Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shifu

Bonjour à tous, un petit nouveau qui se présente ^^

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Émilie, j'ai 23 ans et je vis avec Nicolas, 24 ans en région parisienne. Et depuis presque un mois, nous avons la joie d'avoir un adorable akita a la maison et qui a tout juste aujourd'hui 4 mois.

Il s'appelle Shifu ce qui veut dire maitre en chinois, comme le panda roux de Kung Fu Panda ( "maitre Shifu" ). Une vrai boule de poil qui comme tout chiot qui se respecte adore les câlins, ses croquettes, jouer et surtout ... dormir (dort beaucoup notre loup..)
Quand Monsieur se réveille un peu il cherche tout de suite de quoi se mettre sous la dent (mes meubles...quoi) alors pour le moment on l'habitue a jouer avec ses jouets pour sauver mes chaises.. mais le bois c'est plus sympa hein..
bref c'est un petit coquin, un poil têtu mais bon tellement mimi...qu'on finit souvent par sourire (il en jouerait que ça m’étonnerait pas..)

C'est donc notre premier akita. J'ai eu 2 chiens dans ma vie, une adorable golden retriever (Tania) malheureusement décédée quand j'étais plus jeune et un amour de terre neuve qui est resté avec mes parents (Dracula, je sais... mais il est gentil)
Nicolas lui a un carlin, tout mimi qui est avec ses parents aussi (Mushu, comme dans Mulan)
Alors nous est venu l'idée d'en avoir un à nous, au départ on avait pensé au shiba inu, puis en cherchant on a découvert l akita, qui nous a tout de suite tapé dans l'oeil.

Bref nous sommes novice sur cette race, malgré pas mal de recherche on souhaite avoir des conseils ou même des avis (ou juste papoter de nos toutous quoi avec des passionnés ou des gens qui en ont aussi)

Bon bah j'ai fini mon pavé ^^'' voila une photo de notre loulou pour bien terminer, à bientôt tchao





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Trop craquant ton bébé PL bisous Je veux bien plus de photos moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Qu'il est mignon ton bout de chou , j'adore les poils longs :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci à vous 2 pour l’accueil, et pour mon bébé c'est gentil
pour les photos j'en rajouterais d autres promis ^^' il adore ça poser en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a tout les 3 sur ce forum , vous verrez c'est une vrai mine d'or et aurez toutes les réponses a vos questions :)
et il est trop adorable votre Kitou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous 3. J'ai connu la race akita en adoptant une magnifique chienne à poils longs. Un vétérinaire la même prise pour un eurasier. Après on m'a dit que c'était un akita inu alors j'ai étudié la race. Elle avait 11 ans lorsque je l'ai recueilli par chantage affectif:" Ces maîtres sont morts si personne ne la prends c'est une balle dans la tête". Grrrr

Je ne regretterai jamais de l'avoir eu car elle m'a fait découvrir cette superbe race.
Donc j'ai appelé ma puce Eurêka l'année du E et à la fin KA comme LaÏKA en mémoire à cette amour malgré une adaptation un peu difficile.

J'en ai passé des coups de téléphone mais personne ne faisait du poils longs donc félicitations à vous car il est vraiment magnifique votre loup. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous ^_^

en faite c'est un choix le PL, bon c'est de l entretien mais bon sont trop chou.
j 'ai été surprise quand on m a dit que c'était une tare au début, on m a dit qu il perdrait son LOF
bon perso moi je m'en fiche je conte pas en faire une bête de concours de mon loulou. Mais ça expliquerais surement
pourquoi serait pas simple a trouver.. quoique la portée du miens en avait 3/4 de PL apparemment.

voila une autre photo de Shifu qui découvre la télécommande et les jouets de son Papa...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ il va rougir mon petit loup
et vos toutous on peut les voir aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur
Il est vraiment trop trop chou, ça me donne envie de lui faire tout pleins de câlins et de bisous !
Les compliments doivent fuser dans la rue avec une beauté pareil !
Encore pleins de photos pour le plaisir de mes yeux voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!

Shifu a écrit:
merci a vous tous ^_^


j 'ai été surprise quand on m a dit que c'était une tare au début, on m a dit qu il perdrait son LOF



Soit la portée est inscrite au LOF, soit elle ne l'est pas, même un poil long peut être LOF, il ne va pas le perdre en cours de route s'il y est inscrit , rassure toi, cependant tu ne pourras pas le faire confirmer au LOF

Le gène PL, serait un héritage des karafuto ken, dire que c'est une tare je trouve cela abusé, mais c'est un défaut chez l'akita, les éleveurs évitent d'en avoir, donc si tu dis que dans la portée la plupart était PL, je suis pas sur que l'éleveur réitèrera le croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ^^

ça fait plaisir d être aussi bien accueillis, je vous mettrai d autre photos dès que possible.
Hae Sung merci pour ses infos supplémentaires, je suis d accord pour dire que c'est un peu fort comme mot (tare) mais bon toute facon j y connais pas grand chose au LOF ou pas LOF ^^" tant qu il est en bonne santé et qu il soit gentil ça me convient ^^

je file voir le trombinoscope pour voir vos loups ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
Shifu est juste à tomber!!!!!!

Ma petite Fuji est née d'une maman PL, mais c'était la seule à poil court xD

Par contre si je dois craquer un jour (peut être...) je voudrais bien un PL :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! Magnifique ta puce ^^

Pareil que Fuji... Si un jour, on a le bonheur d'avoir un autre akita, je fouillerai la France pour en un ou une trouver à PL ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...