Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Vos akitas et l'orage

Messages recommandés

Un énrome orage vient d'exploser cet après midi chez moi ... et la foudre n'a pas due tomber bien loin étant donner le bruit de fou !

Et pendant ce temps, Inuk reste impertubable sur le balcon, en train de grignoter sa friandise ... c'est à peine s'il a levé l'oeil. Bref, kitou qui ne craint absolument pas l'orage (et pourtant, il n'est pas toujours vaillant).

Et vous, comment réagissent vos kitous à l'orage, tonnerre et éclairs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma aussi se fiche royalement de l'orage, tonnerre, foudre ....
Par contre la petite Cashmeer aboie souvent quand ça tonne, elle n'est pas très rassurée peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki non plus, il en a rien a faire de l'orage!!il veux meme aller dehors sous la pluie. Il reste deboutr sous la pluie battante a humer l'air electrique, je dois insister comme pas possible pour qu'il daigne rentrer en soupirant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est un tout petit peu différents, à l'intérieur Goku s'en balance total ^^
Mais à l'extérieur ça dépend un peu de la force du tonnerre, si c'est vraiment fort on s'en sent que ça le surprend, pas que ça le gêne mais plutôt que ça le perturbe un tantinet quand mm, ses oreilles font pleins de va-et-vient et il est un peu plus vif durant quelques minutes. Pis signes apaisements et ça va mieux pour lui, si ça retape il dit rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tetsu s'en fiche également x) il ne calcule absolument pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Oki non plus, il en a rien a faire de l'orage!!il veux meme aller dehors sous la pluie. Il reste deboutr sous la pluie battante a humer l'air electrique, je dois insister comme pas possible pour qu'il daigne rentrer en soupirant!


Ah part contre Inuk n'aime pas du tout la pluie, il rase les murs pour trouver des endroits secs pendant les balades ; et pourtant il adore l'eau et aller se baigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka n'a pas de réaction non plus à l'orage. Les pétards ne la dérangent pas non plus tout comme le mur du son et c'est bien appréciable lors des balades. Quand d'autres chiens prennent la fuite, ma louve reste tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tetsu rien a fiche de la pluie non plus, il demande même a aller se coucher sur son canapé dehors(sans abri) dans la courette alors qu'il pleut plutôt que de rester au sec à la maison x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons toujours pas eu d'orage depuis que nous avons Eïko. En revanche la pluie il aime ça...j'ai du mal à le rentrer quand c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Setsuko se fiche des orages, elle a moins la trouille que sa maîtresse (j'ai horreur des orages....) lol
par contre elle DETESTE la pluie et il faut la pousser au popotin pour les sorties pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, oki lui veut systématiquement aller dehors quand il pleut, il adore!

Il reste assis, couché ou debout face au vent les oreille en avion la tete haute et il ne veux pas rentrer! moi il me fait mal au coeur a faire ca! et en balade quand il pluie nous surprend, il trotinne dessous tout content alors que moi je maronne! et chaque flaque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous sommes à l'intérieur, ma douce Nako s'en fiche royalement. Orage pluie, forte rafale de vent même pas peur!

En revanche lorsque nous sommes en balade, je galère royalement pour la faire avancer! Elle reste à humer l'air en mode détective! Idem quand il flotte!
Quand je pense qu'on m'avait dit que les Akitas détestaient la pluie! lool la mienne s'est tt le contraire et dans 90% des cas je finis trempée :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant ce post la pluie j'en sais rien, ayant eu quelques jours a la maison ,j'ai choisi de passer entre les gouttes...et de la chance depuis 2 jours...
Par contre hier deux avions sont passes hyper près...une oreille a bouge. Ils sont repasse un peu plus loin pendant le pipi et ras non plus...alors l'orage ce doit etre pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que nako fait comme Oki a rester plantée a humer l'air quand nous on se détrempe!

je sais pas ce qu'ils arrivent a sentir dans l'air, des fois j'aimerais être dans leur tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je sais pas ce qu'ils arrivent a sentir dans l'air, des fois j'aimerais être dans leur tête!


Oulala ! Moi aussi j'aimerais tellement savoir ce que Goku trouve de si intéressant à chaque cm² en balade ^^, j'pense que notre compréhension des chiens n'en saurait que meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En balade, chaque fois que Inuk s'arrête pour sentir par terre (c'est à dire à peu près tous les mètres), on s'amuse à dire qu'il lit ses SMS Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolmdr

C'est malin, jsuis certaine que tout à l'heure quand je vais sortir Goku, je vais exploser de rire toute seule quand il va s'arrêter ! ^^ foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
En balade, chaque fois que Inuk s'arrête pour sentir par terre (c'est à dire à peu près tous les mètres), on s'amuse à dire qu'il lit ses SMS Rolling Eyes


On dit la même chose chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...