Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Haiku1

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Haiku1

  • Date de naissance 09/10/1981
  1. Je ne comprends pas le sens de ta phrase, et elle m'intéresse puisque moi aussi je réside en région parisienne.
  2. Haiku1

    direct 8 et les akitas

    C'est clair, ils ont à peine parlé de la race...
  3. Haiku1

    Bonjour

    Ah bon ??? En quoi "c'est pas beau !" ??? Ca ne fait pas partie du langage chien, que faire pipi c'est pas beau !!! Tu va sdire aussi à un bébé humain que de faire dans ses couches c'est pas beau ???? Avec un grand NON ! Alors quand un chiot fait à l'intérieur, on ne lui dit RIEN, on se contente de l'écarter afin de ne pas nettoyer devant lui (ce qui le rendrait intéressant pour son maître, dans sa tite tête) et bien sûr, les grandes félicitations quand il fait dehors Ben, je ne dis pas que j'ai la vérité absolue et qu'il n'existe pas d'autres méthodes. Mais c'est bien comme ça que je m'y prends. J'en suis à mon quatrième chien et on leur a toujours appris la propreté de cette manière. Ils n'en sont jamais ressortis traumatisés. Ensuite, Haiku est déjà très propre, c'est donc assez exceptionnel lorsqu'il fait dans la maison. Et bien sûr, je ne dis rien du tout à mon patapouf de trois mois lorsqu'il fait dans la nuit et que la porte du jardin est fermée.
  4. Haiku1

    Bonjour

    Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum, Il y a de fortes chances que nos deux petits loups soient frères. Les parents sont-ils Fuji F**** J*** n* K*** et Haiko o* K***** K** ? Pour les pipis, pas de panique à avoir. Les chiots ne peuvent physiquement pas se retenir avant leurs quatre mois. Il ne faut donc pas trop les gronder, juste essayer de faire en sorte que ton akita assimile le pipi à la sortie. Comme lui montrer quand il a fait dans la maison avec un "non !" autoritaire puis le sortir un peu dehors. Au fur et à mesure, il va commencer à aller à la porte pour sortir faire ses besoins. Mais ça peut être long à assimiler (si tu es régulièrement absent), il faut lui laisser du temps et toujours lui montrer que ce qu'il a fait c'est pas beau. De même, lorsque vous êtes dehors et qu'il fait un petit pipi ou un gros caca, ne pas hésiter à le féliciter façon gaga: "ouiiiii, c'est bien !" avec de grandes caresses. Le mien a très vite appris de cette manière, et fait très rapidement ses besoins quand je le sors.
  5. Bonjour H'eiko, Je vais t'expliquer comme j'ai fait avec son frère Haiku. C'est un peu différent, car je suis passé de l'Arion à Eucanuba, mais le principe est le même. En fait, sur tous les sacs de croquettes tu dois avoir la composition et les quantités à donner en fonction du poids de l'animal à l'âge adulte. En effet chaque marque de croquette possède une recette différente, la composition des croquettes est donc plus ou moins riche. Dans un premier temps, je donnais à Haiku les doses prescrites (de l'ordre de 150g-180g/repas à raison de deux repas par jour). Mais très vite, je me suis aperçu, comme toi, qu'il avait encore faim. J'ai donc décidé de lui remplir à nouveau sa gamelle, mieux vaut trop que pas assez ! Il est important de savoir qu'un chiot ne doit surtout pas souffrir d'un manque dans son alimentation, cela pourrait entraver son développement. De plus, même si ce n'est pas là où le chien mange le plus, le moment le plus opportun pour les faire manger c'est le soir avant d'aller se coucher. Ça favorise une digestion tranquille et limite les risques de retournement d'estomac suite à une activité. Haiku ne mange pas toute sa gamelle et sait se doser, maintenant il a donc droit à une gamelle toujours à disposition. Il n'est pas plus malheureux comme ça.
  6. Haiku1

    Un akita heureux?

    (rires) Bonne question ! Je voulais répondre à jbreathless84 bien sûr... ^^'
  7. Haiku1

    Un akita heureux?

    Bonsoir Chris, Je tiens tout d'abord à saluer ta démarche. Ce que je vais te répondre est une généralité pour tous les chiens, mais ça a encore plus d'importance pour un akita. Un chien, ça demande du temps et de la patience. D'abord, pour le rendre propre. Il faut savoir qu'un chien ne peut pas physiquement se retenir très longtemps, il a besoin d'être sorti très souvent les premiers mois. Le miens demandait à être sorti toutes les heures le temps d'une micro pissette. Il faut aussi le surveiller, après une petite sieste ou avant le dodo, il faut le sortir quand on sent qu'il va faire. Ça demande vraiment d'être constamment derrière lui. Ensuite il faut bien comprendre que le chien va s'attacher à celui qui va s'occuper de lui. Lui remplir sa gamelle, le sortir, le cajoler, jouer avec, etc. Tout ce qui fait qu'une complicité s'installera entre les deux partis. Pour te dire, le miens me fait une fête de 10min chaque matin quand je descends les escaliers. C'est à côté de ce genre de chose que tu risques de passer, et c'est bien dommage, et pour toi, et pour ton toutou. J'insiste vraiment sur ce dernier point, car même si ce sont tes proches qui s'en occupent, ça ne sera pas pareil. Ça sera plus comme le chien de la famille. Si c'est ce que tu cherches, ça peut se faire, mais ne t'attends pas à un retour de sa part. Là où c'est vraiment important pour un akita, c'est qu'il va grandir très vite. Ce chien est très beau, c'est vrai ! Mais un akita est loin d'être une peluche. Ce genre de chien, s'il n'est pas stable et n'a pas été convenablement encadré, peut développer un caractère très difficile à l'âge adulte. Il faut savoir qu'un akita adulte peut peser jusqu'à 50kg pour 70cm au garrot. Alors, premier constat, il faut savoir tenir sa bête, c'est évident. Mais il faut en plus que l'animal soit stable et qu'une sorte de relation se soit instaurée entre le chien et son maitre. Voilà mon avis, après il y a beaucoup de critères qui entrent en compte (notamment te concernant toi et ta famille). Saches juste que l'akita n'est pas le chien le plus docile et que son gabarit pourra te poser des problèmes à terme. Il vaut mieux, selon moi, attendre que tu puisses au moins t'occuper quotidiennement de ton toutou. Les premiers mois d'éducation conditionneront les 10-12 années restantes, n'est-il pas plus intéressant de patienter un peu pour profiter ensuite d'une vraie bonne expérience ?
  8. Tiens, c'est marrant ce que tu dis. J'ai justement eu une expérience similaire avec son frère cette semaine. Haiku a la chance d'avoir un petit copain à la maison en la personne d'Hermes, un petit cairn terrier avec lequel il joue quotidiennement. Les jeux entre les deux chiens sont assez musclés, ils se mordillent, se tirent la peau, se grognent dessus ou aboient même parfois. Mais dés qu'un des deux pigne un peu, l'autre s'arrête aussitôt, ils savent ainsi quand s'arrêter. Jusqu'ici tout va bien. Mais hier soir, en les sortant tous les deux, Haiku a revu un petit bichon qui lui avait grogné dessus quand il était petit. Ni une ni deux, c'est notre petit loup qui est allé au charbon. Il s'est posté juste devant le bichon en le prenant de haut en grognant. Mon premier réflexe a été de tirer sur la laisse pour l'empêcher d'y aller comme un bourrin. Et puis j'ai vu que le bichon, cette fois, restait tout calme à côté de sa maitresse (c'est qu'Haiku a bien grandit maintenant, il faisait moins le malin !). Alors, j'ai tenté le coup. Je connais bien mon chien et je sais qu'il n'a pas le fond méchant. Je l'ai donc laissé aller s'expliquer avec le bichon. Ils se sont calmés et se sont senti les fesses. Haiku l'a ensuite fixé droit dans les yeux et le bichon a détourné le regard. Presque instantanément après ça, notre akita s'est mis a vouloir jouer avec, ça y est, c'était son copain ! La maitresse du bichon semblait agacée au départ, et j'ai dû lui expliquer ce c'était une conséquence de leur précédente rencontre. Haiku était petit, mais il se souvenait très bien que cette boule de poil blanc n'était pas son copain. D'ailleurs je lui fait rencontrer le plus de chiens possible, et de toutes ces rencontres, c'est le seul avec lequel il ait réagit de la sorte. En fait le mieux c'est souvent de laisser nos chiens s'expliquer ensemble dans leur langage, même s'il faut toujours rester vigilent.
  9. Haiku1

    nouvelle sur le fofo :)

    Bonjour et bienvenue Jessica, Je ne pense pas me tromper, mais il me semble que mon petit Haiku et H'eiko sont frères ! Ses parents sont bien Haiko o* K***** K** et Fuji F**** J*** n* K*** ?
  10. Haiku1

    H' Ebisu

    Il est tout mimi !
  11. Il est superbe ! Comment ça se fait qu'il ait une truffe noire ? Je croyais que les kitous blancs avaient la truffe rose, car ils étaient blancs à cause d'une dépigmentation.
  12. Haiku1

    Bonjour à tous

    Bienvenue à vous deux ! Ce n'est pas commun Grécy comme prénom, mais il est très joli.
  13. Haiku1

    Métrite.... :-(

    Bonne nouvelle donc, fais lui de gros câlins de notre part !
  14. Merci pour ces explications, même si je continue à préférer les akitas sans ces artifices ! En fait au départ je pensais qu'ils avaient une crinière autour de la tête (on ne voit pas souvent les laisses sur les photos) et ça m'a fait hésiter à prendre un chien de cette race.
×
×
  • Créer...