Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chimere

présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas propriétaire d Akita, mais une amie en a un et rencontre des soucis...
A l heure actuel, elle est au point de souhaiter de replacer car elle ne s en sort plus

Bref, je vais visiter le forum et trouver une place pour que vous puissiez "nous" conseiller

Merci à nounique d avoir indiquer ce forum afin d essayer.. encore... à trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis
Pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés de votre amie ? et nous présenter un peu plus son akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

J ai fais un post dans le trombi chien et dans caractère et comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le fenrir qui etait a l'expi de montlucon?

Pour les souci.. Akim m'a fait pas mal de co..betise, et ca a commence tard aussi. Il a fallu le recadrer l, il fait aussi de l',hyper attachement mais depuis quelques annees il est sage mais on vout bien qu'il aime pas quand on part. Quand je parle dee recadrage il n'y a pas eu grand chose de fait mais ca a fait son effet sans exageration du jour au lendemain.
Est ce qu'elle a fait appelle a un comportementaliste qui connait la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait 2 Fenrir à l expo Wink

elle c est faite aider par son véto mais... sans résultat probant, pour finir par dire "il faut le mettre sous calment" pendu
le soucis est qu a l heure actuel, le chien ne peut plus rester seul = pas de travail = peu d argent
sachant u une visite chez un VRAIS véto compo est d environ 100€, plus le déplacement sans doute vu qu il n y a, je ne penses pas, des spé primitif à tout les coin de rue... ca aide pas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Il a fallu le recadrer

c est à dire ? quel conseil stp... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum, tu trouveras réponses à tes problèmes je pense !
c'est vrai que le comportement de fenrir est forcément du à quelque chose...peut être fait-il de l'hyper attachement ... a-t-il été sevré jusqu'à ses 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits trucs du genre qh'il ait bien sa place, le travailler plus en balade, qu'il n'aillr plus devant la pirte d'entree. Bref certains diront que c'est des vieux trucs qui servent a rien mais du coup il a sa "place" maintenant et n'a plus fait de betises du jour au lendemain.
Je pars du rpincipe que quand on a un chien il faut assumer pour le meilleur et pour le pire.
Si je m'etais arrete aux problemes de tunes car akim a des soucis de sante ca ferait longtemps que je l'aurais refile a quelqu'un pour me decharger de tout soucis.
Oui je vois le 2e un joli chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Des petits trucs du genre qh'il ait bien sa place, le travailler plus en balade, qu'il n'aillr plus devant la pirte d'entree. Bref certains diront que c'est des vieux trucs qui servent a rien mais du coup il a sa "place" maintenant et n'a plus fait de betises du jour au lendemain.

il a déjà des règles , ce n est pas (ce que j appel) un chien roi
en plus il a eu une très bonne éducation et obéit bien (si ce n est le rappel ou... il revient si il n y a pas une odeur ou autre pour le distraire hi hi hi)
dans la vie te tout les jours c est un chien "parfait"

Hae Sung a écrit:

Je pars du rpincipe que quand on a un chien il faut assumer pour le meilleur et pour le pire.

je pars du principe que si le chien est mal, n a pas sa place dans la vie d une personne, cela ne sert à rien de s entêter
il n y a rien à voir avec la santé physique
si non autant le mettre en chenil avec un collier électrique et basta......?

Hae Sung a écrit:

Oui je vois le 2e un joli chien

je n ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimere a écrit:
Hae Sung a écrit:
Des petits trucs du genre qh'il ait bien sa place, le travailler plus en balade, qu'il n'aillr plus devant la pirte d'entree. Bref certains diront que c'est des vieux trucs qui servent a rien mais du coup il a sa "place" maintenant et n'a plus fait de betises du jour au lendemain.

il a déjà des règles , ce n est pas (ce que j appel) un chien roi
en plus il a eu une très bonne éducation et obéit bien (si ce n est le rappel ou... il revient si il n y a pas une odeur ou autre pour le distraire hi hi hi)
dans la vie te tout les jours c est un chien "parfait"

Hae Sung a écrit:

Je pars du rpincipe que quand on a un chien il faut assumer pour le meilleur et pour le pire.

je pars du principe que si le chien est mal, n a pas sa place dans la vie d une personne, cela ne sert à rien de s entêter
il n y a rien à voir avec la santé physique
si non autant le mettre en chenil avec un collier électrique et basta......?

Hae Sung a écrit:

Oui je vois le 2e un joli chien

je n ai pas compris

Je vois qui est le 2e fenrir.

Dans ce cas si ca ne sert a rien de s'enteter, si le chien est vraiment aime faudrait peut etre modifier l'annonce lbc, car vendre le chien non castre a particulier iu elevage connaissant la lignee ... C'est tres moyen , avez vous vu avec AH?
a savoir qu'a chaque probleme il y a une solution , qu'en general ca ne vient pas du chien mais qu'il y a tout un travaille a faire au sein de la famille. Maintenant si vraiment vous pouvez pas voir un comportementaliste competent dur de conseiller comme ca.
Le chien en general aime sa famille , et c'est nktre comportement en general la cause de leur comportement. SI le chien ne trouve pas sa place c'est de notre faute..
Il fait savoir se remettre en question. J'en connais des gens qui croient tout savoir , qui croit etre au top avec leur chien pourtant leur chien continue les betises il y a clairement un malaise , mais le dialigue est impossible ils ne veulent pas se faire aider , le chien est condamne au chenil.
Il faut se donner les moyens d'arriver piur avoir des resultats.
Quand j'ai fut appelle a un educateur je ne travaillais plus, plus un radis , mais jamais au non jamais je n'aurais voulu le rrrefiler. . Pensez vous que c'est um acte egoiste dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ok ok ! oui, il est "orange" au dessus et "blanc" en dessous mais bringé aussi
il est très jolie et ses proprio bien sympa ^^

je suis désolé mais j ai beaucoup de mal a te comprendre Rolling Eyes
pourquoi changer l annonce ? il y a tout dedans ? (enfin je crois..)

ne penses tu pas qu il est possible d avoir des incompatibilité ? (je ne parle pas dans ce cas hein !!)
perso, jamais je n aurais de primitif, de belge ou border car je sais que ca ne collerait pas avec moi, mon mode de vie etc etc

tu as raison c est sur que bien souvent les soucis viennent de l homme
prend exemple avec ma berger (aujourd hui 9ans) qui ne supporte pas que je la laisse, que je l enferme ou que ce soit, qui ne supporte pas ses congénères...
je l ai sauvé à 8mois (dieux seul sait ce qu elle vu cette pauvre chienne...) mais après avoir vu avec nombreux éduc, comportementaliste, véto.... aucun n a pu me trouver de solutions !
donc je fais avec ses défauts
j ai passé plusieurs voiture, de nombreuse visite chez le vétos quand lors de ses évasions elle allait trouver les autres chiens et les attaquait, bon nombre de collier mangés, de cage de transport explosé bref j en oublis c est sur !! foulol
mais malgré les suivis.. rien n y a fait !
et si elle ne serait pas chez moi... que serait elle devenu ??? j ose même pas y penser !
donc pas non plus égoïste... vu que j ai essayé , que j ai "perdu" (je mets des "" car ce n est que du matériel)

par contre ce qui l est c est justement ca :

le chenil H24 c est quoi ??
c ets se dire moi j assure, je lâche pas mon chien ??
et le chien est plus malheureux qu une pierre... non merci
je penses que chaque chien comme chaque personne est différente
et il y a bien moyen d accorder ensemble !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'annonce elle sait que les lignees sont pas top donc le proposer a des eleveurs .... Et pour etre sur qu'il ne reproduise pas qur les gens ne s'en servent pas a maivais escient je le castrerais, as t elle pris contacte avec akita home?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pkoi pas top ?
il me semble qu il a eu de bon résultats en expo, il a sont test de caractère avec tout les points
si la lignée n est pas bonne pkoi la faire reproduire ?
pkoi aurait elle eu des demandes de renseignement en vu de saillies ? (dont une refusé car non LOF !! Grrrr )

akita home c est une asso il me semble
je veux pas toutes les mettre dans le même panier loin de là, mais ayant bossé en SPA jamais je laisserais un chien à une asso/refuge/SPA
si elle ne peut/veux pas le garder, je préfère encore le garder moi et le placer peu importe le temps que ca prendra pour bien choisir sa future famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimere a écrit:
pkoi pas top ?
il me semble qu il a eu de bon résultats en expo, il a sont test de caractère avec tout les points
si la lignée n est pas bonne pkoi la faire reproduire ?
pkoi aurait elle eu des demandes de renseignement en vu de saillies ? (dont une refusé car non LOF !! Grrrr )

akita home c est une asso il me semble
je veux pas toutes les mettre dans le même panier loin de là, mais ayant bossé en SPA jamais je laisserais un chien à une asso/refuge/SPA
si elle ne peut/veux pas le garder, je préfère encore le garder moi et le placer peu importe le temps que ca prendra pour bien choisir sa future famille !


Bcp d'"éleveurs" font reproduire des chiens malades, porteurs de maladies, etc. en ayant conscience du danger, et qui en plus les vendent une fortune... Les akitas n'y échappent pas. Jsuis assez d'accord sur le principe de le castrer si elle le laisse à une autre famille... ça évitera bcp de souci.

Après, du peu que je connais d'Akita Home, c'est pas du tout du genre SPA ou autre refuge surpeuplé, etc. Les chiens, dans la mesure du possible vont dans des familles d'accueil en attendant leur adoption, ils sont suivi, stérilisés, aidés quelques soit leurs soucis (maladies notamment)... et surtout aimés. Mais je comprends tout à fait que tu souhaites d'abord trouver d'autres solutions ! C'est tout à ton honneur, bcp aurait renoncer depuis lgtps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n y connais rien en Akita, mais il a l air de venir d un bon élevage et puis il y a des tests pour les tares
tout bon éleveur DIGNE DE SE NOM fait attention a cela avant de faire de la repro...
et puis si il y aurait des soucis, je ne penses pas que sont éleveur se fasse "briller" en expo
le risque zéro n existant pas il est aussi impossible de prédire si un animal reproduira du chien a soucis si ce soucis en question n est pas testable
seule les "pro" de se forum pourront avancer une hypothèse de soucis sur cette lignée, je ne vois pas pkoi caster un chien si ce n est pas le cas

(après des C** y en a partout c est sur...)

pour l asso, je ne vois pas en quoi le rechanger de maison avancerait à quelques choses
autant qu il reste chez lui je penses...
m enfin là n est pas la question pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maladies, si tu as du temps, clique sur le lien d'Akita Sans Tabou Sad

Hélène a voulu t'aider en te dirigeant sur Akita Home. Si besoin un jour, AH n'a absolument rien avoir avec les SPA et autres assoc., tu peux nous croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimere a écrit:
je n y connais rien en Akita, mais il a l air de venir d un bon élevage et puis il y a des tests pour les tares
tout bon éleveur DIGNE DE SE NOM fait attention a cela avant de faire de la repro...
et puis si il y aurait des soucis, je ne penses pas que sont éleveur se fasse "briller" en expo



C'est là que tu te trompes : tout éleveur n'est pas un bon éleveur, il n'y a aucun test pour dire si un chien déclenchera ou non VKH ou AS ... et un éleveur qui brille en expo par la beauté de ses chiens ne brille pas forcément côté maladies, TRES LOIN DE LA ...
En revanche, par les lignées, on peut voir très vite quel chien est à risque et quel chien ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit ce ne sont que des bombes a retardement. La proprio de fenrir sait que les ascendants ont deja engendre des chiots malades morts prematurement du vkh...

M'enfin refuser une saillie car non lof c'est bien mais connaitre ls lignees a risques c'est mieux. Pour eviter de faire ressortir la mer... Sinon tu peux faire un cocktail explosif. Et franchement quand on aime l'akita faire reproduire son chien car il est le plus beau je comprends mais faut parfois etre objectif meme s'il a eu un excellent sans vouloir vexdr qui que ce soit le type est ancien et ne ferait pas evoluer la race tant au niveau maladie qu'au niveau type. Avoir des demandes c'est bien j'en ai eu aussi que des chiennes lof toutes refusees.. Car avoir une chienne lof n'etait pas la seule condition que je demandais, mais fallait que les maitres soient serieux, fassent attention au devnir des chiots, fassent cette portee surtout pat passion, cat leur chiennne est jolie peut apporter quekque chose a la race, lignee a peu pres saine, indemnes de dysplasie, tares oculaires.. Ca rn elimine pas mal au final. Je ne prebds pas mon chien pour un champion loin de la. Car toute facon maintenant il reproduira pas c'est certains il est fragile niveau sante, mais niveau type quand il est en forme il reste quand meme un el akita bringe bleu /noir.. meme si pareil le type commence a etre un peu depasse il aurait fallu le marier a une chienne un peu plus dans le type actuel, enfin depasse il reste quand meme plus dans le type que bien d'autres et dans sa petite carriere en expo il n'a eu qu'un tb a sa premiere expo, le reste exc, cacib cacs rcacs rcacib,classe en championnat, mais tout ca il faut savoir outrepasser car des fois en expo les jugements sont surprenants tant en bien qu'en mal . Il faut avoir la tete sur les epaues et savoir ce que vaut son chien pour la race. Bref et niveau carafon c'est un akita mais super avec humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimere a écrit:

m enfin là n est pas la question pour moi


que ce soit placement ou repro !
vous me parlez de chose pour lesquels je ne suis pas là pour ca
et si elle voulais vraiment le faire reproduire je penses qu il l aurait déjà fait
le comble ?? il n est pas confirmé, ce n est pas son but de faire des saillies... et encore moins actuellement !!

après que les chiens de cet élevage soit à soucis... bah peut être, je ne sais pas !
je ne connais ni l akita ni les divers élevages et leurs lignée

vous m entrainez dans des discutions où je ne peux répondre vu que ce n est pas "mon milieux"

Céline, comme j ai dis : il y a des C** partout c est sur... mais perso je ne vois pas l intérêt de produire du chien à soucis si ce n est, à la longue, ternir "son" élevage !
donc faut franchement être vraiment C** pour faire ca !
tout fini par se savoir....

Jo, j ai parcouru (vite fait j avoue) ton lien, j ai lu le témoignage du chien bringé qui a le VKH
je vais peut être voir si le forum pour savoir vraiment ce que c est (j aimes apprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que nous n'ayons pas plus du louloup en vacances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais commencé un post avec des photos et afin d en mettre d autres... mais.... du HS total qui m a contrarié...
j en referais peut être un autre un peu plus tard !

merci pour ton intéressement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que les gens n'en parle pas que ça n'intéressent pas. Faut pas prendre la mouche quand les posts divaguent, c'est comme quand on discute de vive voix, le sujet de départ change :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Wink
mais bon, je n était pas contente et je voulais le faire voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre des photos de tes loups à toi aussi :) On aime aussi d'autres races surtout la tienne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa mais je vais faire tache !! mdr
quoi que niveau couleur ca va si ce n est qu il n y a pas de blanc (de urajiro !! hé hé j en apprends sur vos loulous lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les photos des tiens si tu veux ,nous on aime tout ici !!

Je re-re-reviens sur Akita Home ( une question, la maitresse de Fenrir est au courant de tous tes messages sur ce forum ? Je veux dire : s'y interresse t'elle ?)

Pas que l'on veuille -absoluement - que Fenrir aille chez Manue, mais à ce jour il n'y a pas 40 solutions
- soit la maitresse de Fenrir veut bien re-faire une tentative avec lui ( avec ce que ça implique :patience, gagatisme ,faut surtout qu'elle déstresse passe keu ça il le ressent à donf et trés logiquement il stresse aussi , et en suivant les quelques idées émisent ici ,dont j'y avait pas pensé promenade avec une des chiennes et attente à la maison idem en faisant des rotations )
- soit elle ne veut plus en entendre parler et là pour le coup , et malgrés tes efforts dont on te remercie encore ,A H semble mieux placé pour remettre Fenrir à l'endroit et le placer correctement ; Ils ont une expérience que, tu l'as dis toi meme, tu n'as pas avec cette race , et je peux te promettre qu'Emanuelle est selective avec les adoptants potentiels !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, elle est courant vu qu elle est chez moi ^^
si elle est a coté, elle lit les réponses bien entendu, si non elle vient voir ce qui a était dit

tu sais, si elle voudrait vraiment "le lourder" je penses qu elle serait passé par l asso :
hop mis sous asso, en FA et bon débarra !
mais je suis franchement pas sur que c est ce qu elle veut, quand je vois les réponses et les détails qu elle demande au gens qui on pris contact via l annonce.... personne ne donne suite !

après lui avoir posé la questions, la proprio est sur d une chose au moins : pas d asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
...et tant mieux ,comme je te/vous l'avez dis par @ ,c'est la derniere solution et on prefere tous qu'elle le garde et que tout aille mieux,zen , car je/on ne doute pas qu'une séparation serait douloureuse pour elle aussi,meme si aujourd'hui ça lui saute pas aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur

j espères que NOUS allons réussi à les faire se "réentendre" coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés trés honnetement , sans doute parce que j'ai un de ses freres à la maison et que j'ai la sensation d'avoir "le meme" ,tout en sachant que chacun est différent bien sur , j'ai le sentiment que ça peux le faire,que ça va le faire- Faut "juste" avoir une montagne de patiente dixit Céline et une rigueur dans le "process" inaltérable

Pour le mec, vu que je ne m'y interresse pas depuis tout p'tit ,j'ai pas d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...