Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Toutes les réactions infondées sur le chien

Messages recommandés

Une petite liste de phrases trouvés sur divers sites et forums :

"si on donne de la viande crue à un chien, certains disent qu'il devient méchant car il a le goût du sang"

"mon chiot à 3 mois et quand il fait une bêtise je le prend par le cou et je le secoue"

'' ah ça c'est un chien de neige , c'est idiot d'en prendre un si on habite pas en montagne ils ont trop chaud ici"

"ah! il n'a pas de muselière? je ne risque rien alors"

" a attention il a une museliere sa veut dire qu'il est méchant"

" elle baisse pas les yeux, elle va finir par te bouffer"

" on sait jamais en voyant un enfant courir devant lui il peut retrouver son instinct de chasse et..."

" Une chienne qui n’a jamais été saillie et n’a jamais mis bas sera plus facilement atteinte du cancer des mamelles "

" Donner du fromage à un chien lui coupe le flair "
- Pas du tout, le fromage n’a aucune influence sur l’olfaction, d’autre part il peut être bénéfique pour sa santé car il est un régulateur de la flore intestinale.

" Le sucre donne du diabète au chien "
- Le sucre peut donner une prise de poids importante, il ne donne pas le diabète.

" Donner de la viande rouge crue rend le chien dangereux car elle réveille ses instincts carnassiers "

La liste est longue je vous laisse la continuer, peut être de votre propre expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a beaucoup en effet des idées reçues sur les chiens :

- un chien qui mord une fois est dangereux et recommencera, il faut le piquer car il a pris goût au sang humain
- une chienne doit avoir des bébés pour etre heureuse et épanouie
- un chien qui monte sur un canapé, passe les portes avant toi et mange avant toi est un chien dominant
- un chien qui n'a jamais sailli est malheureux
- un chien qui grogne est méchant
- un chien qui remue la queue est content
- un chien qui monte sur son maitre cherche à le dominer
- les chiennes, pour punir leurs bébés, les attrappe par la peau du cou et le secoue
(les mamans ne prennent jamais les bébés par la peau du cou pour les punir)
- il faut plaquer un chien au sol et le retourner pour lui faire comprendre qu'on est le dominant, comme le font les loups (alors que les loups ne font pas ça)

Voilà les principales qui me viennent en tête, mais il y en a encore pas mal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Une petite liste de phrases trouvés sur divers sites et forums :

" Le sucre donne du diabète au chien "
- Le sucre peut donner une prise de poids importante, il ne donne pas le diabète.


On m'avait raconté que ça rendait aveugle... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Jody1604 a écrit:
Une petite liste de phrases trouvés sur divers sites et forums :

" Le sucre donne du diabète au chien "
- Le sucre peut donner une prise de poids importante, il ne donne pas le diabète.


On m'avait raconté que ça rendait aveugle... Rolling Eyes


On m'avait dit ça aussi pour les chevaux quand je montais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Jody1604 a écrit:
Une petite liste de phrases trouvés sur divers sites et forums :

" Le sucre donne du diabète au chien "
- Le sucre peut donner une prise de poids importante, il ne donne pas le diabète.


On m'avait raconté que ça rendait aveugle... Rolling Eyes


Ca c'est peut-être vrai par contre non ? hein?
En tout cas c'est sûrement pas bon pour eux... comme pour nos fesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le sucre donne du diabète au chien :
- Le sucre peut donner une prise de poids importante, il ne donne pas le diabète. L’hyperclycémie est provoquée par le diabète, par insuffisance de sécrétion par le pancréas d’une hormone appelée Insuline, qui joue le rôle d’un régulateur des sucres dans l’organisme. L’animal qui en est atteint boit beaucoup et urine beaucoup, son appétit est augmenté sans que son poids augmente en conséquence. Il peut avoir la cataracte aux yeux et être sensible aux infections. Lors de la prise de sang qui contrôle le taux de glucose dans le sang on constate des dépassements de 1,5 gramme par litre (le taux normal est de 0,8 à 1,2 gramme).


source : http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=155

Bien sur je ne suis pas du tout pour donner du sucre aux chiens hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...