Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToraKami

COURS D'EDUCATION ET EDUCATEURS CANINS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je rentre tout juste du club d'éducation où nous allons 3 fois par semaine avec Dookan depuis un peu moins de deux mois et aujourd'hui, je suis grave colère et j'ai envie de pousser un coup de gueule. (Paraît que c'est cathartique.)

Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu aucun gros problème avec Dookan et les autres chiens. Forcément d'une leçon à l'autre, ils sont tous plus ou moins excités et mossieur aime répondre aux aboiements qui l'entourent.

Sauf qu'aujourd'hui, en allant dire bonjour à l'une des habitués, voilà que sa chienne bondit sur Dookan tous crocs dehors et commence littéralement à lui gueuler dessus. Ni une ni deux, il rétorque (impossible de le faire asseoir et de le calmer), du coup la propriétaire du chien s'excuse en disant que sa chienne s'est levée du pied gauche ce matin et qu'elle est comme ça depuis qu'elle est arrivée au club. C'est toujours gentil de prévenir quand le problème est passé......

Le problème, c'est que Dookan ne la supportait plus à chaque passage un peu trop près d'elle lors des leçons (la demoiselle ne se gênait pas non plus pour lui aboyer dessus comme une cinglée, mais passons), ce qui le mettait en boule, enfin vous imaginez la scène...

Du coup, très grand moment de solitude, ça commence à parler de mon kitou dans les rangs, et voilà que l'éducatrice et l'éducateur se ramènent et me balancent que j'ai vraiment un chien agressif ! Nouveau grand moment de solitude, on me sort qu'il est pas question que je poursuive la leçon sans un collier à pointes. (Dookan a un collier en cuir, ce n'est pas comme si ça les avait dérangés depuis qu'on suit les cours). Je rétorque, je leur dis que c'est hors de question, qu'ils n'ont qu'à se renseigner un peu sur la race, qu'ils n'obtiendront rien de Dookan avec autant de brutalité et que s'il n'avait pas été provoqué en arrivant, tout se passerait bien comme les autres jours.

Ça recommence à discuter dans les rangs ; "ah, il a besoin d'être dressé celui-là", "je l'aurai pas cru si agressif", et le temps que je m'insurge un peu, l'éducateur ramène ce p***** de collier et lui met autour du cou en m'en faisant l'éloge que ça va tout changer et que de toute façon, j'ai pas bien le choix, blablablabla...

Bref, grosse pression... Je suis seul, y'a 10 personnes qui patientent... Je laisse faire, mais je sais déjà que je n'irai pas demain (me faudra au moins ça pour me calmer). Je fais en sorte de tirer le moins possible au fil des leçons, mais je vois bien que Dookan sent qu'il y a un truc qui cloche, il arrête pas de me regarder... Viens le moment du rappel... Chose qui s'est toujours bien passée à chaque fois, mais là, bizarrement, on ramène la longe... Bah ouais, il va attaquer l'autre chienne, ben voyons... Je le fais asseoir et je m'éloigne d'une dizaine de mètres comme d'habitude, pendant que l'éducatrice le tiens, car il a tendance à démarrer trop vite pour me rejoindre. Sauf que là, bingo, il s'élance pour me rattraper alors que je ne lui ai pas encore dis et il se prend les piques, puisqu'il est tenu fermement... Il se met à hurler et plutôt que de se rasseoir comme il fait d'habitude, il pète les plombs et se met à sauter dans tous les sens en secouant la tête, tout en pleurant. L'éducatrice s'énerve et continue les à-coups... Je suis hyper colère, mais je ferme ma gueule... Moi aussi, j'ai des problèmes d'éducation, je la ferme un peu trop... Faudra que je songe à un collier électrique pour moi, tiens...

Tout le reste de la séance a été pénible, car Dookan qui était tout content de venir ici, était devenu un vrai robot, comme les autres chiens. Il osait plus faire un pet de travers et n'arrêtait pas de me fixer. Une fois finie, je suis vite rentré sans dire au revoir Rolling Eyes

Donc voilà... Vous en pensez quoi de cette situation, de ce type de collier... Ma réaction est-elle trop exagérée ? J'avoue là... J'ai peur d'avoir perdu une partie de la confiance de mon loup depuis qu'on est rentré... Moi qui ai toujours fonctionné à la friandise et aux câlins -_-

Enfin bref... ça fait deux jours que tout déraille... Ma belle-mère me fait un cake parce que j'ai dit que je prenais mon chien chez elle (dans le 06, je voulais laisse imaginer la route) pendant notre séjour à Noël, et comme c'est hors de question, car je n'avais qu'à pas prendre de chien, ça coûte cher, ça aboie, ça fait peur aux enfants et j'en passe, tous les prétextes sont bons... Eh bien, je dois le mettre en pension pendant les fêtes... Je suis trop content, il va finir par me détester... C'était bien le moment que le club canin s'y mette... Crying or Very sad

____
Guillaume, dépité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi quel age il a Dookan ?
Un bon conseil, si tu retournes dans ce club demande leur si il connaisse la méthode naturelle ? Et je pense que tu peux leur dire ce que tu penses, ça ne fait pas de mal ?
Pour moi il aurait été hors de questions de mettre un collier comme ça à Nanook ou Aïko Grrrr Et je comprends la réaction du petit loup !
Pour les vacances c'est sur que c'est pas top de la part de ta belle mère de pas vouloir que tu amènes ton chien, et le jour où elle vient chez toi elle fait comment ?
Moi j'ai résolu le problème, Noël c'est chez moi que ça se fait ! Je dis ça tu t'en fous peut être mais c'est pour te donner une pensée positive, je sais trop ce que c'est d'être pris comme ça par les autres au sujet de nos animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi.. et surtout navrée pour ton dookan.
tu n'aurais jamais du laisser les (sois disant) éducateurs passer ce putain de collier au cou de ton chien.
un seul conseil : n'y remet jamais les pieds ! ils sont incompétents.
c'est navrant autant de bêtises.... et franchement ça me révolte!!!!

J'ai bien compris que tu n'as pas oser t'interposer, la postion dans laquelle tu te trouvais à ce moment là était bien inconfortable mais tu aurais du te faire violence.

enfin maintenant c'est passé et c'est comme ça. Je dirais que maintenant tu va faire les exercices toutes seule ave dookan et quitte à trouver un autre club ou éducateur avec qui tu mettras les choses à plat avant.

et demande le remboursement chez les abruti à moins qu'il préfere que tu leur fasse de la pub en dénoncant leur violence vis à vis des chiens.
perso, je me priverais pas !

et en ce qui concerne les fêtes et bien impose toi aurpès de ta famille !
c'est ton bébé et ceux qui ne veulent pas ton bonheur (qui est d'etre avec ton loup) ne t'aime pas comme il le devrait donc : pas de chien ben je ne viens pas. merci à la prochaine.
tu verras ça marchera.

si tu veux, y a un super forum "education" comportement..etc.. :
http://planetechien.forumactif.org/forum.htm
tu peux y raconter cette très mauvaise expérience au club. ça leur fera de la pub et qui sait certains auront peut être des adresses à te donner.

bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller haut les cœurs pour ton loup !!! pompomg te laisse pas abattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un conseil change de club Grrrr Le collier à pointe n'a jamais rien résolu surtout avec un Akita. Les clubs de races traditionnels y a longtemps que mes chiens n'y mettent plus une patte. On le dira jamais assez que l'Akita est une race bien particulière et qu'on peut pas s'en servir à toutes les sauces sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un peu eu le même problème avec Chewbaka.
La première fois qu'il est allé au club il avait un peu plus de trois mois et à peine arrivé les remarques ont fusées (en un mot Akita chien difficile) et alors qu'il était cool avec ses congénères et plutôt élève appliqué tout a dégénéré car nous étions très nombreux pendant les cours, qu'entre chaque exercice il devait resté assis et pas couché et notre flemmard ça la contrarié.
Finalement un peu ronchon en fin de cours les éducateurs au lieu de lui ficher la paix ils ont voulu lui imposer la main sur la tête. Le quart d'heure était mal choisi et il a de plus en plus grogné. Résultat sa réputation était faite.
Les cours suivants même schéma cool avec ses copains et alors que deux beaucerons voulaient bouffer tous les chiens présents c'est le notre qui se prenait des réflexions du style il cache son jeu ses maîtres doivent lui laisser tout faire etc finalement c'était devenu une telle corvée qu'on a abandonné.
En résumé, il fait vraiment trouver un endroit sans préjugé et avec des gens compétents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil: reste chez toi et ne mets jamais plus les pieds chez ses incompétants, tu as eu une sacrée patience en attendant confused un truc ds le genre je me serai "cassée illico presto" avant qu'il ne me "casse" le chien....et aurait entendu parler du pays Grrrr
Pour Lalia: C quoi un super forum???? C pas bien ici ???? innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dookan a 6 mois.
En fait, je sais que j'aurais dû quitter la séance tout bonnement, car j'ai beau avoir refusé "verbalement" ce fichu collier ("j'ai bien aimé le : "ça ne leur fait pas mal, ce sont des idées"), ils l'ont ramené quand même et réussi à lui mettre (en même temps, il est tellement docile avec les humains). Enfin bref, j'ai décidé d'aller demain et mettre quelques pendules à l'heure, en effet. Ça sera pas compliqué, je ne peux pas garder son collier et continuer avec mes méthodes, je me casse et basta...

Changer de club, ce serait une solution, mais il y en a pas d'autre dans le coin (ou à moins de faire des kilomètres et des kilomètres, évidemment)... Je pense que je me cantonnerai à faire les exercices chez moi. Le problème ce n'était pas tant les leçons en elles-mêmes, puisque Dookan est très réceptif et les friandises marchent à merveilles. C'était surtout pour la rencontre avec d'autres chiens, car là.

Enfin bon. En ce qui concerne la (belle-)famille, c'est une situation très très complexe et épineuse (et le débat pourrait être long, hihi). Déjà, je ne suis pas seul (ça serait moi, je n'irai pas :p), je dois aussi prendre en compte le fait que ma femme est tiraillée entre eux et moi, je me mets à sa place ;-)
Pour rentrer dans les détails sans vous saouler avec des histoires de famille fou. , cela fait 5 ans que nous n'y sommes pas allés (car mes belles-soeurs et beaux-frères sont tous éparpillés à droite et à gauche de la France) et ça fait deux ans que nous organisons tous notre visite chez eux et que nous avons promis de nous y rendre. À l'époque, nous n'avions pas encore de chien, donc forcément, pas de problème. J'arrive aussi à concevoir le fait que des gens puissent se sentir "envahi" par un chien, surtout quand on va se retrouver à 15 personnes dans 80m² fou. J'arrive aussi à concevoir que ce soit malvenue de ma part d'imposer mon kitou (je sais que j'aurais du mal à accepter que mon beau débarque chez moi avec son St Bernard baveux foulol ), mais bon, j'espérais une intervention divine pour que sa venue soit acceptée, malheureusement, non. J'ai déjà envisagé d'aller à l'hôtel ou de prendre un gîte la durée de mon séjour, mais bon... le problème reste le même. Je ne peux pas prendre Dookan avec moi et je ne veux pas qu'il se retrouve seul toute la journée dans une chambre. D'où la pension, c'est le meilleur compromis, étant donné qu'à mon avis, ce genre de séjour n'est pas près de se répéter. Une mauvaise étape à passer, dirons-nous... Par contre, il fait le voyage avec nous ! Je suis en train de regarder les pensions pas très loin de là où nous serons, mais quand je vois dans certaines conditions générales que les "chiens sont sortis en parc en commun" et que "toutes blessures et autres occasionnés durant le séjour ne sont pas de la responsabilité du pensionneur", je me dis "gloups". J'ai déjà contacté un éleveur d'akita qui se trouve à une quinzaine de km de là. Sans le savoir tout de suite en plus, c'est là d'où vient le père de Dookan. Quitte à payer quelqu'un pour s'occuper de mon loup quelque temps autant le faire auprès de gens qui connaissent la race sur le bout des doigts ^^
Sinon, sur le fond, je suis totalement d'accord avec vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
Pour Lalia: C quoi un super forum???? C pas bien ici ???? innoncen


si enfin !! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! voyons ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tu ai aussi en droit de te sentir envaie par des gosses dans 15 m² quand toi tu n'en a pas.. et je suppose que tous les gens invité qui ont des braillard ne vont pas les laisser en garde chez leur nounou ?!!! non ?
bref ! moi ça me fouterai en rogne et ce serait tout net avec keiro ou sans moi (encore plus sur plusieurs jours) et un akita en plus ça reste sage et discret. enfin c'est mon avis.
et pour le club de toute façon mettre les points sur les i et les barres aux t ok mais pourquoi restez auprès des gens aussi buté et rétrigrade... de toute façon tu ne sera plus jamais à ton aise et donc ton chien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement me semblent pas très compétants ses éducateurs.
Daisuko aussi "marche" très bien aux friandises, dans mon club certains
éduc hurlent comme des malades chaque instruction donnée au chien...
j'ai eu droit à des "imposez vous, autorité, il faut crier (comme nous)...
je m y suis essayé et voyant les resultats j ai très vite laissé tombé, mon loup m a regardé comme s il ne comprenais pas pourquoi je devenais subitement hysterique roll
j ai expliqué mon point de vue aux éduc, que mon chien écoutait quand je lui parlais "gentillement" et qu il était hors de question d en faire un robot auquel on gueule des ordres, ça a été ok pour eux, et je dois dire que Daisuko est bien le seul a ne pas porter d étrangleur !
si je vois qu il y a trop de monde et qu on se retrouve dans un groupe
de plus de 8 chiens ... c'est demi tour, ça ne plait pas beaucoup mais c 'est comme ça.
Tout cela pour te dire de poser tes propres limites pour toi et pour ton chien, tu sais ce que tu veux, tiens toi y quoiqu'en penses les autres.
Essayes de discuter avec tes éduc pour leur expliquer tes attentes, tes buts
et la manière dont tu souhaites y parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton club c'est clair n'y retourne pas c'est des incompetents et en plus si t'es cataloguer par tout le monde c'est pas la peine il n'y a plus de plaisir!

Et comme dis lalia ceux qui ont des enfants ils vont pas les mettre chez la nounou! si t apas le choix met le en pension c'est sur ça le tuera pas mais bon la famille pourrai accepter le toutou il va pas les manger.
J'ai 3 toutous et quand je me deplace ils sont avec moi c'est comme ça, si ça plait pas je vient pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement OK avec ce qu'a écrit lalia (étonnant non..??? mdr )
Et au club, telle que je me connais, ils se seraient mangés mon poing dans la figure en beauté... et je reste polie...! GrrrrGrrrr
Surtout que quand je dis NON de "ma douce voix", c'est vraiment NON !!!
Je dis toujours que si on m'agressait, ma chienne, non seulement me défendrait, mais chercherait à se débarasser de façon définitive de l'agresseur.... blazé
Mais si on agressait ma chienne, je serais encore plus dangereuse qu'elle ! A bon entendeur !!! hein?mdr

Quant à la belle-famille, toi tu te retroues tiraillé entre ta femme et ton chien..!
Qui c'est qui va passer des fêtes de Noël formidables avec des personnes qui ne veulent pas de son chien..????? Un moment donné, tu ne vas pas avoir une parole qui va fuser malgré toi car tu vas ronger ton frein????

Moi, le jour où j'ai dit à ma belle-mère que si son fils/mon mari n'avait pas accepté ma chienne (ma tite cocker noire à l'époque) il aurait viré... j'ai failli recevoir le seau à champagne par la figure et j'ai été fichue à la porte.... suivie par mon cher et tendre qui s'est levé de table et m'a emboîtée le pas ! Bon, on s'est un peu engueulé après, mais devant eux, on était soudé !
Et on avait la chienne avec nous pourtant lollol
Ah la famille...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah autre chose Guillaume...
C'est très bien que les chiots/chiens se rencontrent aux cliubs....
Mais si on réfléchit bien, on arrive (presque) toujours au même résultat : un akita ne supporte pas ses congénères, point barre !!!
même si tu lui en mets des douzaines sous le nez quand il est petit, ça ne changera pas grand'chose vers ses 1 ans environ..!! blazé

Alors si tu continues les exercices chez toi, pourquoi penser y retourner ??? Vous serez mieux chez toi, plutôt que d'avoir des leçons telles que celle d'hier... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette mauvaise expérience ressemble à des tas d'autres mauvaises expériences vécues aussi par d'autres et pas qu'avec des akitas et ça me conforte encore une fois de + dans ma position nette et ferme de ne jamais mettre les pieds ds ces clubs " tiroir caisse à pognons"blazé
j'ai dû un jour emmener une connaissance avec son BB kita rien que pour un cours de maternelle et là j'ai pris mes jambes à mon cou et heureuse de n'avoir jamais infligé ça à mes kitous.
Même un chiot ou un ado peut s'y faire agresser et là il est où l'objectif ????
Une mauvaise expérience comme celle-ci et on se retrouve avec un chien qui va flipper et se montrer intolérent avec ses congénaires bien avant l'âge hein?
Pour les réunions de famille et quand en + il y a des chiens, de toutes les façons un jour ou l'autre ça pète entre les chiens et il faut séparer d'office. C'est pas dit qu'avec la mauvaise expérience qu'il vient de subir, qu'il suppporte le st bernard de ton beau père....tu vois l'ambiance ! lol
C une très bonne idée de le mettre quelque temps en pension chez des connaisseurs de la race Wink et t'auras une excuse pour partir plus vite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss.... j'avais pô imprimé qu'il y aurait le St Bernard..... confused
Ah vi, ça change les paramètres effectivement.... scratch
Enfin bon.... moi je sais ce que je ferais... mais chacun voit sa situation globale et perso, je ne juge pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus j'avais pas tilté sur le st bernard, je pensais qu'il était à ton beau fère et que lui (le st bernard) de toute façon ne serait pas là... enfin par contre si ton beau père et belle mère ont un chien eux même il pourraient/devraient réagir mieux vis à vis du tien.... dire que ton chien va faire peur aux enfant.... alors qu'ils ont un st bernard ?!!? bref ! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le club Chris a raison cele ne te serre à rien si ça doit se passer comme ça. Keiro a fait du bébéschool + educ collective à suivre vers son adolescence il a comencé à vouloir cartonner certains chiens.. c'est comme ça faut s'y faire !

les cours n'y changeront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci, pour toutes ces réponses.

Aluuurs. Déjà, je suis retourné hier à ce fameux club (ça me faisait un peu ch... de rester sur un échec, puis j'ai payé à l'année, merde). Je suis allé voir le directeur (qui lui ne s'occupe vraiment que de l'administration du club d'éduc et de son élevage de Terres neuves et de Bergers allemands, oui oui, ils font aussi de l'élevage Rolling Eyes) Bref, j'ai expliqué mon problème, libre à moi de ne pas faire usage de ce type de collier (encore heureux), il a dit qu'on n'avait pas à me l'imposer, le pb sera réglé avec les concernés. Il m'a quand même fait constater que tout le monde l'utilisait pendant les cours, j'avais même pas vu (innoncent que je suis) vomi Il m'a expliqué aussi qu'il y avait maintenant un roulement des "éducateurs", les mercredi, samedi et dimanche, et que le samedi, c'était désormais un gars et une nana des cours d'attaque et dressage de bergers allemands qui s'occupaient de l'éduc. Donc voilà qui explique certaines choses... Bien évidemment, ce n'est pas pour autant que je cautionne leurs agissements, je trouve même déplorable d'avoir des gens s'occuper de l'éduc alors qu'ils sont clairement incompétents dans ce domaine... Enfin bon... Le principal, c'est qu'hier, ça s'est très très bien passé. On était très peu nombreux (3 maîtres / 3 chiens + nous) et c'était un petit jeune (non pas que je sois vieux, mais bon :D) qui donnait les cours et il passait son temps à faire des caresses à Dookan et à le porter quand on faisait de l'agility (parce qu'il a horreur de grimper sur des trucs blazé )... Bon point pour lui. Techniquement le mercredi, c'est l'éducatrice habituelle qui sera là (elle a presque 70 ans, et pour elle, hors de question qu'on gueule ou tape un chien). Verdict, j'oublie les cons du samedi. De toute façon, comme vous dites, une fois adulte, Dookan supportera plus les autres chiens, donc ça sera réglé fou. Je pense n'y aller que le dimanche un certain temps pour rentabiliser un peu tout ça, et surtout pour moi voir un peu d'autres gens, parce qu'avec mon métier, je passe mes journées derrière un pc et ça me faisait pas de mal de sortir un peu Rolling Eyes
Sinon, petit quipropquo causé par l'impossibilité d'éditer les messages xD
Non non, ma belle-mère ne supporte pas les chiens.
Il s'agit bien du St Bernard de mon beauF (il manquait le f dans mon message :P), il vient à Noël, mais son chien reste chez lui, il a des voisins très sympa qui vont s'occuper de le sortir et de le nourrir. Comme je n'ai pas ce genre de voisins, je pense que ce sera une petite pension à quelques kilomètres d'où nous serons et qui n'a pas l'air trop mal. L'avantage, c'est que je pourrai m'esquiver discrétement de la maison surchargée (avec mon beauf justement) et fuir tous les gâteux qui seront sur les mioches (gouzi, gouzi, oh qu'il a grandi, et autres musiques pour enfants horripilantes) pour aller voir Dookan et le promener. Tiens, au passage, j'ai eu une réponse de l'éleveur d'akita dont je parlais. Il ne propose malheureusement pas de séjour en pension, il m'a conseillé de venir lui emprunter un Vari Kennel et de laisser Dookan dans la voiture le temps du séjour (en plus, il adore la voiture) en échange de plusieurs sorties journalières. J'avoue que je n'y avais pas pensé non plus. Ça pourrait être une idée également.
Dans tous les cas, comme dis Daikoo, on a une excuse pour partir plus vite :P Notre départ est déjà prévu le lendemain de Noel xD Car comme dis Chris, on va passer de trop super fêtes et je sais que je vais bougonner à mort et qu'au moindre pet de travers des mots risquent de péter... J'imagine bien un des gamins valser dans le sapin foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région vas-tu passer ces si bonnes fêtes ??? Wink
Laisser le chien dans la voiture, même avec pas mal de sorties, bof bof....
Et si ton chien n'a pas l'habitude de la Vary, il risque de trouver ça très dur d'être renfermé des heures durant... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ta destination : les Alpes maritimes....
Je vais demander sur mon forum si qlq'un connait qlq'un qui connait qlq'un........................
Si on pouvait trouver une solution pour ton chien... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un investissement ds un vary ou une cage de transport est necessaire quand on voyage ou part chez les autres et laisser son chien à quelqu'un? perso = franchement? JAMAIS blasé .......pas la peine de stresser le chien inutilement et les maitres avec Rolling Eyes
le vary ou la cage de transport ce n'est pas aussi traumatisant que ça si la taille est adaptée, le temps du voyage il s'adapte, il a les repères et les odeurs de sa voiture, ça le rassure, en lui faisant faire des sorties....... et ensuite rien n'empêche de rentrer la cage ou la vary à la maison , C un excellent compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mes chiens je ne les confis qu'a ma belle mere (terrain totalement muré) sinon je les embarque avec moi ou alors (je l'ai fait une fois) pension dans un elevage de la race.

Le vari c'est pas mon truc mai sje connais plein de gens qui y laisse leur chien la journée le temps d'aller au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vientde me souffler l'idée : vous pourriez avoir recours au gardiennage à domicile ????
Un couple de retraités vient CHEZ VOUS garder et le chien et la maison...!
En plus j'ai ma belle-soeur et mon beau-frère qui s'amusent à faire ça depuis qlqs mois, et ils adorent se balader un peu partout comme ça !
Là, ils sont sur le point de partir qlqs jours à Angers !
Mais pour Noël, c'est nos qui allons chez eux, donc ils ne sont pas dispo ! confused
Au cas où, voilà un site :
http://www.homesitting.fr/gardiennage-de-maison.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, on sera à quelques kilomètres entre Nice et Cannes dans les Alpes Maritimes. En tout cas, merci, Chris pour tout ce "démenage" Wink

C'est vrai que j'en avais pas encore parlé, mais actuellement, je continue mon travail de fond sur mon père avec ma mère pour qu'ils puissent le garder chez eux (l'avantage c'est qu'il les connaît et moi je sais qu'il serait entre de bonnes mains ^^). Hélas, c'est délicat, car mon père a très peur des chiens, donc c'est limite un effort surhumain pour lui chut En plus Dookan commence à montrer les premiers signes de dominance, donc dur dur s'ils doivent gérer ça en plus.

Vivement le 26 décembre qu'on quitte le sud, en plus un couple d'amis, vivant en Suisse, vient fêter nouvel an chez nous, on va enfin rencontrer leur petite King Charles de 7 mois. Ça va nous faire oublier un peu les jours précédents et je sens qu'on va pas s'ennuyer avec les deux loulous sous le même toit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je laisserais jamais un de mes loups entre les mains de personnes qui ont peur des chiens même si c'est un membre de la famille, un accident est si vite arrivé. Je veux pas faire peur mais c'est bien connu le plus grand nombre de morsures se produit dans le cercle familial hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr.
C'était juste pour évoquer l'une des quelques solutions alternatives actuelles Wink

La plus probable et la plus viable pour tous, je pense, sera une pension sur Mougins. Apparemment, la directrice semble connaître "un mininum" l'Akita et il y a une présence H-24 sur les lieux avec promenade individuelle. Et surtout... moi je ne serais pas très loin de mon loup ^^

Hm, je pense qu'on a fort dévié du sujet de départ, on va se faire taper sur les doigts mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relue tout les messages car j' étais a la bourre et j'ai halluciné. Tu as bien fait de refuser le collier a pointe c'est pour les bofs qui se la raconte avec leur molosse :l'éfficacité est nulle. Moi l'educ me touche le chien et lui enfile le collier, direct il prend mon 42 dans le c**, c'est abérant. Dans mon club, le premier cours ça a été clair les collier a pointe c'était dehors. Par contre le regard des participants vis à vis de ton loup j'ai connu ça tu t'en fous passe du bon temps avec Dookan c'est l'essentiel! Surtout que plus tard c'est eux (je ne leurs souhait pas du malheur) qui vont galerer avec les problemes de dominance, cela reste des chiens et en meute ça arrive a cartonner.Tout ça pour dire sage décision sinon bon courage pour la famille et choisit de faire ce qui est le mieux pour toi et ton loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai téléphoné à plusieur club canin pour ma loute et j'ai été surprise de constater les prejugés qu'on les educs à qui j'ai parler sur la reussite de dresser un akita..la dame me disait que c 'était des chiens qui ne donnaient pas bcp de résultat , bagarreur enfin pr le coté bagarreur je lui ai expliqué que c'était justement la raison pr laquelle j'essaye de sociabiliser tia le plus tôt possible , l'habituer à evoluer avec d'autre chien ne peut , je pense , qu'être positif à 3mois... enfin vu la reticence et la mise en garde de cette dame j'ai preferée m'adresser à un autre club , qui eu sont bcp plus ouvert , connaissent aussi les akitas mais ont bcp moins d'apriori...aucun proprietaire n'est à l'abri d'1 bagarre , ou d'1 chien difficile à eduquer , mon chien croisé que j'ai eu était très bagarreur , et coté education ecouter que ds c bons jours , il faut arreter avec les a prioris sur les races , chaque loup est different et je fais confianceà ma loute on va tester samedi et puis on verra bien comment ça se passe !!
mais je pense que trouver son club c'est avant tout trouver de bon educateur ouvert d'esprit et passionné avant de juger un chien sur sa race ces defauts et c qualités ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une grande parties des clubs ne sont pas terribles, ni pour les akitas et ni pour les autres toutous d'ailleurs ! Il y a encore trop d'idées reçues qui ont la vie dure (avec le rabâchage du mot "dominance" conjugué à toutes les sauces)..
pour ce qui est de l'habituer au maximum avec les autres chiens (elle est jeune, ne pas la mélanger en liberté avec trop d'adultes qui ne sont pas forcement équilibré, mais plus avec des bébés comme elle et de toutes tailles) il faut quand même que tu te dises que ce ne sera DE TOUTES LES FAçONS pas gagné même si ça se passe bien pendant les 10 premiers mois de sa vie.
Un akita reste un akita et à l'adolescence le caractère se "forge" et qu'il est fait des mois de babyschool et d'éducation ne change pas forcement la donne...
tout peut bien se passer et d'un coup, un chien ne lui revient pas ou bien mauvaise communication entre eux et V'LAN !!
carton !

et je pense aussi au rappel. beaucoup disent "ah mes il a un très bon rappel.. c'est super il écoute bien" en parlant d'un chien de 10/12 mois maximum... et en pensant "tu verras, on auras jamais de souci, nous, notre akita c'est une exception c'est sur!"
Ooh je parlais aussi comme ça mais sans penser que c'était gagné par contre hein!
Keiro a toujours eu un bon rappel, habitué depuis tout petit, et une capacité d'écoute de sa môman (moins, voir pas, de son pôpa) etc... mais depuis son adolescence son père (tout seul) ne le lâche plus en liberté et moi ?... et bien quand je trouve un endroit TRES calme pourquoi pas mais c'est devenu très rare..... et puis il n'est pas malheureux en laisse.
Lâcher un akita représente trop de risque pour lui et pour les autres (surtout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c vrai ke le rappel vu le caractère marquée de tia je me fais pas de film , je ne la lâce que ds d endroits ou il n ya aucun danger , elle a tendance à vaquer à c "occupations" et arrive en courant qd je suis un peu trop loin , mais pr qu'elle revienne au pied pr la rattacher faut que je mi prenne à l'avance si elle a decider de pas s'approcher , faut mettre l'imagination en route , donc j'essaye qd elle est sans laisse de la rappeller qu'elle vienne pr qq "gratt gratt" sans pr autan la rattacher , et instaurer une confiance , qu'en cas de danger elle puisse revenir plus facilement mais c pas gagné donc j'ai investit grâce au bon conseil trouver sur se site ds une laisse qui va jusqu'à 8mètres et pr se defouler je pense que sa lui suffira largement !!
<pour le club la mettre avec d'autre chiot lui evitera d'avoir peur des autres chiens , après on verra qd l'adolescence va commencer comment elle se comportera , pour le moment elle c battu une foix avec le chien de mes parent pr un os ( "normal" ) et déjà elle se demonte pas le pti monstre sa promet ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom me fait dresser les cheveux sur la tête moque mais j'imagine bien que ce n'est pas aussi rébarbatif que ça en a l'air..! Wink
Ca consiste en quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, je pense que c'est un "terme" utilisé par de nombreux néophytes pour parler des club canin.

(les club canin ont un statuts associatif a but non lucratif)
tout simplement

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me gène un peu ce terme utilisé mais bon il suffit d'expliquer aux gens la subtilité des mots roll
Quand je vois ma propre soeur qui n'adhère pas du tout à ce que je peux faire avec mes chiens au club canin, avec la méthode naturelle qui est employé à l'école des chiots et qui comme elle m'a dit c'est certain qu'elle va aller voir un dresseur pour son chien pour qu'il le dresse sourcils
De toute façon c'est tous des Grrrr comme elle m'a dit en parlant du club ou je vais, évidemment je prends ça pour moi aussi hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:

De toute façon c'est tous des Grrrr comme elle m'a dit en parlant du club ou je vais, évidemment je prends ça pour moi aussi hein?

Euuuuh, d'après ce que tu dis Nat, c'est plutôt à prendre comme un com---pliment.... mdrlangue

Sinon, pour l'explication du club canin, j'avais bien pensé qu'il s'agissait d'un truc aussi banal que ça, mais..... on sait jamais..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme nous explique C***** akita c'est un club canin au statuts associatif et non lucratif.
C'est un ami qui m'a parler de cette association pres de chez moi.
Le club est plutot specialiser dans la recherche de disparu (avalanche, ébouli).
Le president est un policier qui fait de la recherche avec son chien.
L'interet pour mon akita est sa sociabilisation avec les autres chien, le rappel, ect...
Il permet aussi de beneficier de reduction sur les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab73 a écrit:

L'interet pour mon akita est sa sociabilisation avec les autres chien.

Il faudra juste faire attention aux premiers signes de réaction de ton chien dans qlqs temps, et ne pas insister en allant jusqu'au bout des menaces de bagarre puis bagarres !
Si les éducateurs connaissent l'akita, ils comprendront, sinon, il ne faudarit pas que qlq'un ait des gestes malheureux qui aggravent encore la situation....
C'est juste une mise en garde..... valable pour tous les bébés akita à un certain moment de leur vie, et pour tout le temps après ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1er scéance le president m'a dit laisse le faire sa vie pour voir son comportement avec ses 2 chiennes qui marche aux doigts et à l'oeil (berger allemand 1an et 5ans).

Et la, un peu inquiet je lache mon chien mais pas de souci.
Une fois les presentations terminées l'éducateur m'explique que mon chien connait le langage du chien qui n'est pas le cas de tous (bon travail de la maman et de l'élevage).

Je regarde les chiens jouer, au bout d'un moment les 2 femelles ne veulent plus participer et le petit Ecko insiste. Petit rappel à l'ordre pr Ecko et le voila parti jouer tt seul..
Idem les scéances suivantes avec un rott et un berger belge.

Je sais que c'est le début et dans le groupe il n'y a que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon point qu'il connaisse les signaux canins.... mais ça n'empêchera rien un jour.........
C'est bien pour ça qu'il faudra être très vigilentdans qlq temps !
Pour le moment, profite des meilleurs jours !! Winklol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ma chienne vient d'avoir 5 mois (je vous l'avais présentée il y a quelques temps) et je me suis renseignée pour faire des cours de dressage, qu'en pensez-vous, est-ce encore un peu trop tôt ou pas?
c'est vrai qu'elle est encore un peu fofolle (comme la plupart des chiots de son âge), le gros problème c'est qu'elle fait la fête à tous les gens qui viennent à la maison en mordillant les vêtements.
sinon elle connait les ordres, assise, couchée.Je lui apprends pas touché, et pas bouger mais c'est pas encore assimilé.
quand je me promène, si je ne vois personne, je la lâche pour qu'elle coure, et je la rattache si je vois quelqu'un. je l'ai lâché avec une chienne labrador de son âge, elles se sont bien amusées, mais la deuxième fois j'ai trouvé qu'elle essayait de la dominer en jouant certes mais en grandissant je ne sais pas si ce sera pareil.
sinon elle est adorable, et quand elle est avec moi à la maison, elle est tjrs près de moi très tranquille en fait.
voilà voilà les petites news d'inouk.

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info, l'akita ne se dresse pas mais s'éduque!
Pour ma part j'ai commencé l'école des chiots dès 3 mois et ensuite ils ont été sociabilisé par les cours d'éducation avec les autres chiens.
Je pense que même si elle sait faire le assis-coucher pas bouger il est important qu'elle est des bonnes bases.

Pour te dire également j'ai du faire appel pour mon mâle à un éducateur professionnel car je n'arrivait plus à le gérer à un moment donné et ca été bénéfique pour lui et pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je me suis peut être mal exprimée, c'est en effet plus pour l'éduquer et lui apprendre les bonnes manières (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurai deja du commencé car c'est les premier mois que le chien apprend mieux. a deux mois (donc quan tu as le chien) tu peux deja l'ammener en club. bon bien sur a cette age tu le fait pas bosser enorme mais ça apprend deja a rencontre d'autres chiens et personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois me semblait un peu tôt qd mm, et puis c'est un budget qd mm, là on me demande 300€ pour 9 séances de cours particulier, et on m'offre 4 cours collectifs. suis en train de demander ailleurs pr comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba la c'est un club non agreer SCC. va sur la SCC et regarde la liste des club dans ta region. ceux sur leur site son agrée donc tu payera carrement moins cher.
Par exemple le premier chien je paye 135€ par an (en sachant que il y a cour tout les mardi et dimanche meme pendant les vacances scolaire), le deuxieme chien je paie 40€ a l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai été voir, je n'en ai pas près de chez moi, mais un peu plus loin, je vais me renseigner.
Inouk par contre, m'a mordu samedi et ce n'était pas pour jouer cette fois, en fait qd nous débarrassions la table, elle a piqué un bout de saucisson et est allée se planquer sous la table du salon, ma fille a voulu récupérer le morceau de saucisson et la chienne grognait, j'y suis allée, et elle m'a mordu (pas grand chose car elle perd ses dents en ce moment), elle était mauvaise,elle a voulu aussi mordre ma fille, j'ai du l'attraper par derrière avec son collier, et je l'ai mise dehors pr la punir pendant un bon moment.
Qd elle est rentrée à nouveau ds la maison, elle s'est allongée par terre et elle n' a pas bougé de la journée.
c'est la première fois, car qd elle attrape des choses, et qu'on les récupère, elle ne mord jamais mais là c'était à manger. D'ailleurs elle a été malade le lendemain à cause du saucisson....une diarrhée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki quand il etait petit il nous grognais dessus quand il mangeait. on l'a habitué a mangé quand on le caresse puis apres on la habitué a lui donné a manger et lui retirer de la bouche pour lui redonner (tu fais ça avec un os a macher ou alors du paim...un truc qui s'avale pas direct sinon ta pas le temps de le recupérer dans sa gueule lol)

et maintenant plus de souci. au pir il s'en va en courant parcequ'il sait qu'il mange un truc qu' il a pas le droit mais une fois qu'on le ratrape il nous le donne (par ex: l'autre jour il a volé dans la poubelle la carcasse de poulet mais quand j'ai voulu lui reprendre il boudait mais me la laissé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais commencer au Club Canin avec Kimiko ce dimanche !!
J'ai justement téléphoné cette après-midi pour prendre tous les renseignements Wink

Kimiko est assez cool en général (elle à que 3 mois et demi) mais elle a vraiment tendance a mordiller les mains, faire la fête aux gens en sautant dessus, courir après les chats et quand elle voit un autre chien elle veut toujours aussi lui sauter dessus et le mordiller ...
Jusqu'ici elle est toujours tombée sur des chiens super gentil (des petits "bâtards" plus petit qu'elle et un Bull-terrier) mais ils ne le sont pas tous, c'est pour ça que je veux absolument aller en Club, pour la sociabiliser et surement apprendre les gestes/mots qu'il faut Wink

1ere séance dimanche (qui est gratuite) j'espère que tout se passera bien (et qu'il fera bon !!).

Niveau pris, si je "m'abonne" chez nous c'est 40€ l'abonnement et 2€ la séance, il y a des séances 2x/sem. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...