Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

H' Ebisu

Messages recommandés

oui beau petit couple d'akita :) coeur

chris, le quel? le mien ? J'avoue ne pas savoir comment faire pour lui couper ses griffes malgrès qu'il marche quand meme sur du beton dans mon village peut etre pas assé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué qu'il avait les ongles un peu long mais sans plus...par rapport à la mienne ( Aïko court tout les jours au parc elle les use bien pas besoin de manucure Wink )

Sa patte en gros plan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas faux

et bien je sais qu'il à son rappel de vaccination en juin donc j'en profiterais pour le lui faire couper ^-^ parce que rien que pour les petits poils entre les coussinet ( il glisse pas mal sur le carrelage de chez ma maman )
fin bref je vais m'en occuper :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
ah oui pas faux

et bien je sais qu'il à son rappel de vaccination en juin donc j'en profiterais pour le lui faire couper ^-^ parce que rien que pour les petits poils entre les coussinet ( il glisse pas mal sur le carrelage de chez ma maman )
fin bref je vais m'en occuper :)




Après je pense que c'est dus aussi au fait que je laisse Aïko courir en liberté au parc, je pense pas que l'usure des ongles sont pareil entre un chien tenue toujours en laisse en ballade Rolling Eyes
C'est une théorie confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas faux Wink

toujours est -il qu'il sont long donc il faudra les faire couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:
Coraline a écrit:
ah oui pas faux

et bien je sais qu'il à son rappel de vaccination en juin donc j'en profiterais pour le lui faire couper ^-^ parce que rien que pour les petits poils entre les coussinet ( il glisse pas mal sur le carrelage de chez ma maman )
fin bref je vais m'en occuper :)




Après je pense que c'est dus aussi au fait que je laisse Aïko courir en liberté au parc, je pense pas que l'usure des ongles sont pareil entre un chien tenue toujours en laisse en ballade Rolling Eyes
C'est une théorie confused


Inuk est tenu en laisse dans 95% des balades et il n'a pas de souci d'ongles, on n'a jamais eu besoin de les lui couper, il se les use tout seul, donc je ne pense pas que ça ait un rapport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta théorie Saby chut , mais moi elle est souvent sans laisse lors des balades et elle a les ongles qui poussent à une vitesse folle sur les pattes avant bravebete ! Alors je suis pas sûre qu'il y ait un lien...

Donc me voilà condamnée à lui couper les ongles à ma bichette ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque ça aurait pu...
Moi je me demande bien ce qui fait que les ongles s'usent plus ou moins du coup...
Le fait de marcher sur le bitûme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 principales raisons
- le fait de marcher sur des surfaces dures et abrasives, genre bitume, ciment, graviers... les surfaces herbeuses n'usant pas grand' chose !!
- et surtout la nature de l'ongle, qui diffère d'un chien à un autre, comme NOS ongles, qui sont + ou - durs, ou cassants, ou assez mous... etc...

Et les ongles des pattes arrière, tout comme nos ongles de pieds, poussent moins vite que ceux des pattes avant et ne nécessitent pas la même fréquence de coupe ! Wink

Mais quand un chien a besoin d'avoir les ongles coupés, il faut le faire au moins tous les mois !

Ah oui, pour nos kitous, ça dépend aussi de la pose des pattes...
Si votre chien marche bien sur la pointe des pattes, il faut bien lui garder les ongles courts de façon à ce que sa patte ne s'affaisse pas sur le talon et contrarie sa démarche...
Mais s'il marche déjà un peu plus sur le talon, pas la peine d'accentuer, car en vieillissant, ça ne fera qu'empirer !

Saku a gardé sa démarche en danseuse (même si elle est un peu moins aérienne) car j'ai toujours fait attention à ses ongles... et même encore, je lui épointe tous les 15 jours environ : je préfère en couper très peu et souvent que la laisser avec des ongles qui la gêneraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour ces éclairages !

Donc ma puce elle est comme moi, elle a besoins d'une manucure fréquente ! ^^
Peut-être qu'elle veut être encore plus féminine, ongles je devrais lui mettre du vernis violet... foulol

Je vais essayer de faire attention à sa démarche, voir si elle est vraiment sur la pointe des pattes...
Ca craint si elle marche en posant d'abord le "talon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas pensé à examiner TOUS les akita que je connais, je ne peux parler que de Saku....
Alors quand elle pose les pattes avant en marchant, on voit bien le haut de son grand coussinet



Et quand elle est debout immobile, on le voit encore presque entièrement... on le voyait bien entièrement quand elle était plus jeune, mais en vieillissant, les pieds s'effondrent sur les talons... encore qu'elle, pas beaucoup en fait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photo du gros doudingue
qui ce porte plutot bien les préparation du départ en vacances ce font sentir ( il serais temps nous partons dans 1 semaine ...)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste parce que sa fait un moment que je n'ai pas poster de photo de  doudingue !! pour ceux qui me suivent sur instagram effectivement certaine ont déjà été publié :p

a noel  (bon il avais 1an et demi) "maman j'ai un truc qui me gène sur la teteeeeeeee"


ma petite comère  bravebete 


ma grosse loque :p (qui dort ce ce qui nous sert de canapé c'est a même le sol ...)


calin maman (fetes pas attention a ma tête de fatigué) et puicpuic (oui toujours vivante cette peluche)  


Une petite derniere ... lundi devant Game Of Throne (j'en suis qu'as la saison 1 pour les amateur donc pas de spoil mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros doudou (diminutif de doudingue lol) trop choux!!!

Game of throne trop une tuerie ccette serie moi j'attend les nouveaux episodes !!!

Doudingue se laisse aprocher par des etranger ?? Enfin que je dit etranger par exemple le 27 si je l'approche corectement et doucement il se laisse caresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Un gros doudou  (diminutif de doudingue lol) trop choux!!!

Game of  throne  trop une tuerie ccette serie moi j'attend les nouveaux episodes !!!

Doudingue se laisse aprocher par des etranger ?? Enfin que je dit etranger par exemple le 27 si je l'approche corectement et doucement il se laisse caresser?


tout dépend de comment monsieur est luné... si tu l'approche et qu'il rale n'insiste pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est claire ooo t'inquiete pas j'ai pas besoin que l'on me le dise suis pas du genre a insister a ou aller sans demander avant!! J'en ai un aussi qui n'aime pas trop l'approche des etrangers mais bon il n'a jamais grogné encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Ouai c'est claire ooo t'inquiete pas j'ai pas besoin que l'on me le dise suis pas du genre a insister a ou aller sans demander avant!! J'en ai un aussi qui n'aime pas trop l'approche des etrangers mais bon il n'a jamais grogné encore


j'espère que tu ne l'as pas pris mal ... ce n'etait pas le but :)

le dernier coup c'etait devant animalis a la croix blanche un mec qui s'approche en demandant j'ai pas eu besoin de répondre doudingue l'as fait avant moi  foulol  bravebete  du coup il a fait marche arriere

j'espère qu'il ne fera pas trop chaud le 27 doudingue deteste la chaleur et ne sais pas ce baigner ( tremper les pates oui pas de soucie mais plus haut que le jarret c'est mort :p

je compte sur les plus jeunes pour lui montrer l'exemple xd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nô t'inquiètes Wink 

J'espère aussi qu'il ne fera pas trop chaud on ramèneras pas mal d'eau au pire s'ils ne veulent pas se mouiller on le fera nous même lol

Yuki ne c'est pas mis dans l'eau la dernière fois comme si que ça ne l'intéressait pas donc bon on verra la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Nô t'inquiètes Wink 

J'espère aussi qu'il ne fera pas trop chaud on ramèneras pas mal d'eau au pire s'ils ne veulent pas se mouiller on le fera nous même lol

Yuki ne c'est pas mis dans l'eau la dernière fois comme si que ça ne l'intéressait pas donc bon on verra la prochaine fois


ouai sa finira en bataille d'eau kitou :) il fera sa tete de yoda normalement il aura pris sa douche avant ( avec ces allergie je suis obliger de le doucher avec un savon hypoallergenique mais sa aère sont poil et on a l'impréssion qu'il vie mieux la chaleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui :)

oui costeau il fait 46 kg mais un louloup au régime il faut qu'il perdent comme sa moman !! (bon moi que moi mais quand même)...

ahah oui (pour la photo) la comère de saint michel sur orge xd (sont nouveau petit surnom) Il adoooooore aller sur le balcon pour wouwouter sur les passants (oh sa fait peur aux personnes c'est cro drole  foulol (il a la tendance de nous regarder en souriant après avoir fait sa betise) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Doudingue et Marley se ressemble un peu point de vue caractère ... ils ont la forte tête ...  fou. 
Je me trompe peut-être mais lors de votre promenade en avril dernier, Ebisu n'était pas collé aux autres.

Moi je n'ai encore jamais fait de promenade akitalienne mais je dis souvent que si j'avais le plaisir d'en faire une, ben Marley fermerait la marche ...  maicavapas...  car je le vois venir avec ses gros sabots  mdr  c'est lui et personne d'autres à côté  moije 

On ne se rencontrera certainement jamais, mais si c'était le cas, j'imagine Doudingue ouvrir la promenade et Marley la fermer ... c'est sûr, tous les autres kitous seraient tranquilles, Doudingue et Marley veilleront sur eux, des passants gênants  pleurderir allez oust y a rien à voir ... circulez ...  fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est forte tête (tete de cochon qui n'aime pas qu'on lui dise non ..)

oui, il n'a jamais été collé aux autre (il est plus du genre a ne pas aimer la proximité...)

cependant quand tout le monde est en marche il fait sa life... tant que les autres ne font pas attention a lui il s'en contre-fiche  foulol 

ah georgette.. Ne jamais dire jamais après tout je vais peut etre passer 1 semaine dans le pas de calais et des balades pourrais etre organiser dans un parc de la région et pourquoi pas te joindre a nous ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si Marley est dominant s'il est bien sociabiliser (je ne sais plus si ça se dit) il pourras tout à fait tolérer la présence d'autres mâles à proximité tout en étant, nous, vigilant. Lors de nos balades il y des grondements, grognements et des crocs bien visibles parfois (même mon Hatsuyuki gronde pas mal mais nous / il se "contrôle") mais nos louloups se tolères.

Donc tu pourrais peut être être au milieu de tous avec ton Marley  Wink lors de ta futur balade  up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin (DJlasard) va essayer d'organiser une balade en juillet à Waterloo, cela me ferait plaisir et je verrai pour la première fois avec Marley d'autres kitous ... et on verra comment il se comporte  bravebete 

Mais je rassure tout le monde, il ne monte pas sur ses chevaux quand il voit un mâle il reste calme, il attend ce que l'autre va faire  fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...