Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Grosse inquiétude

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant tout vos messages je viens de découvrir que mon loup a un grand père qui a pu avoir l'AS. De plus, en le brossant tout à l'heure j'ai remarqué qu'il avait un trou dans les poils: on voit sa peau, qui est toute blanche. Ce n'est pas très gros mais cela m'inquiète beaucoup.
je vais chez le vétérinaire la semaine prochaine, mais je ne sais pas... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mue commence. Mais il a ce trou depuis quelques temps. Je pensais que c'était partie: il a tellement de poil que pour le trouver c'est pas facile (même en cherchant bien). Et là je l'ai retrouvé, et le trou de poil en question s'est un peu agrandi. J'ai pris une photo pour le vétérinaire, c'est vers les pates arrières dans le dos donc vraiment pas facile à retrouver...
Et la peau blanche uniquement à cet endroit me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre la photo histoire d'avoir une idée ?

Y a qu'à cet endroit qu'il a un trou ?
Il se situe où ?
Depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17320616

Oui il n'y a qu'à cet endroit, enfin j'espère... Je le brosse très sérieusement donc si j'en ai loupé un autre c'est qu'il est vraiment très très bien caché. Il se situe dans le bas de son dos: bas de la colonne vertébrale et de la queue. Et il est là depuis pas mal de temps.

Je vais allé chez le vétérinaire dès demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà exactement avec les photos à quoi cela ressemble et où il se situe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ça se voit bien sur les photos.
Ca ne me fait pas directement penser à l'AS, mais une pyodermite, une dermatite...
La peau semble bien claire, pas d'infection... un champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dirai demain après le vétérinaire... Est-ce que cela peut être simplement due à un "endroit sans poil"?
Merci beaucoup Jo ça me rassure un peu... J'ose même plus lire quoi que se soit sur les maladies (AS ou VKH) depuis que j'ai appris ces antécédents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un endroit sans poil et sans raison, c'est peu plausible... ici y a pas de poil, mais la peau est claire, pas de surinfection à part les bords qui sont un peu rouges, pas de peaux mortes... ça me fait penser à un hotspot, un microspore ou quelque chose comme ça... le mieux c'est que tu ailles voir le véto, qui va poser un diagnostic, traiter ton loup et surtout te rassurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer de chez le vétérinaire: C'est une mycose! Donc rien de grave: une petite crème et des pilules et HOP!

Par contre, vue ces antécédents il va falloir que je fasse attention. Mais pour le moment tout va bien. Et ce nouveau vétérinaire est juste GENIAL!

Merci beaucoup Jo pour tes messages, ils m'ont beaucoup rassuré hier soir (même si j'ai passé une sale nuit Wink ). Il m'arrive souvent de m'angoisser pour pas grand chose, mais bon...

En lisant toutes vos histoires, je voulais aussi dire à tous que vous avez énormément de courage et cela force le respect. J'ai une grosse pensée pour vous et vos louloups qui vous battez chaque jour. J'en perd un peu mes mots donc simplement BRAVO. Et encore un gros merci à toi Jo en tout particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est rassurant up
T'as bien fait d'aller de suite voir ton véto, comme ça plus c'est prit à temps et mieux c'est.

Je comprends ton inquiétude pour l'as, moi aussi c'est la même, ma louloute a sa mère qui est porteuse et un demi frère à Saku avait l'as. Donc pas rassurant non plus Crying or Very sad

C'est vrai que du coup, le moindre petit problème de peau, c'est la catastrophe et on se met dans des états pas possible suicide

Courage pour le traitement et plein de caresses à ton loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça! Impossible de dormir cette nuit, je me suis levée super tôt en attendant l'ouverture du vétérinaire! Une vrai angoissée reverence

De toute façon je suis comme ça, y'a un truc qui me parait louche c'est direction le vétérinaire!

Merci beaucoup, le traitement est très simple à prendre (un peu de pâte de foie sur la pilule et il m'a tout mangé!), et les caresses seront transmises dès son réveil (il a eu droit à son vaccin en avance du coup, donc c'est un demi-chien cet aprem).

Bon courage à toi aussi, croisons les doigts qu'ils aient échappé à ça nos loups ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit qu'une mycose Wink et que tu aies trouvé un chouette véto, c'est important.

Y a un ptit avantage quand on est angoissée: quelqu'un d'autre aurait pensé "mince, mon chien a une mycose Grrrr !", nous avec nos angoisses on se dit "chouette, mon chien n'a qu'une mycose tirlalang " Wink

Contente que mon insomnie ait pu t'être un tout petit peu utile aussi Wink

Bon rétablissement Satchi up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore JO pour ton insomnie Wink

Effectivement c'est la plus belle mycose qui soit!!! pompomg
Les poils mettent beaucoup de temps à repousser, donc pas d'amélioration pour le moment au niveau de la peau et des poils. Mais un Kitou heureux de prendre ces médicaments (agrémentés de douceur) et de ce faire "brosser" chaque jour avec un gros câlins pour mettre la crème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...