Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakomi92

Métrite.... :-(

Messages recommandés

Bonsoir à tous, toutes et aux kitous

Ma douce Nako (10 mois et qui a u ses premières chaleurs en février et d'une durée de 4 semaines) a depuis quelques temps des pertes vaginales un peu blanchâtres. J'ai donc téléphoné à mon véto pour savoir si ce type de pertes était normal ou non. Conseil: je devais surveiller sa température, l'apparition d'odeur, sa consommation d'eau, ses mictions..

Mais depuis quelques jours elles sont devenues malodorantes, miction assez fréquentes..
Je me pose pas trop de question et hop aujourd'hui je file chez le véto... Résultat la miss a une métrite... Conseil de mon véto, l'opérer (ovario-hystérectomie) d'urgence demain matin pour éviter tout risque de récidive ou de pyométrite qui pourrait mettre en danger la vie de ma douce.
Chose que nous allons donc faire... Mon état du soir est très moyen, je m'inquiète et stress vraiment pour demain matin. Au lieu de l'appeler la première fois j'aurai peut-être du passer le voir.
Je vous donnerai des news de ma belle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude, ce n'est jamais drôle ce genre de choses, surtout quand on doit opérer.
Je croise fort les doigts pour toi espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant et plein de papouilles à Nako bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu t'inquiètes, mais tu as réagit à temps, c'est le plus important. Ta puce va être opérée, et après, Hop ! finit les soucis Wink
Tiens nous au courant, plein de pensées pour toi et ta belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien pris les choses en main et bon courage à ta douce Nako. On attend de tes nouvelles et je suis sûre que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré ma puce il y a une petite heure. Journée riche en stress et en pleurs pour moi mais depuis que je l'ai ça va mieux.

L'intervention s'est a priori très bien passée. La miss est un peu dans le gaz mais elle va plutôt bien.
En tout cas zéro doute a voir sur le diagnostique. C'était bien une métrite. Ma pauvre louloute avait un utérus hyper volumineux et infecté qui devait être douloureux. Je comprend mieux son côté un peu ronchon de ces derniers temps. C'est une belle saloprie ce truc en tt cas. Là c'est parti pour 12 jours d'antibiotiques et des anti-inflammatoires. Je vais la chouchouter encore plus que d'habitude.

Je vous tiendrais au courant de son évolution post opératoire. J'espère que sa cicatrice ne va pas s'infecter.

Un grd merci pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que l'opération soit passée et rassurée pour toi. J'ai laissé ma louve pour sa stérilisation et j'étais stressée au point d'avoir mal au ventre. Je comprends cette angoisse. J'espère que ta puce prends bien les médicaments. Moi je lui ouvre la bouche , au fond de la gorge et hop c'est parti. Je souhaite que ce soit aussi facile pour toi. Pleins de câlins et de caresses à Nako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que l'opération s'est bien passée pompomg
Plein de papouilles à ta miss qui va en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et papouilles a la jolie Nako

Il n'y a pas de raison pour que la cicatrice s'infecte , avec le traitement qu'elle a en plus c'est vraiment fort peu probable . Fais lui plein de calins et bisous pour nous et tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout se soit bien passé pour ta puce pompomg
Plein de papouilles à Nako!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que tout va bien pour ta belle.

Et du coup, qu'a dit le véto ? Est ce que c'est définitivement fini, ou peut elle en avoir à nouveau ? Quelle solution pour éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Contente de voir que tout va bien pour ta belle.

Et du coup, qu'a dit le véto ? Est ce que c'est définitivement fini, ou peut elle en avoir à nouveau ? Quelle solution pour éviter ça ?


Normalement le veto a du TOUT enlever, uterus compris... c'est bien ça ?
donc plus de risque !

de sacrées frayeurs en tout cas.... bon rétablissement a ta belle et courage pour appliquer le traitement c'est pas toujours simple avec nos têtes de mules ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôve Naoko Crying or Very sad ça devait vraiment là faire souffrir, maintenant quelle est opérée, tout va vite guérir, après elle sera tranquille, et toi aussi, tu n'auras plus le stresse des chaleurs.

Fait lui pleins de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement et plein de papouilles à ta belle bisous tout va aller pour le mieux maintenant up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma Nako.

Elle va beaucoup mieux! La cicatrice est propre, pas de signe inflammatoire. Je lui ai enlevé son carcan et refait le pansement.
Elle ne semble pas trop douloureuse et depuis ce matin, la miss joue un peu. Par contre elle 3 fois plus câline qu'avant. Elle est dans mes pattes h24 a réclamé des papouilles non stop. Faut dire que je cède très facilement à son petit regard nippon Wink

Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle donc, fais lui de gros câlins de notre part ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour ta puce up Fais lui plein de caresse, elle a été très courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse et soulagée pour toi santé! Gros câlins et papouilles de ma part à ta princesse. On pense bien à elle donc merci pour ses bonnes nouvelles pompomgcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pensé à Nako car ma belle Eurêka avait des pertes brunâtres provenant de sa vulve gonflée. Mon éducateur canin m'a dit qu'elle faisait peut-être une métrite. Je lui ai répondu qu'elle était stérilisée. Il m'a dit que tout dépendait de l'opération donc si on lui avait tout retiré. Là le vague, alors prise de panique je suis allée chez mon véto. Stressée avec mon fils jusqu'au moment du verdict:ma puce fait des FAUSSES CHALEURS. Rassurés et maintenant je comprends pourquoi le copain est excité lors de leurs entrevues. Tout ça pour dire de ne pas voir tout de suite le pire. tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que nos louloutes pouvaient faire de fausses chaleurs en étant stérilisée Suspect
En tout cas c'est cool pour ta puce si ce n'est rien de grave up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui au moins c'est une information rassurante. :27:Un stress pour rien mais c'est mieux d'avoir consulté. Je dormirai plus intelligente ce soir. Trop émotive maicavapas... mais on ne se refait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant de faire des fausses chaleur après une stérilisation ... Après une complete ça me paraît Bizzare vue que plus d'ovaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Étonnant de faire des fausses chaleur après une stérilisation ...


Sans rajouter de l'huile sur le feu, cela me semble aussi bizarre... Normalement ta fifille n'a plus d'hormone qui travaille, du coup, je ne vois pas trop comment de fausses chaleurs peuvent survenir??? hein?

Je ne veux pas t'inquiéter loin de là, mais as-tu essayé d'avoir un autre avis, juste en appelant une autre clinique (pas besoin de prendre rdv) et en leur demandant confirmation par téléphone?

Comment se porte ta fifille sinon? Boit elle plus? Est-elle abattue? A t-elle de la fièvre?(je suppose que non, le véto a dû vérifier)
Sais-tu si elle a subit juste une ablation des ovaires ou bien l'utérus également a été enlevé?

Excuse pour le harcèlement de question Wink J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'essaye de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut comparer la stérilisation d'un mâle et d'une femelle, mais pour Kuma qui a été castré fin février, le véto m'a dit qu'il aurait dans l'organisme des hormones "résiduelles" pendant encore plusieurs mois. C'est certainement pareil pour les femelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consulte cet après-midi car le véto d'hier m'a parlé de fausses chaleurs et ce n'est pas vrai. Je suis dégoûtée hier on me rassure et mon véto qui a stérilisé Eurêka veut aujourd'hui lui faire un frottis. Grrrr J'avais téléphoné sur Paris suite à vos interrogations et on me parle d'infection. Ecoeurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'aller consulter, mais comment es-tu sûre que ce n'est pas vrai ce qu'il t'a dit? Tu as demandé avis à un autre véto par téléphone?
Ne pense pas tout de suite à une infection, ce n'est peut être pas ça. Tu sais il aussi des vétos qui, lorsqu'ils font une stérilisation, laissent un bout d'ovaire chez les femelles. Par contre ne me demande pas dans quel but ils font ça hein?
Si c'est le cas, cela prouvera bien qu'elle a encore ses chaleurs du coup... Il faut vérifier au plus vite car c'est assez louche cette histoire...

Tiens nous au courant surtout et plein de caresses à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fausses chaleurs, nous Fuji n'a pas de perte?c'est bizarre?enfin de toute façon on devrait en parti etre fixé demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que ce n'est rien de grave confused
Plein de papouille à ta puce et donne nous vite de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut alors : ( ! je suis contente pour vous que cela se soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous. Je suis contente d'avoir eu vos témoignages. Je suis rassurée car ma louve n' a qu'une petite vulvite. Elle a eu son frottis et pas besoin d'antibiotiques car cette petite infection de la vulve est presque terminée.Nettoyage au Mercryl et voilà. Non pas de fausses chaleurs comme son confrère m'avait dit car les ovaires sont retirés. bravebete Calins à vos loups de notre part. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!! fleures
Contente que ta louloute n'ait rien. Fais lui plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. C'est très touchant d'avoir des personnes que l'on ne connaissent pas qui nous soutiennent. Je viens d'avoir internet depuis peu. Mon petit plaisir quotidien et précieux est de pouvoir parler avec des amoureux d'akitas. On est inquiet lorsque nos doudous sont malades, et ceux des autres. Si vos loups ne sont pas bien j'y pense. paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien ça sert à ça un forum
On se partage tous les bons et mauvais moments de nos kitous fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne nouvelle, je suis contente pour vous deux ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelles effecitvement tant mieux si elle va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la louloute.

N'empêche ça fait peur les diagnostiques de vétos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce fil par rapport à la métrite.

Nous avons déposé Itsumi (5 ans cette année) ce matin à l'hopital vétérinaire de Lille. Elle avait une petite baisse de forme depuis quelques jours, nous avons consulté notre véto hier matin qui lui a diagnostiqué un pyomètre ouvert (écoulement légèrement brunâtre + vomissement hier matin).

Elle venait de faire deux fois ces chaleurs à 3 mois d'intervalle...

1ere étape antibio avant opération mardi matin.

Cependant, notre louloute a perdu pas mal de sécrétions dans la soirée et s'est fatiguée en voulant se lécher.
Ce matin direction l'hopital en stress, au programme échographie, prise de sang, mise sous perfusion avec anti-douleur avant l'opération aujourd'hui ou demain.
Nous attendons des nouvelles... Sad

Elle a perdu un peu d'énergie, j'espère qu'elle va tenir le coup et se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je ne connaissais pas du tout... J'espère que ça va aller !
Je ne savais pas que tu étais dans le coin, en tout cas, j'attends des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...