Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Les forums

Messages recommandés

Comme dit hier, j'ouvre ce post pour poser certaines choses à plat, car ces derniers temps, la tension est un peu montée de toute part Rolling Eyes

Quand je suis arrivée sur ce forum, c'était la première fois, je n'y connaissais rien en forum. Je me suis inscrite ici et sur un autre fofo.
Je suis arrivée avec mon loup de 9 semaines et mes grandes certitudes sur l'éducation (parce que j'en avais avalé des livres sur l'éducation canine, la dominance, etc ...). Un peu perdue au début, surtout parce que justement, toutes ces fameuses méthodes vantées dans les livres ou à la TV ne marchaient absolument pas avec ma patate de 10kg ... il faisait l'inverse de ce qu'il devait faire (on n'a pas idée Rolling Eyes ).
J'avais la chance d'avoir mon éleveur, mais nos conditions de vie sont différentes (ville-campagne / 1 chien-plusieurs chiens / particulier-éleveur ...) et il n'est pas non plus un surhomme et n'a pas réponse à tout non plus (heureusement !), d'autant que Inukaï est un chien plus sensible que la moyenne.
L'intérêt était donc d'avoir un maximum d'avis et d'expériences de particuliers ayant des akitas et ayant peut être vécut la même chose, et ce fût le cas !
Et comme beaucoup, je me suis aussi pris la tête avec du monde (sur l'autre fofo, je suis partie au bout de 1 jour ... pour n'y revenir que plusieurs mois après, avec un peu plus d'expérience akitalienne, pour faire mon mea culpa et accepter le fait que j'avais été une "petite conne" sourcils ).
Aujourd'hui encore, je me prends la tête avec des gens (on ne se refait pas), simplement parce qu'on est dans le domaine de la passion, donc l'impulsivité l'emporte parfois sur la raison, et on reste humain, donc il y a des jours avec et des jours sans... et il y en aura encore beaucoup d'autres !