Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AmandeetBast

Amandine et Bastien

Messages recommandés

Bonjour à tous
Apres avoir fait un grand tour de ce superbe forum,nous nous sommes enfin decidée à s'inscrire et à se presenter.
nous sommes un couple de 26 pour elle et 27ans pour lui, nous habitons un appartement de 90m2 terrasse,parc, nature...
Nous allons acquerir un akita avant l été, apres avoir bien etudier cette race, cette personnalité qui m'a fait fondre et bcq passionné.
Maintenant je voudrai des avis ,des conseils, sachant que se sera notre 1er chien(oui je sais), en discuter plutôt que d être un lecteur de l ombre Rolling Eyes . Je connais son histoire, ces qualités, défaut etc... Mais tt ça reste theorique.
On a reussi a trouver une éleveuse familiale avec qui le courant passe bien, très sérieuse et surtout vraiment passionnée.
Donc voila, c'est nous bisous encore merci c'est un plaisir de naviguer sur ce forum à très vite tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, vous êtes de quel coin?

Le chiot va arriver cet été il est déjà né? peut on savoir à quel elevage ? (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tt dire on sais pas encore si y aura assez de chiot, on est les 5eme...ils devraient naître fin avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis
Moi aussi je veux bien savoir d'où il va venir ce petiot Wink (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'ardeche, Guilherand grange en face de Valence. Merci de votre accueille Et de votre attention fetard sa fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Moi aussi je suis curieuse. Cette éleveuse est elle en Ardèche aussi (si oui, je pense à 2 éleveuses Rolling Eyes ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le Gard. On espère juste qu il y aura assez de chiot sinon on aimerai une femelle rousse oui. Enfin on croise les doigts ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, en 5è sur une portée pfiou, j'espère que vous aurez ce que vous souhaitez, c'est une primipare la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Merci pour la réponse, en 5è sur une portée pfiou, j'espère que vous aurez ce que vous souhaitez, c'est une primipare la femelle ?


Hélène, c'est quoi une primipare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Hélène, c'est quoi une primipare ?


Céline, une primipare, c'est une femelle qui a sa première portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn du tt c'est sa 2ème portées, la 1er elle a eu 7 chiots je crois, et pour son mâle c est ça première saillie le coquin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'en 5eme position nous avons des choses d'avoir un chiot? Car il est il fréquent qu'une chienne en ai moins de 5? Nous aimerions beaucoup que vous nous parliez de votre expérience avec vos akitas, les bons et les mauvais cotes,car nous nous posons beaucoup de questions comme la mue par rapport au fait que lon soit en appartement. Est ce vraiment un cauchemar comme certains nous disent? En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une portée de 5 chiots n'est pas rare mais après tout dépend du nombre de mâle et de femelle; si il y a 7 chiots mais qu'il y a 3 mâles, tu devras attendre la prochaine portée .
Pour la mue ... Je confirme c'est une horreur en appart, disons qu'il faut prévoir un budget rouleaux adhésifs pour vêtements , un bon aspirateur, un balai de coiffeur et énormément d patience pour le brossage et le ménage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la mue, nous vivons en maison, mais comme Kuma vit bien sur dedans avec nous, le résultat est quasiment le même que si on était en appart .... pendu Le seul avantage, c'est de pouvoir le brosser quotidiennement dans le jardin, ce qui en met un peu moins dans la maison quand même. On est en plein dedans d'ailleurs, et c'est un cauchemar help (minimum un sac plastique entier par jour, alors que Kuma n'a pas une fourrure très dense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'en appart que c'est galere les mues, en maison pareil! Et avec 2 l'aspi me chome pas , prevoyez un sans sac, car sinon le budget sac va etre vite explose.. Lol
C'est gerable si tu n'es pas trip maniaque. A la maison en periode de mue, tu passes l'aspi, tu fais le tour de la place aux loups, t'as fini super, et la le loup en mue se leve on ne peut pas les empecher se bouger, mais rien que de se lever on voit des poils , plein de poils tomber la iu tu viens d'aspirer, en fait en periode de mie faut te greffer un aspi qui suit les chiens, sinon au bout d'une heure ccc'est comme si tu n'avais rien fait.alors de fois t'aurais bien envi de leur faire la boule a z mais t'as signe c'est pour en ch... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi le pire n'est pas l'akita malgrés ses mues abondantes mais plutôt les chiens au poil ras (jack russel, bull terrier, dogue argentin ..). mdr çà accroche bien et partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les portées d'akita LOF sur chiens de france, je dirai que 5 c'est justement la moyenne du nombre de chiots Wink
Après pour le reste tout dépend d'une part de chance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa d'avoir le ressenti de personnes qui ont déjà un akita car pour nous c'est l'inconnu total même si on s'est documenté au maximum, mais ça ne remplace pas vos ressentis, votre expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...