H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Jessica, j'habite dans les vosges !Après vous avoir énormément lu pour me préparer au mieux, je me décide à m'inscrire sur le forum :)J'ai mon petit H'eiko depuis dimanche, nous avons était le chercher dans le Nord pas de Calais et malgré plus de 5 heures de route, la route c'est super bien passée, un H'eiko adorable !!Tout se passe très bien, à part les pleurs et les cris de loup la nuit (car il ne dors pas avec nous) et les pipi de joie quand on se lève comme ci on allai jamais revenir, tout se passe à merveille !! il est adorable, très calin et joueur ! Le seul problème à mes yeux c'est qu'il est vraiment grosse brute, il mordille tout le temps. Nous l'emmenons partout avec nous, mes parents ont 2 chiens et ça se passe très bien mais tjs sous surveillance, H'eiko veux tjs jouer avec mais le problème c'est qu'il mordille leur pattes, la peau .. Je crois qu'il ne sais pas bien gérer son excitation le ptit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue a vous deuxPour ce qui est des pipi de joie c'est normal et cela peut durer jusqu’à 6mois, mais c'est normal faut juste faire gaffe au chaussure et au vêtements.Pour les cris/pleurs c'est normal ils se sentent seul, il faut bien lui faire un rituel, lui parler avant de le laisser, et surtout lui faire son coin bien a lui, doudou, joujou, couverture, et laisser votre odeurs, et puis avec le temps cela s’atténuera; mais je crois qu'on y passe tous.Encore aujourd'hui nous devons séparer nos deux akita, et celui qui dort au garage pleurs en fin de nuit, car il en a marre d’être "isolé"..Ouuuuh les méchants maitres!!!!LOLPur les mordillements c'est normal ils le font tous, après c'est les dents, et la découverte de pleins de choses, par contre il faut quand même le stopper car après cela risque de devenir une habitude meme ne grandissant. Donc lui dire "NON" quand il le fait pour lui faire comprendre, et si il arrête une récompense(caresse, friandise..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tout d'abord merci pour ta réponse :DJ'utilise pas mal les friandises, surtout pour les promenades pour quand il fait ses besoins et pour le rappel, c'est un gros gourmand donc c'est bien efficace (avec papouilles), je vais diminuer au fur et à mesure pour qu'il est plus de caresses que de friandises.Pour les mordillements, on lui dit non et on lui donne un jouet ou un moreceau de bois mais il a l'air de préferer les mains ... l'éleveur nous a dit de lui "enfoncer" très très légérement et vraiment pas loin pour que ça lui donne comme une envie de vomir (comme nous) pour qu'il associe le fait que mordiller avec ces petites dents pointues c'est désagréable pour lui.Pour ce qui est des pleurs, le soir on a ce petit rituel et on ne ferme pas la porte, on bloque l'entrée avec un carton pour q'uil ne rentre pas mais qu'il puisse quand même nous apercevoir et savoir qu'on est la !Je me pose également la question sur le fait que on le sort au moins 5-6 fois par jour, il est propre car il pleure pour sortir, jamais un caca dans l'appart mais des fois malgré la bonne balade dans les champs et tout quand on rentre dans les 2 min il va sur le tapis du salon et il fait pipi comme hier, je ne comprend pas pk il fait cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue Jessica !! allez allez je veux voir des photos de ton petit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je vous les mets ce soir je suis au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour et bienvenue!! Ah lala... ça me rappelle mon loulou tout ça!! J'ai eu la même expérience!Par contre... en ce qui concerne la nuit, j'avais trouvé une solution pour mon petit loup.Les premiers jours pour eux sont très très durs, ils ont perdu du jour au lendemain leur maman, leurs frères et soeurs. Il ne te connait pas encore. La nuit, c'est toujours angoissant pour lui.Pour ma part, comme toi, j'avais laissé le loupiot seul la nuit, les 2 premiers jours et il hurlait à la mort, pissait partout et le matin, en ouvrant la porte, se repissait dessus de joie.j'avais lu énormément de sites et de bouquins qui donnaient toutes sortes de conseils différents. Finalement j'ai choisi d'opter pour la solution en douceur. Il s'est présenté qu'à mon appart, j'avais des travaux à faire dans ma chambre. J'ai donc dormi 3 nuits de suite dans le salon avec lui. Il dormait dans son panier, moi sur le canapé. Ca le rassurait de me savoir à côté et il dormait enfin. le 4e jour, je me suis mise dans le salon avec lui, j'ai éteint les lumières et je suis restée tranquillement une petite demi heure en attendant qu'il se calme. Quand il s'est endormi, je suis partie dans ma chambre et j'ai fermé la porte. Il n'a pas bougé ni pleuré. Le matin, en revanche, j'avais mis le réveil très très tôt (vers 6h) et je suis allée le réveiller, calins et petite sortie pour ses besoins. Avec ça, plus de pipi de joie et plus de pipis partout. Il n'a plus jamais pleuré la nuit et ça se passe bien.Il a 4 mois désormais. Je peux te rassurer... le pipi après la balade, il l'a souvent fait à son arrivée à la maison. mais à 3 mois, il était propre. Si tu le sors régulièrement et que tu le félicites chaudement et à outrance quand il fait dehors, ça va vite. Et surtout , pas d'engueulade quand il pisse à la maison. Pour ma part, je l'ignorais, puis, je le mettais dans une pièce à côté, occupé avec des jouets et j'allais vite nettoyer sans qu'il voit. Du coup, il n'a pas essayé de planquer ou boire ses pipis, et ça lui ai passé assez rapidement...Pour les mordillements... hum, désespère pas... mais dis toi aussi que c'est difficile de lui faire passer l'envie.Le mien mordille énormément encore, on trouve des techniques tout de même mais l'excitation incontrôlée chez le chien passe par ça. Faut vraiment toujours avoir un petit jouet (genre petite peluche pour chien qui couine) à lui donner quand il commencer à mordiller. Dès qu'il le prend dans sa bouche, le féliciter chaudement "ouiiiiiiiii:!!!! C'est biiiiiiiennn"!! (faut gagatiser quoi)mais bon, je dis ça, mais le mien mordille toujours (même s'il le fait de moins en moins). Faut être patient!!En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit loup (vivement les photos!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci pour les conseils ! :DJe vais essayer dès ce soir, dormir sur la banquette et lui dans son panier.Hier soir je m'étais endormi dessus du coup quand j'ai était me coucher il a pas pleurer mais il nous a réveillé 3 fois cette nuit donc je vais essayer de rester avec tout la nuit et je vous tien au courant en tout cas il est avec nous seulement depuis dimanche mais je suis déjà dingue de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue !!Les conseils de Lia_Hajime nr sont pas si mauvais que ça !!!! Quant aux mordillements, va voir ici/t2828-les-mordillements-debuts-et-mode-de-communicationAve cun akita (et qlqs autres races) c'est aussi un mode de communication, donc il ne faut pas distribuer des NON à tout va sans chercher à comprendre et à décrypter ! Si le chiot mordille en jouant brutalement et en montant dans les tours, OK...Mais il faut voir le contexte et la façon dont c'est fait !En règle générale, un chien, c'est un être vivant qu'il faut chercher à comprendre, même quand il est chiot !Ce n'est pas appliquer un vague conseil en se disant que pour obtennir ça il faut faire ça !Il n'y a pas de notice d'emploi, il faut aussi se creuser la tête et donner de soi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue à toi et à ton petit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci pour votre acceuil si chaleureux et vos conseils :D :DChris Avant de m'inscrire et d'avoir mon chiot je vous ai beaucoup lu avec énormément d'intérêt ! C'est pourquoi je te remerci pour ton lien même si je l'ai déjà lu Donc ne tkt pas je n'utilise pas le non à tout va loin de moi, je l'utilise vraiment si il joue trop brutalement et des fois il me saute dessus et me chope les pieds, les mollets parce que pendant 2 min je me suis pas occupé de lui (par exemple pour la vaisselle ou autre) donc la c'est non ferme et je lui donne un jouet (il en a une dizaine lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je n'arrive désespérement pas à mettre de photo avec le site my.imageshack, une fois mes photos télécharger je n'ai aucun lien à copier pour vous les envoyer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour Jessica et H'eiko, bienvenue sur ce merveilleux forum, vite vite les photos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haiku1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour et bienvenue Jessica,Je ne pense pas me tromper, mais il me semble que mon petit Haiku et H'eiko sont frères !Ses parents sont bien Haiko o* K***** K** et Fuji F**** J*** n* K*** ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui c'est exactement cela Donc j'ai son frère à la maison :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites