te reprocher moi rien, au contraire je trouve que tout tes post sont utiles et interessant, ainsi que tes réactions
Continue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit Céline Wink , je n'ai rien à ajouter si ce n'est que tu as entièrement raison sur pas mal de choses tout en sachant te remettre en causes. Ahh si tout le monde pensait au bien-être de leur chien autant qu'a le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trèèèèèès loin d'être parfaite (sinon j'en serai chiante .... quoique je peux l'être aussi mdr ).

Le monde des forums, c'est un peu comme le monde réel, mais en moins lâche (on peut se cacher derrière un écran).
Parfois certain(e)s s'inscrivent uniquement pour provoquer et insulter ... il faut bien s'occuper quand on n'a rien à faire !

Tout n'est pas rose, personne n'a LA vérité absolue, mais chacun fait ce qu'il peut à son niveau pour aider. Il est tellement facile de critiquer quand on ne fait rien.
Et diffuser un discours qui ne correspond pas à la réalité ... c'est ainsi que les abandons se multiplient ...

En tout cas, ce que je retiens surtout, c'est que malgré les critiques, je pense que beaucoup ont appris ici grâce à l'expérience des autres ; j'en fais partie, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais ce que j'ai appris, j'aimerais le transmettre aussi à mon tour pour aider.

Et surtout ... un protocole contre l'AS a été diffusé sur ce forum et via Akita Sans Tabou ... et quoiqu'on en dise, ce protocole fonctionne et aide chaque jour des maitres d'akitas malades ... Merci Laétitia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois "Bravo Celine" pompomgpompomg

Moi aussi je suis sure que parfois je me fais passer "pour une sale gueule", on m'a déjà dit aussi que je disais "du mal" des akita pour que je soi "la seule" a en posséder un -_-"

Personnellement je m'étais renseignée sur la race avant d'avoir Kimiko mais juste via des sites web, des rencontres (il y a un élevage pas loin de chez moi), je connaissais leur "sale caractère" mais pas les maladies Sad

Lorsque Kimiko est arrivée à la maison, je me suis inscrite sur le forum pour rencontrer d'autres passionnés, pour pouvoir échanger et aussi pour pouvoir avoir des réponses à certaines de mes questions.

Et c'est ici que j'ai appris le plus !!
C'est aussi ici que j'ai connu les maladies, les abandons, la différence entre dressage et éducation ...
Je ne remercierai jamais assez toutes les membres, car c'est grâce à tout ces bons conseils que ma Kimiko est devenue "la crème" qu'elle est ^^

De ce fait, je fais confiance à 100% aux expérimentés du forum :D
Et je les défendrais toujours !

J'avoue que je démarre au quart de tour (surtout en ce moment) quand "des petits nouveaux sans expériences akita" ne veulent pas écouter, pensent qu'on leur donne des conseils "pour les embêter" ou quand je vois des annonces ou des grossesses ...

Mais moi la seule chose qui m'importe c'est le bien-être et le bonheur des Kitous !
Je peux dire même que je m'en fout un peu du maître car quand ça part en vrille c'est le chien qui prend ...

Le problème est que ces gens là sont mal conseillés ou pensent avoir la science infuse du "dressage canin" et que apparemment ils ont des têtes de mule ...

Perso quand on me demande des renseignements sur les Kitous (en rue, sur le net etc.) je dis beaucoup de mauvais côtés alors que Kimiko est loin de poser problème ... je ne la prend jamais en exemple parce que je sais que le % d'akita comme elle est très infime ...

Alors il faut cesser de croire qu'un akita de 5 mois restera gentil avec les autres chiens ou qu'un akita de moins de 4 ans aura du rappel toute sa vie !
Bien que je l’espère toujours (dans l’intérêt du chien) c'est quand même très très rare !

Il faut arrêter de penser qu'un(e) chien(ne) a besoin "d'un amoureux" et de faire des bébés ...
Moi aussi, par pure égoïsme, j'aurai aimé que Kimiko fasse des bébés "juste une fois" pour que je puisse garder un de ces petits ... mais ne connaissant pas ses ancêtres il y a trop de risques que je ne prendrais pas ! Faire naître de petits bouts peut-être malades ... je ne le supporterai pas !!
Je comprend pas comment des gens en prennent d'ailleurs :/

Ce qui me fait peur, c'est que ces gens là iront mal renseigner d'autres personnes, qui eux feront pareil ... et je sens le nombre que de chiens a problème et d'abandons vont encore augmenter !! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Céline et Bravo Roxane , je partage et me retrouve complétement dans vos écrits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Mais moi la seule chose qui m'importe c'est le bien-être et le bonheur des Kitous !
Je peux dire même que je m'en fout un peu du maître car quand ça part en vrille c'est le chien qui prend ...

Mon exemple n'est pas toujours bon à prendre !! Embarassedhein?moque


MissDuCube a écrit:
Perso quand on me demande des renseignements sur les Kitous (en rue, sur le net etc.) je dis beaucoup de mauvais côtés alors que Kimiko est loin de poser problème ... je ne la prend jamais en exemple parce que je sais que le % d'akita comme elle est très infime ...

Je fais la mm chose avec Saku... je ne me vois pas en train de dire que je l'ai eue 10 ans dans un salon de toilettage canin, tout en disant que l'akita ne s'entend pas avec ses congénères...........
Cherchez l'erreur !! Rolling Eyespleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
L'avantage dans un forum c'est qu'on prend ce qui a a prendre, ce qui nous plait on prend ce qui plait moins au prend pas.

C'est bien là le drame !!!!!!
Les gens ne comprennnent et n'enregistrent que ce qu'ils veulent bien....
D'où les "erreurs de casting" comme dit Emmanuelle, car ils suivent leur idée et peu savent se remettre en question en lisant qlq chose qui ne leur plaît pas...
Plutôt que de rejeter, ils feraient mieux de s'interroger sur le bien-fondé des écrits... et ensuite laisser si ça ne leur convient pas... mais en connaissance de cause.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles pour ce post !!!
J'espère que beaucoup viendront le lire et le prendront en compte au lieu de partir en vrille dès qu'on leur remet les idées en place Rolling Eyes
Moi aussi j'en ai marre de lire certaines absurdités et dieu sait combien de personnes j'ai refroidi en parlant de cette race que j'adore !!!
Je me suis même faite envoyer balader par des soit-disant éleveurs car je donne une image trop négative de la race !!!
En plus, moi j'ai eu un parfait exemple de l'akita avec ses "défauts" poussés à l'extrême avant d'avoir une crême comme Saku roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir

Pourquoi ne pas le mettre en Post-it ? comme ça au moins ça restera en évidence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir

Pourquoi ne pas le mettre en Post-it ? comme ça au moins ça restera en évidence Wink

C'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir


Moi les pelles j'm'en servirais bien pour certains... sourcilspleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir


Moi les pelles j'm'en servirais bien pour certains... sourcilspleurderir


Moi j'en enterrais bien quelques une ! idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir


Moi les pelles j'm'en servirais bien pour certains... sourcilspleurderir


Moi j'en enterrais bien quelques une ! idénoir


Je mets des coups de pelles et tu creuses?

sauve J'suis déjà partie ! ------------------> xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir


Moi les pelles j'm'en servirais bien pour certains... sourcilspleurderir


Moi j'en enterrais bien quelques une ! idénoir


Je mets des coups de pelles et tu creuses?

sauve J'suis déjà partie ! ------------------> xD


Et moi ? Et moi ?!

Si vous voulez je pourrais faire office de "curé", je lirai le texte de Céline pendant l'enterrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est cro meugnon les filles !
En attendant les pelles, je vous prête mes béquilles Wink
Solidarité quand tu nous tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
FujiSan a écrit:
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
A partir de maintenant dés qu'il y aura quelqu'un "qui prend la mouche" on lui filera l'adresse de ce sujet ^^

Sujet qu'il ne faut pas enterrer par contre.... sinon faudra fournir les pelles et les pioches.... Winkpleurderir


Moi les pelles j'm'en servirais bien pour certains... sourcilspleurderir


Moi j'en enterrais bien quelques une ! idénoir


Je mets des coups de pelles et tu creuses?

sauve J'suis déjà partie ! ------------------> xD


Et moi ? Et moi ?!

Si vous voulez je pourrais faire office de "curé", je lirai le texte de Céline pendant l'enterrement ^^


Oh my God, ça serait terrible mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Simple question ou est salome la patronne des lieux?

Une pelle l'aurait lâchement agressée ????? foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUlalal ça part en vrille, mais en bonne vrille et pi ça fait du bien de se defouler
Je passe mon tour pour creuser mais je peux vous fournir Fuji elle vous fera un gouffre en moins de deux(ce n'est pas toujours que ça marche sur commande mais on peut essayer) on a deja un golf a la maison grace a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Simple question ou est salome la patronne des lieux?


Très occupée malheureusement Orane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
OUlalal ça part en vrille, mais en bonne vrille et pi ça fait du bien de se defouler
Je passe mon tour pour creuser mais je peux vous fournir Fuji elle vous fera un gouffre en moins de deux(ce n'est pas toujours que ça marche sur commande mais on peut essayer) on a deja un golf a la maison grace a elle


Tant qu'à faire on ramène tous nos monstres, ça en fera peut être fuire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'avais écrit un patté mais je vais me le garder car je vois que ce post est bien calme ^^ mais bon je le garde je sais pas si vous le voulez quand même du coup je veux pas relancer de débats inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Débat sur l'utilité des coups de pelle ? on n'y tient trop à nos pelles désolée lol

Comment ca quelle catégorie Jody ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Débat sur l'utilité des coups de pelle ? on n'y tient trop à nos pelles désolée lol

Comment ca quelle catégorie Jody ?

Alors comme ca il y a des “clans“ qui se forment ??? C'est dommage, j'etais pourtant sure qu'on etait tous la pour echanger...
Enfin, moi je veux bien me joindre au clan distributeur de coups de pelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je pense pas qu'il y est de clan Anne So , c'est de ca que tu parlais Jody avec les catégories ?

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème avec personne , je continue à garder mes positions et à ne pas lécher le c** pour me faire bien voir (c'est ce qui me vaut de ne pas me faire apprecier d'ailleurs lol ) en gros quand j'aime : j'aime à fond quand on me gonfle je le fais vite sentir et je deviens très con (en plus d'être rancunière caractère de rêve !) donc je pense qu'à partir de là c'est facile de savoir à quoi s'en tenir avec moi fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne parlais pas de clan ni rien, c'est juste que j'espère que vous me placez pas dans les naisseurs, dans ceux qui croivent tout savoir sur l'Akita etc. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne Jody, j'ose espérer que nos echanges à l'epoque de Yuuki t'ont quand même donné une idée de ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça Wink

Je suis un peu comme toi Emy, c'est pour ça que souvent je m'abstiens de rentrer dans les polémiques ou chacun reste sur ses positions blasé
Jody, ce n'est pas parce que tu as fait une portée que tu es automatiquement catégorisée comme naisseur.... en plus, tu as l'air de faire un suivi de tes chiots de meilleur qualité que beaucoup d'éleveurs !
Il faudrait juste que les personnes de ce forum gardent bien en tête que ce forum est PUBLIC et que les informations données peuvent être lues par n'importe qui, donc les exceptions doivent bien être citées comme telles et que les caractéristiques générales de la race restent bien en évidence sans être contrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien qu'au départ je l'avoue , j'étais pas franchement ravie de te voir arriver avec l'histoire de ta portée , j'ai appris à te connaitre en te lisant et avec tes reactions et pour moi tu ne fais pas partie du lot de ces particuliers qui font n'importe quoi , ni dans la catégorie crois tout savoir lol

Tu es responsable et concernée , comme devrait l'être tout ceux qui font des portées , après c'est pas pour ca que je vais venir t'encourager à continuer je reste sur mes positions que moins de naissance il y a mieux ce porte la race , mais je respecte dans TES conditions qu'on veuille faire reproduire (et pour les lecteurs de passage qui cherche une once d'encouragement pour se lancer respecter n'est pas encourager foulol ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire part de mon point de vue, malgré ma longue absence sur le forum (raison : bac blanc ^^), en tant que personne qui ne possède pas d'Akita, je n'aurai pas connu le forum j'aurais gardé l'image de "chien-nounours" que je me faisais !

Peut-être que je suis plus réceptive à accepter tous les cotés positifs comme négatifs de ce chien, sachant que je ne souhaite pas en posséder un pour le moment !
Mais même si vos point de vue peuvent paraître "bourrins", si je peux me permettre, j'estime que vos expériences, vos conseils sont cruciales pour ceux qui comptent en adopter un ou autres... C'est à force de répéter et d'insister sur ce qu'il faut ABSOLUMENT retenir que ca va rentrer dans le crâne de tout le monde, enfin c'est mon opinion. Wink
Je n'aurai pas eu le forum, ou les sites comme Akita sans tabou etc... Je serais resté sur ma propre idée que je me faisais de l'Akita !
Donc je suis totalement d'accord avec vous, même si vous paraissez agressifs, je peux comprendre qu'à force de répéter, de voir des personnes têtues pensant qu'avec eux ce sera différent, que cela soit pénible et ne suffise pas !

Dans mon cas, le forum et autres sites m"ont énormément aidé à me faire une idée REELLE, grâce à vous. Alors je vous remercie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien contente d'être tombée sur ce forum, j'en ai appris et je continue d'en apprendre tous les jours un peu plus.
Des bourdes, j'en ai faites, à commencer par prendre mon chien en toute confiance chez des particuliers sans en connaître les lignées, j'en paie le prix fort et heureusement que je vous ai car c'est loin d'être drôle tous les jours cette foutue maladie.
A ce niveau, je ne remercierai jamais assez le forum de qui j'ai eu tant d'explications et de soutien.
Je me suis aussi viandée avec l'adoption de Taku... pas gai tout ça donc j'espère continuer à échanger et partager pour en prendre de la graine, peut être qu'un jour j'arriverai à intégrer convenablement un second loup et gérer avec la maladie de Tao.
Bref, des boulettes j'en ai faites, vous ne m'avez pas jetée pour autant, que du contraire.
J'espère avoir la capacité de me remettre en question quand il le faut, même si parfois il faut m'expliquer longtemps, de rester à l'écoute et peut-être d'en aider certains.

Alors partager, insister, faire du bourrage de crâne, poussez des gueulantes, tout ça oui, mais les insultes par contre non, en plus ça fait perdre toute crédibilité aux propos les plus censés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, Emy et Solin merci ! cela me touche un peu. Je sais que tous le monde ne pense pas comme vous alors bon. Dans tous les cas j'assume et je ne regrette rien de cette portée, faut dire que les petits en plus d'être beaux sont super dans leur tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Céline, Emy et Solin merci ! cela me touche un peu. Je sais que tous le monde ne pense pas comme vous alors bon. Dans tous les cas j'assume et je ne regrette rien de cette portée, faut dire que les petits en plus d'être beaux sont super dans leur tête !


Moi perso je trouve que tu as fait un très bon travail et avec beaucoup de passion et de coeur... Je ne crois pas que ton but était l'argent... Et si j'avais pas Fuji, j'aurai peut être pris un petit bout chez toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi je te remercierais jamais assez de m'avoir donné la chance 'd'avoir mon' kitou jodie : ) !!! et dire que j'allais adopter à C**k** ***** ** ..... qui eux ne font ca que pour l'argent à tout va et ne regarde absolument pas ou vont atterrir les chiens... encourage limite a prendre de même sexe etc etc etc....

clair que tu à fait cela vraiment par passion, et avec beaucoup de temps de suivi comme beaucoup ne l'auraient pas fait : ) ! il n'y en a pas beaucoup qui s'y donne autant j'en suis sur, et + + + tu ne l'as vraiment pas fais pour l'argent ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'avoue que je ne connais pas tout et je n'ai pas lu tout le forum en entier.
Mais je pense que la passion prime avant tout et que par moment chez certain particulier c'est ce qu'on retrouve et j'ai la sensation que c'est le cas pour toi Jody.

J'espère que ce sera le cas pour nous quand nous en serons au temps des bébés.
Après le monde de l'élevage est sans pitié et quand on cumule au expo n'en parlons pas. Hier encore à Valence on a eu des remarques de professionnels aigri par rapport à nos loups. Il faut savoir garder son calme.

Je pense que par moment un bon amateur vaut mieux qu'un mauvais professionnel. Je ne serais pas comment nous serons perçus, et comment nous sommes perçus aujourd'hui mais on essayera de rester droit dans nos bottes; et surtout en ne faisant pas ce qu'on nous a fait quand on a eu nos loups(cad pas de suivie certes pas pour les 2).
Nous que ce soit en expo ou en élevage on est et restera amateur, familiale et passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amateur ou professionnel on ne s'improvise pas éleveur! C'est un métier, qui coûte du temps, de l'argent! Ce serait trop beau sinon lool!
Le but est d'améliorer la race, de produire du bon et en bonne santé! C'est être passionné mais il y a toujours un objectif derrière. Pour ça moi, je laisse aux autres! Beaucoup de recherche sur la généalogie, les maladies ... Pas simple!
Et c'est top d'être encadre par un mentor digne de ce nom qui t'aide dans tes démarches! On fait vite des erreurs.

Il est vrai que ta portée jody, du moins kotetsu est plutôt bien partie niveau gabarit! Il aurait été bringé hein hein :)
Sur les forums tu peux vite comprendre autre chose! Il y a de tout au niveau des infos! Faut arriver à trier et prendre le bon :) désolée pas simple d'écrire avec un natel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
désolée pas simple d'écrire avec un natel!


Vient à la maison j'ai un ordi sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas non mais je suis à 1h de route :) mais promis la prochaine fois que je viens tu me payes le café Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Amateur ou professionnel on ne s'improvise pas éleveur! C'est un métier, qui coûte du temps, de l'argent! Ce serait trop beau sinon lool!
Le but est d'améliorer la race, de produire du bon et en bonne santé! C'est être passionné mais il y a toujours un objectif derrière. Pour ça moi, je laisse aux autres! Beaucoup de recherche sur la généalogie, les maladies ... Pas simple!
Et c'est top d'être encadre par un mentor digne de ce nom qui t'aide dans tes démarches! On fait vite des erreurs.

Il est vrai que ta portée jody, du moins kotetsu est plutôt bien partie niveau gabarit! Il aurait été bringé hein hein :)
Sur les forums tu peux vite comprendre autre chose! Il y a de tout au niveau des infos! Faut arriver à trier et prendre le bon :) désolée pas simple d'écrire avec un natel!


C'est clair que je ne me serai jamais lancé sans l'aide de mon éleveur ! J'ai vraiment fait tout comme lui si ce n'est que j'étais H24 avec les chiots ... et presque sans exagérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de ce forum , je voudrais remercier chacun de vous , parce que vraiment j'ai beaucoup beaucoup appris de vous tous .
La patience d'Emy , Chris , Céline , Lea , Jody et tant d'autres ...

Je n'ecris pas beaucoup , certes , mais je lis beaucoup beaucoup et c'est tres riche en infos , en experiences .

Comme tu dis Celine , personne n'est parfait , mais on apprend tous ensemble , on se remet en question . J'ai appris grace a vous et si Aîko est bien dans sa tete et ses pattes aujourd'hui , c'est grace a tous vos conseils aussi .

Alors simplement [color=darkred][size=24]colorMERCI !!!!][/size][/color ( Et leche botte ce n'est pas mon style non plus ...lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas douee pour mettre correctement les mots en grande taille ou en couleur .... Pfff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Post Céline, toujours les bons mots! up

Personnellement, je tenais juste à vous dire merci à tous et à toutes.

L'avis, les conseils, les mise-en-garde, les anecdotes, ... de VOUS, les particuliers sont ultra nécessaires aux novices de la race comme moi Wink

Un tout grand merci aux créateurs des sites "akita de a à z" et "akita sans tabou". Il est primordial de savoir à quoi s'attendre quand on envisage la venue d'un kitou. Vous avez répondu à des questions que certains éleveurs n'abordent pas du tout Rolling Eyes

Et pour finir un grand bravo et marque de soutien à l'association "Akita Home" car ça fait également réfléchir de voir combien de toutous sont abandonnés pour des raisons diverses, et parfois dans des états inimaginables à mes yeux. paconten


Enfin, j'espère continuer à lire et intervenir dans ce forum et vous faire part des photos de notre kitou qui est né hier, suis toute émue pleurderir

Je vais le voir dimanche mok

Un grand MERCI pour vos implication , votre temps et votre patience!!!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications, je possède un akita de bientot 6 mois et c'est également mon 1 er Akita bisous
comme beaucoup je pense, je me suis pas mal renseigner et réfléchit longtemps sur l'achat mais bon, un coup de foudre s'est arreté sur mon "petit" Gheïko !!
Je pense qu'au fond, au dela d'être un maitre, au dela d'être un animal, il y a surtout le liens qui se créé au fil des mois voire des années !
A ce jour je ne pourrais plus me passer de lui, ce compagnon qui m'attend devant la porte parce qu'il sais que j'arrive chez moi ( incroyable intelligence !! ) ou qui me réveille gentillement, le voire jouer et surtout être adorable avec mes filles de 4 ans, tout ça vaut le coup de s'accrocher à une bonne éducation !
Je ne me pretend pas être une experte car je débute tout court avec un chien ! mais tout les jours il me surprend et je suis fière aussi que beaucoup de personnes s'arrete dans la rue pour connaitre la race etc .... il a même droit à sa rondelle de saucisson au marché !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...