Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

La perte de poils après une mue

Messages recommandés

J'aimerai que des connaisseurs m'expliquent une chose.
Je sais que le chien mue plusieurs fois par an, 2 à 3 fois généralement.
J'ai remarqué qu'une mue fait perdre au chien essentiellement du sous poil, comme du coton quand on le trouve par terre.

Taisho, mon chien, a terminé sa mue il y a un mois, il ne perdait plus de poil du tout donc... jusqu'au changement d'heure récent, où il recommence à perdre son poil.
Au début je me dis "déjà?" alors qu'il vient à peine de terminer sa mue !
Mais en fait, là je remarque que c'est uniquement le poil "dur", qui tombe, pas le sous poil.
Il en perd de partout, à chaque fois qu'on le caresse ou qu'il se secoue.

J'aimerai savoir, si cette perte de poils est aussi appelée une mue, si ça en fait partie, ou s'il n'y a rien à voir etc.

Merci pour les futurs réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car Chiyo ne perd cassement aucun poil en dehors des mues.
Elle perd le poil du dessus (le roux) à la fin de la mue généralement en même temps que celui de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne peux pas t'aider ; Inuk va sur ses 18 mois et il n'a encore jamais fait de vraies mue : il perd un peu plus de poil pendant 2-3 mois, mais pas par touffes comme les akitas "normaux". Donc j'attends saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma a tendance à faire un peu comme Taisho (d'ailleurs, ça y est, on est partis dans les joies de la bonne grosse mue pendu des touffes énormes qui te restent dans les mains dès que tu fermes ta main sur son poil peureux , mais pour le moment, comme d'hab, ça ne commence que sur les cuisses et les "fesses")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de mue, il y a pas mal de personne dans mon entourage qui emmené le chien chez le toiletter, apparemment ça va beaucoup mieux après. Moi je n'ai pas les moyens financiers pour cela (les prix sont abusé par ici) mais avez vous déjà tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
En parlant de mue, il y a pas mal de personne dans mon entourage qui emmené le chien chez le toiletter, apparemment ça va beaucoup mieux après. Moi je n'ai pas les moyens financiers pour cela (les prix sont abusé par ici) mais avez vous déjà tenté ?


C'est ce que j'ai fais il y a 2 semaines, et depuis plus rien vu qu'il était sur la fin.
C'est peut-être pour ça que ça revient que maintenant, sauf que là c'est plus le sous poil mais le poil long dur.
Il n'y a que du poil blanc/gris, et plus ça tombe, plus le contraste de couleur est important, le roux devient plus roux, le blanc plus blanc.

Et sur les pattes c'est le pire ^^
Même sur la tête il en a de partout, ça lui tombe sur les yeux etc lol

Edit : Tiens en parlant de toilettage, c'est vrai que c'est super cher (60€), et là, je leur laisse Taisho 2h, je reviens, elles lui avaient enlevé la moitié des poils de sa queue à force de le brosser (elles étaient 3 dessus), et lui avait coupé des poils au ciseau pour "égaliser" au niveau du dos et autour du cou...
Je vous dis pas la tête que j'ai fais en partant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle quelqu'un qui avait emmené son akita chez le toiletteur afin de le préparer pour une exposition.... Ils lui ont enlevé tous le poil, et coupé au ciseaux comme tu dis pour égaliser. Pauvre chien !! Les toiletteurs auraient pu se renseigner un minimum sur la manière dont doit être présenter un akita en expo lol (je conseille bain + pulseur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
ça me rappelle quelqu'un qui avait emmené son akita chez le toiletteur afin de le préparer pour une exposition.... Ils lui ont enlevé tous le poil, et coupé au ciseaux comme tu dis pour égaliser. Pauvre chien !! Les toiletteurs auraient pu se renseigner un minimum sur la manière dont doit être présenter un akita en expo lol (je conseille bain + pulseur).


Surtout que elle je lui ai laissé le chien en confiance vu toutes les médailles et autres ciseaux d'or qu'elle exposait dans sa boutique.
Ben non, fallait qu'elle lui coupe les poils... comme si Taisho en avait pas marre qu'on lui coupe les poils, entre ça et les rasages sur le dos et le ventre, ça fait bientôt un an que je l'ai pas vu sans trou :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Taisho ! maicavapas... Quand j'avais emmené Kuma au toilettage l'année dernière, je leur avais interdit de toucher un ciseau (apparement, heureusement)
Les poils de Taisho n'ont toujours pas repoussés ? Kuma qui a été rasé il y a pile un mois pour ses opérations, patte, ventre, intérieur des cuisses et dessous de l'oeil, et il a déjà pratiquement tout récupéré ... mais il faut dire qu'il n'a pas du tout la même densité de poils que ton loup, du coup, c'est peut-être moins flagrant que Taisho Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Pauvre Taisho ! maicavapas... Quand j'avais emmené Kuma au toilettage l'année dernière, je leur avais interdit de toucher un ciseau (apparement, heureusement)
Les poils de Taisho n'ont toujours pas repoussés ? Kuma qui a été rasé il y a pile un mois pour ses opérations, patte, ventre, intérieur des cuisses et dessous de l'oeil, et il a déjà pratiquement tout récupéré ... mais il faut dire qu'il n'a pas du tout la même densité de poils que ton loup, du coup, c'est peut-être moins flagrant que Taisho Wink


Ben sur le dos, là ou il avait eu son hotspot, non ça n'a pas encore totalement repoussé, pourtant il a été rasé début juillet 2011.
Ca a bien poussé mais c'est pas encore complet.
Et sur le ventre c'était il y a un mois, donc c'est loin d'avoir repoussé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pauvre Taisho !
Et puis franchement, couper le poil d'un chien en mue c'est étrange... les akita sont pas des caniches quand même !

Tu lui donnes un coup de pouce pour la repousse ? (huile de saumon, levure de bière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme m'a conseillé le veto, 3 capsules d'omega 3,6 tous les jours depuis 8 mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'en changeant un peu pour de l'huile de saumon ou autre, comme te l'a suggéré Jody, ça reboosterait mieux la repousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait dans les capsules c'est de l'huile de saumon qu'il y a :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore un autre produit sur mon étagère pour le poil, mais il faut que je note le nom lol.
La levure de bière c'est, il parait, le plus efficace... maintenant il faut le faire en cure de minimum 3 mois et c'est pas donné en gélule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levure de bière en paillette, c'est beaucoup moins cher.
Ici, on en met dans la gamelle, Inuk adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et où peut-on trouver cette levure de bière en paillettes ? dans les grandes surfaces ? et dans quel rayon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le mieux serait carrément d'avoir un gros pot avec la poudre directement dedans.
J'avais rien trouvé au rayon bio ... c'est pourquoi je l'ai pris en complément alimentaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je l'achète en magasin Bio. J'en met 3-4 cc dans la gamelle, je mélange, et voilà. Ca coûte 3€ et ça me dure le mois.
Après, j'en met surtout pendant les mues, en dehors, j'en met moins régulièrement.

Ce qui est bien aussi, c'est que la levure de bière est bonne pour les poils/peau, mais également pour la digestion, et à ce niveau c'était plutôt bienvenue chez nous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne en comprimé a Reïko la levure de biere! Elle en raffole comme les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...