Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Jonathan et j'habite en moselle. Je suis l'heureux propriétaire d'un jeune Akita d'à peine 3 mois né le 11 février dans le nord de la france et prénommé H'akira.

Il a très vite appris a rester seul même si la première semaine ou j'ai reprit le travail il a pleuré toute la nuit et matinée car je travail tès tôt le matin ( début 2h du matin ou 4h du matin), mais dès la deuxième semaine il ne pleurais plus et maintenant quand je part je l'entend s'allonger contre la porte d'entrée et je l'y retrouve avec tout ses jouets quand je revient.

Le seul problème que je rencontre est pour la propreté il ne demande pas encore à sortir et si je ne le sort pas toutes les 2h fait pipi à l'intérieur.

Voila bonne journée à vous.

Bonjour et bienvenue tchao
Pour les pipis, c'est bien sur tout à fait normal à son âge. Il faut le sortir dès qu'il a mangé, joué, ou vient de se réveiller, et maximum toutes les deux heures. Les bébés kitous sont des chiots très vite propres, du moment qu'on leur donne les moyens de l'être Wink

Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum,

Il y a de fortes chances que nos deux petits loups soient frères.

Les parents sont-ils Fuji F**** J*** n* K*** et Haiko o* K***** K** ?

Pour les pipis, pas de panique à avoir. Les chiots ne peuvent physiquement pas se retenir avant leurs quatre mois. Il ne faut donc pas trop les gronder, juste essayer de faire en sorte que ton akita assimile le pipi à la sortie. Comme lui montrer quand il a fait dans la maison avec un "non !" autoritaire puis le sortir un peu dehors.

Au fur et à mesure, il va commencer à aller à la porte pour sortir faire ses besoins. Mais ça peut être long à assimiler (si tu es régulièrement absent), il faut lui laisser du temps et toujours lui montrer que ce qu'il a fait c'est pas beau. De même, lorsque vous êtes dehors et qu'il fait un petit pipi ou un gros caca, ne pas hésiter à le féliciter façon gaga: "ouiiiii, c'est bien !" avec de grandes caresses.

Le mien a très vite appris de cette manière, et fait très rapidement ses besoins quand je le sors.

merci pour vos réponses !

oui Haiku nos deux petits sont bien frères.

Quand je le sort il va tout de suite dans le coin d'herbe le plus proche pour faire pipi il me regarde en même temps pour etre sur que je le voit faire je le félicite et lui donne une petite récompense, pour le caca je doit le promener un peu plus loin mais il n'a jamais fait à l'intérieur.

Il lui arrive parfois de faire pipi a peine franchit la porte de l'appartement sur le palier avant que je ne puisse le porter pour descendre les escaliers.

Il est très énergique et court partout dans l'appartement.

L'éleveur m'a dit que sur les 10 chiots c'était lui le premier à etre sortit du parc et ainsi que le premier à sortir dehors et visiblement le premier pour les bétises, ca me laisse présager de grand moments.

Haiku a écrit:
toujours lui montrer que ce qu'il a fait c'est pas beau. .

Ah bon ??? En quoi "c'est pas beau !" ???
Ca ne fait pas partie du langage chien, que faire pipi c'est pas beau !!!
Tu va sdire aussi à un bébé humain que de faire dans ses couches c'est pas beau ????
Avec un grand NON ! scratchRolling Eyes

Alors quand un chiot fait à l'intérieur, on ne lui dit RIEN, on se contente de l'écarter afin de ne pas nettoyer devant lui (ce qui le rendrait intéressant pour son maître, dans sa tite tête) et bien sûr, les grandes félicitations quand il fait dehors

Bienvenue à vous deux amis Il faut de la patience pour la propreté, mais je suis sûre que lorsque ton petit loup comprendra que tu es fier de lui à chaque fois qu'il fait dehors ça viendra petit à petit. Pour le caca l'akita tourne beaucoup car il faut qu'il fasse vraiment dans un coin propre.
En ce qui concerne Eurêka si elle est dans son jardin à la campagne ou dans notre terrain je guette l'heure de ses besoins car elle ne fera jamais dans sa propriété.

Chris a écrit:
Haiku a écrit:
toujours lui montrer que ce qu'il a fait c'est pas beau. .

Ah bon ??? En quoi "c'est pas beau !" ???
Ca ne fait pas partie du langage chien, que faire pipi c'est pas beau !!!
Tu va sdire aussi à un bébé humain que de faire dans ses couches c'est pas beau ????
Avec un grand NON ! scratchRolling Eyes

Alors quand un chiot fait à l'intérieur, on ne lui dit RIEN, on se contente de l'écarter afin de ne pas nettoyer devant lui (ce qui le rendrait intéressant pour son maître, dans sa tite tête) et bien sûr, les grandes félicitations quand il fait dehors

Ben, je ne dis pas que j'ai la vérité absolue et qu'il n'existe pas d'autres méthodes. Mais c'est bien comme ça que je m'y prends. J'en suis à mon quatrième chien et on leur a toujours appris la propreté de cette manière. Ils n'en sont jamais ressortis traumatisés.

Ensuite, Haiku est déjà très propre, c'est donc assez exceptionnel lorsqu'il fait dans la maison. Et bien sûr, je ne dis rien du tout à mon patapouf de trois mois lorsqu'il fait dans la nuit et que la porte du jardin est fermée.

Il est trop craquant coeur Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton beau louveteau.

• Créer...