Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gheiko

présentation de mon toutou !!

Messages recommandés

Je suis tombée amoureuse de la race quand j'ai vue le film hatchi il y aura plus de 3 ans !
Je me suis beaucoup renseignée etc par rapport à la race qui, il faut dire est bien spéciale !
Le 10 décembre dernier, une annonce sur internet m'a fait tilt tout de suite, des bébés dans une ville près de chez moi, j'ai tout de suite appelé et le 13 1 ere rencontre je suis litteralement folle de cette petite boule de poile de 10 jours !!
Je l'ai appelé Gheïko il n'est pas inscrit au lof mais les parents était visible
Depuis c'est mon bébé biensure mon compagnon joue le role de mâle dominant et après des mois d'effort notre toutout est très sociable, propre et adore les enfants ! moi je suis un peu sa maman :) coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi amis
Vu ce que tu dis, tu as du le prendre chez un particulier, alors on ne peut que te conseiller de bien lire le forum de long en large, surtout en ce qui concerne les maladies héréditaires des akitas, parce que tu n'as certainement pas la généalogie de ton kitou.
Et n'hésites surtout pas à poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pu lire des article sur 2 maladie VKH et de l'adénite sébacée , je me renseigne surtout à la toiletteuse de Gheïko qui m'a quand même dit qu'il avait les critères de la race je voudrais l'inscrire au LOF pour des concours canin ou même pour des saillit mais apparemment on ne peu pas l'inscrire comme ça sans connaitre ses antécédents confused
enfin même sans ça je l'aime à la folie ce chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , ici c'est une vrai mine d'or grâce à pas mal de personnes avant tout passionné par l'Akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Wink
oui je vois que ce forum est vraiment bien remplit, comme il encore jeune et que c'est mon 1 er akita j'ai pas mal de questions scratch
comme rien qu'une question, je vais chercher mes filles à l'école mais j'ai encore peur de le laisser seul donc 2 à 3 fois par jours je le laisse que dans la cuisine, jamais longtemps mais toujours cette crainte qu'il abime quelque chose sachant qu'il n'a jamais rien dégradé il machouille son os tranquillou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous et au petit loup amis Il est trop mignon coeur
C'est bien de le laisser seul petit pour l'habituer, en plus ce n'est pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchao

L'intérêt du LOF est justement de connaître les lignées, dans le but (normalement) d'améliorer la race et d'écarter les chiens issus de croisements, et essayer de limiter également les maladies telles que AS, VKH et bien d'autres. D'où le danger de faire reproduire des chiens non LOF.

Tu as vu les 2 parents de ton loup là où tu l'as pris ? Est ce qu'ils étaient tous les 2 des akita inus pure race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, et bonne lecture... Je pense que certains sujets te feront changer d'avis sur certaines choses, surtout en ce qui concerne ton projet de saillie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis il a l'air d'être super mignon ton gheiko. J'adore sa bouille coeur
Es-tu sûre que ces parents sont deux akita inus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue les 2 parents ainsi que leurs pédigré, le proprietaire vient souvent voire comment il grandi
je lis souvent sur des sites que l'akita est très voir trop dominant, on l'a repris tout petit il essai biensure parce que si monsieur Gheïko a décider quelque chose il est bien déterminée et je suis des fois dérouté par son comportement !! je peu même dire que des fois il me rend folle quand il joue lol
il ne se couche que quand je vais au lit mais certain soir il se pose et me regardant faire l'andouille pour qu'il vient avec moi !
mais ce qui m'a marqué de lui c'est quand j'étais hospitalise le jour ou je suis rentrée il a attendut 3 quart d'heure devant la porte position assis quand il m'a vue il pleurer de joie ! pour ça que je suis folle de mon pitit !!
en tout cas merci d'avance pour vos conseils c'est un forum excellent up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche je rejoins f'saku, les parents ne doivent pas être pure tac et ton bébé non plus, il ressemble beaucoup plus à un tweenie sur ton avatar (pas d urajiro, il a la couleur d un américain).
De quelle couleur sont ses parents ? Tu as d autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le papa est bringé et la maman feu et blanche
après le croisement donne mon bébé mais il est moins roux que ça maman
c'est plus que sur que ce n'est pas un pur race mais je vais essayer de faire des photos de lui maintenant, à 6 mois Wink si monsieur veux bien poser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gheiko a écrit:
oui j'ai vue les 2 parents ainsi que leurs pédigré,


gheiko a écrit:
]c'est plus que sur que ce n'est pas un pur race

Bonjour !
Faut qu'on m'xplique là !!! Wink
Si tu as vu les "pédigrées" des parents, comment peux-tu dire qu'il n'est pas de pure race ???

Même si je suis de l'avis des autres : vu ton avatar, il y a peu de chances qu'il soit un vrai akita-inu... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue les papier de l'endroit où les parents ont étaient acheté et le papier du véto certifiant la race mais je mettrais des photos des que je sais comment on fait pour les mettre
après qu'il soit pur race ou pas totalement j'ai la confirmation de la véto et de la toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ma ronchon mais acheter du non LOF avec l'idée de faire reproduire...je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gheiko a écrit:
en fait il ressemble bcp à celui de eureka !!

Tu veux dire que ton chien ressemble à Eurêka? Moi elle est pure race!
Si tu ne fais pas reproduire ton chien ce n'est pas grave s'il n'est pas pure race, on est pas là pour faire un concours de beauté et en plus il a une bonne bouille ton loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gheiko a écrit:
j'ai vue les papier de l'endroit où les parents ont étaient acheté et le papier du véto certifiant la race mais je mettrais des photos des que je sais comment on fait pour les mettre
après qu'il soit pur race ou pas totalement j'ai la confirmation de la véto et de la toiletteuse



Je vais faire ma ronchonne aussi !! mais en connaissance de cause.

où a-t-on déjà vu faire confirmer son chien par le vétérinaire ??? les vétérinaires sont là pour soigner les animaux et ne devraient jamais émettre d'avis sur la morphologie d'un chien, les races sont trop nombreuses et chaque détail compte, SEULEMENT les juges sont habilités a confirmer, une où plusieurs races, ce n'est pas " du n'importe quoi"

Alors lorsque tu dis "j'ai la confirmation de la véto et de la toiletteuse" encore pire une toiletteuse hein? si tu veux avoir confirmation sur la pur race de ton chien, ya pas 36 solutions : Tu vas sur le site de la centrale canine pour trouver une date d'expo proche de chez toi,avec des séances de confirmation. Si tu n'arrives pas à avoir les dates par la SCC, demande à se moment là aux véto, toiletteur, éleveur... Ils te communiqueront les coordonnées de la personne à contacter pour l’inscription. Une fois contactée, cette personne te transmet un formulaire d'inscription que tu remplies et que tu renvoies avec un chèque.Tu as également un formulaire carbone que tu remplis et que tu présentes au juge lors de la confirmation, et que ce dernier finira de compléter (validation ou non de LOF), tu renverras le double à la SCC avec un chèque de 21€ pour recevoir le pedigree définitif de ton chien. Le jour de la confirmation, tu dois te présenter avec le carnet de vaccinations à jour, et les papiers provisoires de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gheiko a écrit:
Je suis tombée amoureuse de la race quand j'ai vue le film hatchi il y aura plus de 3 ans !
Je me suis beaucoup renseignée etc par rapport à la race qui, il faut dire est bien spéciale !
Le 10 décembre dernier, une annonce sur internet m'a fait tilt tout de suite, des bébés dans une ville près de chez moi, j'ai tout de suite appelé et le 13 1 ere rencontre je suis litteralement folle de cette petite boule de poile de 10 jours !!
Je l'ai appelé Gheïko il n'est pas inscrit au lof mais les parents était visible
Depuis c'est mon bébé biensure mon compagnon joue le role de mâle dominant et après des mois d'effort notre toutout est très sociable, propre et adore les enfants ! moi je suis un peu sa maman :) coeur


Ce qui me fait rire avec les petits nouveaux , c'est qu'ils passent lire les présentations des membres arrivaient avant eux avant de se présenter (tant mieux d'ailleurs informez vous!!) et ils retiennent qu'il faut mentionner qu'ils se sont "beaucoup "renseignés que c'est une race "spéciale" , que les parents étaient visible pour justifier de prendre son chiot sur la première annonce venue car plus abordable niveau prix et on attend pas encore des mois et mois.

Alors quand on se renseigne bien après avoir craqué suite à cette connerie de film depuis 3ans , on a pu observer le nombre d'abandon qui ne fait qu'augmenter , le nombre de particuliers qui font mumuse avec l'utérus de leur chienne pour se payer de jolies vacances l'été suivant , le nombre de propriétaires (de vrai passionné qui voient plus loin que "les bébés de mon bébé parceque je l'aime trop!!!") qui pleurent de voir leur chien malade souffrir avec une épée de damoclès au dessus de leur tête ...

Bref tout ca pour dire , sans aller copier chez le voisin , c'est quoi "bien spéciale ?"
Depuis 3ans que tu te renseignes tu as du voir des akitas pure race et des chiots , tu auras donc remarqué que le chiot qui apparait sur ton avatar n'a pas les mêmes caractéristiques physiques que les autres ?

Et puis par pitié il y a assez de chien dans les refuges , spa et malheureux avec des maitres qui les delaissent pour en faire naitre encore d'autre ! surtout quand on connait rien de la race , des lignées , maladies qui vont avec...

Profitez de vos chiens à fond , rendez leur ce qu'ils vous donnent au quotidien , une décennie passe tellement vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...