Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

besoin de conseil avant adoption

Messages recommandés

Bonjour, tchao

Pour la fin de l'année il est prévu (enfin je n'ai pas encore confirmé à l'éleveur), que j'adopte un akita.

Depuis de longs mois je me suis posée toutes les questions pour être sûre de pouvoir répondre à toutes les attentes et besoins de mon chien. Tout est ok, sauf un point.

J'ai énormément de peine à me lever le matin dodo , c'est à dire que je me lève vers 07h30 en général pour aller travailler. down (après il est arrivé que j'aille travailler plus tôt). Mais c'est vraiment un point qui me fait soucis, car je sais que pour mon chien, cela me motiverait à me lever et que je rechignerais moins.
Par contre, est-ce qu'un chien peut tenir une nuit jusqu'à 07h30-08h00 avant d'aller faire sa promenade matinale? Il faudrait que la promenade du soir se fasse vers quelle heure? En gros, il y a combien d'heures de laps de temps au maximum entre la promenade du soir et celle du matin?

Pourriez-vous m'informer à ce sujet?

C'est super sympa, merci!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben autant un chiot, avant ses 5 mois aura du mal à se retenir longtemps, un chien, à partir de 8 mois disons n'aura aucun problème.
Pour exemple, le week end, il m'arrive de me réveiller à 11h alors que je l'ai sortis la veille disons à 19h, et y'a aucun problème (et ça fait 15h sans faire pipi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, l'éleveur m'a dit que pendant les premiers mois des chiots, il faut les promener toutes les 2-3 heures. mais la nuit aussi? grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Oui c'est juste, l'éleveur m'a dit que pendant les premiers mois des chiots, il faut les promener toutes les 2-3 heures. mais la nuit aussi? grosyeux


Non t'inquiètes pas.
La vessie n'est pas bien sollicitée quand il dort.
Perso, quand le mien était tout petit, je le sortais au maximum à 21h, et le lendemain c'était 7h, ça posait pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour nous, le dimanche on peut se lever à 11h sans problème puisque Fuji dort toujours à 11h, on la réveille exprès pour sortir ! lol

Un chiot aura besoin au début de plusieurs sorties, il faudra au fils du temps "écarter" les temps de sorties! Et ça ira :)

Quand elle était chiot, on la sortait 4 fois par jour. Plus sur demande si il fallait. La nuit.. Non lol. Enfin je me tais, on la fait les 3 premiers jours, mais ça n'a servi à rien car elle faisait exprès de quémander sortir juste pour nous charier car elle ne faisait rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah oufff pompomg

Super, ça m'enlève une grosse épine du pied, vraiment.


Je me réjouis tellement d'en adopter une. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, un chiot ne pourra pas se retenir aussi longtemps qu'un chien adulte !
Eïko, quand il était petit, je le sortais régulièrement la journée, le dernier pipi à 22h-22h30 maximum. Je ne me levais pas la nuit pour l'amener faire pipi, je le sortais qu'à 7h le lendemain matin mais bon il est évidemment quand me levant, je tombais sur un ptit pipi à la maison !
Là, il va sur ses 9 mois et ça arrive qu'il se retienne pendant 12h ( et je suis sure qu'il pourrait ce retenir davantage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivalavida23 a écrit:
Bien évidemment, un chiot ne pourra pas se retenir aussi longtemps qu'un chien adulte !
Eïko, quand il était petit, je le sortais régulièrement la journée, le dernier pipi à 22h-22h30 maximum. Je ne me levais pas la nuit pour l'amener faire pipi, je le sortais qu'à 7h le lendemain matin mais bon il est évidemment quand me levant, je tombais sur un ptit pipi à la maison !
Là, il va sur ses 9 mois et ça arrive qu'il se retienne pendant 12h ( et je suis sure qu'il pourrait ce retenir davantage)



Merci vivalavida pour tes infos up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres.
Mais dans tous les cas, plus tu le sors pour ses pipi et le félicite lorsque c'est dehors, plus vite il apprendra la propreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chez nous avec keiro aucun souci. tout petit je le sortais pour un petit pipi des son reveil vers 6/7h. et il avait au depart, les premiers mois, 4 à 5 sorties par jour, des courtes et des plus longue.. et il a été "propre" très vite.
Par contre avec zaza, plus compliqué...
qu'on est boulot ou pas, je lui ouvre la porte à 6h30/7h00 pour qu'elle fasse son pipi et elle rentre aussitôt fait... et hop, si pas de boulot je retourne me coucher, sinon... ben je suis debout ! quelle joie !
On a essaye parfois de pas se lever quand elle pleurniche.... ou du moins pas tout de suite, mais les pleurs vont croissants... et si par malheur je vais pas assez vite, ou que je me rendors et bien y a une flaque dans la place (c'est rare car je bouge vite le matin mais c'est arrivé deux ou trois fois).

promenade le soir 19h en temps normal, et promenade du matin au alentour de 8h/9h... par contre pour zaza y aura toujours, quoi qu'il arrive, le pipi de 6h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...