Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat57

Femelle et chiots

Messages recommandés

Okami est une chienne très dominante et surtout très protectrice envers son shiba, donc avec les autres chiens il faut toujours que je fasse très attention.
Par contre là où je m'étonne, c'est son comportement envers les chiots, à chaque fois elle veut gnaquer !
C'est normal pour une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est normal, mais je connais une personne qui a une akita et c'est pareil, elle n'aime pas du tout les chiots. Pourtant cela passe plus ou moins bien avec les adultes.
Je ne peux pas te dire à quoi c'est dû saispas


Sinon vu que tu as également un shiba, lequel as-tu eu en premier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'abord eu le shiba et j'ai ensuite adopté l'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

mais quand tu dis qu'elle n'aime pas les chiots, quelle réaction a -t-elle? C'est elle qui va attaquer les chiots ou bien elle ne se laisse pas approcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès qu'un chiot approche elle donne un coup de dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que je peux dire c'est que Tsu avait attaqué violemment mon louloup alors qu'il n'avait que 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est assez bizarre.

Je tends toujours le dos pendant les ballades à cause des chiens sans laisse. C'est la plaie ! Etre toujours obligé de demander aux gens de les rattacher, de les rappeler..."il est gentil" (à noter, ils sont toujours gentils !) Peut être mais les miens ils sont 2 donc presque en meute, ils se protègent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas trop savoir pour les femelles.

Inuk a changé de ce côté : jusqu'à ses 8mois, il était très protecteur envers les chiots, notament Kiba et Haiko les deux petits frères qui ont 5 mois de moins. Quand on les avait mis tous ensemble, avec Fuki en plus (la demi soeur de Inuk), Inuk remettait en place Haiko et Fuki remettait en place Kiba, de manière un peu brute mais sans aucune méchanceté. Et si Fuki y allait trop fort avec Kiba, Inuk s'interposait. De même, une fois où une BA adulte a grogné Haiko, Inuk s'est également interposé en la grognant ...

Puis l'adolescence est arrivée : Inuk ne fait pas mine de les mordre, mais en revanche, il veut les impressionner et leur aboie dessus ; avec certains, ça passe car ils sont téméraires (en fonction de la race) comme un petit staffie qui voulait quand même aller jouer avec lui (et du coup Inuk ne lui disait plus rien) ou un petit malinois qui lui a répondu à Inuk (du coup ça s'aboyait dessus) ; en revanche une fois, Inuk s'est mis à grogner une petite trouipe de jack russel qui devaient avoir moius de 10 semaines et leur avait fait peur ... donc là en reavnche je n'ai pas laissé passé et je l'ai engueulé.

On dit souvent qu'un chien équilibré ne s'attaque pas à un chiot, mais parfois le langage canin (surtout chez nos kitous) est très subtil ; je ne pense pas qu'il y ait d'agression réelle, peut être n'aime t'elle pas trop les chiots, surtout si ils sont mal "éduqués" dans le sens où ils ne connaissent pas les codes canins pour ne pas être restés assez longtemps avec leur mère pour qu'elle leur apprenne le langage.
Certains chiens adultes n'aiment pas le côté brusque et "impoli" des chiots, sans doute est ce son cas ; je ne pense pas qu'elle les mordrait, mais elle les prévient de ne pas approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut vraiment gnaquer ! Est ce pour impressionner et le remettre en place, mystère.

Ca viens surement d'une partie de son vécu que j'ignore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éducatrioce à 4 pattes reçoit assez vertement les chiots de moins de 4 mois....
S'ils se mettent à couiner de peur et qu'ils s'enfuient derrière leur maîtresse, elle s'en désintéresse...
Mais s'ils reculent juste un peu et essaient de l'attendrir en gémissant un peu, ça marche et elle les sent amicalement, et va accepter de jouer (même maintenant à 12 ans et demi !)
En résumé, elle veut bien apprendre des trucs à des chiots, mais pas à des petits couillons qui ne comprennent rien et ont peur de leur ombre... Rolling Eyeshein?

On va rencontrer une tite kitounette de 2 mois et demi la semaine prochaine (ou en fin de cette semaine) on va bien voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour un éleveur m'a dit : il faut se mettre à leur place pour essayer de comprendre. Un adulte n'aimera pas forcément un chiot qui va venir le mordiller, le bousculer etc. Un jeune chien jouera plus facilement avec un chiot.

Un chiot qui grandit en meute ne sera pas forcément dorloté et aimé. Il va plutôt se faire remettre en place, recevoir sans cesse des avertissements... Par contre un adulte qui attaque un chiot n'est pas équilibré selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore avant hier, j'ai croisé un chiot shiba hé bien elle a voulu le gnaquer alors qu'il ne lui faisait rien !

maintenant c'est peut être de la jalousie vis à vis de son shiba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, je pense moi aussi qu'il y a très certainement une cause dans son passé, que tu ignores ... Si c'est une kitoune quilibrée, il n'y a pas d'autres raisons pour qu'elle veuille s'en prendre à un chiot, à moins qu'elle ait un jour gardé un très mauvais souvenirs de ces petits chenapans Wink (comme on dit, les kitous ont une mémoire d'éléphant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a rencontré la petite kitounette tout à l'heure !!!
Elle a 11 semaines (entre 2 mois et demi et 3 mois) pompomg
J'ai demandé à la maîtresse de montrer le popotin de la petiote à Saku, et ça s'est très bien passé !
En fait, Saku s'est totalement désintéressée d'elle, et la petite n'a pas insisté après que ma grosse lui ait fait un petit grouf (traduc : on ne saute pas à la tête d'un adulte !!)
Dans 2 ou 3 mois, Saku s'intéressera plus à elle !!
Mais je voulais qu'elle la connaisse très jeune pour la reconnaître ensuite et qu'il n'y ait aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince moi j'aime pas les bébés ... Ca craint docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...