Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou30

Presentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emy, jai 28 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'une Akita inu de 15 mois maintenant, elle se prénomme Gaïa.

Nous l'avons eu à l'âge de 4 mois, et c'est que du bonheur... Sauf que c'est une grande stressée et qu'elle ne sait pas rester seule, j'espère trouver des solution sur ce forum. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi :)

et je suis sur que tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Emy amis je ne comprends pas quand tu dis qu'elle ne sait pas resté seule? tu ne la jamais habitué à de petites absences lorsque tu l'as eu? Un peu plus de détails sur son comportement et pourquoi est-elle une "grande stressée"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait depuis quelle est toute petite elle n'a jamais su supporter nos absences: hurlements, dégâts.... On a tester le traitement anti stress sans succès, on a fais des cours collectifs d'éducation, qui ont amélioré son écouté, mais ce qui a le mieux marché c est le collier anti aboiement... Mais malheureusement nous avons demenagé dans le sud depuis début mars et la elle se retrouve dans une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte ( avant elle avait la cuisine et le couloir) et quand on a voulu la laisser seule... Ba ça à été le carnage.... Donc nous sommes obligé de la mettre dehors, en protégeant la baie vitrée car Biensur elle lattaque... Mais je voudrais trouver une autre solution car je vais bientôt reprendre le travail et je n'ai pas envie de la mettre tout le temps dehors ( car même si elle a une niche pour s'abriter, cette nouille ni va jamais....)

Après je dis que c'est une grande stressée car quand elle connaît pas quelqu'un, ou sil y a trop de monde elle est complètement terroriser... Et encore y a du mieux car on fait bcp de balade en ville pour quelle soit moins apeuré mais y a encore du boulot...

Ce qui est fou c'est que avec nous c'est un amour...
On est peut être trop gaga....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerouge a écrit:
En fait depuis quelle est toute petite elle n'a jamais su supporter nos absences: hurlements, dégâts.... On a tester le traitement anti stress sans succès, mais ce qui a le mieux marché c est le collier anti aboiement...

Après je dis que c'est une grande stressée car quand elle connaît pas quelqu'un, ou sil y a trop de monde elle est complètement terroriser... .


Déjà pour te dire honnêtement je suis "CONTRE le collier anti aboiement" c'est une torture pour l'animal et c'est pas avec sa que tu auras une bonne éducation de base.

Pour le fait qu'elle est stressée lorsqu'elle ne connait pas ou trop de monde c'est normal ( la mienne aussi, mais va bcp mieux au bout de 15 min Wink )

La mettre dehors n'est pas une solution et cela ne réglera pas le problème, peu être que tu devrais faire appelle à un comportementaliste.

Tu l'as acheter à un éleveur ou autre? comment as tu connue cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier est uniquement en mode Bip, et c'est la seule solution pour ne pas avoir de problème avec les voisins.... Les comportementalistes je veux pas en entendre parlé on a déjà donné... Effectivement on l à eu dans un élevage, et c'est la seule de la porté à se comporter comme ça...

Je sais que c'est pas une solution de la mettre dehors, mais faut aussi comprendre que je vais pas racheter du mobilier à chaque fois!!!

Et j'ai fais beaucoup de recherche sur cette race avant d acquerir Gaïa et même si y a des moments de galère je ne regrette rien..

La on est surtout à court d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà eu recourt à un comportementaliste? comment sa c'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu sa mère ???

Parce que 4 mois avec elle, ça peut être très bien comme ça peut être très nocif ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Comportementaliste ça n à rien donné à part un gros trou dans notre budget... La mère de gaia n'était pas à sa première porté et la sœur de Gaïa qui est restée autant de temps n'a pas ce problème...

Je ne recherche pas a qui la faute, ça doit être dans sa nature... Je recherche des solutions....

Alors si quelqu'un a connu ma situation, Help me... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerouge a écrit:
La Comportementaliste ça n à rien donné à part un gros trou dans notre budget... La mère de gaia n'était pas à sa première porté et la sœur de Gaïa qui est restée autant de temps n'a pas ce problème...

Je ne recherche pas a qui la faute, ça doit être dans sa nature... Je recherche des solutions....

Alors si quelqu'un a connu ma situation, Help me... Crying or Very sad


A part rétablir une confiance mutuelle et reprendre une bonne éducation de base je ne vois que sa, si le comportementaliste n'a rien donné ( tu n'en dis pas plus que sa !! ce qu'il à fait? combien de séances? le pourquoi sa n'a pas marcher? scratch )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa est moi sommes très complice, il n'y a pas un manque de confiance entre elle et moi.... J'ai l'impression d'être jugée et non aidée... La Comportementaliste si tu veux savoir n'a même pas approché Gaïa!! On a fais qu'une séance, car pour 80€ j'ai trouvé que c'était du foutage de g....

Ma louloute est très bien éduquée, elle écouté et obéit, comme je le dit son seul problème c'est qu'elle ne sait resté seule, et tout est lié à son stress...

Donc merci pour tes réponses, mais ça ne m'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te juge pas j'essaie de comprendre c'est tout !! J'espère que tu trouvera une solution sur le fofo !!
Au passage si tu peux mettre une photo de Gaia bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais le "pourquoi" contient souvent le "comment" !
Il n'y a pas de solution miracle à tout, il n'existe pas de bouton sur lequel appuyer dans telle ou telle situation !!
Tes réponses aideront à peut-être t'aiguiller..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo .
J'ai déplacé tes photos dans la bonne rubrique comme tu m as demande Wink
Ce soir je suis un peu juste, mais on reparle un peu mieux demain pour ton souci si tu veux bien car j ai faim chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

Oui je suis à l'écoute... je me suis un peu emporté avec saby77, mais on s'est expliqué en MP...
Je suis quelqu'un qui écoute les conseils et j'ai déjà fait pas mal de chemin avec ma toutoute... mais là je suis un peu perdue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiète et je ne pense pas que Sab le prenne mal (on est des des ronchons mais on n est pas méchantes). Mais demain tu vas te faire harceler de questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
(on est des des ronchons

TeTeteuuttttt !! parle pour toi.... non mais.... rale



mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis lève tôt et du coup je viens de lire un peu mieux ton post.

Pour ce qui est des peurs, ça ne me choque pas non plus, ta puce a 15 mois .... période ado, et dans cette délicate période, et bien nos loups sont parfois plus sensibles et ont des périodes de doute, de crainte. La faire se balader en ville est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus la noyer dans un bain de gens. En fait c'est comme tout, il faut savoir doser. Ne pas non plus la forcer au contact avec les gens (donc si des gens veulent la caresser, ils tendent la main ... et c'est ta puce qui décidera si oui ou non elle accepte).
Après, l'akita, en règle générale, n'est pas non plus le chien le plus affectueux du monde envers les étrangers, il garde généralement une certaine réserve, même si certains restent de vrais bisouilleurs.

Pour la solitude, si elle détruit, c'est que en effet, il doit y avoir un stress, une part d'anxiété, donc il faut déjà voir d'où cela provient. Pour ce qui est du comportementaliste, tout dépend également de ce qu'il (elle?) t'a dit, mais généralement, même le meilleur comportementaliste ne peut régler un souci en une séance (quelques soient leurs tarifs). Tu dis qu'il n'a pas approché Gaia, mais il l'a vue au moins, il est venu chez toi et l'a observée ? Qu'a t'il dit ?

Et puis surtout, voici ma "liste" de questions sourcils :
- Si j'ai bien compris, Gaia vient d'un élevage ? Combien de frères/soeurs avait elle ? Elle est restée jusqu'à quel âge avec sa mère ? Comment était elle chez l'éleveur (bruyante, calme, par rapport à sa mère et frères/soeurs, joueuse, chiante ...) ?
- Quand elle est arrivée chez toi, l'avez vous habituée à la solitude dès bébé ? Comment réagissait elle quand vous partiez ?
- Avant de quitter la maison, que faites vous ? Vous lui parlez ? Vous l'ignorez ?
- Sais tu si elle hurle ou pleure pendant vos absences ?
- Qu'a t'elle concrètement détruit ? Est ce à chaque absence ?
- A t'elle des jouets, os et autres à dispo dans la pièce où elle est ?
- Quand vcous rentrez et que vous constatez les dégats, quelle réaction avez vous ?
- Tu dis que tu as testé des trucs pour les absences, mais quoi exactement (à part le collier anti aboiement) ?

Pour le collier anti aboiement, je rejoins Sab en revanche, je ne suis pas pour, même si il ne s'agit pas d'un collier électrique ; pourquoi ? Simplement parce que cela ne l'aidera pas à comprendre qu'il ne faut rien détruire (et au contraire d'ailleurs, si elle ne peut pas aboyer, elle va se défouler autrement opour évacuer son stress ... et boum, plus de mobilier) ; ensuite, un chien qui aboie, c'est un moyen d'expression, il ne faut pas l'en empecher tout le temps, et surtout sans explication (si ça sonne, elle doit pouvoir aboyer, de même que si elle voit quelqu'un dans votre jardin).
Ce doit être un outil d'aide à l'éducation (et là je parle d'un collier simple, à jets, sans aucune décharge électrique qui est une torture à mes yeux), mais forcément il faut l'allier à l'éducation et donc un ordre pour que le chien comprenne ce qu'on attend de lui et que ce ne soit pas juste une contrainte que le chien ne saura pas interpréter correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, je vais répondre à toutes tes questions dans la journée en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Dans une autre mesure et avec un chien plus jeune (Goku a 10 mois), on a aussi des soucis au niveau de la solitude, il a du mal à la supporter. J'avais ouvert un post à ce sujet : /t2868-betises-durant-l-absence-des-humains

Pour l'aider à surmonter ses peurs, on avait testé également plusieurs choses, jouets, kong avec friandises... ce qui a pas mal marché c'est de laisser un truc volontairement fait pour qu'il le détruise au milieu du salon, que ça l'occupe... Genre les cartonnages ou des bouteilles vides... Il les déchiques, il est content...
Sinon le mieux est vraiment de banaliser le départ, de créer un rituel ça peut parfois mettre du temps à ce que le chien l'accepte, Goku a mis plusieurs semaines en réalité à bien comprendre que certains gestes et la prise de kong s'étaient un "au revoir, on revient bientot" ^^

Comme le demande Céline, son attitude dépend aussi de celle que vous avez en rentrant, de l'anxiété et autres sentiments... On était arrivé à un point où on appréhendait parfois le retour parce qu'on se demandait ce qu'il avait encore inventé, ce qui ne l'aidait pas du tout au final, il resentait tout ça et essayait de faire encore mieux la fois d'après hihihi Essayer d'ignorer le carnage n'est pas simple, ne pas chercher direct en rentrant ce qu'elle ou il a fait, mais vraiment lui montrer qu'on est heureux de le/la retrouver, aller direct jouer avec lui/elle... nous a bcp aidé aussi je pense.

Est-ce qu'il serait malgré tout possible d'avoir quelques élements de réponses aux questions de Céline ? Y a pas mal de question qu'elle a posé et que je me pose aussi...

Sinon pour l'histoire de la comportementaliste, vous etes peut-être tombé sur une "pas très douée"... Je pense que chercher à prendre contact avec une ou un autre dans votre nouvelle région n'est pas non plus une si mauvaise chose. Parce que aider un chien par forum sera toujours plus difficile qu'une personne professionnelle qui peut le rencontrer... Et pis c'est comme avec un psy pour les humains, c'est pas en une séance que tout se régle et que la personne va donner des solutions miracles, pour Goku on y est toujours dans ses folies et ça dure depuis décembre, il faut chercher, être patient, comprendre Wink Mais ça tu le sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
T inquiète et je ne pense pas que Sab le prenne mal (on est des des ronchons mais on n est pas méchantes). Mais demain tu vas te faire harceler de questions Wink



En effet je ne le prends pas mal WinkRONCHONS innoncen possible !! mais c'est surtout poser plusieurs questions pour pouvoir avoir un maximum de détails sur le problème, peu être que mes écris sont mal perçu et de ce fait croire que c'est un jugement ouff en tout cas Emy tu peux expliquer tout les détails sur le forum afin que tout le monde puisse "lire" et comprendre, pour être aider de plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mon cas à l'air d’intéresser du monde je vais répondre en public aux questions de Céline...

Citation :
La faire se balader en ville est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus la noyer dans un bain de gens. En fait c'est comme tout, il faut savoir doser. Ne pas non plus la forcer au contact avec les gens (donc si des gens veulent la caresser, ils tendent la main ... et c'est ta puce qui décidera si oui ou non elle accepte).


Nous la baladons en ville, mais à des endroits où l'on sait que si elle monte trop en stress on peut se rabattre vers des endroit plus calme... et pour les étrangers, je ne la force pas, sauf pour le véto, mais la je lui fait pleins de papouilles et lui parle doucement...

Citation :
Pour ce qui est du comportementaliste, tout dépend également de ce qu'il (elle?) t'a dit, mais généralement, même le meilleur comportementaliste ne peut régler un souci en une séance (quelques soient leurs tarifs). Tu dis qu'il n'a pas approché Gaia, mais il l'a vue au moins, il est venu chez toi et l'a observée ? Qu'a t'il dit ?


La comportementaliste est restée deux heure à discuter avec nous (chez nous), et ne s'est approché de Gaïa qu'à la fin... je n'est rien apris de nouveau avec elle, j'en ai plus appris sur le net, et avec l'éducateur canin.... et puis maintenant que je suis au chômage, je peux pas me permettre une telle dépense... je préfère reprendre les cours collectifs qui lui ont fait beaucoup plus de bien, surtout au niveau de l'approche des autres humains, car avec les autres animaux (chiens ou autres) je n'ai aucun soucis, et avec les enfants c'est pareil, elle les adore!!! ce qui lui fait surtout peur, c'est les adultes (surtout les hommes, et les personnes âgées... lol) Avec la famille et les amis, dés qu'elle les a vue deux fois, c'est bon ils sont "adoptés".

Citation :
- Si j'ai bien compris, Gaia vient d'un élevage ? Combien de frères/soeurs avait elle ? Elle est restée jusqu'à quel âge avec sa mère ? Comment était elle chez l'éleveur (bruyante, calme, par rapport à sa mère et frères/soeurs, joueuse, chiante ...) ?


Gaïa vient d'une portée de 5 chiots, 3 mâles et 2 femelles, c'était la plus calme des chiots, peu aboyeuse, très joueuse, et pas dominante. Elle est resté jusqu'à l'âge de 4 mois avec sa maman et sa sœur, car l'éleveur n'arrivait pas à se décider laquelle il voulait garder pour lui.

Citation :
Quand elle est arrivée chez toi, l'avez vous habituée à la solitude dès bébé ? Comment réagissait elle quand vous partiez ?


Oui dés le début... je faisiat également des allers et venues en haut (là où elle n'avait pas le droit de monter) et au début elle pleurait... puis je me suis absenté de la maison en espaçant petit à petit les absences... et la bon ba pipi/caca, là on la disputait pas, comme on nous l'avait dit...


Citation :
Avant de quitter la maison, que faites vous ? Vous lui parlez ? Vous l'ignorez ?


Quand je dois partir je lui mets son os à ronger, tous ses jouets, je change l'eau, regarde si elle a bien des croquettes, je lui mets son collier, mais pas de câlin, ni de sois sage....



Citation :
- Sais tu si elle hurle ou pleure pendant vos absences ?


Elle Hurle.... une gentille voisine m'a prévenu.. et une autre m'a menacer d'aller voir les flics.... (d'où l'apparition du collier...)

Citation :
Qu'a t'elle concrètement détruit ? Est ce à chaque absence ?


La liste est longue...... bon voilà, c'est pas dans l'ordre.....

deux canapés
des coussins
tapisserie
fils électriques dans goulotte (là j'ai surtout eu peur pour elle!!!)
frigo (les poignées)
plusieurs poignées de portes
plusieurs portes
une couette
trois chaises
une table.....

plus les pipi/caca

Citation :
- A t'elle des jouets, os et autres à dispo dans la pièce où elle est ?


oui oui elle a tout ce qu'il faut : gros os à ronger, jouet kong pour mettre des friandises, plusieurs pouic pouic, balle, ballon, corde, peluche....

Citation :
- Quand vcous rentrez et que vous constatez les dégats, quelle réaction avez vous ?


avant on ne disait rien, on la mettait dehors, et on nettoyait.. après mon ami en a eu vraiment marre, et on a commencé a la réprimander, et lui dire non en lui faisant voir les dégâts... et vous savez quoi, malgrés tout ce que dise les pro, ba moi je vous dis qu'elle avait très bien compris car après elle s'est calmé, on avait plus de dégâts... la ça a recommencé car je pense que le déménagement l'a perturbé et en plus là elle se retrouve dans une grande pièce..... peut-être que ça l'angoisse...

Citation :
- Tu dis que tu as testé des trucs pour les absences, mais quoi exactement (à part le collier anti aboiement) ?


La musique
La TV
Un doudou avec notre odeur
changer de pièce
réduire l'espace

Je crois que j'ai répondu en détail... si besoin de plus je suis à l'écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Emy amis

Je rajouterais que les comportementalistes que j'ai pu voir en "action" , ont toute eu une première séance ou on parle avec les maîtres du chien , de vous , de son histoire pour cerner pas mal de chose (un peu comme ici) et un peu plus tard le contact avec le chien .

Rentrez en contact avec un chien qui plus est un akita chez lui alors qu'on ne le connait pas , pas franchement facile , c'est bien de mettre en confiance progressivement au départ.

Après là ou c'est abusé c'est le prix des séances...en effet ca donne vraiment pas envie de la/le faire revenir scratch *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord pour les prix comportementalistes, et en même temps quand tu vois le prix de la formation pendu .

Pour ta séance avec ta comportementaliste, ça me parait une séance normale : elle parle avec vous, observe le chien, bref, un pu comme un psy, c'est une première approche ; après je conçois en effet qu'aux vues des prix tu n'aies pas pu continuer.

Pour la réprimande et le fait qu'elle comprenne que tu la dispute en lui montrant les dégâts ... et bien non malheureusement, elle ne comprend pas, mais là ce n'est pas une interprétation comportementale, mais juste une constatation physique : la partie du cerveau qui gère la notion de bien et de mal n'existe pas chez le chien (ou sur les personnes ayant eu un accident et dont cette zone est endommagée). Ce qui signifie que la culpabilité et la bonne conscience sont des sentiments purement humains, en aucun cas canins.

Le fait qu'elle ait arrêté après n'est que le fruit du hasard ; parce que si tu la dispute pour avoir bouffé les canapés, elle ne va pas comprendre "il ne faut pas pas les manger" mais par exemple "il ne faut pas m'approcher du canapé, donc je peux m'approcher des autres meubles...".

En gros, juste pour dire que la réprimande n'est pas percue par ta puce comme toi.

Apres il y a en effet de grandes chances que le déménagement ait perturbé ta belle car c'est un nouvel environnement.

Comme le disais Carine, tu peux également créer un vrai rituel de départ : chez nous par exemple , on a été "obligé" de le faire, sinon Inuk hurlait aussi. Donc avant de partir, on lui met un ou deux jouets spécial solitude (qu'il n'a QUE lors de nos absences et qu'on range à notre retour), généralement les pouics les plus bruyants et insupportables ; on prend son os kong et on lui met de la friandise dedans ; on allume la radio, on s'habille, on prend nos affaires, on prend l'os que l'on va poser sur son tapis (il nous suit toujours bien sûr), et dès qu'il commence à manger, toujours sur la même intonation "bisou mon loup, à tout à l"heure" (oui, je sais ça fait con, mais en l'occurence sans cette phrase, ça ne passe pas ... on a déjà testé).

Concernant les choses pour apaiser ce stress de la séparation , as tu déjà tenté les Fleurs de Bach, collier et prise DAP ? Parce que ça fonctionne bien aussi en règle générale.
Niveau absence, quand elle détruit et/ou hurle, elle reste combien de temps seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement anti stress on a déjà essayer pendant un mois... Avec collier Dap, diffuseur et comprimés... Aucun résultat...
Le temps d'absence ne change rien... Que ce soit une heure ou plus, le résultat est le même....

Pour la Comportementaliste, je sais que c'était une séance normale, mais c'est trop honéreux pour nous....

Et d'ailleur pour les absences c'est elle qui nous a dit de l'ignorer à notre départ et à notre retour... Donc la je suis perdue.... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que tu sois perdue ; c'est vrai qu'en règle général, on conseil ça pour les chiens, d'ignorer 10-20 minutes avant le départ . Mais parfois, certains chiens sont plus sensibles, et le fait de banaliser le départ en créant un rituel agréable fonctionne mieux.

Si tu as déjà tout tenté niveau DAP et Fleurs de Bach, je t'avoue caler un peu Embarassed

Je vais voir sur d'autres groupes si il y a des solutions inexplorées encore, ça peut aider, et puis sur ce fofo, nous sommes nombreux, il y a bien d'autres personnes qui ont des petites idées Wink

Question comme ça : c'était quoi le traitement anti stress en comprimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comprimés c'étaient du zylkene 225MG 100gel... Et on a fait le traitement en octobre 2011, coût: 142e (et il aurait fallu le faire tout les mois...)

Merci pour tes futures recherches, moi aussi je continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Zylkène est très cher, mais généralement extrèmement efficace, donc étonnant que ça ne l'ai pas apaisée hein?

Autre chose me vient en tête : en as tu parlé avec ton véto ? PArce que parfois (je ne le souhaite pas bien sûr, mais il ne faut rien exclure) il est possible que ce soit un problème de santé et non plus de comportement pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres pistes que j'ai pu recueillir (dis moi si tu as déjà tenté) :

"
il reste la fleur de bach, l'isolée également lui donner accès cas certaines pièces où on laissera trainer du papier absorbant, des rouleaux de pq vide des trucs qu'elle aura le droit de déchiqueter. Puis si il y a des trucs sensible y mettre du piment ou autre, du vinaigre blanc aussi. On peut aussi quand la personne est là l'isolée dans ces pièces pour qu'elle comprenne que se n'est pas juste en cas d'absence, et l'empècher de suivre ces maîtres partout"

"pr les cables elle peut les recouvrir de "caches cables", perso le mien m'avais manger la ligne telephone, et apres reparations on a recouvert le cables avec des caches, du silicone et une vis enorme et du piment a volonté pdt kke jours..
je lui propose un os avant de partir aussi et j'attend un peu qu'il ai ccommencer a le machouillé puis je quitte la piece l'airde rien pr me preparer et au dernier moment je lui dit bye bye et il est tjr a son os."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a parlé aussi de l'Anxitane qui fonctionne très bien sur les chiens stressés (pas besoin d'ordonnance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fleur de Bach je connais pas... Le veto est au courant des problème de Gaïa et pour lui c'est du stress...
Avec mon ami on va essayer de l'installer dans une pièces la haut où y a pas grand chose à détruire... On va lui laisser des bouteille en plastique et des jeux de solitude ( faut que j'en rachète car tous ses jouets elle les as en permanence...

Et la pièce sera pas fermé par la porte mais une grande planche, pour pas qu'elle se sente enfermé... C'est ce qu'on avait fait dans l'autre logement...

Je vais essayer de plus lui mettre le collier, en espérant que ça ira avec les voisins... (c'est des flics en plus... Lol.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fleur de Bach ou Rescue, ce sont des plantes qui aident bien pour le stress, sous forme de gouttes, maxi 12 par jours, tu le fais sur un bon mois pour voir si ça agi. Comme ça ce peut être un complément avec les jouets de solitude, chose à derriere et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre astuce proposée : faire un enregistrement de ta voix et la mettre pendant ton absence.
En revanche, pour le collier, je n au pas vraiment. Imprim le fonctionnement : il fait jute un bip, rien d autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé de refaire TOUT l'apprentissage de la solitude en repartant de zéro ???
En faisant des micro-absences, puis des mini absences, avec récompenses si aucune "bêtise" ??

Car il est reconnu que les bêtises sont faites, ou du moins commencées, dans les premières minutes qui suivent le départ des maîtres....
Donc c'est sur ces premières minutes qu'il faut jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Est-ce que tu as essayé de refaire TOUT l'apprentissage de la solitude en repartant de zéro ???
En faisant des micro-absences, puis des mini absences, avec récompenses si aucune "bêtise" ??

Car il est reconnu que les bêtises sont faites, ou du moins commencées, dans les premières minutes qui suivent le départ des maîtres....
Donc c'est sur ces premières minutes qu'il faut jouer !


C'est exactement ce que j'allais demandé ^^
Comment vous lui avez appréhendez le déménagement, le nouvel environnement... ça fait combien de temps qu'il a eu lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier c'est un canicalm prénium avec plusieurs programmes dont un qui fait que des Bip...

Oui c'est une bonne idée de recommencer l'apprentissage... On a déménagé début mars.

Enregistrer ma voix oui... Mais comment... Lol... Et en mode répéter... Car la quand je vais reprendre le travail, il y a peut être une ou deux journée où elle sera vraiment seule....

Faut que je trouve une solution... Je vais pas rester au chomage... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout reprendre depuis le début serait une excellente solution (perso, je déménage dans 15jours et c'est ce que je compte faire, en associant le Rescue).

Après, voici une autre solution qui m'a été exposée :

"1/ casser le rituel du départ, c'est à dire se préparer, pour rien finalement 2/ sortir 5 min rester derriere la porte, rentrer 3/ sortir, aller a quelques metres de la porte, au moindre whooo rentrer comme une furie et GRONDER le chien un gros NON et puntion au coin dans les WC 10 minutes / 1 quart d'heure dans le noir ( faut qu'il fasse la différence entre rester dans la maison et vrai isolement en fait ) 4/ euphytose, ça aide à gerer le stress quand même 5/ au quotidien, je suis à fond POUR l'hyperattachement chez le chien, ça leur permet d'avoir une complicité rmarquable avec nous, par contre si ça déborde et que ça génère des destructions, il faut alors rendre le chien un peu plus "adulte" dans sa tête, en le repoussant régulierement, en n'acceptant pas tous ses calins, pendant une certaine periode jusqu'à retour d'un comportement serein lors des absences du maître ( après, on peut redevenir gaga avec son loup Wink"

Perso, je ne suis pas pour l'enfermement dans les toilettes, parce qu'il suffit de tomber sur un chien un peu trop sensible et cela peut créer un traumatisme. Je mets cette méthode en revanche pour avoir les avis des uns et des autres, parce que le débat peut être intéressant à ce niveau je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où es-tu allée chercher cette idée de le mettre renfermé dans le noir 1/4 d'heure ??????

Attends, mais tu sais qu'il y a des gens qui vont lire ça et essayer ???!!!!! Grrrr
Ca va pas non !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que j ai dis à la personne qui m a donne cette solution; le mettre dans une mini pièce enfermé dans le noir peut créer un traumatisme pour le chien et je pense avoir l effet inverse justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendue parler de sa" enfermé "dans le noir ( WC) pendant 5 min par contre pas 15 min c'est trop long !! et sa fonctionne apparemment, une fois j'ai punis Aïko lorsqu'elle avait 5 mois ( elle avait fait ses besoins sous mes yeux ) je lui est dis NON et mise 5 min au toilette, elle n'a rien fait ni aboyé, ni gratté etc... Ensuite j'ai ouvert la porte, elle est sortie normalement sans courir, elle est repartie à ses activités LOL !! et depuis ce jour plus rien aujourd'hui elle à 11 mois !! Après tout dépends des chiens aussi, de leur caractères si ils sont stressé à la base vaut mieux pas le faire Rolling Eyes sa pourrais le rendre encore plus anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tao, quand elle s'est retrouvée toute seule (après la mort de mon husky et que je ne pouvais pas l'emmener avec moi) + ses crises de VKH à gérer en mon absence (elle faisait des attaques de panique, elle ne détruisait rien mais elle ne quittait pas la porte d'entrée et y avait une flaque de bave gigantesque sous elle)... j'ai repris l'apprentissage de la solitude à zéro (micro-absences... me préparer pour rien...etc) + rescue, ça a bien aidé.
Avec elle, j'ai établi un petit rituel de départ car ça lui convient mieux (je lui donne ses jouets de solitude, petite caresse + un truc à machouiller) et jusqu'à présent, ça l'apaise plus qu'enlever tout rituel de départ.
Lors de mon séjour à l'hosto, elle a dû rester 13 heures toute seule sans interruption... pas de destruction, pas de pleurs ni hurlement, pas de flaque de bave non plus. J'avais mis ma cam (oui je sais, je suis roll ), j'ai vu qu'elle avait été assez à l'aise en mon absence.
Bien sûr, ça prend du temps et de la patience mais on y arrive Wink

Et bien sûr je ne suis pas pour les techniques agressives (pour moi, enfermer un chien 15 min' dans le noir en fait partie pendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Jo : l'isolement à la base est une punition très forte qui ne doit être utilisé qu'en cas de grosse bêtise . Et enfermer un chien dans le noir c'est traumatisant je trouve ... Comme les enfants enfermés dans le noir aussi qui après développent une phobie de l obscurité ; le chien peut aussi développer des peurs et après pour rattraper les dégâts il faut se lever tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab justement le souci est la : on ne peut pas savoir des le début qu'elle est la propension du chien à être anxieux , c'est un peu la roulette russe en somme . Perso cela ne fait que quelques mois que je sais que Inuk est un gros sensible, même si j au toujours eu cette impression , elle s est confirmée avec l adolescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Sab justement le souci est la : on ne peut pas savoir des le début qu'elle est la propension du chien à être anxieux , c'est un peu la roulette russe en somme . Perso cela ne fait que quelques mois que je sais que Inuk est un gros sensible, même si j au toujours eu cette impression , elle s est confirmée avec l adolescence


C'est sure qu'on ne peu pas prévoir si le chien est ou sera anxieux par adolescence, mais bon pour être honnête je ne suis pas POUR "enfermé dans le noir " Mais je suis POUR l'isolement dans une pièce pendant 5 min pas plus ( enfin pour moi) et surtout pas dans le NOIR confused car il est claire que sa peu causer un énorme traumatisme et développer encore plus de stresse... Déjà qu'à la base ce sont des chiens assez trouillard, faut pas en rajouter une couche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Céline, ça peut provoquer un traumatisme supplémentaire au lieu de résoudre quoi que ce soit.
Patience et douceur par contre, je pense que ça aide toujours... surtout qu'il faut expérimenter au cas par cas selon le chien qu'on a et sa sensibilité... Par exemple, beaucoup sont contre le fait d'instaurer un rituel de départ... pour Tao le fait d'en avoir un, ça l'apaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"1/ casser le rituel du départ, c'est à dire se préparer, pour rien finalement 2/ sortir 5 min rester derriere la porte, rentrer 3/ sortir, aller a quelques metres de la porte, au moindre whooo rentrer comme une furie et GRONDER le chien un gros NON et puntion au coin dans les WC 10 minutes / 1 quart d'heure dans le noir ( faut qu'il fasse la différence entre rester dans la maison et vrai isolement en fait ) 4/ euphytose, ça aide à gerer le stress quand même 5/ au quotidien, je suis à fond POUR l'hyperattachement chez le chien, ça leur permet d'avoir une complicité rmarquable avec nous, par contre si ça déborde et que ça génère des destructions, il faut alors rendre le chien un peu plus "adulte" dans sa tête, en le repoussant régulierement, en n'acceptant pas tous ses calins, pendant une certaine periode jusqu'à retour d'un comportement serein lors des absences du maître ( après, on peut redevenir gaga avec son loup Wink"



Je vais essayer cette méthode mais sans la partie des WC.... de toute façon les mien ne sont pas dans le noir, et surtout je ne veux pas plus la traumatiser qu'elle n'est... et puis avec ma louloute, un simple gros non suffit à ce qu'elle face une petite flaque de pipi (je pense que celà signifie, que la elle a déjà assez peur....)

Le plus dur ça va être le détachement..... car je suis vraiment très proche d'elle... peu être trop... Crying or Very sad

mais je vais prendre sur moi pour son bienêtre... je vais faire lire à mon ami tous vos conseils... car lui aussi doit changer ses habitudes... d'ailleurs ça y est on a installer le système de la planche pour la pièce en haut... donc cette semaine ça va être test.. de toute façon vendredi matin elle sera seule pendant deux heures... donc la ça sera le grand test....
Je voudrais juste savoir quel produit efficace et sans risque je peut me procurer sans ordonnance contre l'anxiété....

Et pour la patience, j'en ai à revendre là dessus pas de soucis.... Car avec mon ami, on a traversé vraiment des périodes difficiles avec Gaïa... on osait même plus sortir... (bonjour la vie de couple... mais on s'est battue, et puis comment ne pas craquer devant cette bouille d'amour...)

Ce que je vous ai pas dit, c'est que quand on a été dans la période la plus catastrophique, j'ai contacté l’éleveur pour avoir de l'aide... mais même lui ne savait pas quoi me répondre, car s'était la première fois que cela arrivait avec un de ses chiens... il m'avait même proposé de l'échanger.. Et là c'était or de question!!! mon ami et moi on en a pleuré rien qu'à l'idée d'être séparé de notre toutoute.... (et pourtant à cette époque je peux vous dire qu'on était au bout du rouleau...)

Petite anecdote : la première fois qu'on a laissé Gaïa en pension pour le WD, j'en ai pleuré... et mon ami lui il disait rien, mais ça lui a fait blizzard, on a même appelé le directeur de la pension pendant le WD pour savoir si tout allé bien!!!

donc je pense qu'on est trop attaché nous même... gros travail à faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est comme système la planche ? Elle ne risque pas de la ramasser sur elle à un moment ou à un autre ?

Le Rescue, c'est sans danger et sans ordonnance.

D'ici vendredi ça fait super court, ne t'attends pas à un miracle... Tout ça va prendre des semaines et beaucoup de patience confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...