Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Exposition internationale Lac de Guarda, Italie

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre !
Ah non peut être pas la date.... il s'agit de 21 22 Avril.
Je m'y rends et vous prendrai plein de photos bien sur !

En plus je devrai avoir mon nouvel objectif :D

Tu y vas avec ta fifille? Ou juste en spectatrice? Vais voir ou ça se trouve en Italie!

Non sans Chiyo qui n'est pas en forme niveau poil Sad Je la présenterai à Besançon Strasbourg et en Allemagne Septembre je pense (les autres je sais pas quand c'est).

Mon nouvel objectif sera un Canon EF - Objectif à Zoom 70 / 200 mm f/4.0 L USM. J'ai trop hâte mdr Jusqu'ici je fais avec un 18-55 ! Et toi Hae Sung quel est ton matos au faite ? Excuse si je t'ai déjà demandé !

Sympa l'objo, moi c'est basique poue debuter, nikon d40, 18-55 et 55-200vr nikkor, mais bon j'aimerais changer boitier et objo...

On aura un peu près les mêmes en faite. Je voulais juste aller un peu plus loin que le 55 tout en gardant de la qualité. Je débute bien sur aussi !! (tu fais de si belles photos tu pourrais dire être passé au niveau au dessus lol !)

Merci c'est gentil, ca fait quelques annees que j'ai mon d40, j'essaye d'exploiter a fond les dofferents reglages du mode manuel, mais j'aimerais un boitier plus performant. C'est la crise... Chez nikon il y a le 18-200vr qui est pas mal pour un zoom de voyage, des fois ca me servirait bien car tu n'as pas forcement le temps de changer. Mais bon si je pouvais j'aurais tout une armada de matos

Coucou !! Je suis donc rentrée hier soir.

Pour commencer j'avais très mal compris : il s'agissait d'une exposition organisée par le Club italien du groupe 5 ! Les chiens japonais étaient mis à l'honneur lors de 2 journées ou 2 juges ce sont échangés le partage. L'une des juges étaient allemande, une des plus grande en Allemagne qui élève des Akita inu. L'autre juge ainsi que son équipe sont venu directement du Japon !

Ce fut une expérience très enrichissante ! J'ai pu observer la manière de présenter un Akita au Japon : les mâles sont par exemple mis en face à face pour provoquer de belles postures dans le but d'impressionner celui dans face. Les règles ne sont pas les mêmes : un chien qui grogne un autre n'est pas disqualifié.
Ensuite les japonais ont fait une conférence sur l'évolution de la race : en passant du chien de combat qui est devenu d'un coté le Tosa, de l'autre l'Akita. Puis la séparation entre l'Inu et l'Américain. Conférence en japonais, puis italien et enfin anglais.

Les chiens présent étaient de race : Akita inu, américain, Tosa inu et Shikoku Ken (très rares), shiba inu et quelques spitz japonais. De mon point de vu : il n'y avait que de superbes Akita inu ! Je n'ai jamais vu ça en France. Beaucoup de chiot également (les italiens sont fou : un shiba de 2 mois qui se présente en statique aussi bien qu'un adulte ! Wha ).

Les photos arrivent...

Ca donne envi d'y aller, mais c'etait quelle expo, car il y a une eleveuse qui etait a l'expo en italie Livorno est ce la meme? j'aimerais bien faire un saut la bas un de ces 4

Vivement les photos!

J'ai transmis ton message à une cop qui a une tosa pour lui donner envie de m'accompagner lol, les shikokus sont très rares mais j'ai la chance d'en voir régulièrement eheh, j'ai hâte de voir tes photos pour voir les shikokus la bas

J'adore le premier bringé, il a une couleur magnifique !

Côté shikokus, j'en ai aussi juste à côté de chez moi, mais pas encore eu l'occasion de les rencontrer en vrai (bientôt j'espère, ptits Fuuryo et Nyméria coeur )

Ca devait être une belle expo, tu as fais de la route !

Le premier bringé est juste magnifique coeur
En tout cas, il y avait vraiment de très beaux loulou foulove

Le bringé est TAISEIMARU GO NOSHIRO KOUJUSOU chez Casa di Saporito.

Juste 4h30 de route lol

Wahou !! de très beaux chiens !! coeurcoeur

C'est vrai que le bringé de la 1ère photo est super,moi qui ne suis pas fan des bringés ,cette couleur est superbe
Les chiots en statique c'est allucinant.
Magnifiques photos.

Eurêka55 a écrit:
De très belles photos coeurcoeur merci de nous en faire profiter pompomg J'adore bisous

+1 Wink

Merci pour ces superbes photos....

Ces chiens sont tout simplement splendides
je trouve, allant souvent en Italie (du nord), que les italiens aiment beaucoup les chiens et ont souvent de très beaux "modèles" dont ils prennent grand soin.

Les italiens ont une vision différente du chien je crois. C'est surtout pour la "beauté". Et je l'ai ressenti à l'exposition car les chiens ne sont absolument pas éduqué. Les italiens se moque que le chiens attaque un autre ... ils laissent couler. Je fais peut être une généralité ! Beau et fier ... l'Akita leur va bien Wink

Suite et fin !

Et Kyodai !!! Le fil de Chiyo et Taishi, futur étalon dans un élevage en Italie (Hachiko Samourai)

Autant je trouve les chiens magnifiques, autant j'ai vraiment du mal avec cette façon "d'étrangler" le chien avec le collier pour lui faire une sorte de "tête de lion".

M'est d'avis qu'on n'a pas besoin de ça pour apprécier la beauté naturelle de nos kitous. confused

C'est ainsi que les qualités du chien par rapport a standard son le mieux mises en avant Wink Chaque race à son statique. Le BA a une patte arrière sous le ventre ce qui lui abaisse encore plus l'arrière train.. Mais je te rassures, si le statique Akita est bien fait le chien n'est pas étranglé. Les colliers made in Japan sont fait pour et cela donne une tête bien "ronde", baisse les oreilles, relève le museau pour donner un air fier. Voilà pour l'explication !

Kyodai est sublime coeur Tu as eu droit à un gros câlin apparement ! bisous

Jody1604 a écrit:
C'est ainsi que les qualités du chien par rapport a standard son le mieux mises en avant Wink Chaque race à son statique. Le BA a une patte arrière sous le ventre ce qui lui abaisse encore plus l'arrière train.. Mais je te rassures, si le statique Akita est bien fait le chien n'est pas étranglé. Les colliers made in Japan sont fait pour et cela donne une tête bien "ronde", baisse les oreilles, relève le museau pour donner un air fier. Voilà pour l'explication !

Merci pour ces explications, même si je continue à préférer les akitas sans ces artifices !

En fait au départ je pensais qu'ils avaient une crinière autour de la tête (on ne voit pas souvent les laisses sur les photos) et ça m'a fait hésiter à prendre un chien de cette race. Embarassed

Je suis comme toi, j'avoue préférer largement les kitous au naturel ; mais le but des expos est de faire ressortir les beaux côtés. Ce que je trouve dommage, c'est que du coup on ne voit pas le chien tel qu'il est vraiment ; j'avoue avoir vu pas mal de kitou en photo avec cette posture, les avoir trouvé magnifiques, puis une fois en vrai, sans être "remontés" comme lors des expos ... avoir été très déçue confused
Les artifices font cependant partie des expos, le but est de mettre le plus en valeur le chien, en revanche, il n'y a pas d'étranglement du chien avec cette posture, bien que je doute que cela leur soit très agréable

De très jolies photos merci Jody
J'adore la photo ou les kitous se tire la langue moque
Effectivement je pense que les expo extérieure a la France doivent être sympa a faire car juger par des gens qui juge le chiens et non le maitre comme cela peut être en France

Haiku a écrit:

En fait au départ je pensais qu'ils avaient une crinière autour de la tête (on ne voit pas souvent les laisses sur les photos) et ça m'a fait hésiter à prendre un chien de cette race. Embarassed

C'est marrant ce que tu dis, car j'avais eu quasiment la même réaction que toi avant de prendre un akita. En fait je pensais qu'il y avait deux types d'akita, le premier avec une crinière et une tête bien ronde et le second avec le poil plus lisse et moins ébouriffé, avec une tête plus fine embarassé

C'est quand même fou de voir que le brossage et le port du collier, peut changer complètement un chien. Perso je les préfère aussi au naturel ouiouioui

Tout à fait d'accord avec vous nos akitas sont trop beau au naturel et en expo c'est un autre style. J'avoue qu'au début je trouvais les têtes de nos kitous bizarres mais maintenant on s'y fait et ça m'éclate foulol

En tout cas beau mariage chiyo/tenshi. Je connais pas les lignées mais question morpho c'est plus intéressant! J'aime beaucoup!

• Créer...