Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

Balade : comment réagir face aux chiens et aux humains ?

Messages recommandés

Salut amis

Je vous explique, avec mon bébé de 3 mois, les ballades se passent plutôt bien, il a un assez bon rappel (pour l'instant et avec friandise sourcils).
J'habite dans un grand village et parfois les chiens sont lâchés, voir même certains lache leur gros mâle pour qu'ils aillent voir le "tout gentil nounours" car soi disant leur chien ne ferait pas de mal à un bébé rale ! 9a a le don de m'énerver car H'eiko a déjà son petit caractère il aboie, grogne et pourrai aller jusqu'à "mordre" si je ne réagissait pas à temps pour séparer ...
Encore hier une dame s'est permis d'engueuler méchamment mon loup puis m'a sorti "il faut l'éduquer votre chien" rale ni une ni deux je lui sors "c'est plutôt vous qu'il faudrai éduquer" ! elle se permet de lacher son saint bernard sur mon bébé donc forcément il n'a pas aimé et après elle se permet d eme dire ça et de l'engueuler ! mais où va t-on !!!

De plus, H'eiko quand il joue avec d'autres chiens que l'on connait (grands, petits, mâles, femelles) que ce soit en ballade ou non, une fois qu'il a pris confiance, il joue très brtutalement c'est à dire qu'il "mord" les pattes, la peau du coup ect ... Que dois-je faire face à ce comportement car forcément les autres chiens n'apprécient pas du tout ! Et je trouve important qu'on l'emméne avec nous chez des gens qui ont d'autres chiens pour sa socialisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez, simplement ... tu as un akita !

Donc concernant les gens qui lâchent leurs chiens, forcément, tu vas te prendre la tête avec eux, parce qu'il ne faut pas croire, on est entouré d'abrutis qui ont des chiens mais n'y connaissent rien ! Il va donc déjà falloir faire attention aux chiens qui ne sont pas équilibrés, afin d'éviter que ton bébé ne se fasse "attaquer" par un autre chien alors qu'il est bébé, sinon il va vite se mettre à se méfier de tous les chiens.
En revanche, ton petit qui aboie et grogne, ça ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas le contact avec les autres chiens, mais un akita, ça a du tempérement, donc ça se rebelle dès bébé. Concernant les jeux avec les autres chiens ... là aussi, tu as un akita, donc il sera toujours brutasse dans les jeux, et le sera de plus en plus, surtout que c'est un mâle ! Et un chien qui joue avec un autre chien, ça mord les pattes, le cou et autre, et il ne faut surtout pas les en empêcher, ce n'est pas une peluche, ils font des jeux de chiens. Parfois aussi, ça grogne dans le jeu, donc à moins que cela ne devienne de la vraie bagarre, il faut les laisser vivre leur vie un peu de temps en temps Wink . Et si les autres chiens n'apprécient pas, ils le remettront en place gentillement (si bien sûr ce sont des chiens équilibrés) ; donc n'intervient pas dans leurs rapports, sinon tu fausseras la donne et plus il grandira, plus il se méfiera de tous les chiens.

Quant au fait de l'emmener chez des personnes qui ont d'autres chiens mâles ... si tu as un peu parcouru le forum, tu dois te douter que d'ici plusieurs mois, cela sera extrèmement compliqué, plus enocre si il s'agit de chiens inconnus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline pour ton message !

Il est vrai qu'il s'est déjà fait remettre en place surtout par la femelle des parents de mon chéri, mais gentiment pour faire comprendre car c'est vrai qu'il doit leur faire mal avec ses petites dents toutes pointues !
Merci en tout cas car il m'est arrivée de le séparer (je suis sûremen trop maman poule) mais j'apprend de mes erreurs donc tant que ça reste dans le jeu je laisse Wink

Je suis très conciente que d'ici quelques mois, on ne pourra plus l'emmener avec nous où il y a des mâles mais pour l'instant je me disais que cela ne peut être que bénéfique pour lui !

Mon plus gros problème restera tjs les gens, surtout quand je leur dit vous verrez dans quelques mois, votre mâle ne fera plus le malin et qu'on me répond "n'importe quoi un chien c'est un chien, ils sont tous pareils si on sais les eduquer" suicide
Je risque de me faire passer pour la méchante du quartier bientôt lol car ce genre de réponse m'énerve au plus haut point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es propriétaires d'akitas, tu passes toujours pour une personne méchante avec un chien méchant qui ne sait pas l'éduquer !

Force est de' constater que pourtant, ce sont les gens autour de toi qui ne savent pas éduquer leur chien : ils pensent que quand un chien va vers un autre, se met le museau contre museau et le regarde dans les yeux , et bien il veut "dire bonjour", que leur chien est gentil blablabla ... sauf qu'il s'agit d'une provocation et nos kitous sont très sensibles et très à cheval sur les façons de se présenter ! Un chien qui arrivera en courant et de face à un akita a 90% de chance de se faire cartonner ... à moins de tomber sur LA pâte d'akita (et chez les mâles, c'est relativement rare).

Prendre un akita, c'est accepter de se dire qu'on aura mauvaise réputation là où l'on vit, que notre chien ne sera pas commode avec les autres chiens, parfois même avec certaines personnes ; il ne faut pas craindre le regard des autres ; certaines personnes, si tu leur explique que non, il ne faut pas regarder un chien (akita ou non d'ailleurs) droit dans les yeux, non, il ne faut pas caresser un chien inconnu sur la tête, non, il ne faut pas approcher son visage non plus d'un chien qu'on ne connait pas, comprennent ... mais elles sont rares !

Nous habitons actuellement en ville, et il y a une majorité de petits chiens détachés qui n'ont aucun rappel dont les maitres ne connaissent rien en langage canin, pour eux un chien qui aboie ou qui grogne est méchant, c'est tout, le leur est gentil (en même temps il vaut mieux pour eux, sinon ils ne feraient pas long feu sourcils ).

Dans quelques semaines, nous déméngaeons dans un coin plus campagne, et là bas, étonnament, pour l'instant j'ai vu une majorité de grands chiens et tous attachés voimal ! Mais ce ne sera pas toujours le cas, et les premiers accrochages sont toujours compliqués à gérer, surtout dès que le facteur "humain" entre dans l'addition blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je savais à quoi m'attendre avec les gens et que ça met égal qu'on me considère comme une méchante car eux ny comprennent rien !!

C'est pour cela que même si il n'a que 3 mois, je me méfie, on ne sais pas comment peut réagir le chien d'en face (même si le maître dit qu'il est gentil) si H'eiko grogne donc je veux éviter un carton car après cela très difficile voir impossible de rattraper ça ! et si je ne dis rien aux gens maintenant, après ça sera encore pire.

et en effet le pire c'est bien les petits chiens pas attaché avec aucun rappel, j'en ai déjà croisé. Et selon la réaction des gens quand je demande de rattacher leur chien, lorsqu'ils ne sont pas coopératif je leur répond que d'ici quelques mois ils n'auront plus le choix que de l'attacher (j'essaie quand même de rester diplomate même si ça m'énerveeee). Eh oui je suis quelqu'un qui chauffe assez rapidement quand il s'agit de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir t'habituer à la connerie humaine ... malheureusement!

La plupart des chiens détachés sont souvent des petits chiens ou des lab et golden car c'est tout le temps gentil ! ben voui c'est évident !

Donc maintenant j'ai décidé, de museler Akim enfin (quand je suis décidée) et si un chien déboule et l'attaque j'ai mon baton de marche, et je n'hésiterais pas à taper le chien, pied et baton tanpis et si vraiment il insiste et que par malheur la muselière d'Akim se sauvait ou que j'arrivais à lui retirer parce que l'autre s'acharne... et bien tanpis !

On est allé promener mardi avec des copines, chacune un chien, tout se passe niquel, Emiko fait sa vie elle emmerde personne, j'avais Emiko, on est allé chercher une glace lol, dans la file d'attente, une dame et sa fille sans demander caresse Emiko sur la tête rien que ça m'énerve , bref son mari avait un petit chien, qu'elle a repris pour faire sentir Emiko ben vi bien sur, sans me demander elle laisse approcher son chien nez a nez, je connais Emiko je pense qu'elle a "sourit", l'autre grognait, et elle grondait sourdement, personne n'entendait ne voyait, c'est bon ils s'aiment ! je dis a la connasse que je lui conseillais pas de faire ça, mais elle laissait son chien faire, (car dans la tête basique d'un con chien tête de nounours = nounours) donc j'ai reculé Emiko avant qu'elle passe à la 2è action un poil plus virulante qui consiste à un OUAHHH mais si l'autre se rebelle après ça ... le 3è acte c'est la baston.

Certains te diront aussi de lâcher le chien mais oui bien sur !

Ok faut les éduquer, par ex Emiko si elle "sourit", ou grogne eh bien je la laisse, car elle au moins elle previent donc si l'autre se barre pas c'est qu'il a pas bien compris ou qu'il cherche réellement les ennuis, pareil je les laisse arborer leur magnifique crête d'iroquois si un chien commence a vouloir débouler sur eux, mais par contre en balade au croisement de chien en laisse, ou en balade avec d'autres chiens, faut qu'ils restent calmes, qu'ils ne sautent pas au bout de la laisse alors qu'ils ne font que croiser un chien, même à 50cm, des chiens civilisés quoi, pas des fauves qui à la vue d'un chien en laisse ou pas à 5m ou à 1m se cabrent, tractent, aboient et je ne sais quoi d'autres.. par contre s'ils sentent que le chien arrive comme une balle sur eux, la je ne réponds plus de rien et ils auront l'accueil mérité...
Encore à la balade mardi on passe à côté d'un petit chien , et la le petit chien en laisse aboit et grogne et style il va attaquer Emiko, j'avais Emiko au pied elle a regardé, mais elle est passée et n'a pas bronché, Akim pareil il a eu le coup aussi d'un pékinois qui l'agressait au bout de sa laisse mais ils arrivent à passer sans broncher, après bien sur on ne s'arrete pas on ne les laisse pas aller sentir la crotte qui se prend pour plus gros qu'elle ne l'est lol


Toute façon après 6a avec un akita, tu apprendras qu'en fait toi avec ton akita tu n'y connais rien aux chiens, que c'est les autres qui ont des chiens bien éduqués, qui n'écoutent pas au rappel certes mais eux sont de vrais crèmes ... a venir attaquer le méchant akita !

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille laisser ton loulou jouer a moins que cela ne dégénère ! c'est important qu'il apprenne les codes canins et qu'il voit d'autres chiens : )

Après je suis plus dans la catégorie à dire qu'un chien si on l'a jeune, et même plus tard malgré qu'on ne puisse pas toujours régler tout les problèmes, bien éduqué, et en passent beaucoup de temps avec, on arrive a tout ; ) enfin tout je me comprend, au moins le plus important ; ) Kotetsu n'a que 10 mois mais je ne m'inquiètes toujours pas pour son avenir, je passe un max de temps a le sortir et le socialiser, l'éduquer, je suis fière de mon ours, il est adorable ! sociable, calme, obéissant, il respect très bien les ordres et conditions en ville, le peu qu'il est attaché je ne l'entend le vois pas je peux l'oublier, bref un amour, à côté de cela il peut être aussi nerveux à certains moment, chasseur, il chasse lapin les chats, tout ce qui fuit quoi(on travail encore le stop ; ) après certes, je passe 24/24 de mon temps avec louloup, et je le sort tout les jours quasi toute la journée, je pense que ce n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire Laéti, le fait d'être H24 avec son loup joue énormément sur son éducation ; bien évidment, quelqu'un qui est tout le temps avec son chien mais ne s'en occupe pasz n'obtiendra rien, mais quand on a la possibilité d'être tout le temps avec dès son plus jeune âge, on a le temps de faire des merveilles comme toi avec Tetsu.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de la majorité car 95% des gens bossent et du coup leur chien reste seul une bonne partie de la journée, et peu s'y consacrent complètement le week end.

Mais en effet, il faut que ton petit loup apprenne les codes canins, surtout si il a quitté sa mère tôt, l'éducation primaire n'est pas achevée et il faut qu'il y ait d'autres chiens adultes pour continuer cette éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le petit entre sa 10ème et 11ème semaine. Il vivais avec papa, maman et il avais encore une soeur avec lui quand nous sommes venus le chercher.

Effectivement je travaille toute la journée (je ne peut pas rentrer à midi je travaille rop loin), donc il n'y a que les soirs car le matin le temps est limité, week-end et vendredi aprem (je ne travaille jamais) où je suis non stop avec lui ! il me manque dailleurs toute la journée si je pouvais je le prendrais avec moi lol

Heureusement mon copain rentre tous les midi, et vu qu'il travaille souvent de bonne heure (4h environ) les après-midi il les passe généralement avec H'eiko et l'emméne avec lui quand il sors.

Par contre je ne sais pas si cela est bon pour l'éducation de H'eiko car par exemple pour le féliciter il ne fait pas assez le "gaga", et il n'est pas très patient surtout lors des ballades si H'eiko ne répond pas à l'appel au bout d'1 min il va aller le chercher et je sais que ce n'est pas bien ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm, je serais lui j'irais effectivement pas le chercher si il n'y a pas de risques, mieux vaut se cacher, il risque de mettre du temps a se dire ou est mon maitre, mais voyez s'il finit par paniquer ??? qu'il apprenne a faire attention a ne pas vous perdre ! j'ai eu du mal a trouver le terrain adapté pour travailler cela avec mon loup mais ca a été très bénéfique bien que par la suite cela faisait moins son effet quand il connait le tour de balade ^^ ca marche toujours bien en terrain neutre par contre :) même s'il finit ce qu'il a faire avant de se poser a question de si je suis toujours là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion Yuka tu fais quoi de tes journées??? Il sait rester seul une journée ton louloup?

Tu peux me repondre par MP si tu preferes ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka a écrit:
mieux vaut se cacher, il risque de mettre du temps a se dire ou est mon maitre, mais voyez s'il finit par paniquer ??? qu'il apprenne a faire attention a ne pas vous perdre !lol

A mon tour de faire "humm..." Wink Se cacher, ça a marché du tonnerre avec mes chiennes précédentes !!!
Mêùe en 1 seule fois !!
Mais Saku, rien à f***** !! Rolling Eyes
Les premiers jours que je l'ai eue, direction forêt, et mon tit bouchon s'est retrouvé au milieu des graaaaaands allées, avec de graaaaaands arbres partout.... Impressionnée ? naaaan....

Je fais c'que je ceux comme je veux....
Tu veux aller là-bas ? moi je préfère par ici et c'est tout....
Alors j'ai fait mon truc habituel, je me suis cachée....
A un moment, je l'ai vue lever le nez, bien campée sur ses pattes, et zou, elle est partie exactement où elle voulait, dans le sens inverse de l'endroit où j'étais...

Je me suis dit, il faut que je me mette à contre-vent....
Le lendemain (opu le jour même, je ne sais plus) j'ai bien fait attention pour me cacher... Elle a levé la tête, a regardé autour d'elle.... et est repartie toujours là où elle voulait aller, pas du tout en fonction de moi !!!

Qui a dit que les chiots paniquaient quand ils se retrouvaient seuls ????
Je lui ai fait ce coup pas mal de fois sur des jours et des semaines, mais je me suis lassée la première.... Embarassed Car elle, ça ne lui faisait ni chaud ni froid !
Alors soit elle s'en fichait royalement, soit son pif la renseignait mine de rien et qu'elle savait toujours où j'étais.... ou les deux.... hein?

Mais le pire, c'est que c'est toujouirs comme ça, elle sait toujours ce que je fais et où je suis, même quand elle est dehors et moi à la maison, et même maintenant qu'elle est à moitié sourde !!!
Elle doit avoir un radar spécial détection de Chris ! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi que je fasse j'emmène mon loup avec moi, il est rare que je le laisse, mais le peu que c'est arrivé il est resté adorable ! pourtant je ne l'ai pas travailler, et dans les débuts c'était pas évident. (je ne travail pas, et ne suis plus en cours depuis la 3eme, je passe une formation éducateur canin comportementaliste à la rentré ; ) ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour mes animaux(et ceux des autres))

Chris : J'aurais fais cela les premiers jours ou j'ai eu Kotetsu, effectivement il n'en aurait eu rien a faire, il me le faisait le coup de partir dans le sens opposé au mien et ne même pas me regarder ni même lever la tête ! x))) mais 3/4semaines après ce fut très différent, notre relation a commencer à se creer(moi qui pensais que comme les vison il y aurait eu un attachement très direct, en fait ce fut très différent, elle est de plus en plus forte au fur et a mesure et de jours en jours, avec les visons, c'est très rapide à se mettre en place même quand ils sont intouchable, ou alors c'est plutôt selon les personnes, j'ai un lien particuliers avec Le Vison) et c'est là que j'ai commencé cela : ) enfin après tout dépend de la relation que l'on a pu établir jusque la avec son loup, le temps passé avec ce qu'on lui apprend et comment, moi Kotetsu commençait déjà a s'habituer à moi ma voie que je sois toujours derrière lui, et prendre le rythme de me suivre et de me suivre etc etc. Le temps que l'on passe avec notre chien et comment on le passe fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui aussi ca m'avait impressionnée quand j'étais encore chez Emilie pas encore rentré chez moi avec mon loup qui ne me connaissait pas encore, nous étions en balade, et Kotetsu allait vers un portail ou il y avait des chiens, pas moyen de le rappeler évidemment c'était au tout début il n'était pas habitué a ma voie et je n'osais pas me répéter lol, donc Emilie est allé le retenir, je n'osais encore rien faire avec mon ours et je le portait touchait pas trop car il n'aimait pas, il grognait parfois pour me le dire, donc là elle l'avais retenue par le collier, et il c'est mis a grogner et se retourner pour mordre vraiment méchant, il insistait en poussant grognement et hurlements, elle l'a alors immobilisé au sol, puis il c'est calmé, mais j'avoue que c'était impressionnent(pourtant je ne m'inquiétais tout de même pas pour la suite, malgré quelques petites apréhensions ; ) quand on ne connait pas encore le comportement caractère de nos loulous c'set pas toujours facile, après ca a été de mieux en mieux quand nous avons appris a nous connaitre, que j'ai plus osé les contacts, le disputer quand je n’était pas d'accord, etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka a écrit:
Chris : J'aurais fais cela les premiers jours ou j'ai eu Kotetsu, effectivement il n'en aurait eu rien a faire, il me le faisait le coup de partir dans le sens opposé au mien et ne même pas me regarder ni même lever la tête ! x))) mais 3/4semaines après ce fut très différent, notre relation a commencer à se creer(.


Chris a écrit:
Je lui ai fait ce coup pas mal de fois sur des jours et des semaines,

Je ne l'ai pas fait TOUS les jours, loin de là, mais je retentais le coup de temps en temps... mais j'ai arrêté vers 7 mois environ, car son attitude n'avait pas changé d'un iotat... trop chasseresse pour ça !
Et quand elle s'est chopée son premier chevreuil à 9 mois, ça a été le bouquet final d'une attitude irréversible dans notre cadre de vie quotidien !!

Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que ma grosse erreur avait été de l'emmener dans une forêt qui pullule de chevreuils et autres gibiers.. Je savais pourtant que ses pernts étaient des chasseurs invétérés, mais comme je n'avais eu QUE des chiens de chasse avant, ça ne m'avait pas paru insurmontable...
Sauf qu'un akita, + hyper chasseur, + hyper indépendant, ça donne un chien qui n'est pas du tout, mais elors pas du tout à l'écoute.... Rolling Eyes

Et ce, malgré le lien très fort et indéfectible qui existe entre nous (ceux qui nous connaissent peuvent en attester)
Dans des endroits sans risque de gibier, Saku est super !!! (les plages par exemple ! langue )
Mais en Touraine, y en a pas des tonnes.... blazé

Et il y a aussi un détail qui a son impoortance : les akita des lignées de l'époque étaient plus purs et durs...
Ceux qui ont eu DES akita depuis plus de 10 ans peuvent mieux le dire.....
Ca ne veut pas dire plus agressifs ! Mais les traits forts de l'akita étaient plus ancrés.. C'est pô moi qui le dis.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'eiko a écrit:
Salut amis

Je vous explique, avec mon bébé de 3 mois, les ballades se passent plutôt bien, il a un assez bon rappel (pour l'instant et avec friandise sourcils).
J'habite dans un grand village et parfois les chiens sont lâchés, voir même certains lache leur gros mâle pour qu'ils aillent voir le "tout gentil nounours" car soi disant leur chien ne ferait pas de mal à un bébé rale ! 9a a le don de m'énerver car H'eiko a déjà son petit caractère il aboie, grogne et pourrai aller jusqu'à "mordre" si je ne réagissait pas à temps pour séparer ...
Encore hier une dame s'est permis d'engueuler méchamment mon loup puis m'a sorti "il faut l'éduquer votre chien" rale ni une ni deux je lui sors "c'est plutôt vous qu'il faudrai éduquer" ! elle se permet de lacher son saint bernard sur mon bébé donc forcément il n'a pas aimé et après elle se permet d eme dire ça et de l'engueuler ! mais où va t-on !!!

De plus, H'eiko quand il joue avec d'autres chiens que l'on connait (grands, petits, mâles, femelles) que ce soit en ballade ou non, une fois qu'il a pris confiance, il joue très brtutalement c'est à dire qu'il "mord" les pattes, la peau du coup ect ... Que dois-je faire face à ce comportement car forcément les autres chiens n'apprécient pas du tout ! Et je trouve important qu'on l'emméne avec nous chez des gens qui ont d'autres chiens pour sa socialisation !


Tiens, c'est marrant ce que tu dis. J'ai justement eu une expérience similaire avec son frère cette semaine.

Haiku a la chance d'avoir un petit copain à la maison en la personne d'Hermes, un petit cairn terrier avec lequel il joue quotidiennement. Les jeux entre les deux chiens sont assez musclés, ils se mordillent, se tirent la peau, se grognent dessus ou aboient même parfois. Mais dés qu'un des deux pigne un peu, l'autre s'arrête aussitôt, ils savent ainsi quand s'arrêter.

Jusqu'ici tout va bien.

Mais hier soir, en les sortant tous les deux, Haiku a revu un petit bichon qui lui avait grogné dessus quand il était petit. Ni une ni deux, c'est notre petit loup qui est allé au charbon. Il s'est posté juste devant le bichon en le prenant de haut en grognant. Mon premier réflexe a été de tirer sur la laisse pour l'empêcher d'y aller comme un bourrin. Et puis j'ai vu que le bichon, cette fois, restait tout calme à côté de sa maitresse (c'est qu'Haiku a bien grandit maintenant, il faisait moins le malin !). Alors, j'ai tenté le coup. Je connais bien mon chien et je sais qu'il n'a pas le fond méchant. Je l'ai donc laissé aller s'expliquer avec le bichon. Ils se sont calmés et se sont senti les fesses. Haiku l'a ensuite fixé droit dans les yeux et le bichon a détourné le regard. Presque instantanément après ça, notre akita s'est mis a vouloir jouer avec, ça y est, c'était son copain !

La maitresse du bichon semblait agacée au départ, et j'ai dû lui expliquer ce c'était une conséquence de leur précédente rencontre. Haiku était petit, mais il se souvenait très bien que cette boule de poil blanc n'était pas son copain. D'ailleurs je lui fait rencontrer le plus de chiens possible, et de toutes ces rencontres, c'est le seul avec lequel il ait réagit de la sorte. En fait le mieux c'est souvent de laisser nos chiens s'expliquer ensemble dans leur langage, même s'il faut toujours rester vigilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et il y a aussi un détail qui a son impoortance : les akita des lignées de l'époque étaient plus purs et durs...
Ceux qui ont eu DES akita depuis plus de 10 ans peuvent mieux le dire.....
Ca ne veut pas dire plus agressifs ! Mais les traits forts de l'akita étaient plus ancrés.. C'est pô moi qui le dis.... Wink


Exactement ça! Quand je vois cette nouvelle generation je ne reconnaus paséo caractère à 100% de ma loutre! Je sais pas comment l'expliquer!
Ils étaient plus indépendant, et supporteraient sans doute mieux l'absence du maître. Plus calme aussi ( que ce soit mâle ou femelle). Ils avaient moins le trait commun du chien lambda .... Plus réfléchit dans leur actions.
C'est quelque chose que je regrette dans ces nouvelles génération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les conséquences des mariages "étudiés" côté caractère, tout comme physique saispas

Quand je vois Inuk, il a certains traits de l'akita pur et dur côté caractère ... et d'autres qui n'ont absolument rien à voir !
Mais tous comme les physqiques ont été modifiés ; avant il y avait l'ancien type et on est passé au nouveau, et même dans ce dernier il y a des différences : il y a encore 2-3ans, il y avait plutôt du petit gabarit, mais j'ai l'impression que sur cette année et fin d'année dernière, les éleveurs recherchent à refaire du plus gros gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, à chaque fois ça me rire ces histoires!! Me rappel de "bons souvenirs"...

H'eiko il est clair que tu vas devoir t'y faire... J'avais exactement les mêmes "soucis" lorsque Satchi était petit. Il jouait en sautant sur les chiens, et les petits n'aimaient pas du tout.... Les maîtres finissaient par hurler voyant leur chien se fâcher, et là c'est le tien qui est méchant... Sauf qu'à 2 mois, c'est l'autre qui n'est pas normal s'il ne peut pas reconnaitre un bébé...

Satchi était un peu le "méchant" de la résidence, mais un dogue de Bordeaux vient d'emménager en face, il aboit tout le temps donc y'a deux chiens à éviter maintenant!!!

Avant je ne disais rien aux gens qui laissaient leur chien arriver en courant vers Satchi, et maintenant je m'engueule avec eux! Comme ça c'est pas Satchi le méchant, c'est sa maîtresse Wink et en plus ça défoule en cas de mauvaise journée.

Pour le temps passé avec son chien, je me demande aussi si le fait de passer 24H sur 24 avec eux ne serait pas, parfois, la raison pour laquelle ils ne supportent pas plus tard d'être laissé seul..? Il est sûre que cela "aide" à leur éducation, mais, voyant l'intelligence qu'ils ont, même le fait de faire semblant de partir, je pense qu'il se rende compte...
Il m'arrive de laisser Satchi seul (pour mes cours), mais il reste très sage. Pourtant son comportement n'est pas le même que quand je vais juste faire des courses et donc que je ne pars que 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post suite à un souci hier soir... Remarquez je ne suis pas certaine qu'on peut appeler ça un souci, mais après ça m'a trotté dans la tête tout le reste de la soirée, et plus ça je me disais que c'était de ma faute (et je pense qu'il de quoi...) et je voudrais que les autres fois j'arrive mieux à gérer...

Balade nocturne dans le parc comme d'habitude, Goku est supra excité en ce moment (il est tout seul une bonne partie de la journée -même si je reviens exprès le midi-, il est ultra stressé à cause de ses démangeaisons et du fait qu'on lui impose collerette et chaussons pour qu'il évite de se faire trop mal... ça plus la crise d'ado, bah mon lou' est pas bien et encore plus speed... et nous certainement moins patients car plus fatigués et angoissé vis à vis de certains soucis... ce qu'il ressent aussi.), donc les balades sont agréables mais parfois ingérables du fait qu'il en demande beaucoup beaucoup, qu'il voudrait courir dans tout les sens partout...

Bref... Hier soir parc dans obscurité et Goku se cabre, j'entends la clochette de la Husky qui arrive en courant vers lui, il la domine instantanément en grognant un peu et elle en couinant mais ça passe et tout va bien. Je fais pas bouger Goku qui est toujours cabré, je considère que c'est leur moment à eux et que à moins que ça parte en cahouette j'ai pas à intervenir, mais je me trompe ? (Goku est attaché) Sauf que d'autres chiens arrivent (chiens que j'arrive pas à identifier tout de suite vu la nuit...), Goku les connait et ai toujours cabré. Parmi eux il y a une autre chienne que Goku a remis à sa place il y a quelques mois (cette dernière est en liberté court et vers la Husky et Goku mais reste à distance de deux/trois mètres, et continue à bouger), il y a évidemment Flocon (Akita mâle de 2 ans et demi, les deux ne s'entendent pas mais ils ont fait une balade ensemble le WE dernier avec d'autres akitas et je crois bien que ça apaiser certaines tensions car aucun des 2 chiens n'a voulu aller direct au carton comme c'était le cas jusqu'à présent...) et un dogue argentin attaché castré avec qui Goku jouait il y a encore quelques semaines... Donc pour moi, pas de danger immédiat, les deux mâles étant attachés, Furia dominée et l'autre femelle qui évite le conflit...

Le problème est que Goku est cabré et fixe, le groupe avance vers nous pour passer à côté et je ne sais pas si je dois absolument partir et l'attirer ailleurs ou attendre patiemment qu'ils passent... Avec des chiens que je ne connais pas, j'aurais pas chercher à comprendre et j'aurais éviter la rencontre.
Là, je ne veux pas lui donner d'autres signes négatif de ma part en le tirant ou que sais-je d'autres... Surtout que c'est des chiens qu'il connait un minimum, j'ai pas envie qu'il en retire une mauvaise impression... J'ai essayé de l'attiré avec friandises mais il détourne la tête et s'en fiche (ça il me le fait de plus en plus régulièrement...) et ma voix de neuneu ne lui fait rien... Sur le coup, je ne vois pas d'autres solutions (et j'avoue je suis crevée aussi donc plus en état de réfléchir...).
Donc je les laisse passer, Furia s'est dégagée des pattes de Goku, l'autre femelle est à distance... Et même si on ressent la tension ça se passe bien (selon moi car Goku ne bouge pas, n'a pas sa crête - du peu que j'arrive à voir dans le noir), seulement une des personnes dit : " Quand on sait que les chiens ne s'entendent pas, on reste pas" ou quelque chose dans ce genre. Sur le coup, je réagis pas (je ne suis même pas certaine qu'elle s'adresse à nous) et que je suis concentré à comprendre les attitudes entre les chiens...

Le groupe passe, on arrive cette fois-ci à continuer de l'autre côté avec Goku avec friandises, même si ce dernier est toujours en train de se retourner et voir où ils sont...

Ma première impression est que ça c'est bien passé (surtout qu'il y avait Flocon) mais que j'aurais bien aimé qu'ils reste un peu, histoire de défouler Goku avec Furia... Mais bon saispas
C'est après que mon homme m'a fait la remarque à propos de la fille qui avait fait un commentaire... Pour lui, il nous était adressé...
Et maintenant, je me demande si on a bien fait de rester ainsi... et du comment qu'on aurait du réagir... Surtout que pour moi, les chiens se tolèrent plutôt bien...

Laisser Goku ainsi ? Je sais bien qu'il faut couper le regard, mais j'ai vraiment du mal à le faire avec Goku. Il s'en détourne énormément et j'ai beau l'attiré avec friandises, lui parler avec voix neuneu, me mettre devant lui... il détourne la tête et le corps et se recalibre sur ce qu'il l’intéresse... Et je veux pas tirer (même si des fois je suis obligée...) pour moi ça lui donne vraiment une impression négative sur la situation et ça ne l'aide (et nous aide) pas à mieux y faire face...

Alors j'aurais aimé avoir juste votre avis là-dessus et des conseils... Goku est plutôt cool pour l'instant (14 mois) mais je sens que depuis quelques jours c'est plus tout à fait la même chose...

Ah, et juste une chose aussi mais ça s'est résorbé tout de suite quand Furia est venue dans les pattes de Goku... Goku s'est couché à l'approche des chiens (j'ignorais encore de qui il s'agissait...), mais dès qu'il a vu Furia il s'est levé.
Bien sur, en voyant ça, j'ai immédiatement raccourci la longue de l'enrouleur et me suis dit que ça puait et ai redoublé de vigilance... mais comme Furia est arrivée et qu'il s'est relevé et que c'est passé, j'ai pas réagis plus. Est-ce que en voyant cela, j'aurais du réagir autrement ? Chercher à partir ? Sachant que pour moi, chaque individu pris seul avec Goku ça passe... Est-ce que Goku s'est senti menacé par les 4 ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais as tu vraiment senti que Goku se sentait menacé ? Peut être voulait il juste aller à leur rencontre ? Si d'habitude ça se passe bien avec tous ces chiens, le fait qu'ils soient en groupe ne change pas spécialement la donne, peut être voulait il jouer/dominer la husky (ce qu'il a fait) et rien de plus. Après je ne sais pas comment tu t'entends avec les maitres , mais si ça se passe bien, peut être aurais tu pu continuer la balade à leurs côtés, surtout si les mâles étaient attachés, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller à leur rencontre, je dirais que oui... mais de la à savoir si il se sentait menacé et que c'était pour ça qu'il voulait y aller, je sais pas...
Mon problème étant qu'il arrive dans une période où il donne plus les mêmes repères pour que j'arrive à décrypter...
Jusqu'à présent, c'était dans le sens jouer, et je teste l'autre chien ainsi, mais là, il est certainement plus méfiant et laisse venir j'ai l'impression...

Depuis la balade qu'on a faite avec d'autres akitas le WE dernier, il a très sensiblement changé de comportement... comme si les tensions qu'il y avait dans le groupe étaient resté en lui (Daiko lui ai tombé dessus et Goku est tombé sur Hyaman...).

Mon gros rentre dans une période difficile (on a eu de la chance, elle se déclare réellement qu'à 14 mois... on a eu quelques mois de répit...).

Je vais voir si y a possibilité que je fasse juste une rencontre avec les maîtres et chiens... mais je ne suis pas certaine qu'ils acceptent...

Et en même temps, j'ai pas envie de couper court à toutes relations avec d'autres chiens... faut que j'apprenne comment faire et là j'avoue (je suis une petite novice) que j'ignore comment bien faire...
Je leur ai demandé de se faire de balade, et essayer de "travailler" ensemble... je verrais bien ce qu'ils me répondent... Après pour l'instant, j'ai pas plus d'affinité que ça avec eux, au début oui et pis on se croise pas tant que ça, surtout cet été ! Alors on vera bien...

Comment as-tu travailler là-dessus avec Inuk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être pro dans ce domaine, mais tu devrais en parler avec les maîtres comme tu as l'intention de le faire. Peut être qu'eux ont une vision différente de ses relations, peut être ont-ils peur de ton loulou, ...

Tu dis ne pas les voir souvent, donc je pense que discuter avec eux et proposer une balade commune serait une bonne idée, vue qu'apparemment tous les chiens s'entendent plutôt bien!

Pour ce qui me concerne, en cas de rencontre, je scrute le chien d'en face, mais aussi l'attitude du maître. Je dirais même qu'on apprend plus du maître que du chien, ou en tout cas plus vite!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de comportement vis à vis des autres chiens, je connais blazé et c'e'st vrai qu'on a l'impression de ne plus comprendre son chien.

Pour autant, hors de question de le couper des autres chiens, sinon ça ne fera que renforcer son aversion vis à vis d'eux ! Du coup, on multiplie les balades dans les lieux où il peut voir des chiens. Quand on croise des femelles, il veut y aller, donc en fonction des maitres on tente ou non le contact (certains ne veulent pas s'arrêter à la vue de notre gros monstre) ; ça se passe toujours pareil bien sûr, ils se sentent puis Inuk aboie sur la femelle pour lui faire peur et cherche à la soumettre. DOnc là, c''est fonction de la femelle, si elle est bien dans sa tête et ses pattes, elle sait que c'est juste un merdeux kéké, du coup si la femelle se soumet, tout se passe bien, et on peut faire des balades côte à côte.

Pour les mâles en revanche, ce n'est pas la même : il veut immédiatement aller au carton, et si en plus le mâle en face a le malheur de lui aboyer dessus ou de le grogner, c'est pire encore !! DOnc là, on tire Inuk dans une autre direction, sans rien dire (de toute façon il n'entend rien), ou parfois, selon son degré d'excitation, un gros "tu files" marche bien.

J'essaie une nouvelle technique depuis ce week end avec longe, pour l'instant j'avoue que c'est trop tôt mais le test n'a pas été concluant du tout, tant au niveau de Inuk qu'au niveau pratique, mais on va essayer de continuer, voir si une amélioration est possible.

Cependant on a quand même remarqué que Inuk s'excite beaucoup dans les balades sur les 3 premiers chiens mâles que l'on croise, puis peu à peu il se calme : il est toujours aux aguets et prèt a foncer sur les mâles, mais en revanche il n'aboie plus come un sauvage et son seuil de tolérance concernant la distance augmente (en gros, il arrive à ne pas se fixer sur les mâles qui passent à 3-4 mètres et on arrive à passer sans qu'il se cabre ... bon en dessous de 3 mètres en revanche, non Rolling Eyes ).

Je pense qu'il faut en fait essayer de banaliser la chose, les mâles moi j'évite (sauf Kiba) car je sais que si le mâle ne se soumet pas, ça va partir en clash, les femelles, c'est fonction des maitres et de la taille du chien aussi (j'évite les petits chiens qui flippent plus facilement, sauf Ayame).

Mais dans ton cas, si en plus Goku les connait, sans dire de le mettre en contact avec les males, mais au moins marcher à côté, je pense que ça ne peut être que bénéfique ... sauf bien sur si les maitres sont des cons avec lesquels tu ne veux pas rester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Je suis loin d'être pro dans ce domaine, mais tu devrais en parler avec les maîtres comme tu as l'intention de le faire. Peut être qu'eux ont une vision différente de ses relations, peut être ont-ils peur de ton loulou, ...

Tu dis ne pas les voir souvent, donc je pense que discuter avec eux et proposer une balade commune serait une bonne idée, vue qu'apparemment tous les chiens s'entendent plutôt bien!


Bah justement, je me demande si certains n'ont pas une appréhension face à Goku, surtout qu'on est passé du rapport de jeu quand Gkou était chiot à un début de domination et à du faire bizarre... Dans l'esprit collectif, un chien qui domine ainsi c'est qu'il a un problème et on le casse dans la case "agressif"... confused
Je leur ai demandé si on pouvait faire des petites choses ensembles, j'attends un retour de mail du maître de Flocon...

Céline a écrit:
Le changement de comportement vis à vis des autres chiens, je connais blazé et c'e'st vrai qu'on a l'impression de ne plus comprendre son chien.

Pour autant, hors de question de le couper des autres chiens, sinon ça ne fera que renforcer son aversion vis à vis d'eux ! Du coup, on multiplie les balades dans les lieux où il peut voir des chiens. Quand on croise des femelles, il veut y aller, donc en fonction des maitres on tente ou non le contact (certains ne veulent pas s'arrêter à la vue de notre gros monstre) ; ça se passe toujours pareil bien sûr, ils se sentent puis Inuk aboie sur la femelle pour lui faire peur et cherche à la soumettre. DOnc là, c''est fonction de la femelle, si elle est bien dans sa tête et ses pattes, elle sait que c'est juste un merdeux kéké, du coup si la femelle se soumet, tout se passe bien, et on peut faire des balades côte à côte.

Pour les mâles en revanche, ce n'est pas la même : il veut immédiatement aller au carton, et si en plus le mâle en face a le malheur de lui aboyer dessus ou de le grogner, c'est pire encore !! DOnc là, on tire Inuk dans une autre direction, sans rien dire (de toute façon il n'entend rien), ou parfois, selon son degré d'excitation, un gros "tu files" marche bien.

J'essaie une nouvelle technique depuis ce week end avec longe, pour l'instant j'avoue que c'est trop tôt mais le test n'a pas été concluant du tout, tant au niveau de Inuk qu'au niveau pratique, mais on va essayer de continuer, voir si une amélioration est possible.

Cependant on a quand même remarqué que Inuk s'excite beaucoup dans les balades sur les 3 premiers chiens mâles que l'on croise, puis peu à peu il se calme : il est toujours aux aguets et prèt a foncer sur les mâles, mais en revanche il n'aboie plus come un sauvage et son seuil de tolérance concernant la distance augmente (en gros, il arrive à ne pas se fixer sur les mâles qui passent à 3-4 mètres et on arrive à passer sans qu'il se cabre ... bon en dessous de 3 mètres en revanche, non Rolling Eyes ).

Je pense qu'il faut en fait essayer de banaliser la chose, les mâles moi j'évite (sauf Kiba) car je sais que si le mâle ne se soumet pas, ça va partir en clash, les femelles, c'est fonction des maitres et de la taille du chien aussi (j'évite les petits chiens qui flippent plus facilement, sauf Ayame).

Mais dans ton cas, si en plus Goku les connait, sans dire de le mettre en contact avec les males, mais au moins marcher à côté, je pense que ça ne peut être que bénéfique ... sauf bien sur si les maitres sont des cons avec lesquels tu ne veux pas rester Wink


Goku fait un peu pareil au niveau des chiens, début de balade toujours très sportif (recherche de l'endroit pour faire le cake et les rencontres) et peu à peu il s’apaise... Evidemment, on félicite beaucoup à ce moment là, mais pour l'instant ça paye pas ! C'est un bourrin dans l'âme !

Merci pour toutes ces explications ! Je pense que ça va m'aider ! Une question : Je ne sais pas si Inuk fait la même, mais quand on croise d'autres chiens (souvent en liberté), Goku se stope, fixe et impossible de le faire bouger. On est en général à une distance assez grande, entre 10 et 50 mètres et les chiens sont pas forcément attiré vers lui, si ils jouent entre eux ils l'ignorent, mais est-ce que dans ces cas là, je dois le laisse analyser la situation et le chien ou au contraire éviter qu'il y s’intéresse ? Par contre, j'arrive pas à savoir si il le fait juste pour des mâles ou si il y a aucune différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une différence de comportement lors des croisements avec d'autres chiens le jour et la nuit ? en général , la nuit, les chiens sont plus sur le qui vif ? normal visuellement, il est plus difficile de lire l'autre chien dans la pénombre, il y a d'abord les bruits et les odeurs avant la vision.

Moi, pendant le passage d'un groupe comme cela, je dévie un peu de route calmement pour mettre de la distance, puis après le passage, je retourne sur leur trace pour que le chien puisse prendre des informations olfactives, voir les suivre un peu à distance.

Céline a écrit:

Pour les mâles en revanche, ce n'est pas la même : il veut immédiatement aller au carton, et si en plus le mâle en face a le malheur de lui aboyer dessus ou de le grogner, c'est pire encore !! Donc là, on tire Inuk dans une autre direction, sans rien dire (de toute façon il n'entend rien), ou parfois, selon son degré d'excitation, un gros "tu files" marche bien.


SI tu es à distance suffisante pour qu'il n'y ait pas contact et que tu as une longe, je ne tirerai pas. Je bloque et débloque, je tourne mes épaules dans une autre direction que celle du chien, je ne regarde pas l'autre chien, si ton chien est calme, je commence à marcher doucement en prenant une tangente (pas faire demi tour pour que le chien voit ton déplacement) ainsi je l'aide à défixer et à passer à autre chose, et je lui dis que cette situation ne m'intéresse pas, qu'il n'y a aucun problème.

Citation :
J'essaie une nouvelle technique depuis ce week end avec longe, pour l'instant j'avoue que c'est trop tôt mais le test n'a pas été concluant du tout, tant au niveau de Inuk qu'au niveau pratique, mais on va essayer de continuer, voir si une amélioration est possible.


N'oublie pas qu'Inuk a des habitudes, et qu'il va y avoir un peu de travail.

Citation :
Cependant on a quand même remarqué que Inuk s'excite beaucoup dans les balades sur les 3 premiers chiens mâles que l'on croise, puis peu à peu il se calme : il est toujours aux aguets et prèt a foncer sur les mâles, mais en revanche il n'aboie plus come un sauvage et son seuil de tolérance concernant la distance augmente (en gros, il arrive à ne pas se fixer sur les mâles qui passent à 3-4 mètres et on arrive à passer sans qu'il se cabre ... bon en dessous de 3 mètres en revanche, non Rolling Eyes ).


EN début de promenade, un chien est toujours plus "excité" qu'en fin. Mais, si tu arrives à gérer le premier croisement en mettant la distance qu'il puisse observer lors du passage de l'autre, puis aller sur sa trace lire sa gazette... tu auras très vite de bons résultats.

Citation :
Mais dans ton cas, si en plus Goku les connait, sans dire de le mettre en contact avec les males, mais au moins marcher à côté, je pense que ça ne peut être que bénéfique ... sauf bien sur si les maitres sont des cons avec lesquels tu ne veux pas rester Wink


Attention à ce moment là si vous vous arrêtez de marcher. Les moments de statique vont être plus à risque que les moments de balades... si les autres personnes sont d'accord, tu restes derrière le groupe et tu ne rentres pas en contact tant que ton chien n'est pas calme et surtout marchez très très lentement (type un vieux sénateur octogénaire ) mais détendu.
Et lorsqu'un chien vient dire bonjour au tien, ne tires pas sur la laisse, ne regarde pas trop (juste des coups d'oeil) car si toi tu fixes l'autre chien.... ton chien va le faire aussi ! TU ne le fais que si toi tu es détendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pia , je sais pour l'instant que c'est trop tôt pour que la longe marche ; quand on tire Inuk en fait c'est parce qu'il charge et ça il le fait si on est a moins de 3 mètres donc dans ce cas la longe ne sert pas .
Sinon on a resté hier dans un coin un peu plus calme, pour s'habituer à la manipulation mais je n'ai pas vu d'amélioration , on n'a pas croise de chiens dans ces moments mais pour l'instant il n'est pas du tout sensible au freinage doux , en fait il s'en moque et a exactement la même attitude qu'avec la laisse a rouleau.
L'ennui aussi avec les croisements de chiens c'est que Inuk charge direct , j'ai essayé de me détourner avec la laisse de 3 mètres mais il s'en moque, pour l'instant en tout cas il n'est pas du tout sensible et il met tout seul la laisse ou la longe en tension des qu'il y a un chien et quand il charge il est impossible de le ramener en douceur vers moi, je dois tirer car il a trop de puissance et charge continuellement . On rentrera le week end prochain en espérant que ça porte un peu des fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE te remets ce dessin humoristique que j'ai piqué sur un autre post, mais qui au fond explique bien le renforcement à travers une laisse, une laisse à enrouleur ou une longe tendue ! Wink



Je ne dis pas qu'il faut laisser filer et aller au contact , hein ? peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Daiko l'a attrapé à la dernière balade ?? (je sais qu'il en rêve mais je m'en rappelais pas )

Goku change depuis un bon moment , les balades ensemble depuis cet été , il teste à fond , d'où le changement de comportement de Daiko aussi qui est très intolérant et rêve de le remettre en place et Tia qui est plus patiente , joue avec lui mais remet les limites en place quand il s'emballe et ca jusqu'à présent il le respecte après c'est pas dit que ca dure et Goku joue de se rapport de force avec Hyaman comme c'est un bébé et qu'il n'a pas forcément les bonne attitudes /réponse (en plus c'est un mâle).

Ca sera le cas dans quelques mois de nouveau entre Daiko et Hyaman qui arrivera à l'adolescence en fonction du comportement de celui ci , Daiko en vieux ronchon commencera à plus le tolérer , mais bon là à part être vigilent en balade et leur apprendre à se tolérer pas grand chose à faire....

Après il y a une donnée en pour Goku c'est qu'il est super nerveux donc là très d'adolescence ou lié à ses soucis du moment , je serais pas vous le dire je connais pas assez...

C'est la période la plus compliqué ...

Après faut continuer à voir des chiens mais faut se le sentir également , tout dépend de notre état d'esprit , quand on est motivé pour travailler les rapports aux chiens on peut pas mal progresser (par contre faut le faire avec des gens qui n'ont pas d'apriori et des chiens équilibrés) , quand on est fatigué , pas le temps , mieux vaut éviter (expérience perso lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsankha a écrit:
JE te remets ce dessin humoristique que j'ai piqué sur un autre post, mais qui au fond explique bien le renforcement à travers une laisse, une laisse à enrouleur ou une longe tendue ! Wink



Je ne dis pas qu'il faut laisser filer et aller au contact , hein ? peureux


Je suis d'accord, mais pour le coup, à moins de lâcher la laisse, il y aura forcément contact ! Et même avec la longe, il arrive en bout, à part soit tirer pour ramener vers moi, soit lâcher et croiser les doigts pour que le chien d'en face se soumette, je t'avoue que je ne vois pas d'autres solutions ; la dernière fois, face au BA, il n'y avait aucune laisse, juste un grillage, et si il n'y avait pas eu le graillage peureux . Alors je sais que psychologiquement, ça joue ce fameux grillage, et que certains chiens s'arretent si il n'y en a pas. Mais je t'avoue que Inuk est un peu "cramé" dans sa tête, il n'a peur de rien.
Hier, face à 2 huskies, il voulait y aller quand même ! Il est tellement dingo parfois qu'il ne se rend pas compte : une fois à la campagne, 2 chevaux de trait se battaient dans un champ. Inuk a foncé pour y aller (un peu comme il faisait à l'école des chiots, quand il séparait les chiots qui se battaient) ; si il n'y avait pas eu la longe, je pense qu'il aurait ramassé mon fou furieux maicavapas...

Dans tous les cas, on va continuer la technique de la longe, mais en restant prudent quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !
c'est vrai que pour Hyaman les rencontres avec Goku sont sportives ! voimal Ca lui apprend la vie au bébé ! parce que lui par contre il est vraiment zen ! pataud certes et un peu lourdingue parceque justement il apprend les codes doucement ! l'autre jour a la ballade, Keiko l'a remis en place parcequ'elle recevait une friandise de son papa et monsieur en voulait une aussi ! donc : remise en place !

mais l'autre jour on était au lac avec le husky d'une copine qui a les hormones qui le démangent (il a bientot 5mois) et voilà que ce dernier prend Hyaman pour une possibilité de se "soulager" ou pas, ou signe de dominance je sais pas trop comment l'interpreter !
Bref le husky a été super lourd a revenir a la charge pendant un moment, il a vu que Hyaman ne le regardais même pas et du tout a provoqué un peu trop le notre !
Et là bagarre ... mais on l'a quand même trouvé super patient ! il a du mettre un bon 1/4 d'heure, 20 minutes avant de se rebeller !!

Quant au comportement de Goku, je comprend tes questions car j'y pense déjà ! et me renseigne beaucoup sur la conduite a tenir durant cette periode !! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la lecture qui m'a été conseillé sur ce forum, j'essaie d'analyser un peu mieux le comportement de Satchi, et quelque chose m'a étonnée que je n'avais pas remarqué avant!

En ballade j'ai différentes réactions:
- chien en laisse femelle ou mâle: soit il s'en fiche royalement, soit il va un peu les "narguer" (vous voyez quand ils se mettent à faire les beau, marcher comme un peu comme des danseuses la tête bien haute), soit il se couche, attend que le chien arrive... ==> Grâce aux conseils que j'ai pu lire ici, et aux cours d'éducation, j'arrive à gérer ces situations (certaines mieux que d'autres bien sûre, mais je continue à m'entrainer à avoir les bon réflexes, et lui à se calmer, à accepter cette présence canine...) . Il a même finit par laissé une petite femelle jouer à l'endroit où il fait ses besoins, et aime courir.
- chien sans laisse qui nous cours dessus: il est agressif automatiquement, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de peur et qu'il essai d'éloigner le chien. Il s'est fait attaqué à 8 mois par ce type de chien, je pense que c'est l'origine de son comportement, mais je ne sais pas du tout par quel bout prendre cette situation?
Je ne gueule plus contre ces personnes là car du coup j'ai peut que cela augmente sa peur, et qu'il pense avoir "raison" de réagir comme ça.

Mais le pire de tout c'est qu'entre tout ça, il n'a pas joué avec un chien depuis ces 8 mois... Après qu'il se soit fait attaqué, j'ai pris peur. Je sais que ce n'est pas la chose à faire du tout, mais j'ai essayé qu'il garde quand même des contacts avec d'autres chiens lorsque je croisait des maîtres sympas avec des chiens qui avaient l'air d'être bien dans leurs pattes mais jamais de contact entre eux.

J'ai vraiment remarqué cette différence de comportement hier en le promenant: j'ai croisé son ancien éducateur avec ces trois chiens (un staff en laisse, un petit sans laisse et un gros sans laisse mais tous les trois au pieds et qui ne regardait que lui) et il n'a rien dit du tout, il les a regardé et a continué à renifler son morceau d'arbre.
Par contre, plus loin, un golden arrive vers nous en courant (une femelle pas très âgée) et il lui a grogné dessus directement! Il ne fait que grogner et uniquement quand le chien s'approche de trop! Dès que le chien garde une bonne distance de je dirais 4-5 mètres, il s'arrête de grogner.
Donc voilà: est-ce que je dois l'engueuler? Expliquer aux gens (ça je pense que oui la dernière fois a permis une belle rencontre)? Dire NON? Le calmer? Me mettre devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Donc voilà: est-ce que je dois l'engueuler? Expliquer aux gens (ça je pense que oui la dernière fois a permis une belle rencontre)? Dire NON? Le calmer? Me mettre devant?

Pour quoi l'engueuler ou lui dire NON ??
Il communique avec l'autre chien, et lui dit de ner pas approcher ... Si tu l'en empêches, il ne dira rien et bouffera l'autre direct, sans le prévenir !
Le calmer ??? je ne vois pas trop comment, mais tu peux essayer de l'atteindre dans son monde... qui ne tente rien n'a rien..! Wink
Te mettre edvant ? regarde bien l'attitude du chien, car s'il est menaçant, tu peux te faire bouffer ! et toi, tu ne sauras pas te défendre... Crying or Very sad

Ces situations peuvent être toutes différentes, donc il faut pouvoir juger au coup par coup..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Pour quoi l'engueuler ou lui dire NON ??
Il communique avec l'autre chien, et lui dit de ner pas approcher ... Si tu l'en empêches, il ne dira rien et bouffera l'autre direct, sans le prévenir !
Le calmer ??? je ne vois pas trop comment, mais tu peux essayer de l'atteindre dans son monde... qui ne tente rien n'a rien..! Wink
Te mettre edvant ? regarde bien l'attitude du chien, car s'il est menaçant, tu peux te faire bouffer ! et toi, tu ne sauras pas te défendre... Crying or Very sad

Ces situations peuvent être toutes différentes, donc il faut pouvoir juger au coup par coup..............


Oui l'engueuler et lui dire non t'as raison c'est débile. Je ne l'ai jamais fait de toute façon.
"De l'atteindre dans son monde"?? Comment ça?

Quand le chien en face aboie directement, ou grogne là c'est facile à interpréter. Mais quand il s'agit de lab ou golden ils arrivent souvent pour jouer, la queue qui frétille et l'air content donc je ne risque pas grand chose. L'idée de me mettre devant c'était surtout pour lui montrer que c'est moi qui gère la situation et donc qu'il n'a pas de raison d'avoir peur, de s'inquiéter...

Enfin, même si certaines situations sont différentes (je veux dire que je vois bien la différence entre le chien qui arrive plutôt agressif, et celui qui est encore jeune et qui ne veux que jouer), c'est surtout cette peur qu'il a (ou que j'ai l'impression qu'il a) que j'aimerais savoir contrôler.

Il est clair qu'il veut que le chien s'en aille, mais mon soucis c'est parce qu'il en peur! Après c'est peut être aussi le côté Akita qui veut qu'on apprenne d'abord à se connaitre de loin avant de s'approcher l'un de l'autre?

Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre qu'on s'en moque de ce chien en gros? Je ne sais pas trop si je suis très claire dans mes explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceysat, tu le balades en laisse courte ou avec un enrouleur/longe, ton loup ?

Je te demande ça parce qu'avec Tao, sa réaction est complètement différente si elle a du lest ou pas... si je la garde serrée au pied, elle est tendue et méfiante... par contre, si je laisse l'enrouleur à fond, elle est 8 m devant moi et là, son comportement est complètement différent vis-à-vis des autres chiens, elle tâtonne, elle communique, le chien d'en face (lâché ou pas) a un comportement différent aussi (et du coup j'ai moi aussi moins de stress et de tension à lui communiquer) saispas

Je laisse souvent beaucoup de leste sur l'enrouleur, même en ville (si j'ai un oeil devant moi quand même, pour voir ce qui arrive et pouvoir anticiper au cas où)... si elle aboie, fait sa crète etc... ça passe vite en général... par contre si elle fait mine de rien mais retrousse légèrement une babine, là je sais que je dois me méfier de sa réaction à elle car elle est sournoise maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma conseillé la longe pour mon loup qui aboit sur chiens et gens,pas encore éssayée.



Un lien explicatif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une laisse de 3-4 mètres. L'enrouleur j'en ai un, mais je suis un petit gabarit et du coup quand il se fâche vraiment j'ai beaucoup de mal à le tenir, j'ai finit par terre la dernière fois, à cause de la boue dans laquelle je pataugeais c'est vrais, mais parce qu'il s'est mis à tirer comme un dingue (y'avais déjà un chien dans le parc à chien auquel je l'emmène souvent).

Et ce qui me fait peur avec l'enrouleur c'est que je ne peux pas le ramener vers moi, donc en cas de bagarre je suis mal, ou même de danger comme un vélo... Les voitures sa va il a appris tout petit à s'arrêter aux passages piétons.

En tout cas quand je croise ce type de situation je lui laisse ces trois mètres de laisse, je le laisse faire avec l'autre en quelque sorte... En plus, je ne stresse pas vraiment dans ces situations, je vois bien que lui ne veux pas se battre juste éloigner l'autre chien. Et quand j'en vois un, j'analyse aussi en fonction du chien: si c'est un gros l'air pas sympa, je change de route!

J'ai une corde de 5 mètres aussi que j'utilisais quand il était petit pour la plage l'été: je devrais essayer avec ça? ou retenter avec l'enrouleur (8 mètres aussi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas pensé que tu pouvais être un petit gabarit, moi suis une masse donc je ne risque pas de m'envoler Rolling Eyes

Tu peux te tester et Satchi par la même occasion, avec enrouleur dans un endroit désert et stable (pas boueux ou tu risques de glisser)... sinon avec une longe (je viens de regarder la video de Tigresse pour la technique, il faut juste prendre l'habitude pour avoir la rapidité).

C'est vraiment fonction de chaque chien, ici je remarque que laisser une distance conséquente fait que Tao est plus sûre d'elle, elle fait un peu ce qu'elle veut, elle est plus détendue et du coup, son périmètre de sécurité s'est élargi aussi... mais c'est aussi fonction des autres chiens, je ne sais pas pourquoi elle ne peut absolument pas en saquer certains et par contre jouer avec d'autres (indépendamment du sexe ou de la taille scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est spécial à utilisé comme ils montrent sur la vidéo.

J'ai mis un bout de chambre à air pour testé,à voir en pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TIGRESSE pour le lien, il faut que je me trouve le truc pour éviter de ce faire mal aux mains!!! Je vais m'entraîner avec ça!

Et si JO, 45 kilos face à un loulou de 28 ça fait peu de différence surtout quand il a envie d'aller en découdre! JE vais essayer avec plus long. Commencer par l'enrouleur pendant que je me fais à la longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIGRESSE: chambre à air!!! Ingénieux!! Mes parents ont une tonne de vélo qui ne fonctionnent plus!!! Je vais faire ça demain tiens Wink

Merci pour vos conseils, je test et je vous dirais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles j'ai découpé un super bout de chambre à air, mais avec toute la pluie cette semaine je n'ai pas eu le temps de m'entraîner encore (j'attend ce week-end)!

Par contre j'utilise de nouveau l'enrouleur. Je prend la laisse de 3 mètres pour le chemin dans la ville et arrivée là où il y a de l'espace je change pour l'enrouleur. J'étais un peu septique la première fois, je me disais que j'allais galérer avec les arbres, qu'il n'écouterais peut être pas... Et bien tout le contraire: il est resté au pied, il a finalement pris un peu de distance au cours de la promenade mais toujours en surveillant où j'allais donc vraiment super expérience! La ballade est plus tranquille pour moi qui peut marcher sans avoir m'arrêter en permanence, et lui peut faire sa vie (renifler, pipi, courir...) sans avoir un gros boulet derrière (ou devant) qui veut toujours avancer lol

Avec les autres chiens que j'ai pu croisé c'est pareil: il a plus de "place" donc finalement tant que le chien ne s'approche pas de lui, il s'en fiche complètement et peut aller renifler ce qui l'intéresse.

Petit hic ce soir: on a croisé un chien en ville (donc laisse courte) et Satchi n'a pas du tout aimé le croiser! Il s'est mis à grogner et aboyer contre l'autre dès qu'il l'a vu! Et vraiment déchaîné je ne l'avais jamais vu aussi "fâché"! Un vrai tigre.
Il faisait déjà nuit donc il est déjà plus aux aguets, et le chien est passé très près (2-3 mètres de nous), mais ne lui a rien dit du tout.
Plus tard au cours de la ballade, on croise un autre chien beaucoup plus loin de nous et là il n'a rien dit du tout!

Pour moi, j'en ai conclus que c'est du stresse, qu'il lui faut une certaine distance avec les autres chiens pour accepter leur présence. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Je ne l'ai pas grondé, je me suis arrêté une fois l'autre chien passé et l'ai calmé pour faire redescendre la pression. Je vais continuer à bosser cette histoire de distance, mais si vous avez des conseils je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance joue en effet : certains chiens ne tolèrent pas d'autres chiens a moins de 20 mètres d'autres acceptent plus près. La zone de tolérance est propre a chaque chien et ce quelque soit la race.
Après il se peut qu'il y ait eu un regard ( même furtif) ou une triture parfois même une odeur (genre des chiens qui prennent des médocs ou des hormones ... Si si véridique j'en ai déjà croisé ) pour que Satchi n'ait pas accroché ...

Et souvent on ne pense pas a une chose : il nous arrive a nous humains de ne pas supporter certaines personnes ... Pourquoi n'en serait il pas de même pour nos loups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
La distance joue en effet : certains chiens ne tolèrent pas d'autres chiens a moins de 20 mètres d'autres acceptent plus près. La zone de tolérance est propre a chaque chien et ce quelque soit la race.
Après il se peut qu'il y ait eu un regard ( même furtif) ou une triture parfois même une odeur (genre des chiens qui prennent des médocs ou des hormones ... Si si véridique j'en ai déjà croisé ) pour que Satchi n'ait pas accroché ...

Et souvent on ne pense pas a une chose : il nous arrive a nous humains de ne pas supporter certaines personnes ... Pourquoi n'en serait il pas de même pour nos loups ?


Ah là c'est clair que celui-là il ne l'a pas supporté! lol
Je me suis demandé si on ne l'avait pas déjà croisé avant, s'il n'y avait pas déjà eu une mauvaise entente entre eux, mais je ne me souviens pas.
Il a déjà été à cette distance avec d'autres chiens, mais les choses se sont faites plus progressivement en effet. Et là je pense qu'il a été surpris, il reniflait un mur ( bravebete ) et l'autre est arrivé de derrière une intersection. Il n'a pas eu le temps de le voir arriver (moi non plus d'ailleurs).

La nuit + la surprise + le manque de distance = je serai plus vigilante!

Il est beaucoup plus nerveux la nuit (il dévisage tout le monde, s'arrête au moindre bruit...). L'hiver va être long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'un coup de main pour la pratique de la longe avec chambre à air... je suis à votre disposition ! je la pratique depuis plus d'un an maintenant tous les jours avec plusieurs chiens de type très différents....

dans un premier temps, il faut se familiariser avec l'engin...

mais comment dire ???? scratch la longe sans une utilisation :
- des déplacements
- du positionnement du corps
- du silence dans un premier temps
- de la lenteur du rythme
- de la caresse
- de l'utilisation des variations de terrain
- de l'anticipation

ben la longe en elle même ne sert pas en grand chose !

DU point du technique, elle doit avoir 7 ou 8 mn de diamètre (en dessous elle tournicote, au dessus, ca devient trop lourd et rigide à manipuler.) et elle doit faire 15 m.

Pour la chambre à air, il vaut mieux prendre une de VTT plus costaud.

Comme dit, je reste à dispo pour expliquer !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse68 a écrit:
Oui,ça évite de se brûler les mains

Tiens nous au courant.


Ca évite effectivement de se brûler les mains... mais en fait c'est bien plus que cela... le frein comme nous l'appelons va nous servir avec du doigté à envoyer des messages au chien... et surtout lorsqu'il y a un démarrage à fond les manettes, on va d'abord freiner, avant de bloquer, pour le prévenir et surtout éviter un à coup sur le chien ! confused pas question de lui faire mal !

AU fait, ma proposition de se rencontrer, et de s'exercer tiens toujours ! dès que ton chien va mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'avec un chien de 45 kg contre ton chien de 28, ton chien ne fait pas le poids....
ca n'a rien à voir.....
Je "connais" un chow-chow, qui doit faire 30 kg tout mouillé, qui a mis en fuite en beauté un gros rott !!!!!
Parait que ce dernier était bien amoché, et le chow, lui, était plein de sang..... mais c'était pas le sien, car après examen, il n'avait RIEN !!
Un rott ne sait pas se battre comme un asiatique "de combat"..... confused



Je avis aller voir ensuite cette histoire de chambre à air, qui m'intrigue.... scratchlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu dis qu'avec un chien de 45 kg contre ton chien de 28, ton chien ne fait pas le poids....


Je ne sais pas si c'était pour moi, mais si c'est le cas je ne parlais de chien... C'est moi qui fait dans les 45 kilos face à Satchi qui en fait 28... mdrmdrmdr

Et ce que je disais c'est que du coup, en cas de boue, et de loulou qui pars en trombe vers un autre chien il m'est arrivé une fois de me retrouvé à faire du ski.

Je sais très bien que le poids ne joue pas du tout. Certain petit chien sont très vif, des très gros sont plus lents... Et honnêtement, les bagarres de chiens je ne suis pas trop porté sur la chose. Savoir qui gagnerai ou perdrai, c'est vraiment pas ce à quoi je pense en promenant mon chien. Et heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tsankha pour cette proposition!! Malheureusement, je vois qu'on n'habite pas à côté du tout...
La corde que j'ai est trop petite (7 mètres seulement). J'irais en trouver une plus longue, et ferai des tests dans le jardin avant.

Si je n'y arrive pas ou bloque sur certains points, je pourrais te contacter en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...