Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grecyantho

Bonjour à tous

Messages recommandés

Voila je nous présente Wink Anthony et Grécy de la région de Mons en Belgique.

Nous avons réfléchis pendant plus d'un an à l'adoption d'un chien. Avons pris beaucoup de renseignements au sujet du spitz, du shiba et de l'Akita.

Nous sommes réellement subjugués par les caractéristiques de l'Akita. C'est un chien assez complexe à ce que j'ai pu lire et apprendre à son sujet. Ce forum nous aidera à en savoir plus avant l'arrivée de notre chouchou! Wink

Je collecte mes informations et classe tout dans une farde, ça devient mon livre de chevet. roll hi hi hi

Bien à vous,

Grécy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'akita
N’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, et nous répondrons de manière objective, c'est a dire comme des gens qui possède des akita et qui te diront tous les bon coté et les mauvais coté. Car toute race, et tout chien est mimi, mais l'akita est pas pour n'importe qui(je sais certains bondiront!!!!!bondissez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !

Ce n'est pas commun Grécy comme prénom, mais il est très joli. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bienvenue sur le fofo tchao


Merci beaucoup j'ai dévoré votre blog hier soir, Inukai, j'en suis tombé amoureuse coeur

Je suis sur une liste d'attente pour fin de cette année, ça va être long paconten Mais bon, je préfère attendre que de me ruer sur une animalerie comme certaines personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiku a écrit:
Bienvenue à vous deux !

Ce n'est pas commun Grécy comme prénom, mais il est très joli. Wink


Merci c'est d'origine indienne, tout comme moi sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'akita
N’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, et nous répondrons de manière objective, c'est a dire comme des gens qui possède des akita et qui te diront tous les bon coté et les mauvais coté. Car toute race, et tout chien est mimi, mais l'akita est pas pour n'importe qui(je sais certains bondiront!!!!!bondissez).


Un grand merci pour votre accueil, hier j'ai donné un "cour" à mon chéri sur le comportement de l'Akita, avec tout ce que je lis, il m'a rétorqué: "on dirait que tu en as un!!!" hi hi hi

Ce matin, en route pour le boulot, j'ai trouvé 2 Huskis blanc et gris foncés (ils avaient un petit air à un akita américain;) je les vois partout, au secours!!!! voimal ) Du coup, il a fallut que je m'arrête, je ne pouvais pas les laisser en plein milieu de la route, il s'était sauvé de chez eux.
Heureusement, nous vivons dans un petit village et les propriétaires furent faciles à retrouver..


Enfin, pour le moment nous allons mettre en place notre délimitation du jardin. Que me conseillez vous afin d'éviter les fugues? Je pensais à des panneaux de bois mais avec une structure dans le sol à disons environ 30 cm de profondeur. Est-ce suffisant?
J'aurais vraiment trop peur qu'il ne se sauve et qu'on me le vole. Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Bonjour et bienvenue


Merci Coraline,

H'Hebisu est magnifique Wink Il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grecyantho a écrit:
Coraline a écrit:
Bonjour et bienvenue


Merci Coraline,

H'Hebisu est magnifique Wink Il a quel âge?


Merci pour lui il auras 2 mois le 6 Mai donc bientôt à la maison ( j'ai hâte)
et son petit prénom ne comporte qu'un seul "H" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grecyantho a écrit:
Céline a écrit:
Bienvenue sur le fofo tchao


Merci beaucoup j'ai dévoré votre blog hier soir, Inukai, j'en suis tombé amoureuse coeur

Je suis sur une liste d'attente pour fin de cette année, ça va être long paconten Mais bon, je préfère attendre que de me ruer sur une animalerie comme certaines personnes Wink


Merci Wink
Tu as donc déjà trouvé l'élevage qui te plait ainsi que la maman ?
C'est bien que ce soit à la fin de l'année, ça vous permet à toi et ton homme de vous préparer un peu psychologiquement, à connaitre les méandres du caractère complexe des kitous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
grecyantho a écrit:
Coraline a écrit:
Bonjour et bienvenue


Merci Coraline,

H'Hebisu est magnifique Wink Il a quel âge?


Merci pour lui il auras 2 mois le 6 Mai donc bientôt à la maison ( j'ai hâte)
et son petit prénom ne comporte qu'un seul "H" Wink


Oups sorry!!! Wink

Je suis sûre que vous trépignez là sourcils J'ose à peine imaginez l'excitation hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grecyantho a écrit:
Coraline a écrit:
grecyantho a écrit:
Coraline a écrit:
Bonjour et bienvenue


Merci Coraline,

H'Hebisu est magnifique Wink Il a quel âge?


Merci pour lui il auras 2 mois le 6 Mai donc bientôt à la maison ( j'ai hâte)
et son petit prénom ne comporte qu'un seul "H" Wink


Oups sorry!!! Wink

Je suis sûre que vous trépignez là sourcils J'ose à peine imaginez l'excitation hihihi


pas grave :) euh oui on trépigne enfin surtout moi ( monsieur lui reste zen) depuis que je sais que c'est ce loup et pas un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grecyantho a écrit:
Fuji a écrit:
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'akita
N’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, et nous répondrons de manière objective, c'est a dire comme des gens qui possède des akita et qui te diront tous les bon coté et les mauvais coté. Car toute race, et tout chien est mimi, mais l'akita est pas pour n'importe qui(je sais certains bondiront!!!!!bondissez).


Un grand merci pour votre accueil, hier j'ai donné un "cour" à mon chéri sur le comportement de l'Akita, avec tout ce que je lis, il m'a rétorqué: "on dirait que tu en as un!!!" hi hi hi

Ce matin, en route pour le boulot, j'ai trouvé 2 Huskis blanc et gris foncés (ils avaient un petit air à un akita américain;) je les vois partout, au secours!!!! voimal ) Du coup, il a fallut que je m'arrête, je ne pouvais pas les laisser en plein milieu de la route, il s'était sauvé de chez eux.
Heureusement, nous vivons dans un petit village et les propriétaires furent faciles à retrouver..


Enfin, pour le moment nous allons mettre en place notre délimitation du jardin. Que me conseillez vous afin d'éviter les fugues? Je pensais à des panneaux de bois mais avec une structure dans le sol à disons environ 30 cm de profondeur. Est-ce suffisant?
J'aurais vraiment trop peur qu'il ne se sauve et qu'on me le vole. Sad







Coucou !! tu compte le laisser dans le jardin lorsque tu n'es pas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:
grecyantho a écrit:
Fuji a écrit:
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'akita
N’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, et nous répondrons de manière objective, c'est a dire comme des gens qui possède des akita et qui te diront tous les bon coté et les mauvais coté. Car toute race, et tout chien est mimi, mais l'akita est pas pour n'importe qui(je sais certains bondiront!!!!!bondissez).


Un grand merci pour votre accueil, hier j'ai donné un "cour" à mon chéri sur le comportement de l'Akita, avec tout ce que je lis, il m'a rétorqué: "on dirait que tu en as un!!!" hi hi hi

Ce matin, en route pour le boulot, j'ai trouvé 2 Huskis blanc et gris foncés (ils avaient un petit air à un akita américain;) je les vois partout, au secours!!!! voimal ) Du coup, il a fallut que je m'arrête, je ne pouvais pas les laisser en plein milieu de la route, il s'était sauvé de chez eux.
Heureusement, nous vivons dans un petit village et les propriétaires furent faciles à retrouver..


Enfin, pour le moment nous allons mettre en place notre délimitation du jardin. Que me conseillez vous afin d'éviter les fugues? Je pensais à des panneaux de bois mais avec une structure dans le sol à disons environ 30 cm de profondeur. Est-ce suffisant?
J'aurais vraiment trop peur qu'il ne se sauve et qu'on me le vole. Sad







Coucou !! tu compte le laisser dans le jardin lorsque tu n'es pas là?



Hello,

Non, je ne compte pas le laisser dans le jardin lorsque l'on part travailler Wink

Nous avons un garage qui donne accès sur notre jardin vers l'extérieur et vers l'intérieur à la buanderie et à la cuisine. Ce sera son coin délimité.

Maintenant, quand nous seront à la maison il y a un passage latéral, pour le moment libre d'accès (non-cloturé quoi) et j'ai peur qu'en le laissant aller dans le jardin il puisse se sauver par ce côté. Du coup nous réfléchissons à la meilleure solution de cloture, fermeture, grillage, panneaux, etc...

On a le temps du coup autant tout bien préparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
grecyantho a écrit:
Céline a écrit:
Bienvenue sur le fofo tchao


Merci beaucoup j'ai dévoré votre blog hier soir, Inukai, j'en suis tombé amoureuse coeur

Je suis sur une liste d'attente pour fin de cette année, ça va être long paconten Mais bon, je préfère attendre que de me ruer sur une animalerie comme certaines personnes Wink


Merci Wink
Tu as donc déjà trouvé l'élevage qui te plait ainsi que la maman ?
C'est bien que ce soit à la fin de l'année, ça vous permet à toi et ton homme de vous préparer un peu psychologiquement, à connaitre les méandres du caractère complexe des kitous Wink



Nous avons pris contacts avec plusieurs élevage en Belgique, je suis en deuxième position sur une liste d'attente pour une nichée qui verra p-e le jour fin de cette année. Très hypothétique tout ça... Donc je pense me diriger vers les élevages en France afin de trouver mon futur kitou Wink

D'ailleurs, je me suis permise d'envoyer un mail à l'éleveur de ton chouchou Wink

Au plus j'aurais de contacts avec des connaisseurs, au plus je serai apte à faire le bon choix non? chut

Nous souhaiterions accueillir notre petit Akita après les grandes vacances. J'aurais à ce moment là des jours de congés à prendre, ce sera bien pour le familiariser avec la maison, ...

De plus nous partons 15 jours fin juillet debut aout, je ne supporterai pas de devoir le laisser si jamais je pourrais l'avoir avant juillet.

Je suis impatiente de le trouver, mais bon je prend mon mal en patience, en attendant, nous devons aménager le jardin, bien le fermer, etc...

Alalalaaa pas facile l'attente, une fois qu'on sait ce que l'on veut!!! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grecyantho a écrit:


Ce matin, en route pour le boulot, j'ai trouvé 2 Huskis blanc et gris foncés (ils avaient un petit air à un akita américain;)


SuspectSuspectWinkWink

Oulala qu'est ce que tu ne dis pas la, ça doit être parce que tu n'as jamais vu un AA et un husky l'un à côté de l'autre

Bienvenue quand même, bonne recherche dans ta quête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
grecyantho a écrit:


Ce matin, en route pour le boulot, j'ai trouvé 2 Huskis blanc et gris foncés (ils avaient un petit air à un akita américain;)


SuspectSuspectWinkWink

Oulala qu'est ce que tu ne dis pas la, ça doit être parce que tu n'as jamais vu un AA et un husky l'un à côté de l'autre

Bienvenue quand même, bonne recherche dans ta quête


J'arrive à un stade où je vois des Akita partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite elle reve Akita mdr

Bon tu as raison Inuk est magnifique, moi j'ai sa soeur Fuji issu de la même maman et même portée forcement vu qu'ils sont frères et soeurs.

Pour ce qui est de ka cloture tu auras différents avis, nous on a opté pour grillage et arbres enfin c'est d'origine sur le terrain 20ans que c'est construit donc les arbres ont bien poussés. On a donc vérifé avant l'arrivée des loups on a vérifié tout les trous et par précaution on a mis une cloture electrique (plus a effet disuasif, on depart par de courant, puis un tout petit peu, les chiens se sont faire prendre une fois c'est impressionnant car ça surprend et maintenant il y a le fil mais sans courant). Arès quand nous sommes pas la, soit ils sont au garages, soit dans leurs enclos fermés qui fait environ 200m² en parti couvert, soit en libertés dans la propriété, cela depend du temps, du temps que nous partons.
Pour le fait qu'on te le vole, un akita a du caractère donc il se defendra quand meme.
Quand ils sont petits le mieux c'est de les laisser a l'intérieur, un garage faut pas que la zone soit trop grandes car ils s'y perdent, mais assez de places pour qu'il est sa zone et sa "cacazone" s'il ne peut pas aller dehors.

Voila si d'autres question ne pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca y est, nous seront "parents" dès le 26 aout de notre premier kitou. Il verra le monde fin de ce mois-ci Wink

Youppppppppppppppppppppi pompomg

Maintenant à la recherche d'un ptit nom pour notre petit mâle! Wink

Biz à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de ne plus avoir donné de news depuis un petit moment mais nous étions à l'étranger et à notre retour ça y est, arrivée de notre loup Wink

Il s'appelle Nao , 2 mois et déjà 7,5kg Wink

En super forme , déjà propre, et super mignon Embarassedembarassé


Pour les photos, n'hésitez pas à m'ajouter sur facebook :

https://www.facebook.com/grecy.denis


Gros bisous à tous et à toutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grecy et Antho !
Je viens de voir tes premiers posts...
Comme je suis arrivée sur le fofo après toi, je ne vais donc pas te souhaiter la bienvenue mais plutôt te dire que je suis ravie de rencontrer, encore, une fada d'Akita sur ce forum !!!

Il a l'air tout chou ton petit loup...
2 mois déjà ? Dans tes précédents posts tu dis que tu l'auras vers le 26 Août... la date a été avancée ? scratch Tu dois être bien contente ! tirlalang

Alors comment s'est passée l'arrivée de Nao chez vous ?

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ce petit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous Bienvenue à Nao

N'hésite pas à lui mettre un post spécial pour lui dans le trombi, certains n'ont pas FB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
Salut Grecy et Antho !
Je viens de voir tes premiers posts...
Comme je suis arrivée sur le fofo après toi, je ne vais donc pas te souhaiter la bienvenue mais plutôt te dire que je suis ravie de rencontrer, encore, une fada d'Akita sur ce forum !!!

Il a l'air tout chou ton petit loup...
2 mois déjà ? Dans tes précédents posts tu dis que tu l'auras vers le 26 Août... la date a été avancée ? scratch Tu dois être bien contente ! tirlalang

Alors comment s'est passée l'arrivée de Nao chez vous ?

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ce petit loup !



Merci à toi,

Oui la date a été avancée car l'éleveuse devait partir à l'étranger, mais pour finir, voyage annulé. Enfin, je l'avais tellement harcelé que même si elle partait, je m'étais déjà arrangée avec sa belle-soeur avec qui elle bosse pour le prendre avant fin août , ça devenait lonnnnnnnnng Wink

Biz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça c'est cool ! Tu t'es bien debrouillee ! Moi j'ai connu ça il y a pas longtemps et c'est vrai que c'est horrible d'attendre !!! Mais maintenant ça fait presque 3 mois que je profite à fond de ma princesse ! Mais je confirme ça grandit à vitesse grand v ces bêtes là ! Alors profitez à fond de votre boule de poils ! santé!


Et oui ce serait chouette que tu mettes quand même quelques photos de nao dans le trombinoscope des chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Nao, joli petit bout! coeur
Il va falloir changer ta présentation! lol un akita dans un futur proche?? foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...